Monochrome ! #challenge

09:00

Coucou les filles !

Nous revoilà toutes les deux à l'occasion d'un Makeuptwice Challenge, le rendez-vous du mercredi sur le blog !
Cette fois, nous avons lancé le thème "Monochrome", et rien de plus. Nous avions donc chacune à opter pour une couleur et à la décliner le plus possible dans tout notre maquillage. Évidemment, quand on y pense, ça resserre les possibilités de couleurs, puisque si on peut facilement partir sur du vert pour les yeux, on va se heurter à un léger problème concernant le blush et la bouche ...


A vous de découvrir les couleurs que nous avons choisies !

  • Le maquillage d’Élodie

Pour m'assurer d'emblée de disposer d'une couleur facilement déclinable sur les yeux comme les lèvres, j'ai fait l'enfant en mode "preum's ! JE PRENDS LE VIOLET DÉBROUILLE TOI MATHILDE BISOUS !".
Et comme c'est une couleur que j'aime de plus en plus porter en ce moment, j'ai pris beaucoup de plaisir à créer ce total look.



Pour les yeux, je n'ai pas eu besoin d'énormément de produits. Je me suis munie d'un khôl violet Etam et je l'ai posé sur la paupière mobile. Je l'ai estompé en creux de paupière avec le fard Vampy de la Warm Lights d'Elsamakeup. Ensuite, j'ai posé par dessus le khôl le fard Dramaqueen de Makeupgeek pour intensifier. Je l'ai "noirci" vers le ras de cils avec un peu de fard noir.


Pour finir les yeux, j'ai mis du crayon violet en muqueuse et souligné le ras de cils inférieur avec Vampy. Du mascara, et j'en ai terminé.
Pour la bouche, j'avais dans l'idée de réaliser un ombré lips avec deux teintes de violet. J'ai donc commencé à tracer le contour de mes lèvres avec le même khôl violet que j'ai utilisé sur les yeux. Je n'ai rempli les lèvres que vers les coins externes. Au centre, j'ai ensuite posé After Dark d'Urban Decay qui est un violet bien plus clair et vif. J'ai tenté d'estomper les deux couleurs mais je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, les deux textures ayant eu du mal à se fondre ensemble.


A quelques détails près, voilà pour ce maquillage entièrement violet assez rapide à réaliser :) J'ai même posé en blush Vampy, ce qui m'a donné un teint un peu cadavérique ! A ne pas reproduire au quotidien ;)


  • Le maquillage de Mathilde

Dans le thème, rien de compliqué : choisir une couleur et n'utiliser qu'elle. Sauf que le challenge sous-entendu est quand même de se démarquer et de faire quelque chose d'original. J'avais dans l'idée première de vous présenter un maquillage "effet marbre". Le résultat étant pour le moins hideux et catastrophique, je me suis souvenue que je n'étais malheureusement pas makeup artist !
Je me suis finalement rabattue sur la couleur bleue et voici le maquillage que je vous propose :


Du bleu, du bleu et encore du bleu !
Cette couleur ne colle pas tellement avec mes iris mais je l'aime quand même beaucoup !
J'ai donc sorti tous mes fards et toutes mes palettes composées de bleu et j'ai improvisé au fur et à mesure.


Pour réaliser ce maquillage, j'ai tout d'abord posé comme base le fard Vert Abysses d'Etam, qui contrairement à son nom est plutôt bleu canard. Je suis ensuite venue repasser sur cette couleur avec le magnifique fard turquoise n°83 de MUFE. C'est la couleur principale que l'on voit au centre.
Pour le coin externe, j'ai pris le fard bleu foncé Prank de la Spectrum palette d'Urban Decay. Il est difficile à travailler mais j'ai réussi à déposer la matière sans faire de trou et en tapotant avec le doigt.
Pour finir avec la partie supérieure, j'ai pris un crayon l'Odyssée Bleu d'Etam irisé et j'ai tracé un long trait de liner.


Concernant le ras de cils, j'ai tout d'abord appliqué un crayon bleu clair d'Yves Rocher en muqueuse. Puis j'ai créé un dégradé avec les fard Madness et Prank de la Spectrum. Arrivée au dernier fard, j'ai décidé de le prolonger en continuant le tracé jusqu'au coin externe. Le plus dur est de rester parallèle à la virgule du trait de crayon juste au dessus. Pour le coin interne, même procédé, j'ai prolongé le fard en ouvrant légèrement le trait.


