Nos favoris et découvertes de l'année 2015

09:00

Coucou les filles !

Pour clôturer l'année 2015, nous avons voulu vous faire un récapitulatif à 4 mains de nos favoris et découvertes de l'année en matière de soins et de maquillage. Ça n'a pas été simple, car il a fallu sélectionner simplement quelques produits chacune, nos ultimes favoris de toute l'année !
Le choix a été vraiment ardu, et au final vous allez découvrir ici la crème de la crème, des produits qui nous ont accompagné absolument toute l'année et dont nous ne pouvons vraiment plus nous passer. En bref, des indispensables pour nous, qu'ils aient été découverts cette année ou non :)


  • Les favoris d'Élodie

Je pensais avoir du mal à choisir mes grands favoris de l'année 2015, mais finalement, après quelques minutes de réflexion devant ma coiffeuse, j'ai vite regroupé les produits que je préfère et dont je ne peux plus me passer. J'ai essayé de les sélectionner par catégories pour avoir une sélection à la fois variée et parfaite et de me limiter à moins de 10 produits (c'était ça le plus dur !). Voici donc mes favoris de l'année, sachant que ce sont tous des découvertes de cette même année. En effet, j'ai commencé à m'intéresser au maquillage et à en acheter il y a 1 an environ, avec l'ouverture du blog. La quasi totalité de ce que contient ma coiffeuse a donc été acheté cette année 2015 (là c'est le moment où tu t'interdis de compter combien d'argent ça représente ...)

La première catégorie qui m'est venue à l'esprit est forcément celle des palettes ! Et évidemment, j'ai été complètement incapable de n'en choisir qu'une. J'ai donc opté pour la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced et la Cocoa Blend de Zoeva (obsession du chocolat bonjour !).

Elles regroupent mes couleurs préférées en matière de fards : des bruns et des marron chauds, des dorés, des orangés et cuivrés ... Ce sont des teintes que j'ai portées au quotidien cette année, hiver comme été ! De plus, ce sont les deux palettes (avec la Chocolate Bar originale) dont je préfère la texture des fards : ils sont pigmentés, crémeux et très peu poudreux, le bonheur ! Au final, je délaisse très souvent mes autres palettes pour alterner entre ces deux-là, car ce sont réellement mes deux grandes préférées !

En matière de rouge à lèvres, je n'ai pas pu me résoudre à choisir une seule teinte, j'ai donc choisi une marque : Mac. J'ai découvert les rouge à lèvres Mac cette année et j'en possède maintenant quatre : le nude Mehr donc je vous ai parlé ici, le Captive dont vous pouvez lire la revue ici, le Ruby Woo, ce rouge indémodable, et Darkside que je vous ai présenté lundi dernier dans cet article.


J'aime tout dans ces rouge à lèvres : leur pigmentation, leur texture, leur qualité irréprochable, leur bonne tenue, leur odeur ... Ils font partie des meilleurs rouge à lèvres que j'ai pu tester, rien d'étonnant vu leur réputation ! Leur seul défaut reste leur prix, 19€ c'est quand même douloureux lors du passage à la caisse.

Côté teint, je n'ai pas pas voulu sélectionner un fond de teint ou un correcteur. Car finalement, j'alterne pas mal ces produits, et il y a un seul produit teint que j'utilise TOUS les jours sans aucune exception : ma poudre matifiante compacte.


Depuis que j'ai la Sexy Mama de the Balm, je n'utilise plus jamais celle de Rimmel que j'appréciais pourtant. Celle de the Balm est tellement fine qu'elle est invisible sur la peau et elle matifie à la perfection ma peau mixte. Je fixe systématiquement mon teint avec et ça ne risque pas de changer avant un sacré moment !

Alors ceux-là, ce sont des favoris complètement hors compétition tant je les aime : les pinceaux Zoeva, du set rose golden pour les yeux et le teint !


Je n'ai pas besoin de m'attarder à leur sujet car je les ai passés en détail par ici et surtout, le web regorge d'avis positifs à leur sujet. Je crois que je n'ai jamais lu de revues négatives sur ces pinceaux, et ça ne m'étonne pas ! Ils ont tout bon, ils allient qualité exceptionnelle, beauté et prix raisonnable comparé à ceux d'autres marques comme Mac ou Real techniques qui apparaissent comme de belles arnaques en comparaison. Je m'en sers chaque jour, en complément de mon set Elsamakeup, et je les aime toujours autant qu'au premier jour !

