Mon tout premier swap !

09:00

Coucou les filles !

Ça y est, c'est le grand jour, celui où je vous dévoile le contenu du colis que m'a envoyé Marie-France du blog Journal d'une Accro en Droit.
Elle a été tirée au sort lors de notre concours des 500 abonnées pour faire un swap avec moi ! Pour celles qui ignoreraient ce terme, un swap est un échange de produits selon une même valeur et un thème, ici le maquillage ! Quant au budget, nous étions d'abord parties sur 50€ mais nous avons augmenté durant le swap à 70€ pour encore plus de cadeaux ! ;)

Tout d'abord, petit message d'amûûûûr à Marie-France : je suis vraiment ravie d'avoir fait ce swap avec elle. Si vous ne la connaissez pas, c'est une fille pleine de joie de vivre, d'humour et avec ce grain de folie que j'aime retrouver chez mes amies ! Son blog est génial, sans prise de tête, avec un style bien particulier qui la caractérise et qui change de certains blogs un peu trop aseptisés à mon goût... C'est vraiment une des plus belles rencontres que j'ai pu faire sur la blogosphère :)

Allez, je ne vous fais pas attendre plus, voici les merveilles qu'elle m'a envoyé :


Les swap en vidéo, c'est génial car on voit réellement la réaction de la personne lors de l'ouverture du colis. Je vais essayer de vous rendre au mieux mes réactions à l'ouverture, afin que même par écrit, vous ressentiez bien mon hystérie et mes hurlements de joie ahah !

J'étais déjà dans un état proche de la démence rien qu'en réceptionnant le colis. J'avais décidé d'attendre jusqu'au soir avant de l'ouvir. Je vous le dis de suite : à côté, l'attente de la nuit du 24 décembre au 25, c'est de la rigolade !

Voici ce que j'ai reçu, par ordre d'ouverture, et avec la petite devinette de Marie-France à chaque fois !


  • "Pour les soirées fraiches d'hiver et d'automne, chaleur et senteur"




Voilà pourquoi le colis tout entier sentait une odeur fruitée et sucrée que j'adore ! Marie-France a visé dans le mile, je suis une fanatique de la framboise sous toutes ses formes ! 
Et ayant acheté récemment ma première jarre de la marque Yankee Candle, j'avais envie de découvrir d'autres senteurs. C'est maintenant chose faite ! :)
L'odeur est vraiment dingue, j'ai hâte de la faire brûler ! 
  • "Une petite douceur vitaminée quand tu n'as pas pris de vitamine C"

Alors ça, j'ai réfléchi longuement mais à part le côté "vitamine C = orange" je n'en avais pas deviné plus ! 


 
Je ne m'attendais pas du tout à trouver un masque dans ce swap, je suis super surprise et contente ! Surtout que le seul produit de la gamme bio de Nuxe que j'ai testé m'avait emballée. Ce masque promet un éclat immédiat, exactement ce qu'il me faut en cette saison ! 
Et il sent le jus d'orange à plein nez, je suis faaaaaaaaaaan !!!
A utiliser lors d'une soirée cocooning avec la Yankee candle allumée ;)


  • "L'hydratation à toujours avoir dans son sac !"

J'ai deviné dans la seconde, j'étais contente ahah ! Et ça n'a pas raté, Marie-France m'a glissé une crème pour les mains dans le swap, alors qu'il m'en fallait justement une ! Elle est pas trop forte ?!


La senteur de celle-ci est juste parfaite : amande douce mêlée à l'argan, un régal. Elle est formulée pour les peaux très sèches, et c'est le cas de mes cuticules notamment en cette saison. C'est vraiment un produit que je suis ravie de trouver dans ce swap, il va me servir au quotidien et va peut-être m'aider à sauver l'état de mes mains et de mes ongles (le combat de ma vie) !