Je n'ai pas maquillé ma bouche car elle aurait forcément dû être bleue et je trouvais que le résultat gâchait les yeux. Cela rendrait plus extraterrestre... Du coup je me suis emparée de cette écharpe, pour me la jouer orientale !
Je reste néanmoins dans le thème puisque qu'aucune autre couleur n'a été ajoutée au maquillage ! Après, il va sans dire que le rendu est too much et qu'il est déconseillé de sortir avec !


Et voilà pour ce challenge Monochrome :) Du violet, et du bleu, rien d'autre ;) Finalement, on se rend compte que le monochrome, on le pratique à notre façon au quotidien en assortissant notre rouge à lèvres ou notre blush aux tonalités utilisées sur nos yeux par exemple :)


Que pensez-vous de ces maquillages ?
Vous auriez choisi quelle couleur vous pour un maquillage monochrome ? :)


Bisous les filles !

PS : N'oubliez pas de participer au concours des 700 abonnées pour remporter votre Soft matte lip cream de Nyx ;)

Elodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.



You Might Also Like

20 commentaires

  1. coucou wahou les maquillage sont canon; Petite préférence pour celui de Mathilde ce bleu est canon. J'adore bravo les filles
    bisous
    http://emily-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :D
      On est contente que le thème te plaise ! C'est pas facile de trouver des idées au fur et à mesure du coup ça nous fait plaisir :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Ah super challenge. Est-ce que vous connaissez la vidéo de Kat Von.D sur le même principe. Elle fait un maquillage de fou avec un seul produit, un rouge à lèvre rouge. Hop sur les yeux, les joues et la bouche. J'en trop envie de tenter.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, on ne connaissait pas, merci pour l'info ! :)
      C'est encore plus dur en fait, puisqu'elle se contraint à un seul produit, nous c'était seuelement une seule couleur donc ça laisse un peu plus de choix :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou les filles :).
    Quelle super idée ce challenge. J'adore le maquillage violet, complètement portable mais j'aime tout autant le maquillage bleu, quel travail! C'est egalement très malin d'avoir sorti une écharpe :D, bien joué!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup!
      On ruse comme on peut :p
      On est ravies que le thème te plaise ainsi que les couleurs choisies :)
      Le violet est effectivement portable !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup vos maquillage les filles mais encore plus celui de Mathilde ! Je le trouve top et tu fais effectivement très orientale ;) Il fallait osé et c'est réussi ! Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi :D
      Après c'est sûr qu'on a fait très différent toutes les deux et c'est ça qu'on recherche dans les challenges, c'est de se maquiller selon notre personnalité :)
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  5. Coucou les filles !
    Vos 2 maquillages sont très jolis, j'aime beaucoup. Le maquillage violet est très sympa, portable au quotidien, j'adore le violet en ras-de-cil. Le maquillage bleue évidemment difficile à porter au quotidien mais il est très joli, j'adore le liner bleu au ras de cil supérieur et le double effet liner.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments Ambre :) On est très contentes que nos deux versions monochromes t'aient plu :)
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Oh c'est une super bonne idée ce challenge :) Vous avez été super créatives, j'adore les lèvres violettes, et ce que Mathilde a fait sur ses yeux est vraiment top! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! :) On essaye à chaque fois d'être un peu plus créatives pour ne pas vous lasser, c'est un plaisir d'avoir des retours comme le tien :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  7. J'adore vos thèmes! ici on a vraiment deux types de makeup, un vraiment facile à porter et un plus osé pour une soirée par exemple! J'adore le rendu avec les fards bleus, c'est franchement époustouflant!
    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ce que tu nous dis là :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Vos maquillages sont à tomber, j'ai l'impression de me répéter à chacun de vos challenge mais je les adore ! Je trouve que ces couleurs soulignent parfaitement vos yeux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais c'est génial, continue de te répéter on adore :D
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Je comprends que tu n'es pas voulu ajouter de bleu sur tes lèvres, Mathilde. Ça aurait en effet rendu ton maquillage un peu galactique ^^. En tout cas vous avez toutes les deux bien réussi votre challenge. J'adore le travail sur les lèvres que tu as fait Elodie. Gros Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Atchia !
      Toujours là pour nous encourager :D
      On est ravie que le challenge t'ait plu ! Faudrait d'ailleurs qu'on réfléchisse au prochain...
      On te fait des bisous <3

      Supprimer
  10. Trop fortes les filles! Vous avez toutes les deux très bien relevé le challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi :D
      C'est adorable !
      Gros bisous <3

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net