The Power of Makeup #Challenge

09:00


Coucou les filles !

Vous vous souvenez de notre Challenge Double Face spécial Halloween de la semaine dernière ?
Eh bien cette semaine, on remet une couche de double face, mais d'une toute autre façon puisque nous avons décidé de reprendre le tag The Power of Makeup créé sur la chaîne de Nikkie Tutorials.
Ce tag consiste à ne se maquiller que la moitié du visage, afin de constater le contraste entre le côté maquillé et celui laissé nu. Il est surtout l'occasion de parler de son rapport au maquillage et de ce qu'il représente pour nous.


  • Le maquillage d’Élodie

J'ai décidé de maquiller le côté gauche de mon visage de façon un peu chargée, avec du liner et du rouge à lèvres. Je voulais que le contraste soit assez visible et me surprendre moi-même sur les photos puisque finalement, on ne se voit jamais maquillées seulement à moitié comme ici.




J'ai utilisé la Chocolate Bar pour maquiller mes yeux. J'ai marqué le creux de paupière avec le brun moyen mat Semi Sweet. J'ai appliqué Marzipan sur la moitié interne de la paupière, et je l'ai fondu avec Crème Brûlée sur la moitié externe. J'ai ensuite intensifié le creux de paupière ainsi que le coin externe avec Triple Fudge, un brun foncé mat. J'ai tracé un trait de liner, appliqué du crayon beige en muqueuse inférieure pour défatiguer mon regard, et enfin deux couches de mascara.
Pour le teint, j'ai fait léger mais travaillé. Après avoir appliqué ma BB crème habituelle de Gemey Maybelline et avoir caché mes cernes avec l'Effaceur Yeux de la même marque, j'ai fait un léger contouring avec le Bahama Mama de the Balm. J'ai posé le blush Brique Antique de Etam puis le Mary Lou Manizer pour donner de la lumière sur ma pommette, mon arcade sourcillière et mon arc de cupidon.


Sur mes lèvres, j'ai posé le superbe After Dark de la gamme des Matte Revolution Lipsticks d'Urban Decay (encore merci Marie-France, il est tellement beau !!).


Finalement, le maquillage est pour moi une passion et un art que j'adore pratiquer dès que possible. Finalement, certains jours je ne me maquille que pour me faire plaisir et m'accorder ce temps que j'adore face à ma coiffeuse, et pas tant pour les autres ou pour mon image. Ce qui fait qu'au final, je ne sors quasiment plus jamais sans maquillage. Peut-être que j'ai donc développé une sorte de dépendance au maquillage, puisque je me trouve évidemment plus jolie avec. Avec le maquillage je camoufle : boutons, cernes ... Et j'embellis : yeux agrandis, bouche mieux définie, teint lumineux ... J'y ai pris goût et je ne m'en passe plus, mais je pense toutefois qu'il n'y a rien de malsain là. Je ne me maquille pas pour me déguiser, pour me cacher ou pour paraître toute autre que je ne suis, mais simplement pour mon plaisir et pour me sentir belle. Et c'est finalement ce à quoi toute personne aspire, que ce soit par le maquillage ou par autre chose :)


  • Le maquillage de Mathilde

A notre tour de tenter l'expérience The Power Of Makeup ! Je dois dire que depuis que je vois ce tag tourner, j'ai très envie de le faire. Les photos sont à chaque fois plus que parlantes et j'étais curieuse de voir le résultat sur moi.
Je dois dire que j'ai eu un choc en voyant la différence, et que ça va peut-être changer mes habitudes. 


Exceptionnellement aujourd'hui, j'ai décidé de commencer par le teint car c'est quand même là qu'il y a le plus besoin de corrections chez moi. 
J'ai appliqué et laissé pénétrer ma crème hydratante de jour sur toute la partie droite de mon visage. J'ai ensuite pris mon anticernes Gemey Maybelline et je l'ai appliqué sur mes cernes et mes paupières. Pour le fond de teint, j'ai tout simplement ressorti mon Healthy Mix de Bourjois et je l'ai appliqué uniformément.    


Pour l'occasion, j'ai fait le combo Bronzer Blush et Highlighter ! J'ai réchauffé mon teint et creusé ma joue droite avec le Laguna de Nars. Puis j'ai appliqué le Rockateur de Benefit de façon généreuse afin qu'il se voit bien, et enfin le Champagne Pop de Becca. J'adore le combo des trois !


