Makeuptips #1 Comment agrandir son regard ?

09:00

Coucou les filles !

Tiens tiens, on dirait bien qu'un tout nouveau type d'article pointe le bout de son nez par ici ! J'inaugure aujourd'hui la série d'articles "Makeuptips" (astuces de maquillage) que nous avons décidé de vous proposer dorénavant un mercredi par mois (a priori, le dernier mercredi du mois).

Nous avons voulu créer une série d'articles reprenant les techniques de base du maquillage, prodiguant des conseils et astuces que nous avons pu acquérir avec l'expérience dans le domaine. Parce que si nous sommes beaucoup lues par des blogueuses beauté ou des mordues de maquillage, il y a également parmi vous des novices qui cherchent peut-être des informations de base sur le vaste monde du maquillage. Nous voulons donc satisfaire tout le monde, et un mois sur deux ce sera Mathilde ou moi qui proposerons une astuce ou un thème particulier.


Pour débuter, j'ai voulu aborder quelques conseils de base visant à agrandir notre regard quand on se maquille les yeux. Ce sont quelques petites astuces que j'ai mises en pratique peu à peu, et qui, une fois mises bout à bout, permettent d'obtenir un réel changement.
Car ce qui est important quand on maquille ses yeux, c'est de les faire paraitre plus grands, plus éveillés et tout simplement d'attirer l'attention vers eux. Comme on dit, les yeux sont le miroir de l'âme, donc autant commencer par eux pour se sublimer ;)

  • Astuce n°1 - La touche lumière

La touche lumière, c'est un fard clair et irisé (blanc irisé, nacré, champagne ...) qu'on va poser juste au coin interne de l’œil. Quel que soit le maquillage des yeux que vous réalisiez, je vous conseille de toujours ajouter cette touche lumière. 
Elle crée un effet d'optique donnant l'illusion d'un œil plus grand (puisque comme "prolongé" en coin interne), mais également d'un regard plus vif et éveillé.
Pour moi, un maquillage des yeux sans touche lumière n'est pas fini, et je vois clairement la différence sur cette photo :


à gauche : avec touche lumière / à droite : sans
Ici, j'ai posé un highlighter, le Mary Lou Manizer de the Balm, mais n'importe quel fard clair et très lumineux fera l'affaire. On peut d'ailleurs les varier selon l'effet voulu (plus ou moins intense, chaud ou froid ...)

  • Astuce n°2 - Le crayon beige en muqueuse

Cette astuce est encore plus indispensable pour moi que la précédente ! Dès que je maquille mes yeux, j'applique un crayon pour les yeux beige mat dans ma muqueuse inférieure (vous savez, là où on posait 3kg de khôl noir durant notre adolescence ...).
L'effet est immédiat et vraiment bluffant. Le beige va camoufler les petites rougeurs toujours présentes sur la muqueuse et potentiellement provoquées par la fatigue. Le regard parait encore une fois plus grand, et surtout plus réveillé et lumineux.


L’œil de gauche parait plus "vivant" et réveillé que l'autre. Les rougeurs de la muqueuse sont masquées. J'utilise un crayon Etam pour cet usage, qui coûte environ 3€ et a vraiment une très bonne tenue. Pour le prix, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas appliquer cette astuce ;)

  • Astuce n°3 - Le recourbe-cils

Ah le recourbe-cils, cet indispensable ! Si mes cils sont naturellement longs et bien fournis, ils sont, à mon plus grand malheur, très tombants. Ils ne sont absolument pas recourbés, et je suis donc obligée d'utiliser un recourbe-cils quotidiennement.
Voyez plutôt la différence :

à gauche : cils recourbés / à droite : pas recourbés

Il n'y a vraiment pas photo. L’œil dont les cils sont recourbés parait vraiment plus grand et attire plus l'attention. L'autre a l'air plus fatigué, bien moins vif à cause de mes cils tombants. 
Attention, on recourbe ses cils AVANT le mascara, et non après, au risque de casser ses cils ! 
C'est un geste qui prend quelques secondes mais qui a un effet incontestable, notamment pour l'étape suivante.

  • Astuce n°4 - Travailler le mascara

Évidemment, le mascara est le grand incontournable en matière de maquillage des yeux. C'est LE geste que nous faisons toutes. On ne pose pas toutes forcément de fard à paupières ou de crayon lorsqu'on se maquille, mais on ne peut pas passer à côté du mascara.
Mais attention, le mascara, ça n'est pas si simple que ça en a l'air : ça se travaille. On choisit un mascara adapté à sa "problématique" ou à ses désirs (courbant, allongeant et/ou volumateur) et on prend son temps pour l'appliquer. C'est-à-dire qu'on n'hésite pas à passer et repasser sur les cils, à patienter ensuite 1 ou 2 minutes avant de passer une seconde couche.