  • "Un maquillage ne fait pas tout, il faut avoir quelque chose de joli autour du cou"


Alors ça encore, je ne m'y attendais absolument pas ! C'est un joli collier doré avec 3 petites breloques délicates. Typiquement le genre de collier que je n'ai pas ... et qui me manquait ! 
Sa longueur intermédiaire est juste parfaite, il est d'une élégance !
Encore une fois, Marie-France a tapé dans le mile sans savoir, j'en suis bluffée !!

  • "Un petit pshit et tout va bien"

J'ai immédiatement pensé à une brume corporelle en lisant l'indice, ou alors un parfum ou quelque chose dans ce gout-là et .... pas du tout !


Non mais les filles ! Le fix + de Mac !! Je répète : le FIX + DE MAC ! L'indispensable à avoir pour fixer son teint ou intensifier ses fards à paupières ! Moi qui utilisais n'importe quel brume pour humidifier mes pinceaux, j'aurai maintenant le matériel adapté !
J'ai vraiment hâte de tester cette brume mythique, et de voir si j'ai du mal à l'apprivoiser comme Mathilde (nous vaincrons le mystère, j'en suis convaincue)

Bon, là, c'est le moment où le swap devient complètement démentiel et où vous pouvez vous estimer heureux que je ne sois pas en vidéo ... (hurlements tout ça tout ça)


  • "Deux indispensables sont cachés, tu vas pouvoir les y trouver"

Oui, Marie-France maîtrise les tournures d'énigmes à la Père Fouras ! J'ai de suite pressenti la potentielle présence de rouge à lèvres Mac là dedans ...


Ok. Le Ruby Woo de Mac de la gamme Retro Matte. Et la teinte After Dark des Matte Revolution d'Urban Decay. Elle est comme ça Marie-France ...
Non mais regardez-moi ces beautés ?!

PHOTOS swatch

Le Ruby Woo va être mon rouge indispensable, LE classique à avoir dans sa collection. Quant au After Dark, c'est celui que je portais quand Mathilde m'a maquillée pour cet article. Mes lèvres étant naturellement très pigmentées, il rend très violet sur moi et j'ai eu un peu de mal.
Mais je sais que je vais le porter en ayant au préalable effacé la couleur de mes lèvres avec un correcteur ou un brin de fond de teint. Ca serait dommage de perdre les magnifiques nuances prunes de cette teinte !


  • "Parce que tu m'en mets plein la vue, je veux t'en mettre plein les yeux"

Message à Marie-France : c'est réussi grande folle !

J'ai de suis pensé à des fards à paupières, et en voyant la forme de l'emballage, à une palette !
Une PALETTE aaaaaaaaaaaaaah ! Elle sait comment me prendre par les sentiments la Marie-France ;)


Voilà voilà. La Full exposure de Smashbox s'il vous plait. C'est une marque que je n'ai encore jamais testée et dont je connais l'excellente réputation. Et cette palette, je la voyais passer sur tous les blogs et je bavais devant sa beauté !
Une palette de neutres ultra bien pensée, avec autant de fards mats que de pailletés/irisés ... Comment vous dire qu'elle était faite pour moi !

Et en petit goodie, Marie-France m'a glissé un masque en tissu, et encore une fois c'était une super idée car je n'avais jamais testé ce type de masque monodose et ça m'intriguait vraiment ! Je l'ai testé et l'effet menthe polaire est vraiment déroutant sur la peau, ça brûle presque ! En le retirant, j'ai eu l'impression de faire peau neuve tellement l'effet était violent ! A éviter peut-être pour les peaux sensibles, mais ce n'était pas mon cas :)


Et voilà ce swap terminé (déjàààààà). Franchement, je ne m'attendais pas du tout à chacun de ces produits sauf peut-être au rouge à lèvres Mac, mais finalement j'ai été énormément surprise par la teinte choisie. Tout colle parfaitement à mes goûts, tout est magnifique ... Je n'ai plus de mots ! Ce ne sont que des produits que j'adore ou que je sais que je vais adorer ;)

Comme vous l'avez vu, j'ai été beaucoup trop gâtée par Marie-France ! Merci à toi, vraiment ! Ca a été un plaisir d'organiser ce swap avec toi, de discuter, d'échanger sur nos goûts mais aussi sur tout et rien. Ca a été une super expérience, pour un premier swap je n'aurais pas pu mieux tomber ! J'espère que tu te sens aussi gâtée que je ne le suis ! Et j'ai adoré partager ton hystérie par texto lors du déballage ! :D
Si vous voulez voir ce que contenait mon colis envoyé à Marie-France, c'est par ici ! 

