A la recherche d'un fond de teint naturel et parfait ? J'ai trouvé !

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui est un grand jour ! Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous parler de ma découverte du siècle !
Je ne teste pas souvent de fonds de teint et quand j'en trouve un, il me dure un bon moment avant de vouloir voguer vers d'autres rendus, d'autres finis.
Cette fois-ci je me suis arrêtée devant une marque que je n'avais jamais essayée. Après test en magasin et une conseillère pour moi toute seule, je suis finalement ressortie avec le célèbre Fond de Teint Naturel Perfecteur de Shiseido qui s'avère être aujourd'hui le produit que j'ai toujours rêvé d'avoir !


J'ai pourtant regardé chaque vidéo de la youtubeuse Hélène de la chaîne Mon Blog de Fille et je n'ai jamais pensé une seule seconde que ce fond de teint pouvait me convenir. De plus, je m'étais déjà fixée à l'idée que son prix exorbitant ne mériterait pas mon intérêt. Première surprise en magasin, le produit ne coute que 38.50€, ce n'est certes pas donné mais j'ai connu pire ! Et j'avais au passage une belle réduction qui ne m'a pas trop fait souffrir en caisse.
Et je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, il est hors de question de vivre sans ! Réductions ou pas, il me faudra le racheter.


Lors de ma visite aux Galeries, j'avais comme objectif précis, un fond de teint naturel, qui flouterait mes pores dilatées, lisserait ma peau et qui unifierait mon teint. Exigeante la petite !

Avant toute chose, voici donc ma peau au naturel ! J'ai seulement posé du mascara et ma crème visage pour hydrater ma peau avant de poser du fond de teint. On peut constater sans difficulté, mes pores trop visibles sur les joues et le front, des rougeurs sur les pommettes, et des ridules/rides. Je vous épargne les sécheresses générales et quotidiennes, mais elles y sont ! Bref, une peau de championne !


Pour bien voir le fond de teint en action, je l'ai donc appliqué sur une moitié de visage seulement. Pour l'expérience, j'ai choisi la partie de droite. Je ne sais pas vous mais moi rien que sur cette photo-là je trouve déjà que le résultat est visible. Ce qui saute aux yeux c'est l'unification du teint. Les ridules sur le front, elles, restent visibles mais la peau semble plus nette comparé au coté gauche.
Mais là où je suis le plus surprise, c'est au niveau des pores, je vous ai fait un avant/après pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même :


Je n'ai jamais vu un résultat aussi miraculeux! D'après la dernière photo, vous pouvez vous imaginez comme ma vie est révolutionnée. Mes pores sont littéralement floutés, lissés. Ma peau est presque nette. De plus, le teint est unifié et je ne ressemble plus à une ado de 15 ans.
La matière est très liquide et s'applique merveilleusement bien. Vous pouvez également voir à quel point son fini est naturel. Je crois qu'un fond de teint n'a jamais porté aussi bien son nom. C'est mon teint naturel mais en 10 fois mieux. Je ne pense pas qu'un produit puisse mieux faire que celui-ci.
Je ne veux en aucun cas un fond de teint plus couvrant ou quoi que ce soit. Cette formule est vraiment bien adaptée à ma peau.
Il ne dessèche absolument pas et apporte une lumière au teint vraiment resplendissante.
Du coup, je ne peux plus sortir sans, personne ne remarque que j'ai appliqué un fond de teint, et moi j'ai l'impression de revivre. Je sais que ma peau ne changera jamais, mes pores resteront ce qu'ils sont... Peut-être que la Clarisonic pourrait m'aider, mais en attendant je ne connais aucun remède. J'ai finalement trouvé la parade idéale et je vous recommande ce fond de teint 1000 fois. Je sais que beaucoup le connaisse déjà et l'adore, et à mon tour, je ne m'en passe plus. L'essayer c'est l'adopter !

Et vous, a la recherche du fond de teint parfait ? Ou l'avez-vous déjà trouvé?


