Maquillage de Noël édition 2015

09:00

Coucou les filles !

Ça y est, demain c'est déjà le réveillon de Noël !!! Le moment de l'année qu'on attend tous avec impatience pour partager un bon repas en famille, se gaver d'huîtres, de toasts au saumon et de buche glacée en attendant l'ouverture des cadeaux !
Mais évidemment, quand on est makeup addict, ça rime également avec mise en beauté et maquillage de circonstance ! Pour ce dernier article de l'année 2015 (le blog sera en pause jusqu'au 1er janvier), nous vous proposons donc de découvrir nos deux maquillages de réveillon, à arborer sans modération durant les fêtes qui arrivent ! ;)


  • Le maquillage d'Élodie

Pour moi, Noël rime forcément avec vert, doré, rouge ou argenté. C'est mon côté classique et cliché, je n'envisage pas un maquillage de fêtes sans ce genre de teintes. Cette année, comme je porterai une robe bleue canard avec des accessoires dorés, c'est sans surprise que je me suis tournée vers mes plus beaux fards à paupières dorés. De plus, c'est une couleur festive qui met les yeux marron en valeur je trouve.
Avant de passer au tutoriel, je tiens à vous préciser que suite à des problèmes avec mon appareil habituel, je shoote dorénavant avec un reflex du siècle dernier... dont le principal inconvénient est d'avoir de drôles de réglages de lumière qui font paraitre les rouge à lèvres fuchsias !
Sachez donc que je porte le nude-ist de Bourjois, et pas du tout une teinte fuchsia ...


Commençons par les yeux. J'ai utilisé la technique du scotch posé en coin externe, afin d'obtenir un rendu net. J'ai appliqué une base de khôl noir que j'ai estompée sur la paupière mobile. J'ai appliqué par dessus le doré de la Cocoa Blend de Zoeva que j'ai intensifié au Fix + de Mac. Pour le coin externe, j'ai intensifié le doré avec un fard brun foncé, puis un fard noir. J'ai estompé au maximum en creux de paupière avec un fard orangé mat pour obtenir un effet fumé.


Un trait de liner avec une belle virgule vient souligner le ras de cils supérieur et intensifier le regard. J'ai ensuite posé du crayon beige en muqueuse comme à mon habitude, mais je l'ai fondu sur le coin externe avec du crayon noir pour le côté cat eyes. J'ai appliqué en ras de cils inférieur le doré puis le noir utilisés précédemment. Deux couches de mascara, et les yeux sont terminés ! On n'oublie pas de travailler ses sourcils et d'appliquer un gel fixateur pour bien terminer le regard.


Pour le teint, pour un réveillon de Noël je privilégierais le naturel, mais un naturel travaillé tout de même ! Après avoir posé une base de teint, j'applique ma BB crème habituelle. Je camoufle mes imperfections avec un correcteur Gemey Maybelline ainsi que mes cernes. Et la petite astuce qui a révolutionné ma vie (rien que ça) : je fais du "baking" avec une poudre libre sur mes cernes. Cette technique venue d'outre Atlantique consiste à laisser poser plusieurs minutes une généreuse couche de poudre libre. Une fois balayée, elle laisse un rendu très lumineux et lisse sur la peau, idéal pour mes cernes ou toutes les zone que vous voulez illuminer.


J'applique ensuite un blush rosé, une pointe d'highlighter et place aux lèvres. J'ai donc posé le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Nude-ist car je ne voulais pas en faire trop au niveau des lèvres. De plus, je sais que celui-ci survit aux repas sans devenir trop moche, il est donc adapté à l'occasion !


Et voilà, vous savez tout de ma proposition de maquillage de fêtes ! Je suis restée dans le classique, mais cette année c'est de ça que j'ai envie :)

  • Le maquillage de Mathilde

La maquillage de Noël, le fameux, le tant attendu ! Je ne suis pas du genre à le prévoir 100 ans à l'avance, mais j'adore prendre mon temps le 24 au soir et le 25 midi pour me préparer comme je le veux.
Le maquillage que je vous propose ne fait pas forcément Noël mais c'est quelque chose que je suis susceptible de réaliser pour ces occasions-là.  
C'est d'ailleurs le moment parfait pour vous maquiller comme vous le voulez, les fêtes autorisent tout.



Voici en tout et pour tout les 5 photos que j'ai pu garder. Ce jour-là le temps était affreusement moche et sombre. Je n'ai pu obtenir que celles-ci à peu près nettes.
Puisque la première photo est entière, je vais commencer par le teint. J'ai acquis il y a peu un nouveau fond de teint Shiseido, le Teint Naturel Perfecteur que j'adore ! Je vous ferai très certainement une revue à la rentrée parce que c'est mon nouveau chouchou.
Bien évidemment, je l'applique partout sur le visage et j'ajoute un peu d'anticernes pour camoufler les cernes et les boutons. 
Pour le contouring, j'utilise le bronzer Bahama Mama de TheBalm, puis un blush de The Body Shop et enfin l'highlighter de Becca, Champagne Pop. Non, on ne change pas une équipe qui gagne !
La seule chose qui change ici c'est que je me suis fait les sourcils. Avec un pinceau et le Gimme Brow de Benefit, j'ai tenté de combler les trous apparents et d'affiner, restructurer mes sourcils mais je ne suis pas trop convaincue du résultat... Ce n'est pas flagrant.


Pour les yeux, j'ai décidé de faire un maquillage argenté et violet. On ne verra pas les couleurs faire ressortir l'iris de mes yeux mais je me souviens qu'une fois le violet/prune appliqué, l'effet était là !
Pour réaliser ce maquillage, j'ai d'abord pris un fard lavande que j'ai appliqué en creux de paupière. Je suis repassée dessus avec le fard "pétard" Jilted de l'Electric Palette d'Urban Decay pour créer un dégradé de violet.
Toujours avec la même palette, j'ai appliqué le magnifique fard argenté Revolt sur toute la paupière mobile. J'ai repris un peu de violet et j'ai fondu les couleurs entre elles.