Quand j'ai pensé à vous présenter ces pinceaux, j'ai immédiatement pensé également au Beauty Blender. Je l'ai depuis quelques mois, et il m'a fait délaisser le pinceau Zoeva destiné à l'application du fond de teint.


Cette petite éponge est tout simplement un condensé de perfection pour travailler son teint ! J'applique ma BB crème ou mon fond de teint avec elle, mais également mon anti-cernes et mon correcteur. Elle fond parfaitement la matière, mieux qu'avec n'importe quelle autre technique, tout en permettant une bonne couvrance. Et surtout, le fini obtenu est très naturel, velouté et tout simplement magnifique ! Je ne m'en passe plus, et je n'applique plus jamais mes produits pour le teint aux doigts ou au pinceau car je sais que je serais déçue comparé à la perfection du Beauty Blender.

Il est temps de parler des produits soins, et j'ai immédiatement pensé aux masques à l'argile de Cattier.


Ils coûtent environ 3/4€ selon si vous les prenez chez Monoprix ou ailleurs, sont très agréables d'utilisation et sont très efficaces, que demander de mieux ? J'alterne entre la version argile verte adaptée à mon type de peau mixte (je ne l'applique que sur ma zone T) et la version argile rose, plus douce. L'effet purifiant est au rendez-vous et ils rendent ma peau plus lumineuse tout en réduisant les imperfections.

Pour finir, je ne pouvais pas oublier ma routine de soins du quotidien, cette superbe découverte de 2015 : la gamme Sea Secrets de la marque Dzintars.


J'ai reçu ces produits du site Baltic Nature et je vous en avais fait la revue détaillée ici. Que ce soient les crèmes de jour et de nuit, et les produits pour le contour des yeux, je m'en sers tous les jours et j'ai pu constater des améliorations visibles sur ma peau. Ma peau mixte est régulée : je brille moins de la zone T et je n'ai plus jamais de zones de sécheresse ou de déshydratation ! Je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur le site Baltic Nature car ces produits inconnus dans nos contrées sont pourtant excellents !

  • Les favoris de Mathilde

Voici donc le moment où l'on se pose devant sa coiffeuse et où l'on observe chaque produit, chaque tiroir pour en sélectionner le must du must ! Bien sûr, j'avais déjà trop de favoris en tête c'est pourquoi j'ai décidé de me poser une seule question " Quel produit utilises-tu de façon systématique ?". Je peux vous dire que vous faites vite le tri ! Mon choix s'est porté vers 7 d'entre eux.



Encore et toujours cette merveille ! Vous l'aurez vu celle-là ! Je pense qu'après ça, je vais arrêter de vous en parler parce que l'overdose approche surement ! 
Bon bien sûr, si elle est là ce n'est pas par hasard ! J'affectionne tout particulièrement cette palette parce que j'adore la youtubeuse Jaclyn Hill mais aussi parce que la marque Morphe s'est révélée être une excellente découverte et un énorme coup de cœur cette année. De plus, certaines couleurs sont vraiment devenues des automatismes chez moi. Le orange tout en haut à droite (sous le packaging), le deuxième violet en bas à gauche... Vraiment une palette réussie qui regroupe toutes les teintes que j'aime ! Sûrement ma palette préférée (en attendant la sortie de la prochaine Chocolate Bar Sweet-Peach qui risque de tout détrôner).


Vous allez finir par croire que je crains sérieusement mais je ne pouvais pas ne pas le citer ! Oui c'est encore une création de Jaclyn Hill, et non je ne peux pas m'empêcher de la montrer ! Je ne sais pas si tout le monde connait ce produit mais je sais que je le mentionne assez souvent dans les challenges ou autre. Cet highlighter Champagne Pop, de la marque Becca, est tout simplement excellent. Il renvoie la lumière, il n'est pas du tout jaune ni orangé, pas spécialement blanc non plus, moi je l'adore. D'ailleurs j'ai tendance à en mettre partout... sous les sourcils, sur les pommettes, le nez, l'arc de cupidon, le menton...et en été sur l'os des épaules ! Un peu accro oui...


