Déclinaisons automnales

09:00

Coucou les filles !

[Tout d'abord, ce petit mot pour vous remercier de votre soutien pour les Golden Blog Awards. Grâce à vous et vos votes, nous sommes shortlistées dans la catégorie beauté. Nous assisterons donc à la cérémonie de remise des prix à Paris le mardi 10 novembre. Tout ça, c'est grâce à vous qui nous lisez et nous soutenez, alors MERCI !]

A la base, j'avais dans l'idée de vous présenter ma sélection de rouge à lèvres pour l'automne. Mais on en a vu pas mal ces derniers temps sur les blogs, et j'ai donc voulu "innover" pour ne pas vous lasser.

J'ai donc plutôt eu envie de vous faire un mix des produits qui m'évoquent l'automne et qui ne me quitteront pas durant cette saison que j'adore ! Parce que finalement, les teintes que j'aime durant cette saison se retrouvent aussi bien dans les rouge à lèvres que dans les blush ou les fards à paupières. C'est donc l'occasion de vous présenter plusieurs produits d'un coup et pourquoi pas de vous permettre quelques jolies découvertes.

Voici donc ma petite déclinaison automnale, sans grande surprise dans des camaïeux de bordeaux, de prune et de brun.


  • L'automne sur le bout des lèvres

Comme la grande majorité des beauty addict, l'automne rime pour moi avec bordeaux et prune sur les lèvres !



Je ressors donc mon Glam plum fulham de Rimmel qui a sagement attendu tout l'été mais également le Captive de Mac, moins soutenu dans le genre. A l'occasion, j'ose même l'encre à lèvres matte de chez Etam et j'habille mes lèvres de son intense bordeaux foncé. Quant à mon prune préféré, c'est indéniablement After Dark de la gamme des Matte Revolution d'Urban Decay. Je dois vous en parler très vite sur le blog, il vaut le détour !
Et quand j'ai des envies de nude, ça reste du nude automnal avec Mehr de Mac et ses magnifiques sous-tons violines.

De bas en haut : Porte-baiser n°10 Etam / Glam Plum Fulham Rimmel / After Dark UD / Captive Mac / Mehr Mac
  • Blush d'automne

Si l'été je me tourne vers de jolis roses bébé ou des corail lumineux, en automne, je me fais un plaisir de ressortir des teintes plus foncées. Deux blush m'accompagnent alors principalement : le Brique Antique de la gamme des Blush culottés d'Etam et le Pomegranate de Sleek dont je vous parlerai plus en détail très prochainement.


Les vieux roses, briques et autres prunes rehaussent joliment le teint qui a perdu ses couleurs d'été, et je trouve qu'ils apportent une certaine sophistication contrairement aux couleurs plus claires et vives qui apportent de la fraicheur.

A gauche, Brique Antique - A droite, Pomegranate
  • Des yeux couleurs feuilles mortes

Été comme hiver, je ne jure que par le neutre sur les yeux. Mais l'automne est la saison où j'ose jouer sur les couleurs plus foncées et intenses.
Je ne lâche plus mes deux Chocolate Bar de Too Faced et je ne leur fais qu'occasionnellement des infidélités avec la Naked 1 d'Urban Decay. Et quand je veux vraiment de l'intensité, c'est vers mes deux fards chouchous de Makeup Geek que je me tourne, ils s'accordent à merveille ensemble.


Mes fards favoris sont les bruns mats et irisés, les beaux dorés ou cuivrés et les bordeaux.

De gauche à droite : Marzipan Choc.Bar / Burlesque MUG / Granstand MUG / Bon Bon Choc.Bar Semi Sweet / Semi Sweet Choc.Bar / Cherry Cordial Choc.Bar / Triple Fudge Choc.Bar / Toasted Naked 1
Ne forment-ils pas un magnifique camaïeu automnal ? Je trouve que ces teintes flattent particulièrement les yeux marron et les cheveux assortis, bien qu'ils puissent s'adapter à chacune évidemment. Ils se portent aussi bien en journée qu'en smoky chargé pour une soirée ... J'adore !

  • Et côté mode ?

