Maquillage à l'aveugle #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Nous revoilà pour un challenge un peu loufoque cette semaine ... Disons qu'on a eu envie de rire et de tester quelque chose dont nous savions d'avance que le résultat serait raté ! Un peu d'autodérision de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal ;)
On a donc décidé de se maquiller l'une l'autre à l'aveugle, les yeux bandés ... Vous le verrez au fil de l'article, les résultats sont à la hauteur de nos espérances :D
On est au top là, non ?

  • Élodie maquille Mathilde

Le maquillage à l'aveugle c'est bien évidemment l'un des challenges les plus drôles à réaliser ! Le mieux jusqu'à présent étant pour moi celui réalisé par nos copains l'an dernier... 
Samedi dernier, c'était entre nous et sans nos yeux ! Une galère sans nom, vous vous en doutez bien !
On commence donc par la réalisation artistique et très technique de notre petite Élodie !



Avec beaucoup d'assurance, Élodie m'a fait un maquillage unique et absolument divin ! La preuve qu'on n'a pas besoin de ses yeux pour se maquiller ! Eheh !

Pour réaliser cette performance, elle a préféré commencer par le teint. Et bien lui en a pris, puisque c'est, je dirais, le plus réussi.
Armée d'un pinceau pour le teint, elle m'a appliqué le fond de teint Healthy Mix de Bourjois sur tout le visage. Elle m'a ensuite mis l'anticernes de Maybelline, qu'elle n'a visiblement pas trop voulu étaler. Elle a également fait du contouring avec le Laguna de Nars. On ne le verra pas beaucoup sur les photos, mais le contouring était... localisé mâchoire. Elle a fini le teint avec un peu de blush furtif et de l'highlighter. 
Comme je vous le disais, ce fut la partie la moins catastrophique, voire réussie !   


Passons maintenant à la partie des yeux où Élodie avait manifestement besoin de s'exprimer le plus ! Ne jamais réprimer l'artiste qui sommeille en vous ! 
Toujours les yeux bandés, elle a tout naturellement choisi la Vice 4 d'Urban Decay.
Je n'ai pas retenu tous les fards qu'elle a sélectionnés mais de ce que je me souviens, elle m'a posé la base à paupières, puis le fard lavande Harlot en tentative de creux de paupières et le fard orange Bitter un peu partout pour un effet myxomatose de compèt'. Je la soupçonne même d'avoir pris un peu du fard orange irisé Flame... En tout cas, de sûr, il y avait aussi le fard violet/bleu foncé Beat Down et le rose pétard 1985. Il faut aussi rappeler qu'une fois les yeux bandés, on tâtonne sur la palette, et qu'en voulant faire un œil puis l'autre, on ne retombe pas forcément sur le même fard... même avec toute la bonne volonté du monde. 


Grosso modo, c'est a peu près tout pour la Vice 4. Concernant l'Electric Palette, Élodie a jugé essentiel la place du fard vert/jaune Trash en ras de cils inférieur, et on approuve tous !
L'envie irrépressible de voir la vie en couleur étant enfin assouvie, je l'ai vue se diriger vers le liner. Eh oui, on n'a pas peur chez les Makeuptwice !
Pour ce maquillage, elle avait pensé faire un long trait, épais et dramatique. Finalement, elle a opté pour un effet graphique très visible et qui agrandit incontestablement le regard !
Ayant toujours mes deux yeux, nous avons attaqué la partie mascara... et pas si mal que ça car très léger !


Quant à la bouche, eh bien Picasso n'a qu'à bien se tenir ! Élodie sait combien je n'aime pas ma petite bouche aux lèvres trop fines, et ce jour-là elle m'a permis d'en avoir une beaucoup plus grande ! Elle m'a également redessiné l'arc de Cupidon un peu plus sur le côté, me permettant de mieux le voir. Pour réaliser la bouche, elle a utilisé le jumbo Cruella de Nars.
Voilà, je pense avoir fidèlement retranscrit les étapes du maquillage de la future grande Makeup Artist qui m'a fait tenir 20 minutes maximum avec. 
En tout cas, on a beaucoup ri des résultats mais aussi de la galère dans laquelle on voyait l'autre...à refaire !

  • Mathilde maquille Élodie

Je ne vous cache pas que ce fut un grand moment ... Voir Mathilde tremper ses pinceaux dans des couleurs improbables et pas du tout harmonieuses entre elles, et me les appliquer à des endroits du visage parfois assez étonnants, ça m'a provoqué de belle tranches de rire !
Et au final, voici le superbe maquillage qu'a réalisé Mathilde sur moi :



Vous êtes jalouses, n'est-ce pas ?
Pour rire jusqu'au bout, je vous propose le tutoriel pour réaliser cette œuvre d'art, évidemment. Déjà pour les yeux, on n'hésite pas à déborder bien vers le sourcil, et même en dessous des yeux, c'est-à-dire sur les cernes. Ainsi, avec un joli fard vert de la Vice 4, on saupoudre le tout allègrement, on insiste bien sur les cernes et c'est du plus bel effet ! En creux de paupière, je vous conseille comme Mathilde de commencer par poser du orange, puis de vous tromper de godet et d'ensuite mettre un bleu de la Electric palette d'Urban Decay. Évidemment, on estompe le moins possible, ce serait dommage !
Pour le liner, Mathilde a apparemment pris peur et ne m'en a posé qu'en coin externe ... Ou peut-être a-t-elle cru que mes yeux faisaient 1cm de largeur, allez savoir ! Et le mascara, c'est avec parcimonie sur les cils, mais par contre allègrement sur la paupière et partout autour, pour le style.




