Deep Damson de Mac, mon nouvel amour !

09:00

Coucou les filles,

Aujourd'hui pas de tutoriel maquillage ! J'ai opté pour une revue sur un fard à paupière suite au coup de coeur du siècle. Deep Damson de Mac sera donc notre invité de ce vendredi. Je ne sais pas si vous le connaissez déjà mais pour moi c'est une réelle découverte. Je n'en avais jamais entendu parler et ma longue quête en valait la peine.
Eh oui, je suis tellement en extase devant ce fard que je me devais de vous le montrer !

 

Pour la petite histoire, je suis à la recherche de cette teinte depuis près d'un an et j'ai eu beau chercher sur internet, rien ne ressemblait à ce que je voulais.
J'ai découvert cette couleur et ce rendu en flânant sur Pintarest et depuis je n'ai pas cessé de chercher.
Je vous laisse le lien de la photo ici pour que vous puissiez comparer.
C'est finalement en parlant avec Marie-France du blog Accroendroit, que j'ai découvert l'existence du fard Deep Damson. Inconnu au bataillon ! Les swatches sur internet ne m'avançaient pas plus que ça et j'ai décidé d'attendre mon excursion à Marseille le week-end dernier pour aller essayer la bête !


J'ai de suite compris au swatch que c'était celui qu'il me fallait ! Ce n'est pas exactement le même fard que sur la photo puisque le vrai est le fard Love Sick de Melt Cosmetic. Le problème avec la marque, c'est qu'on est obligé d'acheter un lot de 4 fards et que le tout coûte 48€ et 58€ avec les frais de port. J'ai bien cru me décider et puis j'ai finalement quitté la page. Je ne suis pas encore prête !


Bref, vous voyez quand même qu'il est absolument divin... je suis tellement contente de l'avoir enfin trouvé ! Il est à la fois bordeaux, marron et prune. Rien qu'en le portant seul je trouve qu'il se suffit à lui-même. 
Bon Mac n'est pas toujours synonyme de qualité, surtout en matière de fard et pour le coup on est loin de la légende.
Niveau tenue c'est, il faut le dire, pas le must. Je l'ai posé vers 15h, le soir-même je n'avais plus rien, sauf dans les plis et en ras de cils supérieur, glamour si si ! Je précise quand même que je ne me maquille jamais sans base car les fards filent sur mes paupières. J'ai bien évidemment fait le test sans pour la mise à l'épreuve.
Quant à la pigmentation, je suis passée un bon nombre de fois sur la paupière pour obtenir cette couvrance, on est loin du fard MakeupGeek qui s'applique en une seule fois. Non là j'ai du passer, repasser, rerepasser et y aller au doigt !

Mais quoi ? Pour moi la couleur en vaudra toujours la chandelle :) Il me suffira de mettre une base à paupière, et de prendre mon temps pour uniformiser la couleur. Je suis tellement tombée amoureuse de la couleur que les désagréments sont des détails dont je m'accommoderai sans soucis. Je vais enfin pouvoir faire des maquillages avec et l'idée me ravit d'avance !

Voilà pour cette courte revue sur mon nouveau coup de coeur ! J'espère qu'il vous plait, même si ce n'est pas le fard discipliné dont tout le monde rêve. Je trouve vraiment dommage qu'on n'en parle pas plus que ça parce qu'il est assez unique en son genre. J'hésite encore à craquer pour les Melt Cosmetic... Et puis j'attends la nouvelle Chocolate Bonbon de Too Faced qui comprend un espèce d'hybride du genre, alors je patiente :)

Alors les filles, votre avis sur Deep Damson ?


Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un bon week-end ! <3

Mathilde 

PS: Mac va bientôt ouvrir ses portes à Montpellier, Elodie et moi avons déjà vu la photo de la boutique et cela semble imminent... Je ne sais pas encore comment je vais gérer cette annonce dans ma vie :p (note d'Elodie : c'est à 5 min de chez moi, comment je vais faire ...?!!)


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

26 commentaires

  1. La couleur est vraiment super belle! Merci pour cette découverte! Bonne chance pour l'ouverture prochaine, ça va être dur de résister ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'espère que ce sera très vite ! Je trépigne d'impatience :p
      J'ose même pas me faire une liste, je crois que de toute façon je ne m'y tiendrai pas !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Ah le fameux :p Il est joli mais je suis tellement déçue de la pigmentation des mac qu'il faudrait celui là version MUG ce serait parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai craqué ! C'est clair que si je trouve le même mais pour MakeupGeek ce serait vraiment génial ! Il manque une pigmentation quoi !
      J'avoue que les fards Mac ne sont pas tous identiques et certains sont ultra mauvais en fait :p
      Gros bisous Marie-France <3