Concernant les yeux, pas plus que d'habitude ! J'ai pris ma Cocoa Blend de Zoeva et j'ai appliqué en creux de paupière le fard Substitute For Love, un orangé magnifique. Avec le Fix + de Mac, j'ai intensifié Foil de la palette Rose Golden de Zoeva et je l'ai tapoté sur toute ma paupière mobile. Enfin, j'ai pris Beans Are White de la même palette pour foncer le coin externe de façon très très légère. 
Comme vous le voyez, j'ai aussi tracé un trait de liner long et fin avec le CathyCat qu'Atchia m'a offert lors de notre swap, et j'ai pris mon mascara préféré, le Better Than Sex, pour ouvrir mon regard.

Pour la dernière étape, les lèvres, j'ai pris la lourde décision de tester pour la première fois le rouge à lèvre Impérial Red de Gucci. Je n'ai jamais vu une couleur aussi belle... J'en suis complètement folle et pour le coup, je risque de le porter très très souvent tellement il est parfait !


Enfin, pour mener à bien ce tag, il faut maintenant que je vous parle de mon rapport avec le maquillage !
Il est clair que je ne m'en sers ni pour me cacher, ni pour ressembler à quelqu'un d'autre. J'ai su m'approprier le maquillage et m'en servir depuis quelques temps maintenant. Embellir ou améliorer, bien sûr que c'est de là que vient l'addiction et la passion. Cependant, je sais aussi très bien m'en passer. Cela fait 3 semaines que je ne me maquille plus en journée, je pose au mieux du mascara, et le reste, je n'y touche pas. Je m'accepte très bien sans maquillage et parfois ça me fait du bien de me voir sans. J'avouerais que voir un coté de mon visage maquillé et l'autre non me choque un peu, parce que sincèrement je trouve que j'ai l'air malade. C'est très déstabilisant d'ailleurs. Mon eczéma et la sécheresse intense de ma peau font qu'elle semble fatiguée et déjà marquée par le temps, mais je l'accepte. Ce n'est pas pour autant que je vais plus me maquiller, car s'il y a bien une chose qu'il faut savoir, c'est que cela doit rester un plaisir, une envie et non une nécessité.

Voilà ce tag Power of Makeup terminé, en espérant que vous aurez apprécié le voir à travers notre Makeuptwice Challenge. C'était un super exercice qui nous a permis à la fois de vous faire chacune un petit tutoriel maquillage, mais surtout de vous exposer notre vision du maquillage et la relation que nous entretenons avec lui :)

Et vous, quel est votre rapport au maquillage ? Dites-nous tout !


Bisous

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Coucou
    Je trouve ce TAG vraiment génial ! Tout comme Elodie, je me maquillage à peu près tout les jours (d'ailleurs Mathilde j'aimerais bien pouvoir sortir de chez moi sans maquillage plus souvent tu as de la chance) mais c'est surtout pour me sentir plus jolie mais aussi parce que j'aime beaucoup me maquiller (évidemment) !
    Sinon, j'aime beaucoup le rouge à lèvres Gucci : la couleur est trop belle !! (j'ai déjà le After Dark donc bon :p)
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement le cas de beaucoup de makeup addict, on se maquille le plus souvent possible ne serait-ce que pas passion et pour nous amuser avec tous nos produits :)
      Le Gucci est vraiment bieeeeeen plus foncé que le After Dark, ils ne se ressemblent vraiment pas :) Mais c'était une belle tentative d'excuse pour ne pas craquer ahah
      Bisous :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment une super idée ! Moi aussi je me maquille quasiment tous les jours, ce n'était pas forcément le cas avant x) Je pense que c'est important de pouvoir rester non maquillée et se sentir belle tout de même, mais bon, pas si évident que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien aimé le concept de ce tag aussi :)
      Tu as bien raison, même si on apprécie se maquiller au quotidien, il faut accepter son visage au naturel avec nos imperfections et ce malgré nos éventuels complexes :)

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on voit bien la différence au niveau du teint mais au naturel , vous êtes quand même super jolies <3 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, merci :)
      Cet exerice nous a permis clairement de voir ce que le maquillage améliorait sur nous, et le teint en fait partie :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Super tag ! Vous êtes tout aussi jolies avec ou sans maquillage :) Pour ma part ne travaillant pas pour le moment c'est vrai que je ne me maquille pas tous les jours. C'est aussi une passion avant tout ^^ Je m'en sers pour cacher mes imperfections et pour embellir le reste. Et puis sans maquillage j'ai l'air d'avoir 12 ans alors.... :p Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci beaucoup tu es adorable :)
      On a donc toutes les trois à peu près la même vision du maquillage : s'embellir par passion !
      C'est vrai qu'un beau maquillage donne une allure plus féminine et assurée parfois :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  5. Je ne me maquille pratiquement jamais, au quotidien je sors souvent sans make up. Mais quand je me maquille, c'est plus souvent pour avoir un teint plus lumineux.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on a chacune notre pratique personnelle du maquillage, et c'est ça qui est super :)
      Et le teint est une étape très importante, un beau teint ça change tout on est bien d'accord !
      Bisous :)

