Romantic Valentine

09:00

Coucou les filles !

Eh non, même ici vous n'y couperez pas, on va vous bassiner un peu avec la Saint Valentin qui approche à grands pas ;)
On va même pousser le vice jusqu'à y consacrer une semaine entière, puisque je vous propose aujourd'hui un maquillage spécial Saint Valentin, et que Mathilde en fera de même vendredi. Quant à mercredi ? Eh bien je déballerai ma Birchbox de Février spécial Saint Valentin ! Overdose de love et de cœurs assurée ...

Pour moi, un maquillage de Saint Valentin se doit d'être équilibré : pas trop discret car ça reste une occasion spéciale, mais pas trop soutenu ou intense car ça manquerait de "romantisme". Ça reste une vision très personnelle et subjective évidemment, mais j'évite le smoky noir pour cette occasion par exemple. J'ai également voulu proposer autre chose que le traditionnel rouge à lèvres rouge, pour changer un peu.

Voilà plutôt le genre de maquillage que j'apprécie pour une telle occasion, que ce soit pour une journée et/ou une soirée en amoureux :


Du rose, du prune, du lumineux ... Vous avez dit cliché ? Ce sont pour moi des teintes "romantiques" et très douces pour une telle occasion. De plus, je les porte très rarement (voire jamais) et je commence à vouloir y remédier. Ces teintes mettent en valeur le regard et peuvent donner un effet glamour et femme fatale, mais sans en faire trop. C'est ce que je préfère !



Passons au tutoriel ! Je me suis servie essentiellement de 5 fards principaux, pris de la Warm Lights d'Elsamakeup et de la Full Exposure de Smashbox. 
Après avoir appliqué une base pour fards à paupière, j'ai commencé par travailler mon creux de paupière avec le fard mat Mauve de la Warm Lights. Je veille à bien estomper à chaque fois que j'en réapplique. Pour créer un effet cut crease, j'ai intensifié le creux de paupière de manière plus localisée avec Vampy, le superbe prune de la Warm Lights. Comme pour Mauve, je n'hésite pas à en remettre et à estomper, ainsi de suite. Je tiens à préciser que les photos rendent les couleurs plus vives et claires, notamment pour Vampy qui est vraiment un violet et non un rose ... Pour finir le creux, j'intensifie uniquement le coin externe avec une pointe de fard noir mat, ici c'est celui de la Full Exposure.



Je passe ensuite à la paupière mobile à proprement parler en posant le fard le plus clair et le plus lumineux de la Full Exposure. C'est un joli champagne irisé légèrement doré qui se marie avec n'importe quelle couleur. Je l'ai foncé en coin externe avec Pretty de la Warm Lights.
J'ai tracé un trait de liner avec mon feutre Eyeko reçu dans une Birchbox et appliqué deux généreuses couches de Better than Sex de Too Faced sur mes cils. Ces deux étapes finissent réellement le regard et apportent la touche glamour nécessaire.
Concernant le ras de cils inférieur, j'ai posé à nouveau Vampy. J'ai appliqué du crayon beige en muqueuse, et le Mary Lou Manizer de the Balm en touche lumière au coin interne de l'oeil.



J'ai travaillé mes sourcils avec un fard de leur couleur pour mieux structurer mon regard, étape indispensable pour moi quand je charge un peu les yeux.
Pour le teint, rien d'exceptionnel : seulement du correcteur, de la poudre matifiante et un blush rosé très léger. Ma peau étant plutôt sympa en ce moment, je la met en valeur en ne la surchargeant pas et en la laissant au naturel le plus possible.


Finalement pour les lèvres, je reste dans les mêmes tonalités roses/mauves. J'ai posé Captive de Mac que j'ai rehaussé du Colour Rush de Rimmel en teinte Rumour has it. J'optiens ainsi un fuchsia violacé qui s'accorde avec le maquillage des yeux.

Voilà pour ce tutoriel spécial Saint Valentin, mais que vous pouvez évidemment décliner à votre sauce ! Il ira pour n'importe quelle occasion spéciale ou soirée, du moment que vous en aimez les teintes. Je le reproduirai pour ma part très certainement dimanche pour la Saint Valentin car mon copain a adoré :)


Vous fêtez la Saint Valentin ? Si oui, quel genre de maquillage portez-vous pour cette occasion ? Que pensez-vous du mien ? :)


Bisous les filles

Elodie

PS : N'oubliez pas de participer au concours des 700 abonnées pour remporter votre Soft matte lip cream de Nyx ;)


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

38 commentaires

  1. Je trouve ton maquillage très joli. C'est une bonne occasion pour porter du rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui c'est l'occasion ou jamais c'est clair :)

      Supprimer
  2. Ce make up est super joli et te va très bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment canon. Coup de coeur spécial pour le rouge à lèvres, ça te va hyper bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable ! :)
      J'adore ce genre de teintes sur les lèvres, ça donne de suite un coup de peps au visage !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Très élégant! Super sympas même pour un maquillage de tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui tout à fait, ça n'est pas parce que je leprésente pour la St Valentin qu'on ne peut pas l'adapter à toute autre occasion ou même tous les jours :)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore porter ce genre de teintes, et c'est vraiment très sympa sur toi ! Je trouve aussi que le mélange de ces deux rouges à lèvres te va très bien.