Une fois ce chef d’œuvre réalisé sur les yeux, on passe au teint. L'étape de l'application du fond de teint s'est plutôt bien déroulée, pareil pour l'anti-cernes. Sauf que de l'anti-cernes sur du fard vert précédemment appliqué, ça fait un drôle d'effet ! On n'oublie surtout pas d'avoir la main bien lourde sur le bronzer, effet Kim Kardashian assuré ! Et pour le blush, pareil, on insiste. La petite astuce de Mathilde ? D'un côté appliquer un rose irisé d'une palette Nars, et pour l'autre joue, plutôt piocher dans le bronzer Laguna de la même palette. L'originalité avant tout !




Il ne manque plus que la touche finale pour compléter ce superbe look haut en couleur : le rouge à lèvres ! Mathilde a choisi une teinte qui ne pardonne pas, le superbe After Dark d'Urban Decay dont je vous ai d'ailleurs parlé ici. Elle a apparemment voulu m'en mettre autant sur les dents que sur les lèvres, un audacieux choix artistique que je respecte ! Quant aux contours de la bouche, on ne s'en préoccupe pas trop, à l'aveugle, on laisse l'inspiration parler ! Et voilà ce que ça donne :



Admirez la précision du geste et l'effet glamour obtenu !

J'ai vraiment adoré réaliser ce challenge ! J'ai tellement ri en découvrant ma tête dans le miroir à la fin, et pareil lorsque j'ai vu le carnage que j'avais réalisé sur Mathilde ! Très franchement, je pensais que ça ne serait pas si dur que ça en se fiant au toucher, que je ne m'en sortirais pas trop mal ... Eh bien au final, on a toutes les deux fait n'importe quoi et c'est ça qui était super ! :)


Et voilà pour ce challenge !  On espère qu'il vous aura fait autant rire que nous ! C'est vraiment une chouette expérience à vivre entre copines, franchement, c'est à tenter avec vos proches ! Fous rires garantis ! Notre conseil : le démaquillage immédiat pour retrouver figure humaine :D

Bisous les filles !

Élodie et Mathilde

N'oubliez pas de participer au concours célébrant les 1 an du blog par ici, il y a du Urban Decay en jeu ;)

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

36 commentaires

  1. OMG vous êtes horribles xD JE me doutais que ça serait catastrophique mais à ce point là .... Ahahah j'adore vous êtes trop sublimes je pense qu'on va vous demander de maquiller à l'aveugle des mannequins à l'avenir, une nouvelle mode sera alors lancée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci merci ! :D
      On va lancer la mode c'est sûr, c'est tellement plus original et artistique ;)
      Merci de reconnaitre notre talent ahah !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'ai tellement ri :D C'est la classe absolue ces make up! Et limite le tuto m'a fait plus rire que les photos haha.
    Ma dose de rigolade de la journée, merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est contentes de t'avoir fait rire, c'était le but ;) Et les tutos c'était pour la petite touche d'ironie en plus ;)
      Bisous ! :)

      Supprimer
  3. Vous m'avez beaucoup fait rire :D J'adore vos make up ;)
    Et vos tutos étaient aussi super drôle ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci !
      Le but était de rigoler et on a pas arrêté :p
      Bisous !

      Supprimer
  4. Effectivement Picasso n'a qu'à bien se tenir ! je me suis marrée pendant 5 minutes : mes enfants sont venus voir ce qui se passait. Le plus petit m'a demandé : "c'est une dame à qui tu donnes des conseils de maquillage (en parlant de Mathilde)?" Il a été soulagé quand je lui ai dit que je n'y étais pour rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est contentes si tu as ri c'était le but ! Entre ça et le maquillage fait par nos copains, on est pas aidées :p
      On a aussi ri en lisant ton commentaire, effectivement on peut croire qu'on débute de très très loin !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Haha excellent cet article :D!
    Les deux maquillages sont supers beaux XD. En vrai quand vous avez commencé je suis sûre que y'avait de de l'idée :).
    J'aimerais trop essayer, une bonne partie de rire assurée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais essaie ! Vraiment c'est super drôle et ça n'a rien à voir avec un maquillage sans miroir, la perte de repère n'est pas du tout la même !
      Oui on essayait d'avoir un but mais on a laissé tomber, c'était impossible !
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Haha, j'aime vraiment ce TAG. Je l'avais fait avec ma soeur et c'est fou rire garanti !! En tout cas, vous pouvez tenter une candidature pour devenir clown à vos heures perdues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça c'est un bon conseil, mais on ferait plus peur que rire peut-être ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Ahaha merci pour ce fou rire ! Vous êtes magnifiques ;) J'aime beaucoup ce petit challenge c'est vraiment super drôle !! De nouvelles makeup artistes sont nées ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est ravies que ça t'ait plu et que tu aies ri ! :)
      Bien sûr qu'on est magnifique, on est au top du top là :p
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  8. Ahahah mais vous êtes trop mignonnes ♥ Vous avez du bien rigoler ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci :)
      Oh oui on n'a fait que ça même !

