Favoris de Septembre

09:00

Coucou les filles !

Octobre vient tout juste d'arriver alors c'est l'heure de vous présenter mes favoris de septembre ! Je ne sais pas vous mais je trouve que ce mois-ci vient de passer à une allure folle. Quand j'ai su que je devais déjà faire mes favoris pour le blog, j'ai 1 : compris que le salaire arrivait et 2 : What?? Mais la rentrée c'était hier non ?!
Vite vite, je me suis posée 5 minutes et j'ai réfléchi aux produits que j'avais adoré ce mois-ci :


Tout ça !!!





On commence par ma découverte et mon coup de coeur du mois qui n'est pas un produit soin ni cosmétique mais un accessoire !
Lors de l'inauguration du vide-dressing fille chez Maisonhate à Montpellier, j'ai fait la connaissance de Camille de la marque Cage Creation. Sur l'étalage, j'y ai découvert des pochettes, des noeuds et des headbands. Curieuse de savoir si oui on non ce morceau de tissu pouvait bien m'aller sur la tête, je lui ai demandé conseil. C'est simple, une fois posé sur moi, je n'ai plus jamais voulu l'enlever, j'ai de suite adhéré au concept et depuis je chéris mon précieux !!
Si vous voulez voir une photo porté, il y en a deux sur mon instagram et une ici.
Du coup, c'est la découverte du siècle pour moi et j'en suis folle amoureuse !


Passons aux choses sérieuses avec ce produit Clinique, la Lotion clarifiante étape 4. Oui, les étapes précédentes sont bien mais ce truc-là est encore mieux ! 
J'applique cette lotion sur un coton le soir avant de mettre ma crème de nuit. Elle nettoie vraiment  en profondeur et laisse la peau douce. Je me rends compte à quel point elle est efficace quand après m'être entièrement démaquillée, je vois encore sur le coton des restes récalcitrants.
Bon, seul bémol et pas des moindres, cette lotion est HYPER alcoolisée, je ne la conseille pas parce que je ne connais aucunement les effets néfastes qu'elle pourrait avoir sur vous. Moi je l'utilise parce que tout va bien et qu'elle fonctionne, mais si votre conseillère beauté vous le déconseille, vaut mieux ne pas y toucher je pense.


Voici superman en pot ! Depuis 2 semaines je subis la sécheresse du siècle sur une seule paupière. Une seule, pas deux, comme ça on ne voit que ça ! J'ai donc dégainé mon soin contour des yeux à l'avocat de Kiehl's acheté à Rome lors de mon voyage en juillet dernier. Ce produit est génial ! J'en applique tous les soirs et le matin quand j'y pense sur les paupières et sur les cernes. Je masse vigoureusement de façon à bien faire pénétrer le produit dans la peau. Je fais également des rotations de sorte à lisser les cernes pour ne pas avoir un regard fatigué. Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux comme soin nourrissant pour le contour des yeux... c'est un must-have :)


Eh oui, que seraient mes favoris sans palette ? Vous le savez, je ne jure que par ça et j'ai toujours une petite palette à vous montrer ! Ce mois-ci, j'ai beaucoup utilisé la Naked 1 que j'ai fini par acheter peu de temps après Elodie. Je savais qu'il me fallait l'avoir un jour, mais sauter le pas est bien la chose la plus compliquée en fin de compte. Maintenant mienne, je me régale avec ces fards ! Je craque complètement pour SinToasted et Buck est vraiment pas mal non plus ! D'ailleurs je vends l'info à qui lira cette article, je compte lancer une série d'article du genre : "une palette un maquillage". Vous aurez donc un jour une proposition de maquillage avec la Naked 1.