Entre le Healthy Mix de Bourjois et lui, je peux vous dire que le combat fut rude. Pas du tout les mêmes textures, ni les mêmes rendus, ni les mêmes teintes... J'ai finalement opté pour l'Encre de Peau d'Yves Saint Laurent, qui est certes très cher mais plus beau. Avec lui, ma peau est instantanément veloutée, douce et mes pores sont couverts. Il se diffuse super bien et donne l'impression d'une peau nette. C'est visuellement très agréable. L'hiver venu, je ne me dirige plus du tout vers le Bourjois et l'Encre de peau regagne très vite mon cœur. J'attends de tester le nouveau de Marc Jacob parce qu'il me donne très envie, mais sinon celui-ci risque de rester très longtemps dans mes chouchous.



Acquisition toute récente, je vous remontre la révélation de l'année ! L'eye-liner CathyCat offert par Atchia lors de notre swap en octobre. The produit ! C'est simple, je lui en ai offert un aussi dans mon colis, un que j'utilisais et que j'aimais beaucoup. Pour tout vous dire, il est maintenant rangé et depuis je n'y touche plus. Celui d'Achia a tout dépassé et je trace dorénavant mes traits en même pas 2 minutes. Ce n'est plus du tout l'étape périlleuse qui prend des lustres ! C'est rapide, efficace et pigmenté !


Le combo de l'année pour moi, le coup de cœur et la révélation ! Comme vous le savez déjà, avec mes lèvres fines et peu marquées je suis souvent en galère pour mettre du rouge à lèvres. Je n'aime d'ailleurs pas trop en mettre, et je m'en passe volontiers. Ce n'est absolument pas une habitude ni un besoin. Après la découverte du combo Soar/brave de Mac dont toute la blogosphère parlait, je me suis rendue compte que moi aussi je pouvais mettre du rouge à lèvrse et que moi aussi je pouvais mettre des couleurs discrètes. Ces deux produits sont parfaits pour moi et d'utilisation très simple ! A racheter une fois finis à coup sûr.


Le Better Than Sex de Too Faced. Eh oui, que seraient mes favoris sans le mascara du siècle ! A vrai dire depuis que je possède la miniature, je ne m'en passe plus. Il s'est révélé indispensable et difficilement remplaçable. Atchia m'a même offert le full size ! Bien sûr, il ne convient pas à tout le monde et certaines le détestent ! Sur moi, il n'y a qu'à regarder mes tutos maquillage, je le trouve magnifique. Il relève mes cils, les allonge, densifie la masse comme des faux-cils, il ne forme jamais de paquets et j'adore sa brosse. C'est simple, je l'utilise absolument tous les jours.  


Pour le dernier produit, je n'ai pas du tout hésité : cette crème de l'Occitane était la première inscrite et je ne cesserai jamais de la mentionner. C'est un réel coup de cœur, voire même plus, elle est devenue vitale. Avec ma peau capricieuse (sèche, sensible, eczéma) j'y trouve un vrai confort au quotidien. Elle laisse une peau toute douce, nourrie, raffermie et souple. En période d'automne et d'hiver je me tourne systématiquement vers elle. C'est le deuxième pot que j'utilise et sûrement pas le dernier. De plus, elle diffuse une odeur de crème à tomber, douce et pas du tout entêtante. C'est une alliée pour les peaux comme la mienne.

Maintenant que j'ai fait le tour et que je regarde tous mes produits, je sais que je ne pourrais me passer d'aucun. Certes l'année 2015 a été riche en achats, mais certains d'entre eux m'ont vraiment marqué. Je dirais même qu'outre la dimension de collection, ce sont des produits qui me sont chers et auxquels je tiens énormément.


Voilà les filles ! On espère que cet article Favoris et découvertes de l'année 2015 vous aura plu, malgré sa longueur ! N'hésitez pas à nous faire part de vos favoris 2015 dans les commentaires. Ce serait sympa de comparer et de découvrir vos produits :)
Mercredi prochain, on plongera dans les festivités avec nos deux maquillages de Noël !

Bonne fin de semaine à vous !

