Toutes Naked ! #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Vous avez eu peur à la lecture du titre ? Ou au contraire vous avez accouru, le regard lubrique et l'esprit mal tourné ? ;)
Eh oui, car aujourd'hui on se met "toutes Naked" pour vous, et même on a notre invitée du Challenge, Marie-France pour nous accompagner ! Trois pour le prix de deux, ça ne se refuse pas !


Allez, trêve de plaisanteries douteuses ! Cette semaine, nous avons toutes les trois décidé de réaliser un maquillage d'interprétation complètement libre, mais en nous attribuant chacune une palette Naked d'Urban Decay ! Pour Élodie, c'est la Naked 1, pour Mathilde la Naked 2, et Marie-France a utilisé la Naked 3 ! Ce qui est sympa, puisque si vous possédez l'une de ces palettes, ou les trois soyons fous, vous aurez donc un tutoriel pour chacune d'entre elles :)

  • Le maquillage d’Élodie avec la Naked 1

Bon, avant toute chose, je me vois dans l'obligation de vous présenter toutes mes excuses. J'ai énormément galéré niveau organisation et temps, et j'ai donc du faire ce maquillage trop rapidement. Sans y avoir trop réfléchi avant. En shootant avec un appareil que je ne maîtrise pas. Et par une luminosité absolument pourrie. Toutes les circonstances étaient réunies pour que je ne sois pas au top, je vous prie donc de m'excuser pour le manque apparent de "finitions" et de "propreté" de mon maquillage...
Mea culpa terminé, place aux explications !
J'ai de suite eu l'idée de prendre un peu à contre courant le thème Naked. C'est-à-dire que je me suis évidemment cantonnée à l'utilisation de ma Naked 1, mais je n'ai pas voulu proposer un maquillage "naked", soi nude. 

veuillez m'excuser pour les affreuses traces de mascara ... #jemeursdehonte
J'ai donc voulu partir sur une base de smoky en appliquant du khôl noir sur ma paupière mobile. J'ai estompé le khôl dans le creux de la paupière avec le fard Naked de la palette, un brun assez clair. Pour la majorité de la paupière mobile (tout sauf le centre), j'ai posé sur le khôl un mélange de Smog accentué par du fix + de Mac et du fard Creep, un gris très foncé, presque noir. J'ai estompé, puis réappliqué autant de fois que je l'ai jugé nécessaire.
En touche lumière au coin interne et sur le bombé de la paupière, juste au centre, j'ai tapoté le sublime Half Baked. C'est un doré d'une intensité folle, avec des reflets métalliques que j'adore !
Pour le ras de cils inférieur, j'ai reposé Creep et Half Baked juste au centre, pour rappeler le point de lumière. En muqueuse, j'ai renouvelé le procédé en mélangeant du khôl noir et du crayon doré au centre. Je ne suis d'ailleurs pas convaincue du résultat, mais j'ai tenté !
Et j'ai ensuite tout compliqué, comme si faire un smoky en 5 minutes ne l'était pas déjà assez, et j'ai voulu tester un nouveau mascara ! Quelle idée j'ai eue ... J'ai donc posé le Balconnet de cils d'Etam qui, en soi, est plutôt très bien mais qui a la pire brosse qui soit au monde. Toute fine et trop longue et flexible, je m'en suis mis partout. Comme il n'y avait pas une bonne lumière, je n'ai pas vu l'ampleur des dégâts, je n'avais pas le temps non plus ... Et j'ai donc immortalisé le drame sur les photos ... Just for you !


Si on omet ces quelques défauts, je suis plutôt satisfaite du résultat qui est assez intense et met vraiment en valeur le marron de mes yeux.
Pour le teint, j'ai fait naturel (comme d'habitude) avec un blush rosé très pâle et un rouge à lèvres très nude avec une pointe de corail. Et appliqué à la va vite sur lèvres gercées, car quand je bâcle quelque chose, je le fais à fond ! Je voulais que le reste du maquillage soit nude, pour ne pas faire trop chargé, mais on peut évidemment la jouer glamour avec un vrai rouge fatal sur les lèvres.


