Vice 4 : Une palette, un maquillage #1

09:00

Coucou les filles !


Après avoir publié mon Haul de la honte vendredi dernier, j'ai pu voir pas mal de commentaires me demandant des revues ou des maquillages. A cela, j'ai tout naturellement répondu OUI !!! Avec plaisir même ! Me revoilà donc aujourd'hui avec le tout premier article de ma nouvelle série "Une palette, un maquillage". Et pour inaugurer cela, quoi de mieux que de commencer avec la Vice 4 d'Urban Decay ?! 
Certaines le savent déjà... mon avis sur la Vice 4 a d'abord été négatif. Sur internet, les blogs, Instagram je ne voyais qu'une palette au visuel absolument repoussant. A vrai dire, je trouvais que les fards n'allaient pas entre eux et que l'association visuelle était pour le moins ratée. Sauf que, une fois chez Sephora, la tête dedans, j'ai pu voir à quel point les fards, pris individuellement, étaient somptueux et intenses. Suite à ça, mon avis a donc complètement changé et je vais vous montrer ça !


TADAM !
Pour moi la Vice 4 fut une réelle surprise. Je trouve les fards inédits, pas poudreux, intenses, pigmentés, originaux. Le visuel ne me plait toujours pas mais j'ai réussi à l'apprivoiser et à marier les couleurs entre elles. Depuis, je crois bien que je l'aime beaucoup !


J'ai réalisé ce maquillage mercredi en revenant de Paris et je vous avouerais que je n'avais pas encore touché aux fards. Je ne connaissais ni leur vraie couleur ni leur pigmentation... J'ai donc regardé la palette une bonne dizaine de minutes et je me suis lancée.


Passons au tutoriel
J'ai commencé ce maquillage en appliquant le fard brique Bitter en creux de paupière. J'ai d'ailleurs fortement insisté sur la couleur pour être sûre de le voir encore sur le rendu final. J'ai ensuite assombri ce creux avec le fard brun Delete. Pour cela j'ai pris le pinceau de la palette et j'ai fait attention de ne cibler que le creux de paupière sans élargir plus.



Puis j'ai pris mon fard préféré, Arctic, et à l'aide du Fix + je l'ai tapoté sur toute la paupière mobile. Je ne vous raconte pas l'intensité du fard...
Enfin, et contre toute attente, j'ai décidé de faire mon creux de paupière avec un fard satiné ! Je ne fais d'habitude jamais ça mais comme ce n'est pas non plus la palette la plus matte de l'histoire, j'ai tenté. C'est donc le fard Underhand qui m'a inspirée et que j'ai choisi pour l'expérience ! 


En coin interne, j'ai tout simplement pris le fard Robbery que je trouve vraiment magnifique et je l'ai déposé au doigt en remontant légèrement sur la paupière. Concernant le ras de cils inférieur... euh j'ai fait un peu n'importe quoi et comme la couleur qui reste ressemble au Underhand, on va dire que c'est lui YEAH !


Avec l'eye-liner d'Atchia, mon nouveau préféré en la matière, j'ai décidé de tracer seulement un trait noir en ras de cil sans faire de virgule. Le but étant de faire ressortir les fards et de densifier mes cils. Pour terminer ce maquillage, j'ai posé mon mascara Better Than Sex et tout le charme de la Vice 4 s'est révélé à moi !








Voilà les filles ! Ce petit tuto est terminé et j'espère vraiment qu'il vous a plu ! J'avais envie de vous faire un maquillage coloré et lumineux car c'est exactement ce qu'elle promet ! Il y a énormément de combinaisons à tester car elle regorge de subtilité. Je ne regrette en aucun cas mon achat puisqu'elle me permet de vous proposer des maquillages différents, colorés. Je suis contente de l'avoir utilisée pour le premier article de cette série !

Si vous voulez une revue détaillée de cette palette avec des swatches je me ferai un plaisir de le faire :)

Cette palette vous fait de l’œil ? Ou vous avez déjà craqué ? 



Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un bon week-end! <3

Mathilde 

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

34 commentaires

  1. Moi, j'aime pas ... Je surkiffffffeeee, OMG quoi comment il est sublime ce makeup je suis trop sur le cul Oo Demain je me fais un makeup vert tiens, voilà, j'ai décidé :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MF !!!! <3
      C'est trop adorable :)
      Tu me montres ton makeup vert ? :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Pas craqué et heureusement, pas envie de craquer non plus haha. C'est bien la seule palette "noël" qui ne me fait pas envie tout simplement parce que je ne maquille jamais avec des couleurs mais par contre, ce maquillage est vraiment joli. J'aimerais bien arriver à un tel résultat un jour mais je n'ai pas encore le niveau.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut pas dire ça ! Je n'ai une technique de maquilleuse professionnelle du tout ! Je joue avec les couleurs mais je n'y passe pas 10 ans non plus, c'est souvent assez vite fait :)
      Je comprends qu'elle ne plaise pas ! Comme je l'ai dit, le visuel ne m'a pas du tout attiré, en revanche les couleurs individuellement oui !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Canon le make-up ! Je n'ai pas craqué parce que je pense qu'il y a plein de fards que je n'utiliserai pas... Mais n'empêche la palette est vraiment jolie je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      J'avoue que pour tous les jours ce n'est pas la palette idéale ni passe partout mais les couleurs sont tellement intenses que pour le blog c'est parfait !
      Je te fais des bisous ! :D

      Supprimer
  4. aaaaaah maintenant que j'ai vu ce que tu en as fait: je la veuuuuux!!!!!!
    Magnifique makeup!
    Bises,
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Et encore j'ai pas utilisé toutes les couleurs qui me faisaient de l'oeil, j'ai du en sélectionner en plus !! Il y a beaucoup d'autres choses à faire :p
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. L'intensité des fards est diiiingue! Mais les couleurs sont un peu trop vives pour moi et je ne saurai pas comment les accommoder ^^ rien empêche que je trouve les couleurs sublimes :)
    À bientôt!

    Perle Pralinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Je te rassure, j'ai passé du temps à trouver quoi faire avec toutes ces couleurs ! C'est fou !
      Et puis j'ai fait un peu au hasard :)
      Je ne porte pas de couleurs aussi vives pour aller au travail hein, mais pour le blog ou limite en soirée je dis pourquoi pas !
      Gros bisous :D

      Supprimer
  6. Coucou
    Canon le make-up ! Je n'ai pas craqué sur cette palette mais mon dieu c'est canon bravo. la palette est vraiment jolie elle a un super design je trouve.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIII Merci beaucoup :D
      Le design de la palette est vraiment sympa, je suis d'accord, j'aime bien :)
      En tout cas je ne regrette pas cet achat, c'était une bonne idée :p
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Il est canon ton maquillage !! J'adore *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!!!
      C'est trop gentil :D
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou. Oh que c'est joli. Je pense que je vais dégainer ma palette Kiko et je vais me la jouer moi aussi j'ai presque une Vice pour essayer de refaire cette beauté. Bravo, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Ta palette Kiko est aussi colorée? C'est clair que tu peux t'amuser avec, tu auras le choix ! Si tu le refais montre moi :D Ce serait cool!
      Bisous et merci encore :)

      Supprimer
  9. Je suis complètement accro à ce type de maquillage !
    Ca te va super bien en plus :)
    Je trouve plaisant de te voir jouer avec les couleurs ainsi :)
    Malgré tout, je ne pense pas acheter cette palette, sachant que j'ai pas mal de dupes dans mes fards artists MUFE.
    Bonne journée, bisous ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est super gentil merci :D Je ne savais pas que tu adorais ce genre de maquillage ! :)
      Si tu as des fards MUFE, effectivement... tu dois avoir de la couleur ! Quand je passe chez Sephora et que je vois tous les fards qu'ils proposent j'ai envie de craquer mais je craque déjà bien assez ailleurs !!
      Gros bisous Giulia ! Bonne journée :)

      Supprimer
  10. Hellon, ce make-up est une pure tuerie, j'aime énormément ! Et j'adore la Vice 4 aussi, elle est magnifique cette palette je trouve :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pure tuerie !!! Mais je suis flattée !! Vraiment merci beaucoup ça fait plaisir :p
      J'accroche pas au visuel mais aux fards tellement !! Je les trouve somptueux aussi :)
      Bisous !

