Du rose pour la St Valentin !

09:00

Coucou les filles !

La semaine s'achève enfin et je dirais même qu'elle finit comme elle a commencé c'est à dire avec un maquillage de St Valentin
D'ailleurs, avec ou sans Valentin, ce maquillage n'est pas réservé exclusivement pour cette occasion et sera réutilisé dès que possible.
Je n'accorde pas forcément d'intérêt à ce jour-là, c'est seulement un prétexte pour aller au restaurant... je n'attends aucun cadeau, ni aucune marque d'attention particulière, sinon ça ferait long une seule fois par an ! Nous en profitons juste pour remplir nos panses, glam !
Bref là n'est pas la question, et aujourd'hui je vous propose un maquillage plutôt girly pour les plus romantiques d'entre vous :


Eh oui mesdames, quoi de plus classique que du rose ! Et du vrai rose !
J'avais bien envie de ces couleurs pour aller avec la couleur de mes iris mais aussi pour donner un côté tendre au regard !


Pour réaliser ce maquillage, je me suis principalement servie de la palette Chocolate Bonbon de Too Faced dont Elodie vous fera une revue très prochainement.
J'ai donc commencé par appliquer le fard principal sur le centre de la paupière mobile. Il s'agit du magnifique fard fuschia Totally Fetch.
Avec le fard mat Almond Truffle, j'ai marqué le creux et estompé le premier fard.
Enfin, avec le fard Satin Sheets, j'ai créé une touche lumière en coin interne. J'ai également un peu prolongé le trait en ras de cil inférieur.
Concernant l'autre couleur principale, je n'ai fait qu'utiliser mon précieux Sketch de Mac en coin externe mais aussi entre le coin interne et le centre de la paupière. Cette technique met considérablement le fard du milieu en valeur et j'aime beaucoup l'effet de dégradé obtenu.


Pour le ras de cils inférieur, je n'ai pas pu résister à l'idée d'utiliser le fard Deep Damson de Mac et c'est celui que vous voyez jusqu'au coin interne. J'ai également appliqué du crayon violet en muqueuse et du mascara. Quant au trait de liner, je l'ai fait le plus fin possible, pour ne pas voler la vedette aux couleurs !
Le teint, lui, reste très classique à savoir la base Porefessional de Bénéfit, le Teint Naturel Perfecteur de Sisheido, du bronzer, de l'enlumineur et du blush.
Vous le savez, moi si je ne veux pas dégoûter mon copain, je ne mets jamais de rouge à lèvre en sa présence. Du coup j'ai adapté mon maquillage à la réalité, il n'y a donc rien sur mes lèvres !



Voilà les filles ! Vous avez donc une deuxième proposition de maquillage pour la St Valentin sur le blog ! Si vous l'avez raté, celui d'Elodie est juste ici. J'espère que mon interprétation vous plait et je n'ai plus qu'à dire vive le rose girly :D

Et vous, plutôt rose ou nude pour la St Valentin? 


Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un bon week-end <3

PS : N'oubliez pas de participer au concours des 700 abonnées pour remporter votre Soft matte lip cream de Nyx ;)

Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Hello :) Ton maquillage est super joli, ça fait vraiment ressortir tes beaux yeux ! j'ai hâte de voir la revue sur cette palette, pour le moment elle ne me tente pas trop mais quand je vois ce que tu fais avec hummm j'y réfléchis hihi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! :)
      Attends de voir la revue d'Elodie pour décider, elle va l'avoir aujourd'hui et je doute qu'elle la déteste sachant que les 2 premières sont ses palettes préférées !
      Tu en jugeras par toi-même :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Très joli dégradé et le rose fait beaucoup ressortir tes yeux verts! J'ai adoré le fard mac! Il est vraiment très lumineux!
    Bravo :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Oui le rose, le violet et le prune sont des couleurs que j'aime porter pour l'effet sur mes yeux ! Regarde intense assuré ! :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Olala, très joli ce maquillage rose qui se marrie parfaitement avec tes yeux <3
    J'aime beaucoup ! Je trouve vos maquillages de plus en plus professionnels et magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci! C'est super gentil à toi !
      On essaie effectivement de se perfectionner à chaque fois même si ce n'est pas toujours évident :)
      Ca nous fait très plaisir !
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  4. Ce dégradé est réalisé à la perfection !! Il va vraiment falloir que tu nous donnes des cours. C'est vraiment très beau. En général, je ne suis pas une grande adepte du rose mais je viens de craquer pour la Chocolat Bonbons ^^ Et je l'attends avec impatience. Ce sera d'ailleurs ma toute première palette Chocolate de Too Faced. J'espère que j'arriverai à faire des maquillages aussi joli que celui-ci. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atchia !
      Tu verras les Chocolate sont faites pour êtres hyper accessibles, magnifiques et je dirai même qu'elles conviennent à tout le monde :) Les couleurs sont mattes, irisés, lumineuses, c'est vraiment un plaisir de se maquiller avec :) Tu craqueras sûrement pour ses soeurs :p
      Tu t'en sortiras très bien !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Comme tu es jolie Mathilde avec ce make-up !
    Bon je vais pas dire ce que je pense ici de la bonbon (je me réserve pour Elodie :D), mais si je trouve juste horrible son packaging,les teintes sont vraiment très belles, ceci confirmé avec ton make-up !
    J'aime aussi beaucoup le focus qu'apporte cette technique sur le fard au centre de la paupière, ça lui apporte vraiment de l’intensité et ces couleurs mettent parfaitement ton regard en valeur.
    Je ne fête pas non plus la Saint Valentin, mais j'aurai une pensée pour toi lorsque je serai aussi entrain de me goinfrer ! :D
    Gros bisous Mathilde <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah NON à la St Valentin, OUI au goinffrage ! Ca me semble bien :p
      En tout cas merci pour tous ces compliments Séverine, ça me fait toujours hyper plaisir :D
      Je ne pense pas souvent à faire ce foncé/clair/foncé avec les fards et pourtant le résultat montre bien que la couleur centrale est assez bien mise en valeur même si le dégradé adoucit le rendu !
      En tout cas je le reporterais très certainement en semaine ! :)
      Gros gros bisous <3

      Supprimer
  6. Très joli maquillage ! J'aime beaucoup le dégradé et la couleur te vas parfaitement, ça met bien en valeur tes beaux yeux.
    Bisous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui j'ai misé sur les couleurs qui faisaient ressortir le vert de mes yeux du coup je sais à coup sûr que ça fera joli ! :p
      Bisous bisous <3

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net