Mes nouveaux vernis préférés !

09:00

Coucou les filles !

Comme vous l'avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, j'ai eu la chance de remporter un concours L'Oréal lancé en novembre sur Twitter. J'ai été tirée au sort pour recevoir un de leurs fameux calendriers de l'Avent Color Riche, composé de 23 vernis à ongles et d'un rouge à lèvres !
Pour la grande fan de manucures que je suis, ça a été une très bonne surprise, d'autant que je n'avais jamais testé les vernis L'Oréal malgré tout le bien qu'on en dit.
Cette première expérience a donc été complète puisque j'ai pu tester un joli éventail de couleurs ainsi que divers soins et top coat pailletés. Je n'ai évidemment pas pu porter encore toutes les couleurs, mais j'ai tout de même pu me faire un avis définitif sur cette gamme.


Voici le détail et la description de tous les petits flacons que j'ai découvert au mois de Décembre dans l'ordre dans lequel je les ai découverts :


Le 7 in 1 saviour est un soin complet pour les ongles abimés.
Le 210 est un rose moyen franc et assez flashy.
Le 106 est une sorte de champagne taupe/rosé irisé.
Le 609 est un violet/prune foncé holographique.
Le top coat sirene "hello captain" est constitué de petites et moyennes paillettes argentées et violettes.
Le shinissime gel est un top coat transparent classique.


Le 613 est un bleu canard parfait.
Le top coat gold leaf est constitué de grosses paillettes dorées.
Le 364 est un bordeaux parfait.
Le 462 est un autre violet holographique, plus clair que le 609.
Le 870 est un prune légèrement rosé.
Le top coat carat est constitué de très fines paillettes dorées.


Le diamond force est un soin pour ongles fragiles.
Le 238 est un corail clair à reflets holographiques roses fluos.
Le 857 est un blanc.
Le top coat carat blanc est constitué de très fines paillettes blanches nacrées.
Le 610 est un bleu moyen légèrement holographique.
Le top coat disco ball est constitué de petites et moyennes paillettes argentées à reflets.


Le spiky effect est totalement argenté et irisé.
Le 355 est un rouge franc très classique.
Le sequin explosion est un top coat constitué de petites et moyennes paillettes argentées, roses et bleues/vertes.
Le 133 est un violet moyen.
Le top coat sirene "under my spell" est constitué de petites et moyennes paillettes argentées et bleues/vertes.

Ne sont-elles pas magnifiques toutes ces couleurs ? Je vous avoue que je craignais que ce calendrier soit l'occasion pour la marque d'écouler des teintes un peu douteuses, mais pas du tout ! Je suis conquise par quasiment toutes les teintes. Les seules qui ne me plaisent pas trop sont le rose pétant n°210, le corail à reflets n°238 et le blanc car je n'en porte pas sur les ongles.
Passons maintenant à mon avis, sachant que je ne peux pas vous le donner pour les 2 soins. Comme vous avez pu le lire ici, j'ai suivi la cure durcissante Hérôme et mes ongles se portent donc plutôt bien. Je n'ai donc pas pu noter l'efficacité ou non du Diamond force et du 7 in 1 de L'Oréal.
Pour les vernis colorés, je suis tout simplement conquise par leur qualité. Le pinceau est pour moi l'un des meilleurs : plat, assez long et au bout arrondi pour épouser la forme de l'ongle. Les vernis sont plus liquides que ceux d'autres marques mais ils restent très faciles à appliquer et sont opaques dès la première couche. Une fois sec, le vernis est très brillant, c'est du plus bel effet ! Quant à leur tenue, c'est l'une des meilleures que j'ai vu, presque mieux que les Essie ! Ils tiennent sans s'écailler bien 6 jours, ce qui pour moi est un exploit !
Quant aux top coat pailletés, ce sont de vraies merveilles ! J'adore poser ce genre de vernis pour les occasions ou en accent nail uniquement, et ceux-ci sont excellents. Le pinceau délivre une bonne quantité de paillettes, et elles s'appliquent uniformément, sans paquets ni manques. C'est plutôt rare avec ce genre de top coat, j'ai donc été agréablement surprise. Le rendu est toujours modulable, on peut ne poser qu'un léger voile de paillettes, ou charger l'ongle et le recouvrir entièrement. Ils prolongent énormément la tenue des vernis et je peux le conserver ma manucure une semaine entière sans problèmes et sans qu'elle ne s'écaille ! C'est vraiment impressionnant.
Le top coat shinissime gel est un très bon top coat. Il donne beaucoup de brillance au vernis et prolonge bien leur tenue.