Gros bisous <3

Mathilde et Élodie


N'oubliez pas de participer au concours célébrant les 1 an du blog par ici, il y a du Urban Decay en jeu ;)

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

14 commentaires

  1. je ne dirais qu'une chose : il me faut cet eye-liner CathyCat!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !! C'est vraiment d'une facilité maintenant ! Il faut absolument que je demande à Atchia comment se le procurer ailleurs qu'en Corée ! Trop indispensable !
      Bises

      Supprimer
  2. Déjà !!! Je suis en train de préparer mon article favoris de l'année aussi !! Vous êtes très en avance il reste encore quelques semaines !! ;D !! Les pinceaux Zoeva, le Beauty Blender feront peut-être aussi partis de mes chouchous de l'année !!! Et l'eyeliner Elodie !!! Je suis trop contente qu'il te plaise à ce point !!!! Si un jour tu n'en as plus je te conseille de celui de CLio Cosmetique ou celui d'Eyeko (le Skinny) ;) Bisous les filles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ferons une pause pendant les fêtes, c'est pour ça qu'on a voulu faire ce bilan maintenant :)
      On a des chouchous en commun alors ;)
      Et c'est avec Mathilde que tu as swapé pour le liner hein pas Elodie :p
      Bisous ;)

      Supprimer
    2. pffff je suis trop ko en ce moment ^^ Cette erreur alors que oui je sais pertinemment que c'est avec Mathilde que j'ai swapé XD !!! N'importe quoi moi ^^ Gros Bisous

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord avec vous pour une majorité des produits (les palettes, les pinceaux Zoeva, la poudre The Balm). Par contre, personnellement j'ai vraiment du mal avec le Beauty Blender. Je dois mettre 10 L d'eau dessus pour qu'il gonfle et je trouve que je dois mettre beaucoup plus de fond de teint qu'avec un pinceau et je t'avoue que ca me dérange un peu :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est drôle que ça te fasse ça. Moi je l'essore à peine 3/4 fois sous le robinet et il est près à être utilisé ! Peut-être que c'est différent avec les autres versions que la noire. Et j'utilise la même dose de fond de teint que si je procédais au pinceau finalement :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Super idée d'article les filles !! Ca me donne envie d'aller faire un tour chez Sephora et d'écumer le web pour trouver tout ça ! Mais bon, il faut rester raisonnable malheureusement :/ Papa Noël, j'ai été très sage cette année ! ^^
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est contentes que ça te plaise :)
      Ahah on te souhaite que le père Noël te couvre de maquillage ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore vos favoris. Ca donne envie de les tester à cause de vos descriptions :p j'aime énormément cet article donc merci !
    Je suis également fan de mes pinceaux Zoeva achetés grâce à vous :) en 2015, j'ai aussi été particulièrement fan de mes produits 100%Pure, qui m'ont permis notamment de remettre du fond de teint malgré mes allergies :) et je noterais aussi le lip&cheek Diabolique de RMS Beauty, qui m'a fait redécouvrir les rouges à lèvres. La couleur est magnifique et versatile, du nude au beau bordeau ;) j'adore ! Je crois que ce sont mes 3 gros favoris de 2015.
    Gros bisous à vous deux ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, vu comme tu les décris ils ont l'air top ! Surtout quand ce sont des produits qui te réconcilient comme ça ! :)
      Toi au moins tu sais être concise, tu en choisis 3 ! Nous je t'explique pas le périple ! :p
      On est contente que l'article t'ait plu et on te fait de gros bisous :)

      Supprimer
  6. Moi aussi j'adore le masque Cattier à l'argile verte j'ai testé le rose aussi ils sont tops et pour le prix ça vaut le coup !Il est génial ce mascara je l'ai en mini mais je compte bien me le racheter en grand format il apporte tellement de volume !
    J'aime beaucoup cette crème de chez L'occitane j'ai pu la tester avec plusieurs échantillons je suis rarement déçue chez eux ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos favoris de l'année sont des favoris de la vie en fait :p
      Ils sont tellement efficaces et merveilleux !
      Le masque Cattier c'est la révolution, le mascara un must-have et la crème n'en parlons pas, c'est une sauveuse :p
      Tu as des favoris cette année ? :)
      Des bisous <3

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net