Un Halloween Double face #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Samedi soir, c'est la soirée d'Halloween ! On ne pouvait pas manquer cette occasion et quoi de mieux que le traditionnel challenge pour vous présenter nos maquillages d'Halloween ? Mais comme ce thème aurait été bien vaste, et qu'on aurait risqué de vous présenter un classique vampire ou une quelconque sorcière ... Nous avons choisi le thème de proposer plus précisément un maquillage "Double Face" ! 
C'est parti pour deux maquillages mi-beaux mi-affreux ! Âmes sensibles s'abstenir ;)


  • Le maquillage d'Élodie

Quand nous avons eu l'idée de réaliser un maquillage d'Halloween, j'ai immédiatement su que j'allais enfin sauter le pas du maquillage FX (du moins essayer). Je me suis donc procurée du latex liquide et du faux sang, les deux accessoires indispensables pour imiter blessure, morsures ou autres peaux abîmées ...
J'avais dans l'idée de réaliser une sorte de femme fatale pin up commençant à se transformer en zombie ... Comment ça je devrais arrêter de regarder Walking Dead ?!


J'ai bien aimé l'idée d'une moitié de visage morte qui progresse sur le visage encore intact, d'où l'effet peau qui s'épluche au niveau du front. Glamour à souhait, non ?

J'hésite à la mettre sur mon CV ?
Pour la partie pin up, j'ai appliqué ma CC crème Beauty UK et mon anticernes Gemey habituel. J'ai poudré le tout avec la Sexy Mama de the Balm qui donne un effet velouté à ma peau. J'ai posé un blush rosé de façon assez marquée pour le côté femme fatale. Le reste du maquillage est on ne peut plus simple : un trait de liner noir (c'est fou comme je le réussis mieux quand il n'y en a qu'un à faire ...) et du rouge à lèvres rouge.


Le gros du travail a bien évidemment été la partie "zombie" de mon visage. Je l'ai sali avec divers fards gras ou poudres : un peu de gris par là, du violet par ici et un soupçon de noir sur les cernes ... On croirait me voir au réveil !
J'ai travaillé la grosse balafre, le bout de peau du front, et la séparation en milieu de visage avec le latex liquide, du papier toilette pour le relief (oui oui) et l'ajout de faux sang en gel. Je suis assez contente du résultat même si de près, ça n'est clairement pas parfait.

Un grand café siouplé
Je me suis vraiment éclatée à faire ce maquillage très inhabituel, j'ai adoré utiliser le latex, l'effet est bluffant. J'ai effrayé pas mal de passants à ma fenêtre en prenant les photos, ils se sont fait une petite frayeur d'Halloween avant l'heure ;)
Si vous voulez réaliser ce genre de maquillage pour samedi soir, n'oubliez pas de vous réserver une bonne grosse heure ... Et à peu près autant pour le démaquillage ! Le moment où on enlève le latex est assez épique ...

Et parce qu'Halloween c'est aussi fait pour se gaver de bonbons à en vomir rire, la version bêtisier du shooting avec mon chat en guest star :

Aucun animal n'a été maltraité lors de cette scène. (même si sa tête affirme le contraire !)
  • Le maquillage de Mathilde

Quand Élodie m'a proposé de faire le thème Halloween Double Face je lui ai de suite dit ce que j'allais faire et je m'y suis tenue ! J'avais vu sur Facebook le maquillage d'une fille (très talentueuse) pour Halloween et j'avais trouvé l'idée géniale ! Half Skull makeup : mi-squelette mi-pin-up ! Après avoir bénéficié de ses conseils je me suis lancée et voici le résultat :


Non, il n'y a pas l'âme d'une makeup artist ici, il y a surtout du maquillage pour s'amuser
Pour obtenir du noir et du blanc comme ici, je suis allée m'acheter un petit kit à 3,90€ pour les enfants en me disant que ça ferait l'affaire ! 


Pour réaliser ce maquillage ultra simple, j'ai d'abord pris mon fard noir et j'ai dessiné le contour de mon œil. J'ai pris toute la partie creuse et je me suis arrêtée quand je sentais la limite des os. Respecter les lignes de son visage, c'est un peu la base ici. J'ai fini par remplir tout le cercle obtenu avec le fard noir et un crayon noir par dessus pour intensifier la couleur.
Ensuite, je me suis étalé le fard blanc partout sur la moitié du visage, même la bouche. Le blanc n'est pas franchement blanc et c'est bien dommage parce que j'aurais aimé avoir quelque chose d'opaque pour plus de réalisme.