      Supprimer
  6. J'adore ce Tag :) et je trouve qu'on vous reconnaîtra facilement dans la rue même si vous n'êtes pas maquillées parce que ça ne fait pas du tout surchargé!
    Pour ma part, je me maquille rarement au quotidien parce que je n'ai pas le temps pour ça... Et surtout parce que je prends énormément de temps pour me pomponner de A à Z ^^ donc les seules fois où j'en ai l'occasion je prends plaisir à le faire :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le maquillage n'est pas assez appuyé pour complètement modifier notre visage. Ca se voit plutôt dans les maquillages des youtubeuses américaines ça, et ça peut faire un peu too much pour nous :)
      Ah c'est clair que ça prend du temps, donc ça reste un luxe qu'on s'octroie :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello, je vous trouve belles toutes les avec et sans make up :) Je sors rarement sans maquillage, déjà parce que je préfère faire mon teint pour me sentir mieux dans ma peau et ensuite parce que j'adore m'amuser avec le make-up :)
    En tout cas ce tag est hyper intéressant, bravo d'avoir osé le faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tout à fait d'accord avec ça ! Si ce n'est pas pour le plaisir alors ça ne vaut pas le coup de se forcer ! :)
      On a beaucoup aimé ce tag aussi parce que les photos sont parlantes et que se maquiller que d'un coté c'est quand même amusant ! :p
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Je vous trouve toutes les deux très touchantes dans cet article :)
    Vous êtres très belles au naturel, et ce n'est pas un bouton ou une peau sèche et très fragile qui y changeront quelque chose ! J'aime vraiment le principe de l'article !
    Je me maquille très peu au quotidien, juste un peu de poudre.
    En revanche, il m'arrive d'avoir des énormes cloques dûes à une allergie cutanée.
    Et là je me sens hideuse. Impossible de sortir de chez moi sans mon teint parfaitement "couvert". Je me sens nue et à vif autrement.
    Ca m'attriste car je perds le plaisir de m'atteler à ma coiffeuse pour jouer avec les couleurs ;)
    Un bisou à vous deux ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Giulia, ça nous touche ce que tu dis là.
      Ca ne doit pas être facile à assumer c'est sûr, mais ce ne sont pas des cloques ou d'autres lésions cutanées qui rendent "moche" pour autant. C'est justement l'occasion de jouer avec le maquillage pour se changer les idées et dire "merde" à ces vilaines cloques ;)
      Et deux bisous à toi ;)

      Supprimer
  9. Ce tag est génial ! C'est vachement instruitif et quelque peu choquant quand le double face entre en jeu comme cela !
    Tu le sais Mathilde, je me maquille très peu et surtout depuis quelques temps où je ne mets plus que du mascara, j'ai horreur du fond de teint, et pourtant je trouve toujours vos maquillages super jolis et bien faits ! (allez comprendre !) Tout ça pour dire que : c'est toujours un plaisir de vous lire, jeunes filles, et le fait de savoir comment vous ressentez le maquillage est un petit + qui donne encore plus envie de lire vos prochains articles ! :D

    Alors à bientôt les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!!!!!! <3
      Oui le double face révèle un coté sombre et un coté lumineux presque c'est assez flagrant!
      En tout cas, ça nous va tout droit au coeur et pour toutes les deux !! C'est vraiment trop gentil !
      Tout le monde ne comprend pas bien l'idée de tenir un blog et encore moins sur la beauté mais d'avoir une cousine et une lectrice comme toi c'est de l'or ! :D
      On espère qu'un jour tu seras entièrement convertie et que tu t'essaieras à tous les produits de beauté ! :p
      Gros gros gros bisous et merci de nous soutenir :D <3

      Supprimer
  10. Hello :) tout d'abord je vous trouvent très jolies même sans make-up ça ne me choque absolument pas ^^
    Pour moi aussi c'est une passion de me maquiller, j'adore ça je ne le fais jamais avec contrainte ! par contre ça m'arrive de temps en temps de sortir sans make-up quand j'ai juste 2-3 courses à faire je me dis que c'est vraiment dommage de me mettre du FDT pour ça :D mais ayant une peau avec quelques imperfections j'évite de sortir avec strictement rien au moins du correcteur quand j'ai la flemme :D j'ai aussi appris à m’accepter avec ma tête au naturelle c'est comme ça :) gros bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, merci :)
      Pour nous deux aussi c'est avant tout une passion, et certainement pas une néessité qu'on s'impose :) Et tu as raison, il faut apprendre dans tous les cas à s'accepter et s'aime au naturel :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net