à gauche : 1 couche de mascara / à droite : rien
à gauche : 2 couches de mascara (et de jolies traces pas enlevées ...) / à droite : rien

Les cils sont encore plus recourbés et mieux définis là où on a posé deux couches, ils sont plus noirs et le regard est donc encore intensifié.
Le tout, c'est de trouver la juste mesure : le but n'est pas de se retrouver avec de gros paquets de cils dégoûtants et qui feraient mauvais genre.

Et voilà, ce ne sont que 4 astuces toutes simples, qui ne rallongent qu'à peine le temps passé à se maquiller les yeux, mais comme vous l'avez vu à travers les photos, elles changent TOUT ! Sur la dernière photo, c'est absolument flagrant. Combiner les 4 astuces permet d'obtenir un joli regard bien défini, qui paraît plus vif et éveillé, et surtout plus grand ! L'autre œil a l'air de sortir du lit et d'être encore tout fatigué !


Ce premier article d'astuces et conseils pour débutantes (ou pas) est terminé ! J'espère que ce concept vous a plu et que vous aimez cette nouvelle série :) 

Vous appliquez ces astuces quand vous maquillez vos yeux ?
Avez-vous découvert une astuce ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Super intéressant cet article, et bien illustré avec les photos : on voit directement la différence! Le crayon beige, je l'utilise déjà (et c'est vrai que ça change tout), mais la "touche lumière" et le recourbe-cils ne font pas encore partie de ma routine, je vais les adopter! ;-) Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir si ça a pu te donner quelques astuces, c'était le but :)
      Tu verras, ça change beaucoup et après on ne peut plus s'en passer :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour, j'adore cette nouvelle catégorie d'articles, c'est une super idée :) ca fait toujours du bien de retourner aux bases :)
    Je suis impressionnée du rendu du recourbe cils sur toi ! C'est dingue ! Ca me donne super envie ;) mais je n'ose pas encore sauté le pas, j'ai la trouille que ca m'abime les cils ! Le dilemme :p
    Sinon, j'utilise aussi beaucoup la touche lumiere et le crayon beige. Des basiques qui font toujours de l'effet, même quand autrement je ne me maquille pas les yeux !
    Et le silence radio de la semaine derniere n'était pas voulu, j'étais hospitalisée. Mais j'ai adoré voir votre challenge, super bien réalisé :)
    Bonne fin de journée, gros bisous ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que cette catégorie te plaise :)
      Mince, j'espère que ce n'était rien de grave cette hospitalisation et que tu vas mieux.
      J'ai les cils longs mais très tombants donc le recourbe cils c'est la révolution pour moi ^^ Ça change mon regard et j'ai beau l'utiliser tous les jours, mes cils se portent très bien :)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Je crois qu'à force de te lire, je vais tenter le recourbe cils car j'adorerais retrouver cet effet whouah sur mes cils ;) je prendrai peut etre le Sephora pour commencer ou je me lance direct avec celui de Shu Uemura, dont Lisa Eldridge vante tant les mérites... À voir :)
      J'y suis un traitement sur la durée donc j'y fais des "voyages" réguliers même si c'est pas toujours un plaisir ;) mais y a un peu d'effets donc je reste contente !
      Pas d'autres craquages chez Mac depuis le grand saut ? :p

      Supprimer
    3. Tu ne seras pas déçue je pense ! Sur moi ca ne tient pas la courbe toute la journée car il n'y a rien à faire malheureusement. Mais si tu as les cils déjà un peu courbés de base, ça va être du plus bel effet :)
      Perso j'ai testé celui d'Etam qui es très bien mais a fini par se casser et la j'en ai un Nocibé très bien aussi :)
      Ah ah je me suis calmée après Mac, enfin ... j'ai craqué sur des habits par contre :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette idée de nouvelle rubrique :) Je suis également adepte du crayon beige en muqueuse, il m'a sauvé un paquet de fois ces derniers jours ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu ce retard de réponse à ton commentaire, désolée !
      Je suis ravie que la rubrique te plaise, elle continue mercredi de cette semaine :)
      Le beige en muqueuse c'est la clé du regard réveillé pour cacher la misère parfois ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Au top ton article !! Avec mes petits yeux d'asiatiques ce sont 4 techniques que j'utilise très régulièrement. Et ma favorite est de loin la touche de lumière en coin interne. Non seulement elle agrandit le regard mais le rends aussi moins fatigué. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia ! :)
      La touche lumière ca change vraiment un maquillage c'est fou en effet :)
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net