      Supprimer
  11. MAIS MAIS MAIS...... Je ne la voulais pas, et puis j'ai lu plusieurs articles, regardé plusieurs vidéos, vu vos makeup....... et JE LA VEUX ! Pfiouuuuuuu, pas merci Mathilde ahah :((((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais j'en suis pas du tout désolée ! :p
      Il y a de quoi faire des tas et des tas de combinaisons et j'adore ça !!
      Quand faut craquer, faut craquer parole de faible ! :p
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Sublime !! Ton maquillage est vraiment magnifique. L'association que tu as fait est parfaite. Le rendu est très beau. Je ne pensais pas me prendre cette palette mais là pour le coup tu me fais un peu hésiter... non il faut que je résiste ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh ! Dur de les porter au quotidien mais pour le blog ou pour une soirée moi je dis pourquoi pas !!! Cette palette est clairement faire pour s'amuser avec les couleurs et il aurait dommage de de faire un maquillage neutre ! Il a bien d'autres combinaisons à faire et tu t'en rendras vite compte si tu l'achètes :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Toutes les Vice me font de l'oeil, mais celle là d'autant plus! Je trouve que les couleurs se marient bien en fait ;p mais moi je suis chelou aussi niveau association des couleurs x')
    En tout cas j'aime beaucoup le make up que tu as fait ! Coloré comme j'aime ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Je suis contente que tu aimes ! :)
      Tu peux encore trouver la 4, la 3 aussi mais sur Beauté Futée et avec un peu de chance la 2 aussi ! Mais il faut prendre son mal en patience :p
      Je les aime toutes, je trouve qu'elles ont toutes leur petit truc qui fait que Wow elles tuent :)
      En tout cas, celle-ci était synonyme de couleur pour moi !
      Des bisous <3
      Mathilde

      Supprimer
  14. Whaouuuu et re Whaouuu :D je suis archi fan de ton maquillage !! c'est très bien fait !! ça me donne encore plus envie de craquer pour cette palette, la pigmentation est dingue ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pigmentation est plus que folle ! Ces fards n'ont rien à voir avec les Naked qui en comparaison font pales... Je suis agréablement étonnée par cette palette je l'adore !
      Merci beaucoup et gros bisous <3

      Supprimer
  15. J'aime énormément ce maquillage !
    Le vert est vraiment magique sérieusement,et l'association est bien trouvée.
    Justement, je n'a pas acheté cette palette parce que, même si elle contient des teintes très belles, je trouve qu'elle contient trop de vert et c'est une teinte que je porte peu sur mes yeux verts :/
    Enfin bon si on me l'offrait je dirais pas non ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui me déplaisait ! Trop de vert, trop de couleurs qui ne vont pas ensemble ! Au final, chaque fard est magnifique et la palette devient beautiful !! :p
      J'aime trop maintenant !
      Bisous bisous !

      Supprimer
  16. Coucou, j'espère que vous allez bien :)

    Très joli maquillage, et pourtant ce n'est pas évident d'associer des couleurs prononcées comme ça, donc je suis admirative :o
    En tout cas, elles ressortent super bien, sont super pigmentées et irisées, c'est joliiii :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi !! C'est super gentil, ça me fait super plaisir :)
      J'ai adoré associer ces couleurs entre elles, après il faut assumer, ça c'est autre chose mais au moins j'ai mis en valeur ce que la palette permet de faire :)
      Coté pigmentation j'avoue que je ne suis pas déçue, c'est vraiment une palette de qualité !!
      Des bisouuus !

      Supprimer
  17. Le maquillage #1 avec la palette Vice4 est juste WAOOUH! J'ai super envie de me l'acheter pour le refaire maintenant !!
    Bisous les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais achète ! Tu ne seras pas déçue si tu aimes bien les couleurs !
      Regarde en magasin tu verras si tu craques :p
      Merci en tout cas :D
      Des bisous !!

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net