Les favoris du mois d'Octobre

09:00

Coucou les filles !

J'ai été prise par le temps ce mois-ci, je me suis rendue compte en fin de mois que je n'avais absolument pas réfléchi à mes favoris du moment !
Mais finalement, je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps, j'ai eu pas mal de coups de cœur en ce mois d'octobre !
Petite innovation, j'ai eu envie de vous citer quelques produits "random" ce mois-ci, sortant du cadre des cosmétiques. Rendez-vous à la fin de l'article ;)



  • Le Beauty blender

Enfin ! J'ai sauté le pas du Beauty blender ! Ayant testé un de ses dupes de Néejolie, je savais qu'un jour j'aurai l'authentique et que j'en serai dingue. Et ça n'a pas raté, je l'ai commandée chez Birchbox et l'ai donc reçu en début de mois. Depuis, à chaque fois que je maquille mon teint, c'est avec cette petite éponge !


J'ai opté pour la version pro qui est noire contrairement à la classique. Le rendu avec n'importe quel fond de teint ou BB crème est toujours superbe, parfaitement uniforme et surtout très naturel ! J'ai complètement délaissé mon pinceau habituel Zoeva au profit de ce Beauty blender ce mois-ci, et je pense pour encore longtemps !
  • Ruby Woo et Mehr de Mac

Le mois d'octobre a été celui de la confirmation de mon addiction aux rouge à lèvres Mac ... Je n'en ai que 3 mais c'est bien simple, je ne porte plus qu'eux ! Il faudrait presque que je me freine si je ne veux pas les finir en un rien de temps !



Mes deux grands chouchous du mois sont Mehr, dont je vous ai parlé ici en détail, et Ruby Woo que Marie-France m'a offert dans notre swap !
Le nude parfait, et le rouge fatal par excellence ... Je ne pourrais me contenter plus que de ces deux-là jusqu'à la fin des temps ! (non je rigole). Je vous prépare une revue complète du Ruby Woo, évidemment !
  • Cure durcissante pour ongles Hérôme

Pendant 15 jours du mois d'octobre, j'ai effectué la célèbre cure durcissante d'Hérôme. Je vous prépare un article complet à son sujet avec avant/après et compagnie, mais je peux d'ores et déjà la placer dans mes grands favoris !


Cette cure a tout simplement sauvé mes ongles d'ex onycophage (hop un petit mot savant placé là, ni vu ni connu), et j'ai hâte de vous poster l'article à son sujet ! Je pense que ça pourra en sauver plus d'une ;)
  • Vernis à paillettes ELF

Et grâce à la cure Hérôme j'ai enfin pu ressortir mes si jolis vernis d'automne et même m'aventurer dans le nail art (à petite dose) ! Mathilde m'a donné ces petites paillettes argentées de chez ELF qu'elle n'utilisait pas et elles m'ont agréablement surprise !


J'ai tenté pour la première fois de ma vie l'accent nail en posant ces paillettes sur mes manucures, uniquement sur l'annulaire. Je suis complètement fan de l'effet sur un vernis très foncé comme un bleu nuit ou un prune très foncé (cf. photo Instagram ici et ).
Ces paillettes ont d'ailleurs tendance à prolonger la tenue du vernis (et à faire durer des lustres l'étape du dissolvant aussi ...)
  • Fard Burlesque de Makeupgeek

Eh oui coucou c'est moi, la fille qui a des fards Makeupgeek mais qui a réussi à les oublier. Commandés en début d'année, mes 3 fards de la marque somnolaient bien tranquillement dans leur palette ... Jusqu'au jour où l'automne a fait ressurgir mon obsession du bordeaux.


J'ai donc ressorti ce superbe Burlesque et réalisé ce maquillage posté sur Instagram qui vous avait beaucoup pl.
Depuis, je l'utilise très souvent en coin externe surtout et je l'aime d'amouuuuur ! Promis, je ne le délaisserai plus ;)
(Si ça vous intéresse, nous avions fait un article sur tous nos fards de la marque avec Mathilde)
  • Masque gomme de nuit Sampar

C'est assez rare qu'un produit d'une Birchbox figure dans mes favoris, mais ce masque, je l'ai adoré ! 


Je l'ai appliqué plusieurs fois sur mon visage avant d'aller au lit, et j'ai à chaque fois adoré l'odeur et retrouvé mon visage plus net et lumineux au petit matin. Il redonne de l'éclat et de la fermeté au visage, c'est un bonheur ! Il est d'autant plus agréable quand on recommence à avoir la mine un peu froissée et terne en automne ...
  • Les favoris Random

Je ne pouvais pas achever ces favoris sans trois gros favoris divers du mois ! 
Tout d'abord, de la déco et des meubles avec le nouveau canapé qui a pris place dans notre intérieur :

Ceci n'est pas mon intérieur, la photo vient de cocktail scandinave

Avec quelques jolis coussins, il est encore plus beau !


crédit photo : alinea


J'ai également replongé dans la série Desperate Housewives dont j'ai vu toutes les saisons lors de leur diffusion en France. Comme ça commençait à dater, je m'y suis remise et je passe toujours un aussi bon moment devant !

