Deep End

09:00

Coucou les filles !

Me voilà de nouveau avec un article maquillage ! Ayant toujours ma sœur à l'appart, j'en profite un maximum avant que son stage ne se termine. Cette fois-ci, rien d e trop artistique ni d'extravagant, je me suis calmée ! Mais ce maquillage ne sera tout de même pas vraiment portable pour aller au travail. Pour ma part, je le porterais plus pour une soirée. A vous de me le dire.



J'ai une fois de plus repris une idée que j'ai trouvée sur internet, mais comme d'habitude, j'ai fini par changer comme bon me semblait ! Complètement indisciplinée...


Pour commencer le maquillage, je me suis d'abord attaquée au creux de paupière. Avec le fard rose Savage de l'Electric Palette j'ai fait un trait grossier que j'ai remonté vers le sourcil. Pour créer le dégradé, j'ai ajouté un fard orange quelconque et j'ai travaillé les couleurs ensemble pour les mélanger. 





J'ai ensuite sorti la vedette du jour : le fard Deep End de la Spectrum Palette d'Urban Decay. Ce superbe, magnifique bleu de fou ! J'ai un peu craqué dessus, du coup j'ai voulu en mettre partout ! Une fois humidifié, je l'ai appliqué seulement sur le milieu de la paupière. Je n'aurais peut-être pas du l'humidifier car le fard d'après fut assez compliqué à fondre.
Le fard en question étant Sketch de Mac, je l'ai également humidifié pour estomper au maximum et créer le dégradé. Je m'en suis donc servie pour faire le coin externe et le coin interne, en insistant sur les limites avec Deep End.


Pour finir avec le maquillage de la paupière, j'ai tracé un court trait de liner assez épais et une petite virgule en coin externe. Sexy eyes !
Pour le ras de cils inférieur, j'ai repris le fard Sketch, puis Deep End et à nouveau Sketch pour faire le rappel de couleur.



Voici donc un second maquillage sur ma soeur ! Elle qui devait sortir et qui s'est donc empressée de démaquiller le creux de paupière en 2 secondes top chrono ...
Je me sens comme une artiste incomprise !
J'espère en tout cas que vous, vous apprécierez mon art

Petit bonus rien que pour vous : le maquillage que ma petite sœur de 11 ans a réalisé sur moi dimanche dernier. Très inspirée par le maquillage Electric Chaos que j'avais fait sur Roxanne, mon autre soeur, elle aussi s'est munie des plus belles couleurs pour faire ces dégradés. Je lui avais promis de le mettre sur le blog si elle me faisait quelque chose de réussi ! Promesse tenue et je peux vous dire qu'elle n'était pas peu fière :p


Qu'avez-vous pensé du fard Deep End ? Et du maquillage de ma soeur ? :p



Gros bisous les filles <3

Mathilde


PS : J'ai la chance (ou la pression) de pouvoir faire un maquillage de scène sur une copine demain, qui dansera dans un orchestre pour une fête de village le soir-même. Nous avons déjà un superbe maquillage en tête, et si je réussis à tout bien faire comme on le veut, ce sera mon article de vendredi prochain ! Alors on croise les doigts pour moi :D



Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

33 commentaires

  1. C'est trop beau, j'aime trop !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Tu ne m'avais pas menti hier. Mais Oh Mon Dieu, ce fard de dingue. Il est à tomber par terre et je ne suis pas sure d'avoir l’équivalent dans mes MUG. C'est un bleu vert et j'ai essentiellement opté pour des verts. Une vraie bombe de lumière ! <3<3<3 Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !!! Il est somptueux ! Un vrai comme on en a rarement je pense ! Il sublime tous les maquillages... tu peux faire n'importe quoi il es tellement intense et a tellement d'éclat que bon, il fait tout quoi :)
      Il doit bien exister l'équivalent chez MUG je pense... Cette marque fait trop de tout :p
      Bisous <3 !!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu dois !!! Tu as vu un peu ce fard magnifique ! Il pète pas un peu quand même ?
      Moi je l'adore franchement il est divin :)
      Bisous !! <3

      Supprimer
  4. Le maquillage est splendide et ce fard bleu est une pure merveille je comprends que tu veuilles le mettre de partout ^^ Sinon ta petite soeur a géré le résultat est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il est vraiment trop beau ! Je l'ai découvert avec la Spectrum et je sens que ce n'est pas le seul fard dont je vais tomber amoureuse !
      Cette palette est assez dingue :)
      Merci pour ma soeur, elle était aux anges en voyant son oeuvre :p
      Gros bisous !!