N°13

Lui...non mais lui ! C'est une grande histoire d'amour ! Vous savez le rouge à lèvre parfait ? Qui tient toute la journée, résiste aux repas, ne s'oxyde pas, ne bouge pas ? C'est juste un rouge à lèvre mat sans transfert de chez Sephora. Oui oui Sephora ! Alors le prix, c'est pas la ruine et si vous avez des réductions c'est limite donné. Sur moi, très peu de rouge à lèvres tiennent bien car mes lèvres sont fines et les commissures retroussées, par conséquent, je me retrouve souvent avec du produit sur le centre et plus rien sur les extrémités. So glam !
Sauf qu'avec ce rouge à lèvre, je ne connais plus ce problème puisqu'il n'y a effectivement aucun transfert, ni perte de matière !
D'ailleurs, j'ai vu qu'Elsamakeup le présentait dans sa dernière vidéo, vous pouvez le voir en "vrai" :)


Et le dernier de l'article mais aussi le dernier arrivé dans ma collection, je vous présente After Dark de la collection Matte Revolution d'Urban Decay. Une tuerie ! Je suis folle de ces rouge à lèvres et je les veux tous ! Enfin... pas les couleurs que j'aime pas évidemment ! Je les trouve très réussis et encore une fois, avec des réductions ça passe mieux. Pour l'automne, on est pile dans la tendance :)


Voilà les filles, les favoris tout comme le moisde septembre, c'est déjà fini ! Je pense bientôt lancer ma nouvelle série d'articles dont je viens de vous parler, si vous avez des envies particulières, je vous laisse la parole ! Et en attendant, on se retrouve vendredi prochain pour le maquillage d'une nana que vous connaissez bien... #teasingfoireux

Et vous, qu'avez-vous chéri en septembre ? 


Gros gros bisous les filles <3

Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Coucou!
    Clairement... j'adore tes favoris :)!
    Cet été j'ai pas mal porté de "headband" aussi, c'est trop pratique et ça habillait ma tête ^^.
    Pour ce qui est du maquillage, je chéri aussi ma Naked 1 que j'ai depuis plusieurs années maintenant, j'ai d'ailleurs 2-3 fards où je suis à la limite de toucher le fond :/.
    Sinon j'ai racheté mon mascara chouchou Max Factor et j'en suis toujours aussi dingue :D!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :D
      Je vois qu'on aime pas mal de produits toutes les deux ! :p
      Mais je ne connais pas du tout le mascara dont tu parles, Max Factor ? J'en ai jamais entendu parler en fait tu es la première, je me renseignerai :)
      Gros bisous !! <3

      Supprimer
  2. Hello :) moi aussi j'ai cette lotion effectivement elle sent fort l'alcool mais comme toi je n'ai eu aucun soucis depuis le temps que je l'utilises et je l'adore :) mais pour les peaux sensibles à éviter je pense ^^
    Kiehl's est vraiment une marque que j'ai de plus en plus de tester ce contour des yeux a l'air topissime :) Le RAL Urban Decay est parfait pour l'automne il est très beau :) gros bisous <3 belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la lotion je la présente mais je pense qu'elle convient pas à beaucoup de monde... En même temps moi je l'adore et niveau nettoyage c'est super efficace :)
      Bon Kiehl's c'est un budget parce que 25€ le petit pot comme ça, ça fait très mal !
      Concernant le ral je crois qu'ils ont fait fureur auprès de toutes les blogueuses !!
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  3. Le noeud dans les cheveux te va trop bien ♥ J'aime aussi beaucoup les rouges mats de chez Sephora, j'en ai un et je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Les ral Sephora c'est The découverte, tout le monde en parle et ils sont géniaux ! Dommage que je n'aime qu'une seule teinte :(
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Wouah j'adore tes favoris ! Tu es magnifique avec le headband !
    Sais-tu où je pourrais en acheter un facilement du même style pour tenter ? Étant pourtant vraiment moche avec les headbands typiques en élastique, tu me donnes envie de tester ce type de modèle !
    Sinon j'adore la palette, j'ai hâte de te voir l'utiliser dans un tuto :)
    Et en contour des yeux, je suis fidèle depuis 2 ans à celui de Weleda à la rose musquée. Cependant, par curiosité, je pense que mon prochain achat sera pour le contour des yeux de Hevea (quoique je note le tien en cas de sécheresse intense!).
    Merci pour cet article :)
    Bisous ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giulia !!! Trop de compliments encore ! :p
      Je ne sais pas du tout où tu pourrais t'en procurer facilement et surtout pas cher... Celui-ci est vraiment pas donné et c'est bien parce que j'avais des réductions que je l'ai pris. Dans le cas contraire j'aurais pas tenté du tout... Je te dirai de le fabriquer toi-même à la limite !
      Les headbands élastiques n'ont jamais tenu sur moi non plus, la partie de derrière remonte sans cesse, voilà la tronche après :p
      Je pense qu'il existe pleins d'autres super contours des yeux oui, celui-là c'est parce que je suis rentrée pour la première fois dans la boutique alors j'ai voulu immortalisé ce moment sans doute :p
      Gros bisous Giulia et à bientôt ! <3