Que pensez-vous du contenu de mon colis ? :) Conaissez-vous certains produits ?
Vous avez déjà fait un swap avec quelqu'un ?


Plein de bisous (et encore plus de bisous à toi Marie-France !!)

Elodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

34 commentaires

  1. Waouh t'as été gatée dis donc xD Sinon j'ai adoré le coup du lipstick où on s'offre le même quoi ... ENORME ! La full exposure je dois avouer qu'en la revoyant je me dis waouh je la veuuuuuxxxx mais bon je me contenterai de la double exposure je suis sage :p

    MERCI pour toouuuttt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah jette toi des fleurs aussi non ? ;) Bien sûr que j'ai été gâtée, je suis toujours aussi euphorique en y repensant !
      Ahah c'est clair, j'ai ri en découvrant le ral, les grands esprits se sont rencontrés que veux-tu ;)
      Oui elle est superbe la palette, mais tu as sa grande soeur tout aussi géniale je pense ;)
      Merci à toi !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Super swap ! Tu as été gâté ^^
    Je n'en ai jamais fait mais j'aime beaucoup le concept !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça ?! :)
      C'est vraiment une super expérience à faire avec quelqu'un de confiance :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Hello, t'as été super gâtée ! J'avoue craquer pour ton RAL de chez UD, il a l'air sublime ! Bisous et belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai vraiment été gâtée ! :)
      Il est dingue, sa couleur est vraiment unique !
      Merci beaucoup, bisous à toi également :)

      Supprimer
  4. Le swap parfait quoi ! J'adore la palette et les deux rouges à lèvres :) Et la crème mains est testée et approuvée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, son colis était parfait, c'est le mot ! Rien à redire, j'ai hurlé de joie à chaque paquet :D
      Elle est super cette crème en effet, je ne m'en passe plus ça y est !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Hello ! Ouhaou super méga Swap dites donc !! Je comprend ton euphorie au déballage, il y a plein de choses c'est top :)
    je n'ai testé aucun de ces produits en tout cas ! :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle a pas rigolé Marie-France ;)
      Eh bien ce ne sont que des bons produits !!
      Bisous et bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  6. Quels super cadeaux !! Elle a trop bien choisi, et la palette est vraiment trop trop belle :O et c'est marrant que vous vous êtes offertes les deux le même ràl ! C'est quiil doit être vraiment très beau ;)
    En tous cas vous avez fait un super swap les filles !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a vraiment choisi des produits géniaux :) La palette et magnifique, c'est le premier produit de la marque au je teste :)
      Et j'ai bien rigolé pour le ral, c'était improbable de s'offrir exactement le même ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Swap génial !
    C'est super de trouver une amie grâce à la blogo, vous avez l'air de former une très bonne équipe :) et c'est un plaisir de la voir dans vos articles, avec les challenges ou des articles plus perso comme ce swap !
    Vos cadeaux étant diversifiés, c'est encore plus sympa à découvrir ;) j'apprécie beaucoup vos bijoux, le collier et les bo sont tops !! Et c'est bizarre mais j'avais presque l'impression de pouvoir sentir la framboise en regardant la bougie ;)
    Bonne soirée. Bisous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial de rencontrer des personnes aux 4 coins de la France grace au blog :) Et quand ça aboutit par de super échanges comme ça, c'est que du bonheur !
      La bougie ça ne m'étonne pas que tu la sentes de chez toi tant elle embaume ;)
      Bisous et à bientôt Giulia !

