Gold & Silver #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Nous revoilà pour un challenge au thème on ne peut plus bling-bling : Gold and Silver !
La saison et l'approche des fêtes de fin d'année (ben quoi ? on n'y pense jamais assez tôt ;) ) nous ont inspiré cette thématique autour de l'or et de l'argent. Du brillant, de la paillette, de la lumière, tout ça retranscrit en maquillage, c'est tentant, non ? :)


  • Le maquillage d’Élodie

J'aime assez ce genre de thème qu'on peut aussi bien interpréter de façon "classique" que de façon artistique, ça laisse le champ libre à la créativité !
Mais au final, j'ai pas mal galéré avant de ma lancer. Je n'avais pas vraiment d'idée précise à la base, et j'ai donc procédé au feeling, pour finalement obtenir ça :


Bizarre, on est d'accord ? Ces teintes métalliques me donnent un air étrange je trouve, un côté robot ou du moins un peu irréel.
J'ai voulu marier le doré et l'argent à la fois sur les yeux et sur la bouche. Pour les yeux j'ai utilisé le doré Grandstand de Makeupgeek et le fard argenté de la Full Exposure de Smashbox. Je les ai posés dans une sorte (je dis bien une sorte ...) de double liner très étiré au niveau de la virgule. Pourquoi ? Je ne sais pas. D'autres questions ? :D
J'ai appliqué Grandstand en ras de cils inférieurs également pour obtenir un contour de l’œil entier. J'ai finalement appliqué mon mascara, et j'ai poussé le vice jusqu'à saupoudrer mes cils de particules de Grandstand ! D'où le côté cils irisés qui rend le maquillage encore un peu plus étrange je trouve.


Pour les lèvres, j'ai commencé par appliquer un rouge à lèvres nude crémeux, afin que les fards que j'ai appliqués ensuite adhèrent bien et soient intenses. J'ai donc posé sur toutes les lèvres l'argenté de la palette Smashbox, le même que pour les yeux. Et j'ai tapoté au centre un peu de Grandstand, pour apporter la touche de doré et un peu plus de reflets et de lumière.



Au final, ce n'est absolument pas ce à quoi j'aurais pu penser en réfléchissant à ce thème Gold & Silver, mais c'est parfois marrant de se laisser guider sur le moment, au feeling ! On n'est pas dans de l'artistique complètement extravagant, mais pas non plus dans quelque chose de portable au quotidien. On est donc dans un entre-deux qui ma plait bien : un freestyle organisé ! :)



  • Le maquillage de Mathilde

Eh oui aujourd'hui nous sommes le 25 novembre, Noël est donc dans 1 mois pile, quoi de mieux que ce thème pour commencer à rêver !
Cette période de l'année si chaleureuse, si familiale et si festive me remplit de joie dès qu'on m'en parle, c'est pour cela qu'avec un peu de mon âme artistique j'ai tenté un maquillage... goldoré !



Oui ça fait peut-être un peu beaucoup mais c'est ce que le thème m'a inspiré au moment où Elodie me l'a proposé. J'ai puisé mon inspiration d'une part de l'univers des pubs Ferrero Rocher et de celle du parfum Alien de Thierry Mugler. Lumineux n'est-ce pas ?


Pour réaliser ce maquillage, je ne me suis pratiquement servie que du Molten Metal de Sleek qui est un duo de fards crèmes dorés. 
J'ai commencé par la bouche parce que c'était le plus simple, à savoir poser ce fard doré comme un rouge à lèvres.


Pour les yeux, j'ai seulement pris un pinceau liner et j'ai tracé un trait finissant par une longue virgule. Je peux vous dire qu'en vrai, on ne voit que ça ! Cette couleur donne un éclat assez incroyable au regard ! J'ai également pris le fard Revolt de l'Electric Palette d'Urban Decay, le gris argenté de la palette, et je l'ai appliqué tout le long du ras de cil inférieur.
Et pour les sourcils, rien de fou, juste du doré partout pour renvoyer la lumière. Impossible de cacher ma vraie couleur de sourcils, du coup j'ai laissé comme ça.