      Supprimer
  5. Ton bandeau est vraiment chouette! Et tu me donnes trop envie avec le Sans tranfert de Séphora! J'en ai déjà beaucoup entendu parlé et vraiment en bien et j'essaye tant que je peux de résister mais là... Il à l'air tellement parfait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bandeau c'est la révolution quoi ! Moi j'en suis fan et j'ai même envie de m'en coudre moi-même :D
      Le Sephora est vraiment génial mais je regrette vraiment qu'il n'y ai pas beaucoup de teinte parce que les autres ne me tentent absolument pas :(
      Pour le prix je pense que c'est permis :p
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Hello :)
    je suis fan de tes favoris. J'adore le rouge à lèvres sans transf de Sephora surtout cette teinte il est génial.
    Kiehl's est vraiment une marque top j'en anttend beaucoup parler mais elle reste assez cher. :)Cette palette est génial je ne l'ai pas j'ai la naked 2 mais elle me fait très envie :) gros bisous <3 belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sans transfert je crois que toute beautyaddict qui soit devrait en avoir au moins un !! C'est tellement la révolution ! :p
      Quant à Kiehl's c'est devenu une routine en fait ! Le soir hop avant d'aller dormir et le matin si j'y pense ! Après c'est clair que c'est un budget !
      Gros bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  7. La naked 1 je dois avouer que je la prends beaucoup moins qu'avant car elle ne contient pas de noir et que ça me manque beaucoup :/ Sinon le after dark <3 MAMAMIA je le veux mais j'en ai un dupe donc je me calme :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. After dark est SUBLIMISSME !! Je l'adore et il est de saison ! Je ne m'en passe plus ! La naked 1 je l'aime beaucoup mais j'avoue que j'utilise toutes mes palettes lors des challenges alors on va dire qu'elle est un chouilla plus utilisée :p
      En tout cas ce sont deux produits que je sors très souvent :)
      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  8. La crème pour les yeux de Kiehl's est vraiment géniale, je l'ai aussi et je ne suis pas prête d'en changer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour le moment je trouve que ce produit est hyper bien ! Efficace et pratique :)
      Je ne changerai pas à moins d'en trouver un 10 fois mieux, mais il n'existe pas encore à mon avis :p
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Le rouge à lèvres de chez Sephora m'a l'air d'être une tuerie !
    Gros Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une tuerie c'est le mot !! Moi je le décris comme il est sur moi et je vois ça sur beaucoup d'autres filles ! D'ailleurs je suis passée chez Sephora dans la semaine et j'ai vu qu'elles le portaient toutes ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  10. Il est chou le bandeau !! Je t'ai vu avec sur Instagram il te va super bien :) Tu as raison pour RAL Urban Decay. Et tu connais déjà mon avis, je les adore et il me les faut tous aussi ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :D Faudrait que je le porte plus souvent !!
      Oui je sais que tu les veux tous, mais quel rouge à lèvre tu ne veux pas toi ? :p
      Bisous !!!

      Supprimer
  11. le headband est sublime *-* j'aime beaucoup les foulards mais ça ne tient absolument pas sur moi c'est une horreur :(
    sinon je cherche toujours les velouté sans transfert à sepho, impossible de mettre la main dessus Oo je suis maudite x)
    Et mon favori du mois c'est la Cocoa Blend de Zoeva <3
    Bisous!

    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'adore la Cocoa Blend !!! Je ne m'en passe plus non plus !
      Quant aux bandeaux je t'assure que je pensais pas faire tenir ça sur ma tête mais j'ai eu une révélation en mettant ceux-là !! J'adore trop !
      Euh le velouté sans transfert? C'est bizarre que tu ne le trouves pas... Et très dommage !
      Bisous !!

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net