Un soir aux Golden Blog Awards #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui, pour le Makeuptwice Challenge, nous avons voulu faire d'une pierre deux coups ! 
Nous ne voulions pas consacrer un article entier à notre participation aux Golden Blog Awards, mais il aurait été tout de même dommage de ne pas vous en parler du tout !
Du coup, pour ce challenge, nous avons reproduit les maquillages que nous avons portés lors de la cérémonie des Golden Blog Awards à l'Hôtel de ville de Paris puisque nous étions nommées dans la catégorie beauté (encore un immense merci à vous qui avez voté ) !


Ce fut une superbe soirée, l'occasion de rencontrer plein de super blogueuses et de se gaver de petits fours et de champagne. Le cadre était superbe et nous avons pu immortaliser l'instant à travers quelques photos que vous pourrez retrouver à la fin de l'article.

  • Le maquillage d'Élodie

Pour ma part, être shortlistée était déjà une grande victoire en soi, quelque chose que je n'osais même pas imaginer lorsque nous avons inscrit le blog aux Golden Blog Awards. Alors c'est sur un petit nuage que je me suis rendue à Paris avec Mathilde, et je ne suis toujours pas sûre d'avoir réalisé que j'ai eu la chance de participer à ça d'ailleurs !
Côté maquillage, j'ai voulu la jouer sobre au niveau des yeux, et chargé sur la bouche. C'est un combo que j'apprécie particulièrement en cette saison mais également pour les soirées.


Pour les yeux, j'avais emporté à Paris la Full Exposure de Smashbox, ma palette préférée pour créer un maquillage des yeux lumineux. J'ai donc effectué un maquillage que je fais quasiment tous les jours en ce moment, et dont je ne me lasse pas.
J'ai d'abord travaillé le creux de paupière avec le fard M2, une sorte de brun/taupe moyen, puis avec M1, un brun foncé mat. J'ai ensuite appliqué sur la première moitié de la paupière le fard le plus lumineux de la palette, le S4, un sublime champagne très irisé. Je l'ai fondu sur le coin externe avec le S1, un brun foncé irisé. Et pour achever de marque l'outer V, j'ai posé une touche du noir mat de la palette, le M7.
J'ai appliqué le M1 en ras de cils inférieurs, du crayon beige en muqueuse inférieure et du mascara.


Pour la bouche, j'avais initialement emporté à Paris After Dark d'Urban Decay dont je vous ai parlé lundi par ici. Mais étant passée l'après-midi même à la boutique Mac près de la place des Vosges, je n'ai pas pu résister, et j'ai appliqué l'acquisition du jour : Darkside. C'est un bordeaux Amplified très foncé, dont je vous parle au plus vite en détail sur le blog.


Dans la réalité, il est plus foncé et plus bordeaux que sur les photos, la lumière a malheureusement légèrement écrasé les couleurs.



Au final, c'est un maquillage que je peux porter sans problème en journée comme en soirée, et je le trouvais plutôt adapté à l'occasion :)

  • Le maquillage de Mathilde

Les Golden Blog Awards... l'événement si inattendu pour nous cette année ! Qui aurait cru que notre blog de 11 mois à peine allait faire partie des shortlistés ? J'ai du regarder 10 fois les résultats avant d'y croire ! Et même quand j'ai fini par intégrer l'idée, j'ai quand même envoyé un mail aux GBA pour avoir confirmation. Quand on n'y croit pas on n'y croit pas hein... 
Voici donc le petit maquillage que j'ai fait pour la rencontre entre blogueuses et la cérémonie : 



Un maquillage des plus simples et des plus banals ! Et oui, cérémonie ou pas, il n'était pas question de changer les habitudes. Il est donc très sobre et pourrait même être quotidien.



Pour réaliser ce petit maquillage, je me suis munie de ma palette Semi-Sweet de Too Faced et j'ai commencé par appliquer le fard orangé Peanut Butter en creux de paupière. Avec le Fix + j'ai tapoté le magnifique Caramel fard doré pour la lumière.



Pour le coin externe, j'ai pris le fard Hot Fudge et j'ai grossièrement appliqué la couleur en estompant un maximum vers l'intérieur et l'extérieur. Enfin, pour le coin interne j'ai posé Butter Pecan pour donner plus de lumière au regard.
Concernant le ras de cils inférieur, j'ai flouté le fard brun Frosting et j'ai mis du crayon noir en muqueuse. Pour finir, du mascara bien sûr et c'est tout pour les yeux.


Pour le reste du visage, là aussi je l'ai joué naturelle et soft parce que faire un maquillage qui ne nous ressemble pas c'est juste l'angoisse jusqu'au démaquillage ! J'avais donc pris mon anticernes et ma BBcrème Maybelline pour travailler un minimum le teint ce jour-là. Je n'ai pas pu me résoudre à laisser mon bronzer chez moi et c'est donc le Bahama Mama de The Balm qui m'a accompagnée toute la soirée ainsi que l'hightlighter Champagne Pop de Becca... un peu partout sur le visage : joue, nez, arcarde, menton, tout y passe !
Je n'ai volontairement rien posé sur mes lèvres car ce n'est pas dans mes habitudes et je ne voulais pas me focaliser toute la soirée dessus. "Est-ce qu'il tient ? ", "Est-ce qu'il s'estompe bien ?" ou "J'en ai sur les dents ?". Voilà le genre de questions qui me hantent ! Du coup pas de risques, j'ai misé sur le charme naturel !


