On se maquille sans miroir ! #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on revient avec le traditionnel Makeuptwice Challenge, mais cette fois on l'a voulu un peu plus corsé et drôle que d'habitude !
Vous vous souvenez quand on nos copains nous avaient maquillées ici ? Eh bien, dans le même ordre d'idée, on a voulu tenter de se maquiller sans miroir ! Interdiction de regarder ce qu'on fait, il a fallu exécuter un maquillage complet à l'aveugle, simplement au toucher :)


Évidemment, pour corser un peu la chose, il nous était interdit de faire un petit makeup tout neutre et discret ... On s'est imposées le rouge à lèvres, et des couleurs de fards un minimum pigmentées, sinon c'est pas drôle ;)
  • Le maquillage d'Élodie

Personnellement, je pensais que j'aurais énormément de mal à me maquiller sans miroir, et que le résultat serait ignoble ! Et finalement, j'ai réussi à obtenir quelque chose d'assez potable je trouve !


J'ai choisi d'utiliser ma palette Cocoa Blend dont je vous ai fait la revue détaillée lundi dernier. Ses fards étant pigmentés à souhait, ça a pimenté l'exercice ! J'ai commencé par travailler mon creux de paupière (que je galérais à trouver à chaque fois !) avec Substitute for Love le orangé, puis Freshly Toasted un très joli brun moyen mat. Pour la paupière mobile, j'ai dégradé le doré Pure Ganache avec le marron irisé foncé Subtle Blend. Jusque là, tout a l'air de s'être bien passé ... Mais apparemment, mon idée de poser le brun foncé Beans are White en liner a échoué ! Et il semblerait qu'en appliquant le mascara, j'ai bien empiré tout ça ahah !


Pourtant j'avais été courageuse ... J'ai recourbé mes cils au recourbe-cils, et franchement, sans miroir, ça fait peur ! Mais j'ai pris tous les risques pour vous ;) (n'importe quoi)
J'ai ensuite fait mon teint, ce qui a été le plus facile finalement. J'ai appliqué ma BB crème et mon anti-cernes au doigt. J'ai ensuite poudré le tout et posé un blush brique.
C'est pour les lèvres que j'ai voulu corser encore un peu l'exercice en utilisant Darskide de Mac, un bordeaux soutenu qui ne laisse pas le droit à l'erreur ! Et franchement, je me suis étonnée moi-même en me découvrant à la fin dans le miroir, je l'ai posé plutôt bien ! Ça doit être l'habitude de la lipstick addict ;)


Finalement, c'était vraiment drôle de se maquiller à l'aveugle comme ça. Je me suis rendue compte que j'avais tellement l'habitude de me maquiller, tellement de gestes ancrés et d'automatismes, que je m'en suis plutôt bien sortie ! Ou peut-être que c'est parce que ma mauvaise vue fait qu'en règle générale, je ne me vois déjà quasi pas dans le miroir en temps normal ... :D



  • Le maquillage de Mathilde

Sans miroir... Je me suis dit "Bon, ça ira, c'est pas tragique !". En fait ça l'est, on a plus de repère, on doit se fier au toucher, c'est une catastrophe ! Je pense que s'il y avait eu une petite caméra j'aurais fini aux bêtisiers ! Se mettre le doigt dans l'oeil, avoir peur de le perdre en mettant du mascara, ne pas savoir comment sa bouche est faite ! Un régal et une grande solitude à la fois !




Et finalement, ce n'est pas choquant, on se demanderait presque si j'ai vraiment fait sans miroir ! D'ailleurs quand je vois le résultat, pourquoi s'embêter avec un miroir ? On peut s'en sortir sans !


Alors, pour ce maquillage sans miroir, j'ai décidé de prendre un peu de couleurs ! Eh oui, ce challenge là demande quand même un minimum d'exigence. J'ai donc sorti ma palette Jaclyn Hill de Morphe Brushes et j'ai appliqué le prune mat en creux de paupière. Hum hum creux ou pas je ne sais pas bien où il a atterri vu qu'on ne le voit pas... J'ai également posé un mauve/rose sur toute la paupière mobile et d'ailleurs je me rends compte que je n'ai pas prolongé en coin interne. 
J'ai ensuite pris un marron mat que j'ai déposé en outer V avec une carte qui m'a aidé à délimiter le trait. Pour finir, j'ai bien évidemment flouté le tout histoire d'atténuer le possible carnage.
En ras de cils inférieur, j'ai posé un fard prune foncé et j'ai tenté de mettre du crayon noir en muqueuse. Ça c'était THE challenge !
J'ai bien évidemment pris le risque de me mettre du mascara, et ça s'est plutôt bien passé !




