Le smoky eyes gris #Challenge

09:00


Coucou les filles !

Cette semaine, le Makeuptwice Challenge est sur le point de connaitre un chouette changement ! Vous avez eu l'habitude de nous voir le réaliser à deux. Par deux fois, nous avons organisé un concours permettant aux gagnantes de participer à une édition spéciale. Rappelez-vous, Priscillia avait réalisé avec nous un maquillage de mariée. Adeline de Forty beauty s'était quant à elle transformée en Cendrillon à nos côtés. Et Ausseanne avait célébré l'été avec nous.
Eh bien cette fois, nous ouvrons le Makeuptwice Challenge à une blogueuse que nous connaissons depuis un petit moment : Marie-France du blog Accroendroit. Environ une fois par mois, elle postera sur son blog sa participation au Challenge. Vous n'aurez donc plus seulement deux interprétations d'un même thème, mais trois ! La chance, pas vrai ? ;)


Cette semaine, Marie-France nous a lancé le thème "Smoky gris", et vous pouvez d'ores et déjà aller voir son maquillage par ici.

  • Le maquillage d’Élodie

Le smoky en ce moment, ça me parle ! Depuis que j'ai reçu ma Naked Smoky, je me mets de plus en plus à cette technique, jusqu'à vous en avoir proposé un tutoriel détaillé par ici. (LEIN)
Et le gris dans un smoky je dis oui ! C'est bien moins dur que le noir, et je trouve que c'est la couleur qui permet d'obtenir le plus joli effet fumé.


J'ai commencé par la base du smoky eye : le khôl noir estompé sur la paupière mobile. J'ai ensuite appliqué le fard Password de la Naked smoky, un gris moyen mat parfait pour le thème. Je l'ai posé sur toute la paupière mobile et dans le creux pour unifier. J'ai commencé à l'estomper dans le creux pour créer l'effet fumé.
J'ai ensuite illuminé le coin interne avec le magnifique Armor de la même palette. Et j'ai tapoté un pigment anthracite Bellapierre sur la paupière mobile, pour réveiller un peu tout ça.
Pour définir un peu mieux le regard, j'ai posé Black Market en outer V.
J'ai travaillé le ras de cil inférieur avec Password puis Black Market, en estompant le plus possible pour fumer encore un peu mon regard.
J'ai finalement posé du khôl noir en muqueuse inférieure et mon mascara.


Comme je trouve le smoky gris plutôt soft finalement, j'ai osé la couleur sur les lèvres avec mon Colour Rush en teinte Rumour has it, un splendide framboise éclatant à souhait.


Je suis fan du smoky gris car je trouve qu'il met en valeur mes yeux marron qui sont habituellement plutôt passe partout. Et comme on peut le porter avec n'importe quelle teinte de rouge à lèvres, les possibilités sont infinies selon les envies !

  • Le maquillage de Mathilde

Voilà un thème qui m'inspire !! J'ai eu le temps de le faire celui-là, et je me suis appliquée !
Bon après, ça plait ou ça ne plait pas, mais comparé au challenge précédent, j'ai été plus motivée ! Smoky eyes gris ça parle à tout le monde puisque c'est la même chose que le noir mais en gris ! YEAH! Je farfouille dans mes palettes et je réunis mes gris pour vous proposer ce maquillage :



On peut limite me rajouter des dents de vampires... c'est très dracula tout ça ! 
Bon !! Du sérieux ! Pour réaliser ce maquillage j'ai d'abord posé le fard Revolt de l'Electric Palette d'Urban Decay sur toute la paupière mobile. Difficile de le décrire mais c'est un gris tellement lumineux qu'il rend presque blanc. Ensuite, j'ai posé par dessus le fard Verve de la Naked 2 que j'adore et qui est pour le coup beaucoup moins lumineux et plus sombre. Puis comme je suis une girouette, j'ai reposé Revolt au centre de ma paupière et le maquillage a repris vie ! 

Avec le fard Mushroom de la Shadow Box d'Urban Decay j'ai creusé mes paupières pour délimiter un peu les zones de lumières et les zones d'ombres. J'ai ensuite posé le fard S7 de la Full Exposure de Smashbox (fard irisé gris foncé) dans la coin externe tout en formant un outer V. Avec un pinceau j'ai tout bien estompé et j'ai posé un peu de noir pour bien marquer la dernière partie du maquillage. Un coup de liner et les paupières sont finies !