Comme vous pouvez le voir, j'ai la joue droite extrêmement creusée. Rien de bien sorcier là aussi, il suffit de prendre son fard ou son crayon noir et de tracer grâce aux os le creux de joue en revenant sur la bouche. il faut ensuite remplir de noir et estomper un peu vers le devant du visage. Vous verrez alors vos joues creuses de chez creuses. 


Pour le reste du maquillage, avec un pinceau fin j'ai dessiné des dents et un nez, ou plutôt l'absence d'un nez. Bref, c'est presque fini puisqu'il ne me restait plus qu'à prendre mon liner et à mettre des coups de traits par-ci par-là pour donner un effet de crâne fendu. 


Pour la partie pin-up, j'ai d'abord mis mon fond de teint Encre de Peau d'Yves Saint Laurent pour une peau veloutée. Puis, j'ai pris un fard orangé et je l'ai estompé en creux de paupière. J'ai tracé un trait d'eye-liner long et fin pour un regard envoûtant ! J'ai bien évidemment mis du mascara et j'ai posé des faux-cils pour un regard plus intense et sexy. Un peu d'highlighter et de blush et me voilà prête pour sortir ! 
Mais non !! Une pin-up sans rouge à lèvres, ce n'est pas une pin-up ! J'ai donc dégainé mon plus beau rouge, Stunner de Mac, et j'ai fait en sorte de faire de belles courbes sur la moitié de ma bouche.

Et voilà le résultat ! Ça m'a pris du temps parce que c'était la première fois que j'essayais mais j'ai adoré le faire ! Quant à mon copain il n'a trouvé que : "T'es vraiment affreuse" pour me réconforter...


Et voilà pour ce Challenge spécial Halloween, on espère que vous avez apprécié ;)


Vous fêtez Halloween ? Quel sera votre maquillage pour cette occasion ?


Bisous

Élodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

16 commentaires

  1. J'adore vos challenges !
    Celui-ci ne déroge pas à la règle et il est hyper réussi !
    Je me suis jamais essayé au latex, mais je compte bien remédier à ça un jour, ça donne de suite un effet bien dégeu et Elodie qui mange son chat, j'adore ! ^^
    Mathilde, ton squelette est très bien fait et si ton homme t'as dit que t'étais affreuse, ben c'est que c'est réussi non ? :D
    Gros bisous à toutes les deux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine !!!
      Faut dire que t'es pas mal non plus dans le genre Halloween !! On essaie toutes et on s'en sort pas trop mal :D
      Le chat comme le copain ont souffert c'est sûr :p
      Merci encore et gros bisous à toi <3

      Supprimer
  2. Super article ^^
    J'adore vos make up !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!! C'est super gentil !! :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Très sympa comme challenge, j'aime beaucoup l'idée de la dualité des maquillages ! ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Oui le maquillage change du tout au tout d'un coté ou de l'autre, c'était bien sympa à réaliser :)
      Bisous !!

      Supprimer
  4. Génial votre idée double face :) Vous êtes flippantes mais canons à la fois XD ! Pauvre petit chat !! On voit bien qu'il flippe aussi ^^ Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atchia !!
      On est carrément canons oui ! Des deux côtés bien sûr ! :p
      J'espère que Triskel a pu s'en remettre...
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  5. C'est vraiment une super idée d'avoir fait ca !!
    Elodie ton make up est.... beeuuurk !
    Et Mathilde il est très glam cela dit ! Mais toujours dans le thème :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oui c'est vrai qu'on est pas parties dans le même registre toutes les deux ! ˆˆ
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Bluffant !
    Elodie n'a rien à envier aux maquilleurs de cinéma.
    Quant à Mathilde, on dirait qu'elle nous fait une Vanité baroque. Classe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala merci, ça nous fait très plaisir ! :) On est contentes que ça ait bien rendu :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Vous êtes sexy et dégueulasses à la fois surtout Elo franchement ton pauv' chat quoi, avoue tu l'as bouffé ! MONSTRE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah sexy et dégueulasses, si c'est pas la classe ;)
      Ben quoi ... J'avais faim ! ;)
      Bisous
      Elodie

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net