      Supprimer
  5. J'adore !! Ca me rappelle un maquillage que tu avais fait avec une vice si ma mémoire est bonne ;) et je suis tjrs aussi fan de ces couleurs !
    Ta petite soeur a également fait du bon boulot ;) c'est mignon de lui faire ce plaisir !
    Vivement de découvrir ton maquillage pour scène ! Bisous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tout à fait possible !! Ca me dit quelque chose aussi :)
      Le bleu c'est quand même quelque chose sur les yeux, je ne m'en lasse pas !
      Le maquillage sur ma copine est terminé, j'ai quelques photos, j'espère qu'elles ressortiront bien parce qu'on a mis 2h à le faire !!!
      C'était top et si je pouvais je maquillerai toute la troupe :p
      Gros bisous Giulia et merci :D <3

      Supprimer
    2. 2h !! Impressionnant ! Ca attise encore plus ma curiosité :) Et peut être qu'une prochaine fois, tu pourras la maquiller cette troupe après tout ;) faut peut-être demander ? :)
      Sinon, je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerait que Kate Von D arrive lundi prochain chez Sephora. J'ai hâte de tester leurs palettes !!! Et de voir vos avis :p
      Bisous :) Giulia

      Supprimer
    3. Ahah non je ne pense pas que ce soit possible, elles aiment se maquiller toutes seules je pense :)
      Élodie m'a dit cela effectivement, pour le 1er Février. Je pense qu'il ne faut pas s’enflammer parce que Sephora aurait déjà du en faire la pub depuis 6 mois, et là rien... du coup c'est un peu douteux :p Si la rumeur est vraie, je me suis dit que je prendrai deux palettes yeux et la palette de contouring... Fallait pas me faire attendre tout ce temps :p
      Gros bisous !!

      Supprimer
  6. Magnifique j'adore et ce fard Deep End est canon ! Ta petit soeur s'en est très bien sorti. Que des artistes dans cette famille ;).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci !!! Des artistes je sais pas mais ça nous plait bien :p
      Il reste encore ma soeur de 17 ans à faire basculer du coté obscur !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. C'est MA-GNI-FIQUE ma chérie (avec l'accent de Cristina Cordula ^^) Franchement tu es trop douée ! J'aimerai vraiment que tu me maquilles un jour. Tu fais de très beau mélanges. Et même si c'est inspiré d'ailleurs, le travail des fards est superbe. Le maquillage de ta petite soeur est lui aussi très chouette. Un peu plus artistique ^^ mais très réussi. J'espère que l'on verra le maquillage que tu vas faire sur ta copine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIIIIII ! Merci beaucoup !!!
      Trop de compliments !! C'est trop gentil Atchia !
      Si tu viens sur Montpellier ou inversement je te maquillerai avec plaisir ! J'adore ça et franchement je pourrais faire ça tous les jours :)
      Je viens de finir celui sur ma copine... c'est too much mais trop beau !! J'ai hâte de vous le montrer :)
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  8. Oh j'adore :o c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Contente que ça te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Le maquillage bleu est juste magnifique ! Ce fard est juste dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui on est toutes d'accord pour dire que ce fard est absolument magnifique :p
      Bisous !

      Supprimer
  10. Wow !!! C'est super beau ce que tu as fait sur ta soeur !! Je t'admire *-* Et ce que ta petite soeur t'as fait c'est super joli aussi ! Le talent en maquillage c'est de famille dis voir ;) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ! Peut-être qu'une entre nous est faite pour être makeup artist :p Va savoir !
      En tout cas merci beaucoup ! :D
      Et Gros bisous ! <3

      Supprimer
  11. Ce maquillage est canon, bon ok je ne porterais jamais ce genre de truc, mais c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais moi non plus ! Si tu savais, je me maquille presque pas la journée ! Je fais un effort que si je sors le soir :p
      Mais merci en tout cas c'est très gentil !! :D
      Bisous bisous !