Pour les habits, je reste adepte des mêmes couleurs, déclinées dans des matières fluides et légères ou au contraire dans de la laine et des grosses mailles. La chaleur et le confort avant tout !
J'adore les gros gilets et les pulls doudous, les belles matières et les jolis détails.

J'espère que vous aurez apprécié ce format d'article. J'ai voulu vous présenter quelques uns de mes produits automnaux chouchous et peut-être vous les faire découvrir, mais également et surtout retranscrire à travers eux et les photos cette ambiance automnale que j'aime tant.

Quels sont vos produits chouchous de l'automne ? Vous aimez cette saison ?

Bisous

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

32 commentaires

  1. Super article avec tout ce que j'aime ! Des palettes, des blush et des ràl ! Le blush Pomegrenate est superbe d'ailleurs *-* et très belles photos !! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de tes compliments :)
      Oui le pomegranate est une pure merveille pour la saison ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Super original ton article j'aime beaucoup ! Et ta sélection est juste parfaite !! Personnellement je n'aime pas beaucoup l'automne en fait je n'aime pas les inter-saisons ^^ on ne sait jamais comment s'habiller chaud-froid bref je suis adepte des saisons franches : hiver et été :p Bonne journée ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Ahah moi c'est ce que je préfère les inter saisons :D
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. J'adore tes sélections, c'est aussi les couleurs que j'aime porter pour la saison ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise :)
      Je crois que ce sont des couleurs assez universelles pour la saison :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Super article ! L'automne est une de mes saisons favorites et ta sélection est vraiment parfaite ! Le rouge à lèvres Captive me plait beaucoup et j'attends avec impatience ta revue sur le blush Sleek !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      La revue est prévue, mais j'ai tellement d'articles en attente que je ne sais pas quand elle sortira ...
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou :) Tout d'abord tes photos sont très jolies avec les feuilles tout à fait dans le thème j'aime beaucoup ;) c'est vrai que la Chocolate Bar est parfaite en ce moment je l'utilise presque tous les jours (avec la cocoa-blend de chez Zoeva) le After Dark est magnifique ! il me le faut ça tombe bien cette aprèm je fais un tour à Sephora haha ! gros bisouuuus bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) J'ai vraiment voulu retranscrire une ambiance dans mes photos, ça me fait plaisir que tu l'aies remarqué :)
      Raaah la Cocoa Blend, crois-moi que si je l'avais, elle serait dans cet article ;)
      Tiens tiens, je sens un potentiel craquage là ;)
      Gros bisous à toi Alexia

      Supprimer
  6. Très belle sélection!
    Les rouges à lèvres sont vraiment canons! *.* Je ne saurai même pas dire lequel m'a le plus tapé dans l'oeil
    Et les fards sont parfaits pour sublimer toutes les couleurs de yeux :) Et je pense être tombé amoureuse du Granstand de MUG. Il doit être... Wouah sur les yeux!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes rouge à lèvres chouchou pour la saison, je serais bien incapable de les départager également !
      Grandstand, c'est juste de l'or/cuivre condensé, une intensité de folie !
      Bisous et à bientôt :)

      Supprimer
  7. J'adore le thème de cet article, très joli :)
    Tu as fait une belle sélection. Je suis fan de tes rouges à lèvres, je t'en piquerais bien un ou deux ;)
    J'utilise également cette couleur de blush en ce moment, c'est très joli !
    Et pour les fards, je louche sérieusement sur tes deux foiled. Ils crèvent l'écran à coté des autres :)
    Au fait, que peut vous apporter la cérémonie ? J'ai pas tout compris à cet événement ...
    Bonne journée, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise Giulia :)
      Me piquer un rouge à lèvres ?! Mais ça va pas non ! Il y en a qui se sont retrouvés en prison pour moins que ça non mais ! ;)
      Oh oui, la pigmentation des fards Makeupgeek surpasse tous les autres. Cependant, seul Grandstand (le doré/cuivré) est de la gamme foiled, l'autre est un "classique" :)
      Alors les Golden Blog Awards récompensent chaque année un blog francophone par catégorie. Le simple fait d'être parmi les 10 finalistes apporte une certaine visibilité, auprès des marques notamment. Nous allons participer à la cérémonie à Paris en présence de marques et d'autres blogueuses, ça va être très sympa ! En bref, c'est une super reconnaissance qui met le blog en lumière :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Et bien bravo alors !! Je suis ravie que vous obteniez une telle opportunité, vous le méritez depuis le temps que je vante vos mérites ;)
      Et ce serait dommage de finir en prison, je ne pourrais plus baver devant tant de merveilles après ! Mais il va falloir que je songe à passer par la case achat prochainement ;)