Gros bisous <3

Mathilde 


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Effectivement tu aurais tord de t'en priver vu le résultat, il est vraiment top ce fond de teint ! Je n'ai pas encore tourné le fond de teint parfait mais en ce moment j'en utilise un de chez Vichy et il est vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne le connais pas !
      Ne te décourage pas, quelque part dans le monde se trouve ton fond de teint idéal mais tu ne le sais pas encore :p
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou Mat'Twice
    Effectivement, le avant/après est top! Shisheido est une marque que j'adore au niveau soin mais je n'avais jamais testé au niveau make-up mais cela donne envie.
    Perso, je viens juste de trouver un de mes chouchous en fdt (chez Dior pour ne rien te cacher) mais comme je n'en ai jamais assez, pourquoi pas ? ;)
    Merci pour cette jolie revue :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les Dior me font tellement envie ! Un jour je testerai je pense parce que j'en ai loupé pas mal en me disant : attend encore un peu. Au final je n'en teste jamais et je devrais !
      Shiseido justement moi c'est le premier produit de la marque que j'ai et c'est très prometteur pour la suite.... qu'est-ce qui est génial de fond de teint !!
      En tout cas je ne suis pas prête de repartir à la conquête :p
      Bisous !!

      Supprimer
  3. Hello Mathilde :) J'ai déjà entendu parler de ce fond de teint mais jamais essayé, c'est une marque que j'aime beaucoup mais le prix me freine souvent bref, je suis assez conquise par lui sur la photo avant / après on voit la différence c'est vrai que la peau est plus lisse ! oh je t'assure que tu as une jolie peau au moins tu n'as pas de boutons comme certaines (moi haha) c'est une bonne chose qui ne dessèche pas la peau !! 20/20 quoi ^^ Merci de ta revue ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui vraiment 20/20 8 Rien à redire !
      Oui le prix c'est quelques chose pour 30mL mais il vaut le coup !
      Niveau peau... je ne suis pas à plaindre mais je ne suis pas satisfaite pour autant, on ne l'est jamais de toute façon :p
      Gros gros bisous à toi <3

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Pour moi, le fond de teint idéal est le maestro d'Armani, mais je ne connaissais pas celui là et franchement il est terrible (et il vaut juste 30 euros de moins que mon chouchou).
    Je vais en ville aujourd'hui ; vais-je réussir à le chasser???
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui facilement trouvable je pense ! Je le vois depuis des années sur les vidéos de la youtubeuse dont je parlais ! Sephora ou Galeries Lafayette :)
      J'aimerai beaucoup tester Armani aussi, rien que les blush et ral me font trop envie !!
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Coucou =)
    Je suis contente de voir ta revue et ravie que ce fond de teint te plaise.
    J'ai acheté mon fond de teint aussi sous l'influence d'Hélène mais j'ai pour ma part acheté le Lissant Perfeteur. Il est un peu plus cher que celui-ci mais avec une réduction le prix fait moins mal même si cela reste assez cher. C'est d'ailleurs mon premier achat dans une marque de luxe. Je ne regrette pas l'achat que j'ai fait. Il est plus couvrant que le tien mais il reste malgré tout naturel. Je ne met cependant pas mon fond de teint tout les jours je préfère mettre quelque chose de léger comme une bb creme mais dès que je veux avoir un super teint je sais vers quoi me tourner.
    La prochaine fois je me tournerai peut-être vers celui que tu as choisi le naturel perfecteur. Il a est extrêmement naturel même imperceptible, mais il unifie le teint donc il a l'air super. Après je ne sais pas s'il conviendrai à mon type de peau. J'ai des zones de sécheresses mais la zone T (surtout le front) qui brille en milieu de journée, donc une superbe peau mixte avec des imperfections. Niveau tenue tu en penses quoi ?
    Bisous
    Ambre
    (PS : désolé pour ce roman :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors !!!
      Déjà, teste obligatoirement en magasin rien que pour voir si la texture te plait, moi c'est ce qui m'a décidé !
      J'ai donc la peau extrêmement sèche et il tient toute la journée sans aucun souci, absolument rien ne bouge. Il fait une peau saine. Ne me dessèche pas du tout la peau. Il est super super lumineux et ça, c'est super. Aucun effet plâtre. Par contre, niveau couvrance, il l'est juste assez pour unifier et cacher mes pores. En fait je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce fond de teint :p C'est ma peau mais en 10 fois mieux ! Je te le recommande vivement :)