Pour finir, tout ces vernis sèchent plutôt vite, ce qui est appréciable quand on n'aime pas passer 1 heure à faire sa manucure.

Voici quelques manucures que j'ai réalisées ces dernières semaines pour vous montrer les vernis en action.


Le prune 870 et accent nail avec les deux top coat à paillettes dorées
Le bordeaux 364 et accent nail avec le top coat pailleté "sequin explosion"
le violet holo 609 et l'argenté métallique "spiky effect" en accent nail
Le violet moyen 133 avec le top coat sirene "under my spell" en accent nail

Vous l'aurez compris, je suis complètement conquise par ces vernis. J'en possède maintenant une belle collection et je ne pose plus qu'eux ! Je sais que j'obtiens toujours un rendu impeccable et qu'ils tiennent à tous les coups une semaine entière sans problème. J'ai tout simplement trouvé mes vernis préférés, et je pense que je n'ai plus besoin d'en acheter pour un bon moment !


Vous avez déjà testés ces vernis ? Lesquels sont vos préférés parmi ma sélection ?


Bisous les filles

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou ! Je n'ai jamais essayer les vernis de L'Oréal mais ça donne envie :) LEs couleurs sont vraiment magnifiques ! J'aurai bien voulu me prendre ce calendrier de l'Avent mais il était beaucoup trop cher alors quelle chance de l'avoir gagné ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me le serais jamais prise vu le prix c'est clair ! J'étais d'autant plus contente de l'avoir remporté du coup :)
      Franchement, je m'attendais à des vernis assez moyens et à des couleurs un peu pourries ou qui ne me plairaient pas genre vert ... J'ai été tellement bluffée du coup :) Je ne peux que te conseiller d'en tester un ou deux :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Ah oui j'avais suivi la petite histoire sur les réseaux sociaux, je m'en souviens ! :) C'est une très belle découverte, effectivement ! Malheureusement je trouve qu'en Suisse ils sont trop chers, mais les avoir dans un calendrier de l'Avent c'est un bon compromis ! :D Je ne savais pas pour leur tenue, c'est top !! :D bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui la loooongue histoire du colis perdu, de L'Oréal qui met 15 ans avant de gérer le problème ... Ce qui fait que je l'ai reçu mi décembre :p
      Selon les points de vente, en France, ces vernis passent de 4€ environ à 7/8€ ... C'est abusé !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Wahou, tu es équipée! Les couleurs ont l'air terrible. Je vais peut-être mettre mes a priori au placard et me réconcilier avec L'Oréal grâce à toi!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je suis sacrément équipée, j'ai toutes les couleurs possibles et imaginables là :)
      Franchement, j'avais également des a priori, j'étais persuadé que c'était des vernis pas terribles. Du coup j'ai été complètement bluffée, et ce sont devenus mes vernis préférés, même devant les Essie et compagnie :)
      Bisous et belle journée à toi !

      Supprimer
  4. C'est marrant j'en porte un sur les ongles en ce moment. Je crois que c'est le 857. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils sont de très bonne qualité. A ta place j'aurais aussi eu peur de n'avoir que des teintes moyennes. Au final, le calendrier t'as permis l'ensemble des couleurs est assez sympa je trouve ! Tu vas pouvoir nous faire plein de nail arts :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de vraiment bonne qualité !
      Hier j'ai posé un d'une autre marque, alors que ça faisait plus d'1 mois que je ne mettais que les color riche. Eh ben j'ai vu la différence de qualité de suite !
      Ahah oui j'ai déà commencé à vous inonder de maucures sur instagram :D
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net