Le durcisseur fort d'Hérôme ou mon sauveur !

09:00

Coucou les filles !

Ça n'arrive pas souvent sur le blog, et encore moins de ma part, mais aujourd'hui on va parler ongles !
Il faut savoir que je me suis rongée les ongles pendant environ 15 ans (ça fait peur ...) et de façon vraiment sévère. Du genre à ne jamais m'arrêter, à faire saigner les peaux en permanence, à les arracher ... Bref, une horreur.
J'ai arrêté il y a environ 2 ans à force de motivation et en m'achetant de jolis vernis colorés. C'est la seule méthode qui a marché pour moi.

Mais depuis, je paye mes erreurs passées et mes ongles sont très capricieux. J'ai beaucoup de mal à les faire pousser car ils sont mous et fragiles et passent leur temps à se casser, parfois très près de la base.

Je me suis donc mise à l'huile de ricin qui nourrit les ongles et les fait pousser plus vite. Sauf que s'ils restent cassants, ça ne sert à rien. J'ai donc fini par acheter THE durcisseur, celui dont tout le monde chante les louanges : le durciseur d'Hérôme.


Je l'ai pris dans sa version "fort", l'extra fort me semblant trop violent. Avant tout chose, je tiens à faire une petite mise en garde de rigueur.
Ça n'est pas un produit à prendre à la légère : il contient du formol et est donc agressif et pas du tout clean. Si vous n'avez pas de problèmes particuliers aux ongles, il ne faut absolument pas l'utiliser, il produirait l'effet inverse en agressant vos ongles.
Et il faut donc respecter ABSOLUMENT les règles suivantes :

- Ne pas faire une cure dépassant 15 jours.
- Ne pas faire plus de 2 cures maximum par an.
- Éviter autant que possible d'en mettre sur les cuticules.

Voici une photo de mes ongles avant la cure :

l'ampleur des dégâts ...

Tout ce qu'on voit, c'est qu'ils sont très courts et inégaux, certains s'étant cassés. Ce que vous ne pouvez pas voir c'est leur aspect très fragile et moi, vous devrez me croire sur parole ;)
J'ai donc procédé pendant 15 jours comme indiqué dans la notice : 
- le premier jour je pose une couche de durcisseur
- le deuxième jour je pose une deuxième couche
- le troisième jour, je retire tout au dissolvant, et je recommence

Ayant lu tout un tas de revues mentionnant des douleurs aux ongles après la pose de la première couche, j'étais un peu inquiète le premier jour. Mais je n'ai absolument rien senti. J'avais protégé au préalable mes cuticules avec de l'huile, et j'ai bien veillé à ne pas les toucher avec le durcisseur.
Ce produit sent très fort et peut vite prendre la tête et faire pleurer les yeux, je vous conseille donc de le poser à votre fenêtre.

Ce qui est notable très rapidement, c'est qu'au bout d'à peine 2 ou 3 jours, les ongles semblent déjà plus solides qu'avant. Et ce même quand on enlève le produit au dissolvant. Je veux dire par là que ce n'est pas l'épaisseur du produit qui donne l'impression que les ongles sont durs, mais ils le deviennent réellement ! 
Pendant toute la cure, je n'ai eu aucune casse, ce qui est juste impensable en temps normal pour moi. J'ai seulement du en raccourcir un ou deux qui étaient déjà en train de se casser avant la cure.

Voici une photo à la fin de la cure, le 15ème jour :


Je n'ai pas énormément gagné en longueur (mais quand même!) car je les ai parfois limés afin qu'ils aient tous la même longueur et une à peu près jolie forme. De plus, le résultat n'est pas encore très beau, il faut dire que je repars de loin, et que le produit assèche les cuticules, ce qui n'arrange rien.
Ce qui est par contre bluffant, c'est leur solidité. Avant, un rien les cassait, ce n'est absolument plus le cas. A moi les belles manucures !
Pour ce qui est des effets négatifs, je n'en ai eu aucun. Beaucoup de filles ont déploré des douleurs que je n'ai absolument pas rencontrées. Mais également une sécheresse énorme au niveau des cuticules qui les ont fait se détériorer, peler etc ... Après chaque application, je massais mes cuticules avec une huile et elles s'en sont portées sans réels dégâts malgré le durcisseur Hérôme.
Après 15 jours, c'est donc un bilan 100% positif pour moi !

Mais j'ai encore patienté deux bons mois après la cure avant de vous faire une autre photo afin de voir si les effets durcissants persistaient et si mes ongles continuaient d'aller mieux :



Franchement, des semaines et des semaines après la fin de la cure, je reste complètement bluffée. Mes ongles ne se sont pas cassés une seule fois (sauf les index qui étaient déjà cassés avant la cure et que j'ai donc eu du mal a récupérer). 
Au toucher, je sens que mes ongles sont solides et résistants, alors qu'ils étaient vraiment mous avant. Et j'insiste vraiment sur le fait qu'ils ne se cassent absolument plus, alors qu'avant c'était quotidien. J'ai redécouvert la joie des manucures, et il faut bien avouer que sur des ongles longs c'est bien plus sympa ! 
Une petite photo de mes ongles manucurés pour la forme ;)


En conclusion, je suis entièrement satisfaite de cette cure. Je n'ai eu aucun effet indésirable, et j'ai clairement vu le changement et le bénéfice pour mes ongles. Ils ont été fortifiés sur le long terme, ce qui est vraiment impossible à obtenir avec d'autres produits. Je referai certainement cette cure dans sa version forte ou peut-être douce 1 à 2 fois par an pour maintenir l'effet et ne plus jamais avoir les ongles cassants et fragiles :)


Alors, que pensez-vous des résultats ? Avez-vous déjà essayé cette cure ?