      Supprimer
  6. Il est clairement bluffant ouais !
    C'est dingue le naturel que ton teint à garder, on dirait que tu n'en portes pas alors qu'avec les photos avant/après on va bien la différence !
    Je comprends que tu veuilles plus le lâcher ! J'avais vu qu'Hélène en était très satisfaite mais pas au point d'aller voir ça de plus près, hors là, même si je n'ai pas les mêmes soucis que toi, c'est bizarre mais j'ai envie et justement j'y vais demain... :D
    Merci pour cette revue très tentante (humm je sais pas si je devrais te remercier en fait ! :P)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !!! Ca me fait plaisir de tenter, je me sens moins seule :p
      Non sérieusement, il est fait une peau tellement plus belle, tellement plus nette que non je ne le lâcherai pas ! Avant de trouver mieux, y'a du chemin à faire encore :p
      Hélène a une peau, lisse et nette déjà donc tu peux très bien t'en servir je pense :) Il sublimera encore plus ta peau !
      Gros bisous et... BON CRAQUAGE ! <3

      Supprimer
  7. Ce n'est pas facile de trouver sont fond de teint, je trouve toujours qu'ils font encore plus briller ma peau à tendance grasse, est-ce que celui-ci a un rendu mat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non du tout, justement il est très lumineux et pas du tout mat, contrairement au fond de teint Encre de Peau d'YSL. Du coup, il ne te conviendrait pas je pense. Enfin, il ne la fait pas briller, il lui rend son éclat je dirai :)
      Bisous !

      Supprimer
  8. Ah, l'expérience de Shiseido pour le teint n'est plus à démontrer !
    Bravo d'avoir achevé ta quête du fond de teint idéal.
    J'espère que la rentrée s'est bien passée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui merci elle s'est bien passée, toi aussi j'espère ? :)
      Le fond de teint a fait son effet je pense, le avant/après parle de lui-même !
      Il est pas prêt de me lâcher celui-là :p
      Bisous !

      Supprimer
  9. ah oui la différence est flagrante. Ce FDT floutte effectivement bien tes pores. Je n'ai jamais essayé de produits pour le teint Shiseido mais là tu me donnes très envie d'essayer. A voir si celui ci me conviendrait. Je me le note sur mon carnet d'achat ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tout ne monde n'a pas de pore à flouter mais il rend la peau tellement plus belle, tellement plus nette que je pense qu'il conviendrait aux peaux déjà nettes sans problème. De toute façon il faut tester avant, c'est le seul moyen de se rendre compte.
      En tout cas je l'aime trop et je peux enfin tricher sur le rendu de ma peau :p
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  10. Je suis ravie que ta quête s'achève ;) car c'est vraiment agréable de trouver son fond de teint !
    Là il te va à merveille, que ce soit niveau couleur ou sublimation. Et si tu as le confort, c'est effectivement top !
    Je jongle entre 2 produits en ce moment, le fond de teint liquide de 100% Pure quand je veux un teint nickel et le fond de teint poudre Lily Lolo quand je souhaite de l'imperceptible :) je suis contente de ce duo pour l'instant ;)
    Bisous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui deux fond de teint ! Tu as de la chance d'en trouver plusieurs qui te vont, moi c'est un peu l'épopée à chaque fois :p
      Fin depuis que j'ai trouvé le Shiseido, je ne regarde plus, et j'espère bien que ma quête est achevée :p
      Je pourrais me concentrer sur... les PALETTES :p
      Gros bisous Giulia <3

      Supprimer
  11. Coucou
    c'est un super fond de teint, le avant/après est top. le rendu est très bien. Il fait très naturel. Il est canon j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Le fond de teint parle de lui-même il est super convaincant ! J'adore le porter et je me prends même à le mettre tous les jours c'est pour dire !
      C'est une valeur sûre :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net