Ayant reçu il y a peu le fard Dramaqueen de MakeupGeek, je n'ai pas pu le laisser de coté et j'ai fait tout le coin externe avec. Ce fard est ultra pigmenté et somptueux. Je pense qu'il va devenir un chouchou très rapidement!
J'en ai également appliqué en ras de cils inférieur avec un peu de crayon blanc en muqueuse. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis du liner et pour changer un peu j'ai utilisé le liner gel en pot de Maybelline et un peu de mascara.


Pour les lèvres, j'ai pris un rouge à lèvres Sephora de je ne sais quelle gamme mais à effet mat que j'aime beaucoup !
Entre nous, j'en mets pour le blog, mais pour le réveillon ou le 25, je suis pratiquement sûre à 99% que je n'en mettrai pas ! Les yeux me suffiront.
En tout cas, celui-ci convient parfaitement pour ce maquillage et en toutes occasions.



J'avais dit à Elodie que je ferai sûrement un maquillage que je ne porterai pas pour les fêtes car j'aime mieux improviser le jour J, mais en voyant le résultat, je me dis que je pourrais tout à fait penser à le faire. Il est très simple à réaliser et je craque trop pour le fard Dramaqueen... A voir si le 24 je me sens d'humeur à mettre ces couleurs-là ! L'argenté faisant très noël quand même.
Et puis si ça se trouve, je mettrai du orange et du vert, VOILA !


On espère que nos maquillages vous ont plus, et peut-être inspiré en dernière minute pour les réveillons à venir ! :)

On vous souhaite un très joyeux Noël, profitez de ces instants de partage avec vos proches ! On vous retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures cosmétiques ! ;)

Comment serez-vous maquillées pour Noël ?

Plutôt classique ou smoky coloré ? :)


Bisous

Élodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Des maquillages de fêtes au top ! Pour Noël ou le Nouvel An je pensais partir sur une sorte de smocky dans les tons prune/violet un peu dans les teintes de Mathilde en fait :) Passez de belles fêtes de fin d'année les filles ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on est ravies que ça te plaise :)
      C'est superbe les smokys prunes, on approuve ton choix :D
      Bonne fêtes à toi aussi et plein de bisous !

      Supprimer
  2. Coucou les Filles !

    Vous êtes toute belle ! J'aime beaucoup vos propositions de maquillage !

    Grosses bises et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mumu ! :) De très belles fêtes de fin d'année à toi aussi :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Ils sont superbes vos make-up de fêtes ! :)
    Pour ma part à Noël ce sera dans les tons prune/violet (pour les fards et aussi pour le gloss ^^).
    Joyeux Noël à toutes les 2 ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Le prune a du succès pour les fêtes aussi, c'est magnifique !
      Joyeux Noël à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'aime vos deux make-up :)
    Moi mon maquillage ça sera liner noir et doré et bouche rouge ! Et hop la simplicité c'est pour moi haha ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      C'est un classique qui fonctionne à tous les coups ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Vos deux maquillages sont vraiment très beaux ! J'aime beaucoup le fard doré :)
    Belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      On est contente que ça te plaise :)
      On t'embrasse et passe de bonnes fêtes !

      Supprimer
  6. Coucou les filles. Vos deux réalisations pour les fêtes sont super jolies et j'avoue qu'entre les deux mon cœur balance. Je vous souhaite plein de jolies choses pour cette fin d'année et d'excellentes fêtes ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Julie !!!
      Ca fait plaisir :D
      Tu as déjà une idée toi ?
      Nous te souhaitons également de belles fêtes, beaucoup de nourriture et de cadeaux :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Je vous trouve magnifiques !
    Vous nous proposez de superbes déclinaisons pour les fêtes, j'apprécie notamment le fait de nous avoir montré un plus tradi et un plus décalé ;)
    Je ne sais pas encore quoi mettre pour demain soir, je suis un peu à la bourre ! Je vous dirai ca en janvier !
    Profitez bien de votre pause ! Bises à vous deux !
    Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Giulia, tu es toujours aussi gentille ! :)
      Ahah en effet tu n'as plus beaucoup de temps pour te décider ;)
      Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  8. Très jolis maquillages les filles ! Pour ma part le maquillage que j'ai réalisé sur le blog pour Noël ressemble plus à celui d'Elodie, j'ai misé sur le doré pour les yeux.
    Il me tarde de lire Mathilde ton avis sur le fond de teint naturel perfecteur de shiseido. J'ai son cousin le lissant perfecteur que j'aime beaucoup aussi, il faudra que j'en fasse une revue.
    Bisous les filles et passez de bonnes fêtes !
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!
      Le doré c'est de toute façon ce qui va le mieux à tout le monde, c'est la couleur classe, magnifique, pétillante !
      Concernant le fond de teint, les photos ne seront pas faciles à faire mais à deux je pense qu'on peut y arriver ! :)
      Passe de bonnes fêtes toi aussi et à bientôt ! :)

      Supprimer
  9. Vos maquillages sont sublimes les filles, vous êtes toutes belles!
    Des bisous <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de ta part, merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  10. J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes de Noel toutes les 2 et que vous avez été gâtées! Ou en tout cas surtout que vous avez profité de vos proches!!

    J'adore vos deux MU! Elodie a choisi une couleur sûre ! Mais je suis fan du violet de Mathilde !! *O*

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a toutes les deux bien profité des fêtes de Noël :)
      Merci beaucoup, on est contentes que nos deux maquillages t'aient plu :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net