      Supprimer
  12. Je suis choquéeeeeee ! Alors là c'est vraiment absolument MAGNIFIQUE je suis trop fan, j'adore ! Ces couleurs vibrantes et tout, on sent que le pinceau est maitrisé à la perfection, jamais j'arriverais à reproduire un maquillage comme ça sans blague...
    Je trouve que la spectrum est trop belle *nepascraquernepascraquer
    Et bravo aussi à ta petite soeur qui s'est drôlement bien débrouillée sur toi !
    Bisous Mathilde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh mais merci beaucoup !!! Roh c'est super gentil !
      Franchement tout le monde peut reproduire ce maquillage, ce n'est que du floutage, de la superposition, fin pas grande chose mais que du réalisable !
      Mais oui sinon la Spectrum est une palette de dingue ! Moi j'en suis complètement fan et je ne regrette pas du tout mon achat !
      Ma petite soeur a lu les commentaires, elle était super contente que ça vous plaise :p
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  13. J'avais vu ton article quand tu l'avais publié mais je reviens maintenant dessus parce que je crois que je vais craquer. J'adore ton maquillage, ce n'ai clairement pas le maquillage que je pourrais porter tous les jours surtout avec mes études. Après pour le blog, une soirée ou juste se faire avec le maquillage oui. J'avais vu cette palette en magasin vite fait et je m'étais non je ne l'acheterai pas trop de couleur, trop cher. Et puis depuis une bonne semaine j'ai envie de couleur et de m'avanturer dans des maquillages que je n'ai jamais oser et fait (après j'ai que des fards plutot nudes, beige, marron, bronze, doré, prune ... donc ca complique les choses). Je cherche donc une palette colorée et je n’arrête pas de voir des revues dessus, j'ai swatché les fards et en plus elle est soldé à -30% je me dis que je vais peut-être craquer.
    Je deviens faible ^^
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me rendre compte que j'avais écrit mon commentaire sur le mauvais article, je suis pas douée :/
      Je sais pas si tu l'avais compris mais ce commentaire aurait dû être pour l'article : Vice 4 une palette un maquillage.
      En tout cas je m'excuse. Bisous

      Supprimer
    2. Oui j'avais compris ! Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de mal !
      Une palette à -30% aux soldes, je n'avais vu que celle-ci :)
      Tu ferais bien de craquer, parce que ses couleurs sont à tomber ! Non bien sûr tu ne t'en serviras pas pour aller en cours, ni au travail, c'est un peu trop voyant je pense mais pour le blog ou quoi, il y a de quoi s'amuser !
      Je l'aime énormément, et même si l'ensemble visuel ne m'attire pas, les fards eux sont géniaux :)
      Gros bisous et dis-moi si tu craques !! <3

      Supprimer
  14. Je dois dire que même si je n'ose pas toujours, j'adore le côté artistique du maquillage. Et cela dit, le maquillage de ta petite soeur est à TOM-BER ! J'adore le dégradé et l'effet arc-en-ciel, suis fan suis fan suis fan ! :D
    Muchos bravos à ta p'tite soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui elle s'est bien débrouillée je trouve aussi ! Il y avait de la recherche :)
      Peut-être que si ça l'intéresse, elle pourra devenir makeup artist, qui sait ! :p
      En tout cas merci beaucoup pour ton message :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  15. Le make up que tu as fait sur ta soeur est superbe! Parfait pour une soirée! Les reflets sont canons!!

    Et wahouuu, elle a fait un sacré beau maquillage ta petite soeur de 11 ans ! Les dégradés sont superbes !!! Même moi je n'aurais pas su faire ! Chapeau !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Les couleurs étaient vachement intenses et en vrai c'était vraiment wow !
      Oui ma petite soeur a eu l'oeil et j'ai beaucoup aimé son idée :)
      Gros bisous !!

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net