Et comme saison froide rime avec bougies pour moi, je me devais de vous citer mes deux Yankee Candle : Fireside Treats (Marshmallows grillés) et Red Raspberry (Framboise) ! Elles sont synonymes de moments chaleureux et cocooning, j'adore !

Que pensez-vous de ces favoris d'octobre ?

Quels sont les vôtres ? Je veux tout savoir !


Bisous :)

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

28 commentaires

  1. Le Beauty Blender, pareil je me dis qu'il faut absolument que je l'achète, ton avis m'a encore plus convaincu ! :) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est un indispensable ! Je te conseille vraiment la version pro, elle absorbe apparement moins de produit, et surtout elle se lave bien plus facilement :)
      Bisous et bonne journée à toi

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article :) Super favoris !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'ils te plaisent ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Waouh le Burlesque est vraiment beau, j'adore ! Le Mehr aussi :) J'aimerais bien avoir une beautyblender aussi (et noire comme toi, car je suis moins fan du rose pétant).
    De mon côté, rien n'a vraiment changé depuis septembre, je suis toujours aussi fan de ma Semi Sweet chocolate bar et de mon Rollerlash... Et puis peut-être 1 ou 2 rouges à lèvres (le fameux Brave et le smart lipstick 918 de Kiko) à rajouter à ça !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sublime ce fard, comme tous ceux de la marque !
      C'est sur que le noir est plus esthétique, mais il est surtout un peu meilleur au niveau de la qualité (solidité + nettoyage facilité) :)
      Ce sont de chouettes favoris que tu as, et j'aurais très bien pu mentionner également la Semi Sweet que j'utilise quasiment tous les jours ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Le fard de chez Makeup geek est absolument magnifique! Je n'ai toujours pas testé les fàp de cette marque mais j'aimerais beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu les testes, ce sont vraiment les meilleurs qui soient ! Niveau pigmentation et intensité il n'y a pas mieux :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Mdr j'ai le même canapé en noir, il est trop bien et pas cher ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe pas en noir pourtant, c'est peut-être pas le même exactement :) Parce que le nôtre était pas donné quand même :)

      Supprimer
  6. Les deux rouges à lèvres MAC sont canon ! Et j'aime beaucoup le fard MakeupGeek, c'est une jolie couleur pour la saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis fan de ces trois produits makeup là, tellement parfaits pour l'automne :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Le vernis Herome... C'est déjà dans ma liste d'article à faire pour mon bébé blog :) Encore merci pour le petit mot sur Hellocoton, je fais mon petit tour ici du coup! Je pense m'y plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, merci à toi d'être passée !! :)
      Ce vernis, c'est juste un miracle ! J'ai hâte de te lire à ce sujet :)

      Supprimer
    2. De rien! Oui un miracle! Sur mon blog il y'a déjà mes mésaventures avec mes ongles si ça vous intéresse! Et je suis preneuse d'avis en tout genre sur ce "premier article"! :)

      Supprimer
    3. On ne manquera pas d'aller voir ça alors ! :) Et les mésaventures d'ongles, ça me connait ahah

      Supprimer
  8. Les fards Make up Geek il faut que je m'y mette aussi :) Avec l'article de Marie-France et maintenant toi qui en met un dans tes favoris, il me les faut !!!!! Ton nouveau canapé est superbe et j'aime encore plus les coussins qui vont avec! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es allée voir l'article qu'on avait fait sur tous nos fards de la marque ? Tu vas être obligée de craquer, ils sont tellement beaux !
      Merciii, depuis le temps qu'on voulait changer notre canapé, on l'adore ;)
      Bisous à toi

      Supprimer
  9. Si on excepte le vernis, car j'aime plutôt le naturel sur les ongles, je rafle tout !
    Bises tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non alors, tu ne rafles rien du tout, je garde tout pour moi non mais ;)
      Je suis ravie que ces favoris te plaisent :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Ah "Mehr" de MAC, j'ai vraiment hâte de le recevoir^^!

    RépondreSupprimer
  11. Je préfère largement faire mon teint avec une éponge type beauty blender qu'avec un pinceau, le rendu est tellement plus naturel et fondu ! Même si pour l'instant je n'ai qu'un dupe du Beauty Blender peut-être que je me laisserai tenter un jour ;) Quant aux rouges à lèvres Mac, j'adore les deux teintes que tu as présenté, mais là faut vraiment que je me calme avec les ràl ^^

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, ça n'a rien avoir ! Et même avec certains dupes on obtient un très joli teint oui, pas forément besoin de s'offrir l'original :)
      Ahah mais peut-on vraiment se calmer avec les ral ? ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Ahh le Ruby Woo, un classique maintenant, il est tellement beau. J'aimerais tellement tester les fards Makeup Geek, en vrai j'ai une commande qui attend sagement dans son panier mais avec les collections de Noël qui sortent, ça sera pas pour tout de suite ^^
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça : un classique !
      Un jour tu le valideras ce panier et tu le regretteras pas ;)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net