Semi-Sweet : Une palette, un maquillage #2

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on se retrouve à nouveau pour un maquillage ! En ce moment, je suis pas mal branchée makeup et c'est pourquoi j'ai décidé de vous proposer un deuxième article de la série "Une palette, un maquillage". Si vous n'avez pas vu le tout premier de la série sur la Vice 4, vous pouvez aller vous rattraper ici. Cette fois, c'est la Semi-Sweet de Too Faced qui est à l'honneur. Pas de découverte cette fois-ci mais plutôt une redécouverte. Ce n'est pas forcément une palette que j'ai l'habitude d'utiliser mais quand je la prends c'est pour faire systématiquement le même maquillage et comme le but de cette série est de présenter quelque chose d'un minimum nouveau, j'ai changé pour vous réaliser celui-ci :


Je  me suis fortement inspirée d'un tutoriel maquillage de la youtubeuse YOUCANHEARTIT qui avait utilisé le magnifique fard bleu de la palette, le Blueberry Swirl, comme couleur principale. J'ai donc repris l'idée du fard et j'ai imaginé le reste du maquillage à partir de ça.


Alors bizarrement le maquillage ne commence pas par le bleu ! Non, vous commencez à me connaitre maintenant, je fais d'abord le creux de paupière. Et pour le coup je ne change rien à mes habitudes, et je me sers du magnifique fard orangé Peanut Butter. Je le pose donc en creux de paupière en le réappliquant plusieurs fois pour être sûre de la voir au résultat final.
J'ai ensuite posé le Blueberry Swirl sur tout la paupière mobile à l'aide du Fix + de Mac qui a considérablement foncé et intensifié le rendu. D'ailleurs, ne le trouvant pas très pigmenté, je trouve que c'est la meilleure façon de l'utiliser.


Pour le coin externe, j'ai pris le fard Hot Fudge, le marron foncé mat de la palette, et je l'ai estompé au maximum en créant un petit outer V discret. Je l'ai également fait remonter sur le creux orangé et je l'ai fondu avec.


Pour donner de l'éclat au regard, j'ai utilisé le fard Butter Pecan, l'illuminateur de la palette. J'ai bien évidemment mis l'accent sur le coin interne mais aussi sur le dessous du sourcil. Ce fard est vraiment irrésistible...


Enfin, pour compléter ce maquillage, j'ai pris le fard doré Caramel et et je l'ai mélangé avec Truffled pour mon ras de cils inférieur. J'ai également appliqué le crayon marron 24/7 d'Urban Decay dans la teinte Stag et c'est fini.


Au final, je confirme, c'est une belle redécouverte ! Je me suis éclatée à faire ce maquillage ! Ce bleu est vraiment une réussite et le fard orangé me rend gaga ! J'aime de plus en plus cette palette et faire cet article me donne envie de l'utiliser plus souvent à l'avenir. J'ai même osé porter ce maquillage lundi au travail, c'est pour dire !
J'espère en tout cas que ce maquillage vous aura plu, qu'il vous fasse découvrir cette palette, la redécouvrir ou  qu'il vous donne d'autres idées...


Et vous, plutôt addict de cette palette ?


Je vous embrasse et je vous dis à vendredi prochain ! <3

Mathilde 

Ps : N'oubliez pas le concours  pour les 1 an du blog, n'hésitez pas à participer !


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. rien que pour avoir ce bleu, je serais capable d'acheter la palette ^^ il est sublime et ce maquillage te va super bien *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu déçue de la palette quand je l'avais reçu, je la trouvais pas exceptionnelle, ni plus innovante que la première. Aujourd'hui je m'en sers pour certaine couleur et je dois dire que j'ai apprivoisé la bête mais ce n'est toujours pas ma palette préférée !
      Elle a du potentiel mais ce n'est pas un coup de coeur !
      En tout cas merci beaucoup :D
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Le fard bleu est superbe lorsqu'il est humidifié! Je ne pensais pas du tout qu'il serait aussi intense et foncé :) Je n'ai pas de chocolate bar mais si je devais m'en prendre une, je sautera plus sur la première qui me parle plus que la semi-sweet :)
    Bises