      Supprimer
  9. XD vous devriez nous faire des vidéos les filles !!! J'aurai adoré voir là réalisations de ces maquillages !!! Vous êtes trop belles ;D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo aurait été drôle c'est clair ! "Il est bizarre ton oeil dis" "Oui bah c'est un sourcils en même temps hein ..." :D
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Mouahahahah la tranche de poilade que je me suis prise !
    Vous avez dû vous marrer en le faisant, le résultat est très...artistique ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est super si tu as ri ! :) C'était bien le but de cet article !
      Oui, oui, de l'art ! Du grand art même !
      Bisous :)

      Supprimer
  11. OMG Je suis encore tellement morte de rire que j'ai du mal à taper!
    Sérieusement les filles, z'êtes tops!
    De prêt comme de loin, désolée mais c'est une horreur xD Et je dis ça le plus gentiment du monde !!!
    Twice'Thilde on dirait le joker et Elo'Twice ... comment dire ? j'ai juste l'impression que tu as mis ta tête dans ta trousse make-up que tu as secoué et que tu es ressortie :p
    Je rejoins Atchia, clairement la prochaine fois, faites une vidéo!
    Bisous les Twice
    PS: mais j'ai oublié de vous dire Bravo car clairement, vous avez toujours vos yeux et ça, c'est déjà énorme xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, si tu as ri en lisant l'article, eh bien nous on a ri en lisant ton commentaire !! Secoué sa tête dans la trousse à maquillage, c'est tellement ça ˆˆ
      On assume d'être horribles t'en fais pas ahah, et nos yeux ont survécu par miracle ! C'était franchement pas gagné, l'étape du mascara est particulièrement périlleuse !
      Bisous et merci pour ce chouette commentaire :)

      Supprimer
  12. Olala que vous êtes belles!!! ^^ Vous avez dû passé un super moment en vous découvrant!! :'D
    Vous avez du prendre plaisir à vous démaquiller ;)
    Gros bisous!

    Perle Pralinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le mieux c'est effectivement de se voir dans le miroir et elle de découvrir son oeuvre ! Même un petit de 5 ans ferait mieux :p
      Pour te dire, on a du rester environ 20 minutes à tout casser avec les maquillages, histoire de prendre les photos et zoup !
      Gros bisous !

      Supprimer
  13. Olala mon dieu que j'ai ris ! ah ah cet article est trop sympa, drôle et plein d'ironie et d'auto dérision j'ai adoré :D Vous avez de ces idées, je n'y aurais pas pensé du tout !
    Franchement vous êtes des makeup artist toutes les deux sans blague :D Mais...je trouve que le maquillage d'Elodie (celui fait par Mathilde donc) est moins catastrophique quand même...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tout à fait d'accord !! J'avais peut-être moins besoin d'exprimer mon art... Elodie en revanche avait de grands projets pour moi dont un acharnement sur les couleurs et j'avais hâte de découvrir l'oeuvre :p
      On a énormément ri et c'est un super moment à passer ! Bien laides à souhait :p
      Bisous !

      Supprimer
  14. Le résultat est tellement beau mdr ce tag est vraiment drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute beauté oui !
      Tellement qu'on s'est vite démaquillées et comme si de rien n'était on s'est remaquillées après mais en mode bombasses :p
      Gros bisous !

      Supprimer
  15. Vous m'avez bien fait rire avec cet article, en tout cas vous avez bien dû vous amuser en le faisant^^.
    Des bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but alors tant mieux :D
      On s'est vraiment amusées, on était tellement affreuses ! ˆˆ
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  16. Ahah énorme j'ai trop rigolé ! Vous êtes courageuses en tout cas parce que je n'oserai jamais laisser quelqu'un (ni moi même d'ailleurs) me mettre du liner à l'aveugle, j'aurais trop peur de finir aveugle :')
    Super sympa cet article en tout cas j'ai adoré :)

    Bisous les filles !

    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai que c'était assez épique ! Mais le liner ça n'est pas le plus effrayant puisqu'on reste les yeux fermés. Le pire c'est le mascara ! Voir la brosse s'approcher de son oeil ...
      On est ravies que ça t'ait plu en tout cas :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Mdrrrr ! Là on voit que c'est un vrai make up à l'aveugle!
    Bouahahaha on dirait des petits clowns! Mais j'avoue que je n'aurais jamais fait mieux moi... VOIRE PIRE ! :p

    En tout cas bonne année à vous les filles ! Plein de bonnes choses, d'amour, de bonheur, d'ARGENT pour pleins de MU ! :p
    Et surtout la santé pour profiter de tout ça x')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là, c'est plutôt flagrant oui :D Un vrai carnage, c'était trop drôle !
      Une belle année à toi aussi Kallyane, on te souhaite le meilleur :)
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net