Full Exposure de Smashbox, LA palette de neutres par excellence ?

09:00

Coucou les filles !

Le swap que j'ai fait avec Marie-France du blog Journal d'une accro en droit commence à remonter, et je ne vous avais toujours pas présenté en détail la palette qu'elle m'avait offerte : la Full Exposure de Smashbox !



Il faut dire que j'ai bizarrement eu du mal à l'apprivoiser. Ses teintes sont pourtant neutres, dans une gamme assez étendue de beiges et de bruns, mais j'ai vraiment eu du mal à me faire à la texture de ces fards et à réussir à les travailler pour obtenir une bonne pigmentation. J'ai maintenant eu le temps de me faire la main dessus et de me forger un avis, il est donc temps de vous présenter la revue de cette célèbre palette !


Je n'avais jamais testé la marque Smashbox mais j'en avais entendu beaucoup de bien, et notamment au sujet de leurs fameuses Full Exposure et Double Exposure. Pour Marie-France, c'était une palette incontournable pour moi, en grande adepte de fards neutres que je suis !

Le packaging est sobre et pratique au niveau de son ouverture, mais il est par contre assez encombrant. La palette est plutôt épaisse, c'est un peu dommage sans être très grave non plus. Je déplore le fait qu'ils n'aient pas nommé les fards, c'est un peu embêtant pour vous détailler un tutoriel de maquillage. En fait, les fards mats de la rangée du bas s'appellent M1, M2, M3 ... et les irisés (shimmer) de la rangée du haut s'appellent donc S1, S2, S3 ... On a vu plus original !


Toutefois, cette séparation entre fards mats en bas et fards irisés en haut m'a beaucoup plu dès le départ ! Pour tout fard irisé, on a son équivalent (ou presque) en mat, ce qui permet de réaliser de jolies transitions en creux de paupière, et de réaliser des maquillages complets seulement avec cette palette. Autre point très positif : on a la présence de noirs mat et irisé, et également de fards très clair. C'est pour moi deux indispensables pour qu'une palette soit complète.

Pour ce qui est de a texture des fards, les irisés sont assez poudreux. En tapotant bien le pinceau après l'avoir trempé dans un fard, on arrive toutefois à éviter les chutes de paillettes. Les fards se travaillent tous très bien, j'ai simplement l'impression qu'il faut superposer pas mal de couches pour obtenir l'intensité maximale de chaque fard. C'est cela qui m'a déroutée dès le départ, je pensais vraiment que la pigmentation serait meilleure, surtout que Marie-France me l'avait vendue comme étant ultra pigmentée (mieux qu'Urban Decay, c'est dire !). Donc soit c'est moi qui m'y prend comme un manche, soit c'est juste une question d'appréciation personnelle de la chose, mais je trouve que l'intensité des fards est vraiment modulable et qu'il faut s'acharner un peu pour obtenir une belle pigmentation :)


Pour moi, l'harmonie des couleurs est parfaite et les possibilités de maquillages sont assez nombreuses avec cette palette. Ce que je préfère faire avec cette palette, c'est jouer avec les fards irisés très lumineux sur la paupière mobile, et foncer le coin externe et le creux de paupière. Ce type de maquillage permet de donner l'illusion d'un regard plus grand, avec un petit trait de liner c'est superbe ! C'est mon maquillage préféré quand je veux porter un rouge à lèvres voyant et/ou foncé.


J'ai estompé en creux de paupière M3 puis M6 pour définir un léger cut crease. J'ai ensuite posé S4, mon fard préféré de la palette, sur la paupière mobile. J'ai finalement assombri le coin externe avec S1, un joli chocolat irisé. Je finis par définir un peu l'outer V avec le noir mat, M7. C'est simple comme bonjour ! Évidemment je n'oublie pas le crayon beige en muqueuse et le mascara pour finir tout ça.
Je suis tellement fan de ce rendu lumineux, que je n'ai même pas encore testé de réaliser un beau smoky brun foncé avec cette palette, je vais très bientôt remédier à ça ! ;)

En conclusion, cette palette est de très bonne qualité, j'aime beaucoup l'utiliser maintenant que je l'ai apprivoisée, mais elle ne dépasse pas dans mon cœur les excellentes Chocolate Bar dont je préfère la texture des fards ainsi que l'éventail des teintes proposées :)
Je vous la conseille si vous aimez vous maquiller le plus souvent avec des déclinaisons de beiges et de bruns, et que vous aimez les fards très irisés :)

Connaissiez-vous cette palette ? Elle vous tente ?