      Supprimer
  8. Ah oui elle t'a bien gâtée !!! Vous êtes vraiment bien tombées toutes les deux !! S'envoyer le même RAL c'est marrant quand même !!! La palette est sublime !!! Vivement que tu nous fasses des make up avec !!! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien tombées toute les quatre meme ! Je trouve quon à toutes réussi à faire le meilleur swap qui soit pour l'autre ! C'est super :)
      La plupart des produits vont faire l'objet de revues, t'inquiètes pas ;)
      Bisous !

      Supprimer
  9. Coucou !
    Et bien wahou !! Vous vous êtes gâtées les filles ! Je n'ai jamais fait de SWAP mais celui que vous avez fait est génial !
    J'ai le After Dark et c'est une petite tuerie :) Tu me diras ce que tu en pense
    Le Fix + j'ai toujours eu envie de le tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a fait des folies l'une pour l'autre ! ;)
      L'After Dark est magnifique pour la saison !
      Et le fix + c'est bon, je ne peux plus m'en passer !
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Franchement, super swap les filles :)
    Pour avoir testé le Ruby Woo, la couleur est sublime ! Et le Fix + de MAC, une tuerie ! :)
    Non mais la Full Explosure quoi ! Et l'After Dark, j'en rêêêêêêêve :p
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais elle m'a pourrie gâtée !! Je n'en reviens toujours pas :)
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Coucou. Comme elle vous a gâtées. Que des produits de folie dont je rêve. On peut dire qu'elle a mis la barre très très haut. Je vais aller voir le swap retour. Plein de bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle m'a bien gâtée ! :) J'espère avoir été à la hauteur dans ce que je lui ai offert :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  12. Purée ça c'est du swap !!! la palette est vraiment sympa :) et les rouge à lèvres j'en parle même pas :D celui d'Urban Decay a l'air juste magnifique :) je suis jalouse je voulais tester la base fixante de chez Mac haha chanceuse hihi le collier est très sympa ! je suis allée voir ce que tu lui avais offert c'est top aussi les fards sont juste sublimes :) au tops les filles gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui t'as vu ça ?!
      Tout ce qu'elle m'a offert est génial, et les rouge à lèvres j'en suis dingue !
      Le fix + m'est déjà devenu indispensable pour intensifier mes fards !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  13. Wow super swap! :) C'est comme Noël, mais à l'avance. Ça donne envie. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est même presque mieux que Noël ;)

      Supprimer
  14. Ah oui, tu as été bien gâtée ! Très joli swap :) Moi aussi, j'adore les swaps ^^ J'en fait depuis plusieurs années, et j'aime toujours autnat ça :D D'ailleurs, si ça te tente, tu peux nous rejoindre sur le forum Echanges, Creations et Imagination, qui propose beaucoup de swaps, et pas mal d'autres échanges ! C'est par là : http://echangesetcreations.forumactif.org/ N'hésite pas à t'inscrire !
    J'espère à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment été gâtée !
      C'est gentil, j'irai y faire un tour, mais je réserve les swaps aux personnes que je connais vraiment :)

      Supprimer
  15. Vous vous êtes bien gâtées les filles ;). Comme je le disais à Marie-France j'aime beaucoup les swaps, on a l'impression de retrouver nos 6 ans le jour de Noël^^. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça niveau excitation ! :) J'ai trouvé ça super comme expérience !
      Bisous :)

      Supprimer
  16. sympa ce swap :) je sais pas comment elle a fait pour t'offrir tout ça à 70 euros lol :P des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu la chance que ce swap tombe en même temps que les -25% chez Sephora en fait, ce qui fait qu'on a pu s'offrir pour plusde 70€ en terme de valeur :)
      Elle m'a gâtée en tout cas !! :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Vous vous êtes bien gâtées l'une l'autre ! La palette smashbox à l'air top, et les 2 rouges, mamma mia comment ne pas sauter de joie !
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça pour sauter de joie j'ai sauté de joie tu t'en doutes !! :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net