Enfin pour la partie farfelue, c'est à dire les tempes, j'ai pris un pinceau fluffy et j'ai tapoté de façon à former des petits ronds. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu faire ça mais l'idée me plaisait bien !
Bon bien sûr tout est relatif dans l'artistique, mais au moins ça change de d'habitude, non ? On finit le mois en lumière !


Et voilà, un challenge de plus, un ! Celui-ci nous a paru particulièrement inspirant pour les fêtes de fin d'année, c'est la période parfaite pour oser ce genre de teintes dorées et argentées. Par contre, on va éviter de se pointer au réveillon avec l'un de ces maquillages ;)
On espère que ce thème vous aura plu autant qu'à nous et on vous dit à mercredi prochain !

On vous fait de gros bisous <3

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Pour les fêtes j'adore faire ce genre de maquillages :D Vous êtes top les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'or et l'argent, sil y a bien une période pour les sortir, c'est les fêtes c'est clair ! :)
      Merci beaucoup !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou, whaou que c'est joli ! le thème est très sympa pour les fêtes, très beau ton maquillage des yeux Elodie (je ne sais pas si c'est toi qui lira mon commentaire en 1er mais bon^^) et la bouche en or je trouve que ça claque j'aiiiime beaucoup avec le détail des sourcils ;)
    c'est vrai que ça me fait penser un peu à Alien le parfum et Ferrero Rocher ;) bonne idée !! gros bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, on lit toutes les deux tous les commentaires, tu es donc sûre d'atteindre la bonne personne ! ;)
      On est très contentes que ça te plaise, ça nous fait plaisir ! :) Merci pour tout tes compliments :)
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. C'est super osé comme maquillage ^^ je ne sais pas si je serai capable d'en faire autant!
    En tout cas la thématique est très sympathique :)
    Bisous!

    Perle Pralinée
    http://perlepralinee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça sort de l'ordinaire, pas question de sortir dans la rue comme ça ahah :)
      On est contentes que ça t'ait plu :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Franchement très original !
    J'aurais pas pensé à ca vu le thème.
    Vous avez vraiment réussi votre défi ;)
    Bonne journée :) Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est contentes de t'avoir surprise et convaincue alors ! :) Merci beaucoup Giulia :)
      Bisous et belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Coucou ! Quoi de mieux que Noël pour faire dans le bling-bling sans trop culpabiliser ? :p J'aime beaucoup les yeux dans la version d'Elodie et la bouche chez Mathilde :) Je réfléchis encore à reproduire ces makeup pour mon Noël en famille ahaha ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ahah, c'est le moment ou jamais de se lacher à ce niveau-là ;)
      Ca donne souvent ça les challenges c'est rigolo, on nous dit qu'en associant une partie de l'une avec une partie de l'autre ça serait parfait ... Si c'est pas de la complémentarité ça ;)
      Tu nous raconteras la tête de ta famille alors :D
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Ah ! Voilà donc le fameux thème Gold Silver ! Vous me surprendrez toujours les filles ! je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve que vos maquillages font très SF, galactique ^^ Et celui d'Elodie encore plus. Celui de Mathilde me fait plus penser à un monde féerique. Et je retrouve l'esprit de Ferrero Rocher ^^ Gros Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial si on te surprend ! Ca fait plaisir :)
      Tiens, galactique c'est bien trouvé comme mot !
      On est ravies que ça t'ait plu en tout cas :)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Supers originaux vos make up ! J'aime beaucoup !!! :D
    J'adore la couleur choisie sur les yeux d'Elodie ! :D
    Et le mélange Argent/Doré de Mathilde j'adore aussi en fait xD
    BREF Challenge relevé haut la main !

    xx

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net