Quelle est votre palette de neutres préférée ? :)


Bisous

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

22 commentaires

  1. C'est une belle palette de nude !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) J'ai une petite palette Smashbox elle est jolie mais ce n'est pas ma favorite, tu as raison les irisés font pas mal de chutes mais rien de bien grave ;)
    niveau pigmentation elle est bien mais comparé à la Chocolate Bar personnellement il n'y a pas photo ^^ en tout cas ton maquillage est super joli comme toujours et très lumineux ! bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, je lui préfère les Chocolate Bar, la texture de leurs fards est vraiment plus agréable :)
      Merci beaucoup, tu es adorable :) J'aime beaucoup le fard lumineux de cette palette ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Cette palette ne me tente pas plus que ça... Comme toi j'aime bien quand les fards ont des noms, et puis quand la pigmentation est bien présente. par contre j'aime bien la séparation mats/irisés :) J'aime bien le maquillage que tu as fait avec en tout cas!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la parité entre mat et irisé m'a de suite plue, c'est pratique ! Mais elle ne détrône pas mes Chocolate Bar :)
      Merci Agathe :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'avais très envie de tester les palettes Smashbox. Elles me font beaucoup beaucoup penser aux Lorac dont je rêve et j'avoue que j'étais sur le point de me prendre l'autre version. Pour le coup, je ne sais pas trop si je vais me l'offrir. J'ai peur d'être un peu déçue... Je crois que je vais attendre de pouvoir les Lorac au final ^^ EN tout cas le maquillage que tu nous a fait est superbe. Et pour répondre à ta question je ne peux pas choisir ^^ J'ai pas de palettes de neutres et je les aime toutes. Bon la Naked 2 reste quand même en tête :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quitte à craquer, il vaut mieux prendre la Double Exposure en terme de qualité de fards apparemment :) Elle est plus pigmentée il semblerait, mais ce n'est pas du tout le même genre de teintes :)
      Les Lorac me font envie aussi c'est clair ! :)
      Bisous Atchia !

      Supprimer
  5. Pourquoi est ce qu'à chaque fois que je viens faire un tour ici, soit à chaque fois que vous publié un article, ma wishlist se trouve une fois de plus allongée ?! :P

    Très bon article en tout cas ^^ Et le maquillage est superbe !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on décline toute responsabilité :p
      Tu nous diras si tu craques ;)
      Merci :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. Coucou! J'ai cette palette depuis quelques temps maintenant. Elle est plutôt bien mais c'est vrai que la pigmentation est moyenne et bien moins pigmentée qu'Urban Decay. Elle permet en tout cas de se maquiller en toute légèreté. Comme toi, elle n'est pas ma préférée!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, ça n'est pas moi le problème ˆˆ
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je ne me l'explique pas vraiment mais cette palette ne m'a jamais vraiment attirée. Bien sûr au début je voulais sauté dessus, comme pour toute les palettes qui sortent, mais finalement je regrette pas de ne pas l'avoir. Quand je lis ta revue ça me conforte un peu, moi j'aime bien les trucs bien pigmenté, facile à travailler ;).
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cette marque reste un peu à part en fait, en dehors des énormes uccès Urban Decay, Too Faced et compagnie, du coup je comprends tout à fait ce que tu veux dire :)
      Bisous :)

      Supprimer
  8. elle a l'air tellement géniale je zieutte dessus depuis des semaines... et ton post n'aide pas, vilaine :) j'éspère que vous allez bien toutes les deux !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu finiras bien par te la prendre alors si elle te fait de l’œil depuis un moment ;)
      On va très bien oui, c'est gentil :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  9. J'ai souvent eu envie de cette palette mais j'avais toujours peur de me la prendre et d'être déçue car je possède déjà pas mal de palettes de neutres. J'avoue que si pour toi elle ne dépasse pas les Chocolate Bar alors je doute encore plus ^^ Je préfère également les Chocolate Bar pour leur fards et les nombreuses possibilités qu'elles offrent ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne la conseille pas :) Ca reste une bonne palette mais elle n'est pas fabuleuse, et quand j'ai envie de neutre ça n'est pas vers elle que je me tourne en premier.
      En fait je l'ouvre au quotidien parce qu'elle contient un fard taupe/brun parfait pour mes sourcils par contre :D
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Coucou Elodie
    Cette palette est très belle , les couleurs sont ravissante elle me fait penser à la Lorac pro palette. Le maquillage te va très bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ton maquillage est très joli, lumineux, j'aime beaucoup ! Comme toi j'aime bien le principe une ligne de fards mats et une de fards irisés. Après cette palette ne me tente pas j'ai suffisamment de palette neutre pour ça. L'avantage de cette palette est pour moi le nombre de fard mat qu'elle contient. Je pense que si je devais me prendre une palette en plus ça serai pour m'en prendre une qui contient que voir quasiment que des mats.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est son gros avantage par rapport à d'autres palettes de neutres qui manquent parfois de fards mats !
      Tu as ma natural mat de too faced qui pourrait te plaire alors ou encore mieux, la tartelette de tarte :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net