Bisous

Élodie

N'oubliez pas de tenter votre chance au concours des 1 an du blog  par ici, il y a du Urban Decay en jeu ;)

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Etant moi même une ex rongeuse d'ongles, je compatis à ton problème :)
    Je trouve super les résultats obtenus ! Ca donne vraiment envie donc merci pour cet article !
    Bisous ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on se comprend alors ! ;)
      Oui j'ai été vraiment bluffée, je te conseille vraiment de tenter :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce produit mais il à l'air vraiment très efficace ! Mes ongles ne sont pas spécialement mous mais systématiquement et quoi que je fasse mes ongles des pouces se cassent, parfois jusqu'à la moitié de l'ongle c'est vraiment très gênant et la réparation est longue. Je vais peut être me pencher sur ce produit ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai des doigts plus "chiants" que d'autres, ce sont les index. Tu pourrais tenter la cure que pour tes pouces dans ce cas :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Si je peux te donner un conseil : pense a bien hydrater tes ongles ... Quand j'ai arrêté de me ronger les ongles, j'ai utilisé hérome pour aider mes ongles a repousser sans casser ... J'ai enfin réussi a avoir une belle longueur, et des ongles bien durs ... mais trop durs justement : ils ont cassé un à un comme du verre ...
    Depuis à chaque cure hérome je sur-hydrate presque mes ongles pour éviter la casse ... et ça marche ;)

    (la levure de bierre aussi est très efficace ... et moins chimique que Herome ... mais les effets ne sont pas aussi rapide que pour herome :p)

    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison ! La cure a déjà tendance à assécher un peu les cuticules mais aussi le dessus de l'ongle, donc ça ne m'étonne pas que ça puisse se recasser :) Je m'hydrate les ongles tous les jours et je les nourris régulièrement avec de l'huile de ricin pour en prendre soin :) Et ça marche aussi, je n'ai eu qu'une seule casse depuis ces deux mois d'après cure, très récemment et parce que je les ai malmenés donc bon :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes ongles donc je n'essaierai pas de le produit mais c'est clair que le résutlat de la cure a l'air dingue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es chanceuse alors, tu n'en as pas besoin en effet ! :)
      Oui je voulais vraiment montrer les effets dans un article parce qu'ils sont assez dingues ! :)

      Supprimer
  5. Pfiouuuuu, moi aussi je voudrai de jolis ongles :( presque 22ans que je les ronge, et impossible pour moi de réellement stopper... j'ai tout essayé, mais je recommence toujours, c'est instinctif.

    En tout cas, le résultat est dingue sur toi ! J'avais déjà vu qqs bons avis sur ce produit, à croire que c'est un produit miracle à avoir :)

    Des bisous toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de volonté et du vernis, c'est vraiment la seule solution je crois :) Et si ça a marché dans mon cas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! :)
      Les résultats sont impressionnants, je n'y crois toujours pas moi-même tellement je reviens de loin avec mes ongles !
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Ah oui les résultats parlent d'eux mêmes. J'ai une miniature de ce produit, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer. Je suis contente d'avoir ton avis au moins je sais que je ne serai pas déçue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu suis correctement le mode d'emploi, tu ne peux pas être déçue :) C'est vraiment un produit très efficace ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  7. J'utilise un durcisseur d'ongles mais je ne me souviens plus la marque mais il est assez efficace. J'avais les ongles hyper fin et cassants et je trouve que ce genre de produits fonctionne plutôt bien. Les résultats sont vraiment voyants en tout cas :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne serait pas le Mavala ? Il est très bien réputé comme le Hérôme sauf qu'apparemment le Mavala ne marcherait pas sur tout le monde. C'est pour ça que j'ai opté pour le Hérôme plutôt :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  8. Le résultat est vraiment flagrant, tes ongles ont vraiment l'air en meilleur santé et plus résistant.
    J'ai de la chance j'ai les ongles assez durs et ils se cassent quasiment jamais. Après depuis mes études d'ostéopathie je ne peux plus avoir les ongles très longs mais pendant les vacances je les laisse repousser et généralement tout va bien.
    Si un jour malgré tout j'ai un problème d'ongles cassants et/ou mous je sais vers quelle cure je me tournerai.
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ? Franchement je trouve le résultat incroyable !
      Tu as de la chance, du coup tu n'as pas besoin de te préoccuper de tes ongles :)
      Bisous :)

      Supprimer
  9. ça fait un petit moment que j'hésite à le tenter, mais le formol et la douleur dont certaines parlent m'ont effectivement un peu bloqué jusqu'à maintenant. Cela dit en te lisant, et en voyant le résultat je crois franchement que je vais essayé !! C'est ouf le résultat sur toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celles qui ont eu des douleurs n'ont ps du bien suivre les indications. Entre celles qui ne respectent pas l'histoire des couches pendant 15 jours, celles qui l'ont appliqué su des ongles fragilisés par la pause de gel ... Vraiment moi je n'ai rien eu :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net