A produits identiques, maquillages différents ! #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Nous revoilà toutes les deux pour un nouveau Makeuptwice Challenge !
Avez-vous vu la dernière édition ? Nous avons réalisé un smoky gris et nous étions trois participantes pour l'occasion !


Aujourd'hui, ça n'est pas vraiment un thème que nous nous sommes donné, mais plutôt une sorte de contrainte.
Nous devions réaliser un maquillage absolument libre mais en nous servant des mêmes produits !
Voici la liste des produits que nous devions utiliser (ceux de la photo) :
- la Naked 1 d'Urban Decay
- le mascara Better than sex de Too Faced
- le fond de teint Dream wonder nude de Gemey Maybelline
- l'anti-cernes de Gemey Maybelline
- le bronzer Bahama mama de The Balm
- le blush Rose that girl d'Etam
- l'highlighter Marylou Manizer de the Balm
- un Rouge Edition Velvet de Bourjois

Il restait évidemment quelques produits en libre choix comme un éventuel eye liner ou crayon etc ...
  • Le maquillage d’Élodie

Généralement, quand je me sers de ma Naked 1, je me dirige vers mes teintes préférées qui sont Sidecar, Toasted et Hustle. Mais pour ce challenge, je me suis dit que c'était l'occasion de tester une autre association pour changer un peu.
J'ai donc jeté mon dévolu sur Half Baked et Smog pour réaliser un maquillage dans les tons dorés chauds.


J'ai appliqué Half Baked sur la première moitié de ma paupière, et Smog sur le reste. J'ai travaillé l'outer V et le creux avec Hustle, un marron foncé, puis le noir irisé Creep pour intensifier.


J'ai réappliqué les mêmes fards dans l'ordre en ras de cils inférieur, et j'ai posé le Better than sex sur mes cils.

Je suis ensuite passée au teint avec les produits imposés, rien d'exceptionnel. Un très léger contouring avec le bronzer, et un peu d'highlighter sur le haut des pommettes.


Pour les lèvres, je me suis tournée vers le plus vif des Rouge Edition Velvet que je possède soit le Personne ne Rouge, un magnifique rouge chaud.


J'avoue que le combo yeux dorés et lèvres rouges est assez classique, mais je ne le réalise finalement jamais ! C'était donc l'occasion ;) 

  • Le maquillage de Mathilde

N'utiliser qu'une seule palette quand on en a une tonne, voilà un vrai challenge !! Pour celui-ci, quoi de mieux que de le faire un jour de pluie et sans lumière ? Eh oui, ça ne va jamais ! Mais la bonne nouvelle c'est qu'il reflète tout à fait mon état d'esprit ! Une bouche maquillée et des yeux légers ou à l'inverse un regard intense et des lèvres au naturel.


Pour réaliser ce maquillage je vais d'abord vous parler du teint car c'est ce que j'ai préféré faire dans ce challenge ! J'ai donc commencé par poser mon anticerne Maybelline et le fond de teint en même temps pour les appliquer et les fondre ensemble. J'ai ensuite pris ce magnifique Bronzer qu'est le Bahama Mama de The Balm et je l'ai énormément marqué mon creux de joue pour bien structurer. Enfin, j'ai donné vie et éclat à mon visage avec le blush d'Etam que l'on voit très bien sur la photo et un peu d'highlighter. Le teint est pour moi parfait !



Bon, les yeux, c'est pas ça ! Les Naked ne sont pas les palettes les plus pigmentées au monde. Bref, les couleurs que j'ai choisies sont bien évidemment trop légères pour ce temps mais je vais quand même vous les décrire :)
En tout premier, j'ai posé le fard Sin trop trop trop beau ! Le fard que je pose tout seul pour aller au boulot ! Une fois appliqué, j'ai pris le fard Naked qui est un somptueux beige foncé pour marquer le creux de paupière ainsi que le fard Hustle pour le coin externe. Comme je ne trouvais pas le maquillage assez marqué, j'ai décidé d'ajouter le fard Toasted par dessus Sin et... ça n'a rien changé ! Du coup j'ai fait la même chose en ras de cil inférieur avant de mettre le mascara de Too Faced