Concernant le reste, tout simple encore une fois ! J'ai repris le S7 jusqu'au milieu du ras de cil inférieur et Revolt pour l'autre moitié. Du noir en muqueuse et du mascara pour donner de l'intensité ! C'est tout :)
Je me souviens très bien avoir dit à Elodie que je n'aimais pas me maquiller avec du gris et puis dimanche dernier révélation, au contraire, j'aime beaucoup ! La preuve, j'ai eu la flemme de me démaquiller et je suis allée chez Gifi comme ça... En même temps c'est pas facile la vie de blogueuse ! :p
Pour les intéressées mes lèvres sont maquillées avec le crayon Nightmoth de Mac sur les extérieurs et Rebel sur l'intérieur !


Ce challenge est terminé ! N'oubliez pas d'aller voir chez Marie-France  comment elle a réalisé ce joli smoky gris :


J'espère que nos maquillages vous ont plu, et que vous avez aimé découvrir celui de Marie-France en bonus. On lui dit à dans un mois pour un nouveau challenge à 3 ;)

Le smoky, vous l'aimez de quelle couleur ?




 On vous embrasse,

Élodie et Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Très jolis make up les filles! J'adore :D

    Bisous Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles :) j'aime beaucoup cette couleur pour réaliser un smoky ça change un peu du noir habituel ! whaou le make-up de Mathilde est tout simplement canon ! la photo des yeux est sublime ! le RAL est très beau et va très bien avec ce thème :)
    Idem pour Elodie certes le RAL est plus doux mais c'est une couleur que j'aime énormément !
    Le smoky que tu as réalisé te fait énormément ressortir les yeux c'est très bien réussi ! au top comme toujours j'ai envie de dire :) des bisous à vous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, merci pour tous ces compliments ! :) Tu vas nous faire rougir !
      On est très contentes que tu aimes nos maquillages, et en effet le gris est vraiment une jolie teinte pour un smoky plus doux qu'un noir :)
      Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  3. Vous êtes toutes jolies les petites choupinettes :3 J'adore ce que vous avez fait et puis les lèvres foncées mamamia :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meeeeeerci !!! :) Tu as trop géré toi aussi ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou les Filles !

    Vous êtes très belles toutes les 3 ! J'aime beaucoup vos maquillages !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, tu es adorable !
      Bisous et belle soirée à toi :)

      Supprimer
  5. Encore un challenge relevé avec brio !!! Vous êtes au top !! J'aime autant la version lèvres claires que foncées !! Le travail des fards sur les paupières et vraiment réussi !!!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est vrai qu'on a réussi à proposer deux versions différentes, et même trois avec Marie-France, alors que le thème était très ciblé :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  6. Vos maquillages sont vraiment trop jolis !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Très beaux make-up, j'adore le rouge à lèvres de Mathilde ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!!
      Contente que ça te plaise :D
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou les filles! Vos différents smokys sont superbes, le rendu peut-être doux, plus rock ou sexy, trois formules qui définissent parfaitement le smoky eye! :) bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Merci beaucoup ! Tu as parfaitemnt résumé le fait qu'on a interprété toutes les trois différemment le thème au final ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  9. J'adore ce thème :) très en adéquation avec mes maquillages du moment, ayant ressorti ma palette Prismissime Noir en folie de Givenchy de l'hiver dernier !
    J'adore vos trois smokys ! Je suis habituée au type de smoky d'Elodie, que je commence doucement à appréhender avec plaisir ;) Je louche sur le coté brillant miroir de celui de Mathilde. Je le trouve super réussi ! Ce sera mon prochain challenge ;)
    Et ah la la, je trouve super sexy celui de Marie France! Pour une soirée ca claque ! Mais ce n'est pas encore pour moi, ca ne donne jamais ca mes essais :p
    Bisous à vous, Giulia
    PS : je suis vraiment ravie de cette édition, c'est sympa d'inviter une amie avec autant de talent ! Je serais curieuse de voir une édition avec Pimpante et Rafraichie tiens :p Bref je me tais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments :)
      Oui Marie-France a fait quelque chose de très intense, c'est superbe !
      Ca ne nous déplairait pas en effet un challenge avec Séverine, on garde l'idée en tête, pourquoi pas un jour ;) Pour le moment en tout cas, on aura la chance d'accueillir Marie-France une fois par mois :)
      Bisous

      Supprimer
  10. coucou miss
    Vous êtes toutes jolies les filles et le makeup est top et il vous va tres bien
    J'adore ce que vous avez fait ^^
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on est très contentes que ça te plaise ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  11. Coucou les filles. j'adore le smoky, j'adore le gris donc je suis franchement emballée par ce petit challenge. J'aime toutes vos réalisations qui vous vont à ravir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un challenge pour toi alors ! ;)
      Merci beaucoup :)
      Des bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net