Pour le teint, j'ai appliqué ma BBcrème de Maybelline (bouhh pas bien, trop facile !) mais j'ai quand même tenté un peu de contouring avec le Bahama Mama de TheBalm en creux de joue, du blush Flamingo Club d'Etam en dosant la quantité et mon highlighter Becca Champagne pop !


Pour les lèvres, c'était un gros défi pour moi qui met souvent du crayon et qui galère à me créer un minimum de forme ! J'ai pris mon Rouge Velouté sans Transfert de Sephora dans la teinte Marvelous Mauve et j'ai tenté. Bon ce n'est pas la catastrophe mais clairement sans miroir je ne peux pas bien le poser. Avec des lèvres comme les miennes c'est impossible. L'arc de Cupidon ? Pas aujourd'hui du coup !
Bon c'était quand même assez rigolo et surprenant de voir qu'on se connait plutôt bien. Le résultat est satisfaisant et je m'attendais à bien pire !

On espère que ce challenge supplémentaire vous aura plu ! Si vous avez vous aussi l'idée de vous maquiller sans miroir, dites-le nous ou montrez-nous ça peut être marrant !

Et vous, virtuose sans miroir ? Ou complètement impossible ?


Petit teasing pour le prochain challenge... il promet d'être affreusement drôle !

Gros bisous !

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Oh beh un grand bravoooo les filles !!!!!! Un challenge gagné haut les mains ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii c'est adorable ! :) On a un peu galéré, mais on est fières du résultat :)
      Bisous

      Supprimer
  2. FRanchement vous vous en êtes super bien sorties !! Si je n'avais pas lu "sans miroir", je ne l'aurais peut-être pas deviné !! Vous connaissez bien votre visage !! Moi ça aurait été un carnage je pense ^^Gros Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh tu es gentille ! :) Il y a quand même des petits détails qui laissent devienet l'absence de miroir ;)
      Eh bien franchement, tu devrais essayer, je suis sûre que tu t'en sortirais pas mal du tout également, c'est plus "facile" qu'on ne le pense :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Alors là, j'aurais jamais deviné que vous vous étiez maquillé sans miroir ! Vous avez fait de beaux make-up, bravo !

    Bises !

    PS : désolé pour le "réabonnement" sur votre page Hellocoton, j'ai fait une mauvaise manip' et je m'étais désabonnée... Sorry ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! On est contentes de s'en être bien sorties au final ! :)
      Ahah c'est pas grave ;)
      Bisoous :)

      Supprimer
  4. Vous êtes au top ! C'est dingue la qualité de votre maquillage à l'aveugle !
    Et j'adore l'idée d'avoir joué le jeu jusqu'au bout en mettant des couleurs, du rouge à lèvres ...
    Bref bravo :)
    Gros bisous à vous 2 ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable !! :)
      Ca aurait été dommage et moins drôle de faire quelque chose de trop discret et nude ... Le but était d'augmenter les chances de faire une catastrophe ahah !
      Bisous Giulia :)

      Supprimer
  5. Dites les filles vous n'auriez pas triché? Non sans rire vous avez vraiment assuré ;).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah comme c'est moche de nous soupçonner ;) On a été honnête, on a vraiment joué le jeu :)
      C'est gentil, on était contentes du résultat, on s'attendait tellement à une catastrophe !
      Bisous

      Supprimer
  6. bravo les filles vous maquiller sans miroir le résultat est top top bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emily, c'est gentil à toi ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. On aurait même pas dit que vous n'aviez pas de miroir :) vous vous en êtes vraiment bien sorties! Surtout pour les rouges à lèvres, ils sont super bien posés sans miroir ^^
    Bisou

    Perle Pralinée
    http://perlepralinee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, on a joué le jeu pour de vrai ! :)
      C'est gentil en tout cas :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Chapeau bas les filles ! C'est hyper réussi. Je suis bluffée !

    RépondreSupprimer
  9. Vous vous êtes vraiment bien débrouillées. J'aurais jamais fait mieux. Un jour je testerai peut être!
    Mais comme on pense avec Marie France, ca sent la triche ! :p
    Hahahahaha je plaisante^^
    Cela dit chapeau, parce que les dégradés etc, c'est vraiment bien géré ! Et les lèvres wahou ♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, teste ! Franchement on s'est étonnées nous-mêmes ;)
      Ahah vilaine va ! Vous êtes des médisantes avec MF :p
      Merci tu es adorable :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Bravo les filles parce que je n'aurais pas été au courant que vos maquillages étaient sans miroir je ne l'aurai pas remarqué. Je n'ai jamais testé de me maquiller sans miroir mais je pense que le résultat sera catastrophique.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      De toute façon, on te rassure ça nous vient à l'esprit pour le blog mais pas du tout pour la réalité ! Trop de stress pour un maquillage !
      Le test a néanmoins été concluant mais le miroir reste indispensable !
      Gros bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net