      Supprimer
    3. Tu es adorable, merci de ton soutien sans faille ! Ca compte énormément pour nous :)

      Supprimer
  8. Une très jolie sélection ! Je trouve tes photos superbes et la mise en scène automnale j'adore ! Je suis fan du prune en automne moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très contente que la mise en scène t'ait plu :)
      C'est une couleur sublime, je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
  9. super article avec tout ce que j'adore! et tes mises en scène avec les feuilles sont sublimes *-* et évidemment tout tes produits sont wahou!! ^^
    je suis moyen fan de l'automne (à Lille il est humide, dégueulasse, bref pas top haha) mais bon c'est bientot l'hiver ahah! et mes produits chouchous sont la cocoa blend de zoeva, le captive et le craving de mac et des vernis prunes et argent :D
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci beaucoup, ça me fait très plaisir !! :)
      Oui, s'il y a bien une chose insupportable l'automne, c'est l'humidité ...
      Ah vous me faites toutes baver avec la Cocoa Blend de Zoeva décidément ;) C'est vrai qu'elle est tellement de saison !
      Bisous :)

      Supprimer
  10. J'adore les photos !
    Les rouges à lèvres sont sublimes! J'aime ces tons là pour l'automne !
    Les blushes aussi sont superbes en fait !
    Pour les yeux, en ce moment je suis très kaki hormis les tons marrons.

    Et vive les grosses mailles *O* les gros pulls, les grosses écharpes ! Les bottines à gogoooo *O*

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je ne met jamais de kaki sur les yeux quasiment, il faut que je remédie à ça ! :)
      Ah les bottines !! ;)
      Bisous

      Supprimer
  11. Je serais curieuse de voir une photo de toi avec ce look! Ça doit etre superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable :) Il y aura surement des maquillages de saison bientôt, et j'en poste aussi de temps en temps sur Instagram :)

      Supprimer
  12. Que des couleurs que j'adore !! Mais que je n'ai pas :( mis à part la Naked. Il me faut absolument le Captive, After Dark et le blush Pomegranate !! Aïe tu vas encore me faire dépenser !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu ne regretteras pas si tu craques, ce sont vraiment trois superbes produits ! Le After Dark t'irait à merveille d'ailleurs je pense :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Une très belle sélection avec des produits parfaitement de saison ;). Et félicitations <3.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Super chouette article ! A choisir, que préfères-tu : la palette Chocolate Bar originale ou la Semi-Sweet ? Je craque sur les deux mais les acheter d'un coup serait une petite folie. Captive est aussi un de mes rouge à lèvres préférés en cette saison. <3
    Des bisous,
    Lola Violet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Alors là c'est dur de te répondre, tu me demandes de trancher entre mes deux palettes préférées ! J'ai une petite préférence pour la Semi Sweet car ses bruns sont plus chauds, et elle a des tons orangés superbes. Mais par exemple dans l'originale,il y a de jolis tons bordeaux et violets ...
      C'est vraiment selon tes préférences :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  15. Très sympa favoris pour cet automne ! Pour ma part mes favoris ne sont pas encore fixé. Niveau palette j'ai reçu aujourd'hui la Cocoablend de Zoeva donc je pense qu'elle va être ma palette pour cet automne (pour l'instant j'étais toujours et encore avec la chocolate bar pour cet automne) et pour le rouge à lèvre j'attend toujours de pouvoir me prendre le Rebel de MAC car malheureusement à chaque fois que je vais au magasin il est en rupture :(
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Ah oui je pense qu'elle va être ta grande favorite, chanceuse :)
      Ah je l'ai vu hier en magasin le Rebel, mais je ne l'ai pas pris, il ressemble trop au After Dark d'Urban Decay que j'ai :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net