J'espère que vous me pardonnerez ce moment d'égarement, que vous ferez impasse sur les dégâts causés par le manque de temps et que vous apprécierez quand même ce petit smoky revisité avec la Naked 1 :D

  • Le maquillage de Mathilde avec la Naked 2

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas les Naked mais je dois bien avouer que ce n'est absolument pas le produit vers lequel je me tourne au quotidien. Elles proposent pourtant de nombreuses combinaisons mais je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de mal à être inspirée.


En plus de ça, j'avais comme palette attitrée la Naked 2, cherchez des mats sympas dedans, vous n'en trouverez pas ! Bref, j'ai donc réalisé le plus simple des maquillages possibles. Ne demandant aucune compétence autre que celle de posséder la palette !
J'ai tout d'abord utilisé le fard Bootycall en coin interne pour illuminer le regard. 
J'ai appliqué ensuite le fard Suspect (un de mes préféré) en creux de paupière.
Mettre un fard irisé en creux ce n'est pas mon truc non plus, mais manque de mat, j'ai innové.


Pour le fard principal, parce que oui il n'y en a qu'un, j'ai appliqué sur toute la paupière mobile le fard Busted, un magnifique marron irisé. Je l'ai étiré jusqu'au coin externe et même en ras de cils inférieur.
J'ai surtout voulu recréer un petit look rock mais avec du marron au lieu du noir...nude quoi !


J'ai comme d'habitude mis du crayon en muqueuse !
Alors moi je ne me suis pas mis du mascara partout, mais je n'étais pas très inspirée, chacune son problème :p En vrai, je fais ce maquillage tous les jours en ce moment pour aller au travail, je trouve qu'il met mes yeux en valeur et il est très vite fait ! :)


Et voici ce que Marie-France a exécuté avec la Naked 3 :


Pour voir le tutoriel détaillé du maquillage de Marie-France, c'est par ici, sur son blog ! :)

Et voilà pour ce challenge ! On espère que vous aurez apprécié ce trio de tutoriels autour des Naked d'Urban Decay. Si on vous fait encore plus hésiter dans l'acquisition éventuelle d'une d'entre elles, n'oubliez pas d'aller lire le comparatif des Naked que nous avions publié ;)

Plein de bisous et à bientôt !

Élodie et Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

26 commentaires

  1. Sympa ce petit challenge ! Mon maquillage préféré est celui de Mathilde car c'est celui qui me ressemble le plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci !
      C'est le plus efficace et le plus rapide à faire avec ces Naked, mettre qu'un fard et voilà :p
      Bisous !!

      Supprimer
  2. Plutôt drôle de vous lire avec vos "aventures" naked ;)
    Ce n'est peut-être pas du grand art comparé à certains de vos looks mais nous devons être beaucoup à rester dans ce style de maquillage, simple et efficace pour le quotidien !
    Si je veux me faire plaisir sans avoir du temps devant moi, je fais d'ailleurs souvent un petit truc dans le genre de Mathilde ou de Marie France :)
    Donc j'apprécie de les voir :) et puis Elodie m'a bien fait rire. Son mascara devait vouloir se venger c'est pas possible autrement :p j'ai tendance de mon coté à me le foutre dans l'oeil quand j'en mets rapidement, ce qui n'est pas mieux finalement !
    Bonne journée et bisous à vous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis contente que tu me comprennes alors ... J'ai eu honte de publier ce massacre franchement ! Plus jamais je fais un maquillage pour le blog de façon aussi pressée.
      Je suis contente que les trois versions t'aient plu en tout cas :)
      Bisous !
      Elodie

      Supprimer
  3. Chouette challenge !

    J'adore ce makeup. Il est très réussi et te vas très bien.

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... Mais nous sommes 3 dans l'article en tout ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Tout est très bien réussit ! J'aime beaucoup ces looks !
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup! JNous ne sommes pas trop contentes du résultat mais si les looks te plaisent alors tant mieux, c'est le principal :)
      Bisous !!