      Supprimer
  3. J'adooooore! Je file me l'acheter!! (la faiblesse de la meuf quoi)(ah mais non! zut! J'ai pas le droit d'acheter quoi que ce soit ce mois ci...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi tu attends une petite surprise de la part de ton copain pour la St Valentin ? Ou bien pour ton anniversaire ?
      Ces mois d'interdiction sont terribles en effet :p
      Tu te rattraperas au mois de mars :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Pas terrible ta description des fards mac ;)
    En tout cas, il est vrai que la couleur est très belle, tu as très bien choisi !
    Je n'en ai rarement vu de ce type en plus ! Je reconnais néanmoins que la photo sur internet est encore plus wouah ! Ca me donne envie d'en rechercher un ! Ou d'essayer de faire des mélanges avec ce que j'ai pour voir si je peux m'en rapprocher ! À tester :p
    J'ai hâte de voir combien de temps vous résisterez pour la boutique à proximité ;) après ca reste une chance, combien de filles en rêvent encore ? :p
    Bisous :) Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais tu sais, je pense qu'ils vont me mettre un bracelet électronique à la fin, déclenchant une alarme au bout du 6ème passage en boutique de la semaine... Histoire de me canaliser :p
      On ne va même pas résister pour tout te dire :p
      Oui je trouve cette couleur assez unique et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris même avec tout ses défauts, je n'en avais pas encore dans ma collection !
      J'ai commandé les fards Melt Cosmetic Dark Matter et j'attends de voir si le fard Enigma ne s'approcherait pas un peu du fard de la photo :)
      Je vous tiens au courant de toute façon !
      Bisous Giulia ! <3

      Supprimer
  5. Un peu dommage pour la pigmentation mais on lui pardonne :D la couleur est si jolie :) je n'ai jamais testé les fards MAC mais j'aimerais beaucoup me faire une idée dessus ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, je lui pardonne tellement j'aime la couleur :)
      Si tu as l'occasion d'en tester, je te conseille de bien te renseigner avant, beaucoup trop de fards sont vraiment mauvais et n'auront pas une bonne pigmentation. Les plus connus sont assez fiables ! Après rien n'empêche de les humidifier, ça aide toujours :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  6. Alors c'est clairement pas Love sick qu'il te fallait si tu voulais t'approcher de Deep damson !
    C'est vrai que la pigmentatuion des fards Mac est inégale selon les teintes et surtout selon les textures.
    J'ai reluqué Deep damson très longtemps, mais c'est un fard de la gamme pro, qui n'était ni vendu en ligne, ni en magasin classique, sauf que ça a changé il y a un moment et j'ai sauté dessus à sa sortie !
    Alors, toi qui hésites avec à te prendre un stack de melt, niveau difficulté d'application on est au même niveau, comme je te le disais, ils ne sont pas à mettre dans les mains de débutantes car elles les laisseront tomber direct, sans jamais avoir réussi à obtenir quelques choses de correct.
    Pour ma part je n'utilise jamais deep damson en paupière mobile, mais énormément en creux, c'est là qui se révèle le plus je trouve et tu auras moins de problèmes pour le travailler.
    Je sais pas si tu possèdes Cranberry (au pore tu pourras toujours de jeter dessus à l'ouverture du mac ! :P) mais cranberry en paupière mobile et deep damson en creux, associé à un vert forêt en ras de cil inférieur et en muqueuse et tu as un make-up de dingo ! (oh bon sens je me suis donnée envie là mais je suis déjà maquillée !!! #jesuisdingue)
    Bref, oui c'est un fard capricieux, mais il est tellement beau qu'on lui pardonne ! (perso je n'ai jamais vu de fard qui s'en approche vraiment)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que je l'ai acheté ! Rien vu de pareil :) Et en plus il est magnifique !!
      Quand je vois le résultat je le trouve à la fois bordeaux, prune, c'est joli.
      Comme tu le sais, j'ai commandé le Dark Matter et j'attends avec impatience le test d'Enigma... je sens que je vais l'adorer !
      Après qu'il soit difficile ou facile d'utilisation, je ne me maquille jamais en deux minutes, quand je le fais, je prends du temps devant moi :) Et souvent pour le blog, un après-midi !
      Je trouve qu'ils valent tellement le coup de bien les travailler que ça ne me pose aucun problème d'en baver :p
      Je te tiens au courant dès que je reçois la bête !
      Gros bisous !!