Voilà pour ce challenge un peu particulier. Nous espérons que vous aurez apprécié découvrir nos deux maquillages en même temps que nos impressions sur cette super expérience.

On vous laisse sur quelques photos de la cérémonie et des copines que nous avons pu rencontrer.

La rencontre à l'anticafé de Beaubourg
 
Un cadre féérique

 
La shortlist beauté

Emma, du blog Odieusement Belles, la gagnante ! :)
Les copines ! (Fanny de Gloss à moelle, Julie de Julie et ses futilités, Camille de The beauty and the brunette, Sandra de Mon billet poudré, Cécilia d'Autour de Cia et Marie-France de Journal d'une Accro en Droit ( et nous !)
Pour voir les maquillages en action ;) 

Vous aimez ces maquillages ? Quel est votre maquillage de soirée préféré ?


Plein de bisous

Élodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

22 commentaires

  1. Coucou les Filles !

    Encore bravo ! C'est une belle reconnaissance et vous avez dû passer une très bonne soirée !

    Vos maquillages sont très jolis ! Vous êtes très belles !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super reconnaissance et nous sommes super fières de l'avoir obtenue :)
      Merci beaucoup, c'est adorable :)
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  2. Coucou !
    Encore félicitation à vous pour cette sélection beauté ! Cela m'a fait très plaisir de vous compter parmi les shortlistée d'autant pour que votre blog n'a que 11 mois...ça donne beaucoup d'espoir aux autres je pense !
    J'aime beaucoup vos 2 make-up mais par contre j'ai flashé sur la couleur du Darkside !! Ce n'est pas très raisonnable vu que je viens de m'acheter le Diva et le Rebel mais bon...xD
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est allé vite pour nous cette année, et eneffet ça fait plaisir de ne pas avoir à attendre des années avant d'avoir de la reconnaissance :)
      Darkside c'est exactement Diva au niveau de la teinte, mais en version amplified en fait :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. C'était une super soirée avec plein de bons souvenirs pour moi <3 Vous étiez superbes les meufs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop d'amour :D <3
      C'était vraiment super comme journée/soirée, et on est toutes les deux super contentes de t'avoir rencontré en vrai ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Vous méritiez vraiment cette récompense :)
    En tout cas, c'est tout mignon de vous voir sourire sur les photos :p
    J'aime beaucoup vos deux maquillages, vous êtes très belles.
    Mathilde m'a fait sourire, je réagis pareil quand je porte du rouge à lèvres, je me pose trop de questions!
    Gros bisous à vous deux ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci beaucoup Giulia ! :) Tu es adorable, comme toujours :)
      Ah le rouge à lèvres c'est toujours embêtant pour ça, obligé de vérifier s'il a bien tenu ou si on ressemble plus à rien ˆˆ
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Bravo les filles, cette reconnaissance est méritée :) Vos make-up sont canons, tout simplement ! Bisous à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil :)
      Bisous à toi ! <3

      Supprimer
  6. Deux très jolis maquillages et une belle soirée visiblement ;).
    Des bisous pour vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli résumé, merci beaucoup ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  7. Encore Bravo pour votre sélection aux GBA !! ça donne de l'espoir aux jeunes blogueuses comme nous ^^ Même si tout le processus était bizarre ... J'aurai tellement adoré être là aussi pour toutes vous voir en vrai !!!
    Vos deux maquillages sont très jolis comme toujours. Elodie tu vas me faire craquer pour la palette de Smashbox je crois .. et ce RAL ... ma CB souffre déjà trop ^^
    Gros Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui c'est super d'avoir eu cette opportunité :)
      Et merci pour le compliment :) La palette et le ràl ... je ne peux que te les conseiller ! :) Le rouge à lèvres t'irait tellement bien en plus :)
      Bisous à toi
      Elodie

      Supprimer
  8. Tout d'abord, Félicitations pour votre nomination! ^^ ça a dû être une jolie expérience :)
    Vos maquillages sont frais et naturels, c'est très sympa et représentatif de votre blog :)
    A bientôt!

    Perle Pralinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui, c'était vraiment un super moment !
      Ca nous fait très plaisir ce que tu dis là, merci ! :)
      Bisous et à bientôt :)

      Supprimer
  9. Oh j'aime bien comment vous avez tourné cet article sur les GBA, c'est cool :) Vos maquillages étaient très beaux, tout en restant simples!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Mathilde qui a eu l'idée, et j'ai trouvé ça super oui :)
      Merci beaucoup ! :)
      Bisous
      Elodie

      Supprimer
  10. Vous etes top et cet article est génial ! J'aimerais bien voir et assister à ce genre de soirée ! En tout cas, bravo à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, on est super contentes que ça te plaise :)
      C'est une expérience vraiment sympa, un super moment de rencontre et d'échanges :)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Vous étiez toutes les deux des coeurs les filles ! Trop belles, je ne peux faire un choix. Merci pour le partage de cette soirée.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme tu es gentille ! Merci beaucoup :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net