      Supprimer
  5. Vos 3 maquillages sont sympa (malgré les traces de mascara chez Elodie, t'inquiète pas on fait abstraction ;) ). Sinon si je devais en choisir un c'est celui de Mathilde, très simple mais il met bien en valeur tes yeux, et puis la Naked 2 est la seule palette que je possède sur les 3.
    Bisous les filles
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! :) La Naked 2 reste la plus complète et celle qui plaira au plus de monde :)
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Jolis vos looks les filles! Mathilde ces fards vont parfaitement à ton iris, tu devrais vraiment lui laisser une chance à cette jolie palette! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je lui laisse toutes ses chances sauf que c'est la palette que j'utilise quand je ne veux pas faire d'effort quoi :p
      C'est pratique en même temps !
      Je reconnais que la couleur colle très bien à mes iris mais ce n'est pas la palette qui me rend folle :p
      En tout cas merci à toi !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ! En voilà un beau challenge, vous êtes magnifiques toutes les 3 !! J'aime beaucoup vos 3 versions et je pourrai les porter facilement tous les jours :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on est contentes que tu te sois retrouvée dans nos trois propositions :)
      Bisous !

      Supprimer
  8. Ce qui prouve bien que "naked" ne veut pas dire fade !
    Vous êtes toutes les trois très belles. Et je ne parle pas aux palettes, hein !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci à toi !!
      Non bien sûr que ce n'est pas fade ! Le Nude c'est quand même ce qui va le mieux à tout le monde, qui fait naturel et très élégant aussi :)
      Il y a tout ce qui nous embellit :p
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Y'a pas à dire, c'est joli le nude aussi, c'est tout de suite classe sans se prendre la tête.
    J'adore utiliser mes chocolate bar pour mes makeups nudes et aussi ma Natural Eyes de Too Faced.
    Bravo pour ce challenge, j'adore vous lire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Oui on aurait très bien prendre les prendre aussi, mais comme nous étions 3, les Naked étaient les plus appropriées !
      Bisous !

      Supprimer
  10. C'est une superbe idée de challenge ça. Même si vos tutos sont "simples" comme vous dites, ils me plaisent bien. Ça nous permet d'avoir des idées de maquillages pas trop difficiles à reproduire. Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr ! En même temps, on a l'impression qu'on peut pas trop faire de maquillage compliqué avec ! Tout est fait pour être simplifié au maximum et c'est plutôt bien :)
      C'est le genre de palette vers laquelle tu te tournes quand tu ne veux pas te prendre la tête ! C'est une valeur sûre :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  11. Quel joli challenge ! :D C'est vraiment chouette, j'aime beaucoup vos maquillages, ils vous vont parfaitement bien ! :D Élodie : je te comprends... ça m'est arrivé plein de fois... et le fond de teint mal étalé, et le mascara mal appliqué et le crayon qui s'est déjà estompé, et le maquillage des paupière qui n'est pas pareil d'un oeil à l'autre... c'est du connu chez moi, et pourtant je prends toujours le temps de me maquiller, mais il y a souvent un truc qui va pas que j'ai pas vu en photo ^^ en tous cas le résultat est très joli ! ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me comprendre :D
      On est contentes que les maquillages t'aient plus ! :)
      Plein de bisous à toi :)
      Elodie

      Supprimer
  12. Franchement je suis déçue, je m'attendais à de la meuf à poil moi et je vois ça ... C'est trop du mytho ce blog je me casse !!!! (On est trop bonnes <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouais, on a pas osé jusqu'au bout, on va décevoir le monde entier c'est sûr !

      Supprimer
  13. Haaaaaaaa j'adore le maquillage d'Elodie !!!
    Bon les 3 sont très beaux ! Mais celui d'Elodie serait un que je pourrais porter !
    Les Naked 1 est la seule qui me tente réellement. Des fards qui vont apparemment mieux à mon teint ! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est gentil merci :) C'est vrai que ça irait bien à ta carnation je pense ces tons chauds :)
      Bisous :)
      Elodie

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net