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit super bien t'aller vu tes cheveux et ta carnation :)
      C'est gentil merci :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  6. Maquillage très mignon et très frais :) j'aime beaucoup ! En plus, ca te va très bien :)
    J'aime également ce type de maquillage poiur un quotidien un peu élégant.
    De mon coté, la St Valentin est juste une soirée en amoureux classique, où on prend un peu de temps pour nous. Donc pas de cadeau le plus souvent, juste un film sur notre canapé au calme ;)
    C'est pourquoi je ne pense pas faire un maquillage spécial, ou alors un petit truc sympa pour me faire plaisir si je me sens de le faire ;)
    Bonne journée. Bisous Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Giulia, ça me fait plaisir que ça te plaise :)
      C'est un super programme, le principal c'est de se retrouver en amoureux et de profiter :) Pour nous ce sera journée et soirée en amoureux, petits cadeaux et repas maison :)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Très joli maquillage, parfait pour la saint valentin ! Moi aussi cette année je ne compte pas mettre de rouge à lèvre rouge. J'essayerai de faire un article sur mon maquillage de saint valentin dans la semaine.
    Bisou
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre ! :)
      C'est un grand classique le rouge à lèvres rouge, mais comme pour moi Saint Valentin rime avec bon repas en amoureux, je préfère mettre quelque chose dont je n'aurai pas à me préoccuper ! :)
      J'ai hâte de voir ça alors :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Les couleurs que tu as utilisé sont très jolies et se marient bien ensemble! J'aime beaucoup! So Love! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore associer ce genre de teintes depuis quelques temps, je ne pouvais pas passer à côté pour une occasion comme celle-là ;)
      Merci en tout cas :)
      Bisous !

      Supprimer
  9. Ton maquillage est très réussi. Il fait très romantique, très doux. J'aime beaucoup. Avec mon amoureux on ne fête pas la Saint-Valentin mais si j'avais du faire un makeup, je pense que j'aurai opté pour quelque chose dans ce style. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est exactement l'effet que je voulais obtenir, je suis contente si c'est réussi :)
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Coucou,
    Joli maquillage :), c'est ni trop ni trop peu. J'adore la couleur de ton rouge à lèvres (je fais genre j'ai pas vu que c'était un mac parce que je refuse de commencer à en acheter, je me connais trop je vais en acheter plein sinon alors que je porte presque jamais de Ral ^^).
    Pour les grandes occasions c'est vrai que je sors souvent le rouge justement, parce que ça change (puisque j'en porte jamais). Généralement pour l'anniversaire de la rencontre j'essaye de faire quelque chose qui lui plaise particulièrement :).
    Bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'admire ton renoncement :p Finalement, j'ai 4 rouge à lèvres Mac et je ne suis pas tombée dans l'addiction, il n'y en a plus tant que ça qui me font envie :)
      Oui, pareil :) Et comme pour nous la St Valentin, notre anniversaire de rencontre et son anniversaire tombent à 3 jours d'intervalle, ça en fait des occasions de se maquiller :D
      Bisous :)

      Supprimer
  11. Ce maquillage est vraiment magnifique, je l'aime beaucoup!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bizarrement,je me suis retrouvée désabonner sur HC! Je me demandais si vous aviez arrêté et en fait non! J'ai raté plein de choses...
    En tout cas c'est un très joli maquillage! En effet, il fait très romantique! Tes cils sont vraiment très beaux ^^ J'en suis Jalouse!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non on n'a jamais arrêté ahah ! Ca arrive, ce genre de bug Hellocoton :) Merci d'être revenue :D
      Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu dises ça :) J'ai suivi une petite cure qui les a pas mal embellis, j'en parlerai bientôt :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Le rendu est sublime ! Les teintes sont parfaitement dans l'esprit de la Saint Valentin, douces et romantiques ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but recherché en effet :) Merci beaucoup :)
      Bisous :)

      Supprimer
  14. Que tu es jolie avec ce makeup ! On dirait un petit ange hihihi ! je le trouve très réussi et j'aime beaucoup le rendu :) Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup, t'es choue ! ;)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  15. très joli ce rose ! il te va à ravir ! je me laisserai peut être tenter aussi par cette couleur hihi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ca reste un grand classique pour ce genre d'occasion :)

      Supprimer
  16. Je te trouve sublime avec ce maquillage !
    Il est vraiment très très beau, les couleurs s'associent à merveille et tes dégradés et fondus sont très bien réalisés (tu la sens la maniaque de l'estompage ? :D)
    Je suis d’accord avec toi, c'est un make-up parfait pour la saint valentin, ni trop intense, ni trop prude, tu es juste canon !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohlala tant de compliments, ça va pas !! :D Merci beaucoup, çe me fait vraiment plaisir tout ce que tu dis :)
      Ahah oui j'ai tout donné niveau estompage laisse tomber :p C'est la clé de la réussite en maquillage en même temps :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  17. Coucou les filles !

    Très joli maquillage, j'adore cette association pourles yeux, c'est vraiment beau et bien pensé!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tiphanie ! :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net