Pour les lèvres, découverte pour l'occasion du magnifique, somptueux Plum Plum Girl de Bourjois avec lequel j'ai mangé toute la soirée et qui n'a - pas - bougé - d'un - poil. J'avais eu la mauvaise expérience du Frambourjeoise absolument hideux sur moi, avec une texture foireuse, et ça ne m'avait pas forcément fait aimer la gamme. Du coup avec Plum Plum Girl c'est juste la réconciliation !
Voilà les filles, rien de sensationnel, mais ce maquillage me correspond plutôt bien, et même avec la contrainte des produits, c'est quelque chose que je peux réaliser tous les jours :) 


Et voilà pour ce challenge à contrainte ! Au final, malgré les produits imposés, nos deux maquillages sont vraiment différents ! Le challenge est donc relevé, vous êtes d'accord ? :)
Nous espérons que ce challenge un peu différent vous aura plu. Nous voulions vraiment montrer qu'en s'imposant les mêmes produits, nos goûts et nos habitudes de maquillages nous faisaient finalement aboutir à deux résultats bien différents :)

Avec ces mêmes produits, auriez-vous réalisé un maquillage similaire aux nôtres ?



Bisous

Elodie et Mathilde



Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

16 commentaires

  1. j'adore les deux résultats, impossible de choisir <3 vous êtes canons les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup tu es adorable ! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou les filles vous avez fait de super makeup difficile de choisir. Vous avez utilisé de super produits que j'adore. Il faut vraiment que je m'achete la naked 1. Gros bisous les filles ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tant mieux alors, il ne faut pas choisir ;)
      C'est vrai que nous avons pris volontairement de grands classiques :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou les filles :).
    Ton maquillage des yeux Elodie est super beau, j'adore ! Le plum plum girl est canon, j'aime beaucoup, parfait pour la saison ;).
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre ! :)
      Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise :)
      Et le plum plum girl est troooop beau, j'envisage de le voler à Mathilde, mais ne lui dis rien ;)
      Bisous :)
      Elodie

      Supprimer
  4. Encore un très beau défi de relevé !! J'aime beaucoup vos deux versions, et c'est vraiment intéressant de voir deux versions d'un makeup avec les mêmes produits, on peut voir à quel point le maquillage nous permet de s'amuser et de faire travailler notre imagination ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est exactement ça ! Avec des produits identiques, on n'arrivera pas au même résultat selon nos goûts, nos envies, nos habitudes ou notre imagination :)
      On est contentes que ça t'ait plu :)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Super idée cette semaine ! On peut faire tellement de maquillages différents avec les mêmes produits. C'est chouette de voir vos deux versions ! J'aime autant les deux. Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est contentes que ça te plaise ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. Super challenge ^^ Et très jolis make up !
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super si ça t'a plu ! :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Le Better Than Sex est l'un des meilleurs mascaras que j'ai pu tester, je l' A D O R E !
    Bisous !

    https://redonmylipsblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord avec toi, c'est également notre préféré :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ok, c'est le coup de grâce pour moi ! J'aime officiellement le concept de votre blog ! J'ai commencé à le farfouiller en début d'après-midi et je trouve vraiment vos articles hyper intéressant. Mais là, je suis fan de, premièrement vos maquillages et ensuite du but de cet article. J'aime beaucoup vos deux maquillages et surtout l'idée de se fixer les mêmes produits à chacune pour voir se qui va vous venir. Voilà, j'ai adoré tout simplement et je n'ai pas encore terminé mes fouilles de votre blog, mais je l'aime déjà !
    Bonne continuation à vous ! #C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup !!
      Tu ne peux pas savoir comme ça nous fait plaisir :D C'est vraiment trop gentil !! On est contente que le blog te plaise :)
      Nous avons depuis, espacé les challenges mais il y en a toujours :)
      Bienvenue en tout cas !
      Gros bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net