      Supprimer
  7. La couleur est sublime mais c'est vraiment dommage pour la pigmentation :) Je n'ai encore jamais essayé les fards MAC mais c'est vrai qu'à choisir je me tournerai plus vers Makeup Geek car pour avoir essayé la qualité est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais MakeupGeek c'est actuellement pour moi la référence de très bons fards voire d'excellente qualité. Je pense que je n'ai rien testé de mieux en terme de pigmentation ! Quand je peux j'en prends quelques-uns pour constituer une collection mais il y en a tellement que le chemin va être loooong !
      En attendant, j'ai un magnifique fard dans les mains que MakeupGeek n'a pas !
      Des bisous <3

      Supprimer
  8. La couleur du fard effectivement est très jolie. J'avais vu la photo de la devanture Mac sur instagram, il va falloir que vous résistiez un peu pour éviter de trop faire chauffer la carte bleue ;)
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On résistera oui, un jour ! Longtemps après l'ouverture sûrement :p
      Ca va être terrible !!!!
      En tout cas, j'ai encore du chemin avec Deep Damson pour apprendre à le travailler !
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou
    Wahou il est canon et il est très intense.
    j'adore
    bisous
    https://emily-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime beaucoup malgré ses petits travers !
      Il est a apprivoiser tout simplement :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Il est super joli mais c'est dommage pour la pigmentation et la tenue. Perso j'aurai un peu de mal à mettre autant dans un fard si ces points là sont assez moyen. Bon mis à part ça, la couleur est très belle donc je comprends que tu aies craqué ;) Vivement que tu nous montres des maquillages avec cette teinte !! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que je l'ai pris uniquement pour sa couleur, le reste étant plus que moyen !
      Je ne regrette pas pour autant parce que je n'en avais aucun de la sorte !
      Je ne sais pas encore comment je vais le travailler, je médite sur la question :p
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Tout d'abord un grand merci pour vos publications :-)

    Je viens d'acquérir le fameux Deep Damson.
    Sa couleur convient parfaitement à mes yeux verts.
    En revanche, je me considère comme une
    Débutante �� Et il m'est en effet malaisee de l'appliquer, surtout sur la paupière fixe.
    Avez vous des conseils pour une petite débutante ��, pinceau utilisé...

    Merci beaucoup par avance.

    Léopoldine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Ah tu as acheté Deep Damson ! Ce fard est difficile à travailler pout tout le monde, débutante ou pas, ce n'est pas un fard qui s'estompe en 3sc ! Une fois posé je reconnais qu'il faut y passer un peu de temps pour obtenir un rendu joli. Si tu veux l'appliquer sur la paupière mobile je te conseille un pinceau plat, même si tu n'auras pas beaucoup de matière, ni de pigmentation (Les doigts ça fonctionne mieux, tu devrais tester :) ou bien avec le Fix + de Mac ) Pour le creux de paupière, un pinceau estompeur type fluffly ou bien un pinceau plus fin et plus en pointe comme les 231 de Zoeva. Cela dépend de l'intensité que tu veux créer :) Enfin en coin externe, le fluffy peut aussi bien faire l'affaire ou un pinceau tel que le 217 de Mac si tu regardes sur internet :)
      Voilà, j'espère que je réponds à ta question !
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  12. Un grand merci pour ta réponse :-).
    Elle est parfaite.

    Effectivement, j'avais lu que pour les débutantes ce n'était pas le top :-/ mais quand j'ai vu son rendu sur mes yeux, whaou quelle intensité. Cela faisait des années que je cherchais une couleur similaire. Je suis fatiguée du violet (que l'on propose beaucoup pour les yeux verts).
    Je cherche aujourd'hui davantage des Bordeaux. Je possédais déjà le cranberry de Mac mais je ne le trouvais pas du tout assez foncé.
    J'avais eu un coup de cœur aussi pour le melt enigma (davantage rouge foncé pour le coup) mais je ne parviens pas à le trouver à la vente.

    Pour Deep Damson:
    J'ai effectivement essayé avec le doigt et après une bonne dose de patience et après avoir travaillé le creux avec un ton davantage marron avec un pinceau Fluffy, le résultat est plutôt pas mal.
    Un grand merci :-)

    Gros bisous :)

    Léopoldine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Je savais que ce fard ne serait pas facile ni très pigmenté au pinceau mais que veux-tu j'ai trop craqué pour la couleur ! Et au doigt il s'applique 10 fois mieux :)
      J'ai fait un article vendredi dernier sur le fard Enigma ainsi que ses petits copains de la marque Melt Cosmetics, tu peux aller voir ! Ils sont en vente par 4 couleurs sur le site !
      De rien, c'est toujours avec plaisir ! :)
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  13. Super ton article sur le fameux Enigma :-) (et les autres melt),
    Il est en rupture de stock.
    J'attends avec impatience le réapprovisionnement :-)

    Merci encore :))

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Il est bien en rupture de stock c'est ce que j'avais vu, le réapprovisionnement ne semble pas très rapide non plus !
      Suis l'affaire de près :p
      Des bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net