Revue de la Chocolate Bon Bons de Too Faced

09:00

Coucou les filles !

Comme vous l'avez peut-être vu passer sur mon compte Instagram, j'ai été gâtée à la Saint Valentin et j'ai reçu la dernière Chocolate Bar de Too Faced, la Chocolate Bon Bons ! Les Chocolate Bar étant parmi mes palettes préférées, je suis ravie d'ajouter celle-ci à ma collection !


Pour ce qui est du packaging, c'est le grand point de débat ! C'est rose bonbon, très pétant, très girly et avec plein de petits coeurs ... J'avoue être au bord de l'écoeurement dès que je le vois, c'est vraiment too much ! Je préfère largement le packaging en carton qui est bien plus sobre et classe, je cache donc la palette dedans ;)


Mais pour moi, le plus important c'est bien ce qui est à l'intérieur du packaging, et pour le coup, je ne suis absolument pas déçue ! 
Déjà, on a toujours cette odeur délicieuse de chocolat en poudre, même si elle est un peu moins présente que dans les précédentes il me semble.
Comme ses petites soeurs, cette palette contient 16 fards dont 2 sont bien plus grands. Pour coller au thème petit poney rose barbie et compagnie, les fards sont en forme de petits coeurs.


J'aime beaucoup l'harmonie de cette palette, entre neutres lumineux, roses et petites originalités comme un violet pailleté et un bleu canard marroné. Comme d'habitude avec Too Faced, je suis séduite !
Concernant la pigmentation et la qualité des fards, je n'ai rien à redire. Ils sont crémeux et ne font pas du tout de chutes à part certains pailletés qui en font à peine. C'est de loin ma texture de fard préférée car ils sont faciles à travailler de par cette texture et leur belle pigmetation.
Je vous laisse juger par vous-mêmes avec les swatches :



Mes fards préférés entre tous sont Molasses Chip (sérieusement, ils ont réussi à faire un autre énième doré, mais encore différent de eux des autres palettes !!), Bordeaux, Café au Lait et Dark Truffle. Je me retiens en fait de ne pas tous les citer, puisque je craque aussi devant Earl Grey qui est si particulier, et je pourrais même faire la folle et me servir de Totally Fetch !
Que vous dire d'autre à part que je l'adore ? Vraiment, je ne lui trouve aucun défaut, elle me plait autant que les deux premières et elle m'inspire énormément pour réaliser des tas de maquillages. 

Voici d'ailleurs un maquillage réalisé avec cette merveille, dans les tonalités neutres et les finis lumineux que je préfère :)

J'ai commencé par marquer mon creux de paupière avec Almond Truffle et j'ai ensuite intensifié le cut crease avec le sublime Bordeaux. Pour la paupière mobile, j'ai posé Café au Lait sur la première moitié et je l'ai estompé en coin externe avec Dark Truffle. J'ai repassé l'outer V avec une pointe de Bordeaux et j'ai réestompé les bords avec Almond Truffle.
J'ai posé Satin Sheets au coin interne, en touche lumière.
Pour le ras de cils inférieur, j'ai repris Bordeaux. Deux couches de mascara, et c'est fini !


J'aime beaucoup ce maquillage, sachez qu'il paraît plus intense en vrai qu'en photos, où les couleurs ont été atténuées malheureusement.

Et si ce sont plutôt les tons rosés de cette palette qui vous attirent, je vous laisse aller voir ou revoir ce maquillage réalisé par Mathilde qui mettait à l'honneur l'improbable Totally Fetch :)

Pour vous procurer cette palette, ça se passez en boutique ou sur le site de Sephora, pour le prix de 44€, ce qui est en soi plutôt raisonnable pour autant de fards et d'aussi bonne qualité.

Que pensez-vous de cette palette ?
Vous avez craqué ? Ou vous allez craquer ? ;)


Bisous les filles

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

20 commentaires

  1. Coucou,
    J'aime beaucoup le make up que tu as realisé avec cette palette toute fois comme je tente de raisonner mes achats make up pour cause de projet en cours je ne pense pas craquer cette fois ci aussi mignonne soit elle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Tu as bien raison, il y a des projets qui passent bien avant des palettes de maquillage ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Bon ben, comme d'hab quand je passe par ici, ma whishlist se remplie :D Elle est vraiment trop belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah elle était sur ma wishlist dès que j'ai appris sa sortie :D Et c'est pareil pour sa petite soeur qui arrivera au printemps, la Peach :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je possède la Chocolate Bar mais je n'ai ni craqué pour la semi sweet ni pour celle-ci. Pourtant les couleurs sont très belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les trois et je les aime toutes autant :D La première reste un incontournable :)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Cette palette est vraiment magnifique et les fards sont vraiment bien pigmenté (selon tes swatchs) mais je recule un peu devant le prix et c'est vrai que le packaging too much n'aide même si c'est très facultatif! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment bien pigmentée :)
      Avec un code promo de -25% elle est plutôt abordable vu le nombre de fards :) Mais ça reste un budget !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Tu prêches une convaincue là ^^ J'ai aussi craqué pour la palette bon clairement pas pour le packaging que je trouve too much aussi, mais sinon rien à dire sur les fards je les trouve sublimes ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord pour le packaging ... Je ne m'y fais pas, il est affreux ! Mais au niveau des fards, aucune déception :)

      Supprimer
  6. Oh oui j'ai craqué! Et c'est ma première Chocolate en plus ! Je ne suis pas non plus fan du packaging mais les fards sont vraiment superbes ! Je l'aime vraiment beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, comme les deux autres :) J'adore associer les fards des trois pour le maquiller, elles se complètent super bien :)
      Bisous Atchia :)

      Supprimer
  7. Coucou J'aime beaucoup le maquillage que tu as fait et la palette est superbe. Je l'aime beaucoup les couleurs sont top. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Si je n'ai pas voulu de ses deux petites soeurs, celle ci me fait vraiment de l'oeil. Niveau packaging je suis un peu comme toi, pas fan du tout ! Mais la présentation en petit coeur par contre j'aime bien :). Je n'ai pas encore craqué mais je pense que ça ne devrait pas trop tarder.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging fait l'unanimité tellement il est too much ^^
      Si tu la prends je suis sûre que tu ne le regretteras pas, c'est une superbe palette :)
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Coucou :) Je l'ai swatchée chez Sephora j'avoue les couleurs sont très très jolies !! concernant le packaging je n'aime pas du tout c'est neuneu un peu tout se rose mais chacun ces goûts je peux comprendre qu'on la trouve jolie :) je ne sais pas si je vais craquer :/ je suis tentée comme tu dis c'est ce qu'il y a l'intérieur qui est le plus important ! en tout cas ton make-up es très joli ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi concernant le packaging ... Je n'aime vraiment pas !
      Mais l'intérieur rattrape le coup franchement !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  10. Je reconnais que les fards sont vraiment très beaux, mais y a rien à faire, les petits cœurs m'empêche de voir quelles associations je pourrais envisager !
    Bon c'est pas grave, y a la Peach qui arrive dans quelques temps ! :D
    'espère que tu finiras par porter le magnifique Totally Fetch ! Sur les yeux marrons c'est à tomber ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu que je porte Totally Fetch oui, je sors de plus en plus de mes neutres en ce moment (serait-ce ton influence ? :p)
      Faut passer outre le packaging, elle vaut vraiment le détour ! Et la Peach, inutile de te dire qu'elle rejoindra très vite ma coiffeuse :D
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net