    Perle Pralinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement s'il fallait choisir entre les deux je pense que ce serait la première aussi !
      Mais ce bleu est trop exceptionnel ! Le orange pareil, il faut oser les porter voire les associer mais le résultat est top !
      Une fois humidifié il est intense oui, comparé sec c'est le jour et la nuit ! Je n'ai pas essayé pour les autres fards d'ailleurs !
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Maquillage magnifique !
    J'adore le bleu, couleur trop peu utilisée et qui fait pourtant ressortir les yeux comme peu d'autres couleurs ! Enfin, c'est aussi que tu sais vraiment le manier, c'est parfait :)
    Hâte de voir tes autres maquillages, ca me donne toujours des belles idées ;)
    Gros bisous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :D
      Ca me fait plaisir !
      Oublie pas que tu dois nous les montrer en janvier ! :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Ce fard est juste magnifique ! c'est presque seulement à cause (grâce ?) à lui que j'ai acheté la palette et je le regrette pas du tout !
    Je suis d'accord avec toi, Peanut butter, c'est un des must de la semi sweet et je la préfère largement à la chocolate, que je n'utilise que peu en comparaison de celle-ci.
    Ton make-up est superbe, je ne connais pas cette youtubeuse, je regarde tellement peu de vidéos depuis quelques mois, mais je vais aller voir ça !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Elodie qui m'a montré cette fille et elle fait de supers maquillages, elle est simple et hyper douce c'est vraiment agréable de la regarder :) Jamais too much quoi !
      En tout cas merci beaucoup, venant de toi c'est toujours un plaisir !
      Des bisous ! <3

      Supprimer
  5. ton make-up est juste magnifique ! Normalement j'ai du mal avec les fards bleus, mais là, je suis scotché ! Avec l'association des autres couleurs c'est juste magnifique, ça fait réfléchir sérieusement au make-up de Noël <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI :D
      Ah mais je te rassure je ne porte jamais de fard bleu, ni foncé comme ça, mais là j'ai trouvé que c'était pas du tout voyant ni de trop ! Pile poil ce qu'il fallait de couleur :)
      C'est vrai qu'il fait un peu Noël, je l'aime encore plus :p
      Des bisous !!

      Supprimer
  6. Très joli maquillage! J'adore le bleu métallique que tu utilises! Le rendu est génial!

    Bisous, Céline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      J'ai trouvé l'idée de la youtubeuse vraiment bien et le rendu étant magnifique j'ai voulu le faire mais à ma façon ! Je ne me souviens plus de la suite de couleurs qu'elle posait mais c'était plus un maquillage de soirée elle :) J'ai porté le mien au travail et il passe très bien :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  7. Ce fard bleu est superbe! A chaque fois que je vois des photos de la palette c'est sur celui-ci que mon regard ce pose en premier!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah il attire clairement le regard, avec le orange a côté c'est presque un message du genre " A associer !". Il faut oser se lancer mais le résultat est top ! Malheureusement je ne l'utile pas autrement qu'humidifié tellement la pigmentation ne me satisfait pas :/
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Je ne l'ai pas cette palette ^^ je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. A chaque fois que je la vois sur les blogs je la veux et finalement en magasin, elle ne me fait plus envie ^^ Bref
    Ton maquillage est très joli comme toujours. J'aime bien moi ce mélange orange bleu. Ça réchauffe le maquillage je trouve. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KOUA ?? Tu n'as pas cette palette !! Mais Atchia... depuis quand faut réfléchir à ses achats ?! Il faut foncer ! Depuis le temps qu'elle est sortie tu as pu voir son potentiel, ce n'est pas ma préférée mais elle regorge de possibilité ! Le bleu et le orange... sont mes préférés !
      En tout cas merci beaucoup pour tes petits mots gentils :D
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  9. Très joli make up ! J'aime beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ! C'est gentil !
      Des bisous !!

      Supprimer
  10. Encore un sublime make-up tu es vraiment douée :)ce fard bleu est magnifique avec le marron au coin externe c'est top ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi :D
      C'est trop gentil !
      Je contente quand mes maquillages plaisent, c'est vraiment ce que je préfère dans le blogging alors ça me donne encore plus envie d'en faire :)
      Des bisous <3

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net