A la recherche du mascara idéal

09:00

Coucou les filles !

J'ai déjà pu l'évoquer à travers pas mal d'articles ici, j'ai des cils très capricieux et pas qu'un peu.
J'ai la chance d'avoir des cils naturellement longs et plutôt nombreux. J'ai une frange de cils très fournie et je ne m'en plains pas. Seulement, le problème c'est que mes cils sont très droits, voire même carrément tombants.  Ils ne sont absolument pas courbés naturellement, vous pourrez le constater dans cet article où ils sont nus sur certaines photos. Et ça gâche finalement complètement le fait qu'ils soient longs et fournis.
Même en les recourbant quotidiennement et en ayant essayé tous les mascaras de la terre, mes cils finissent toujours par s'affaisser au bout de 30 minutes à peine après m'être maquillée. C'est inévitable et franchement désespérant, ils ne tiennent pas la courbure les salauds. C'est bien pour ça que je n'ai encore jamais fait de revue mascara en plus d'un an de blog. Je n'en ai jamais trouvé un qui fasse l'affaire et je m'étais résignée au fait que j'avais des cils maudits et que je n'y remédierai pas !
Si vous êtes dans le même cas que moi, par pitié manifestez-vous et n'hésitez pas à me dire si vous avez des astuces :)
Pour ma part, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai ENFIN trouvé mon sauveur : le Cils Sensational de Gemey Maybelline, dans sa version Waterproof.



J'en avais déjà entendu du bien sur Youtube notamment, et il m'était resté dans un coin de la tête. Sans plus. Et un jour de réduction à Monoprix, je l'ai glissé dans mon panier, toujours dans ma quête éternelle du mascara qui ferait quelque chose de mes cils. Je n'avais pas spécialement d'espoir, pour vous dire, même le Better than Sex de Too Faced ne parvient pas à courber ces fichus poils. #casdésespéré

Et puis je l'ai testé. Et j'ai littéralement sauté de joie ! Je n'y croyais plus, mais je l'ai trouvé mon Graal !

Ce mascara a pourtant typiquement le genre de brosse qui ne me plait pas : en picots en silicone et incurvée. Généralement, je m'oriente vers les brosses en "poils" tout ce qu'il y a de plus classique, un peu grosse, comme celle du Better than Sex.



Et pourtant avec celle-ci, le miracle opère. Elle permet d'attraper très facilement les cils du coin interne jusqu'au coin externe de l’œil, sans s'en mettre partout sur la paupière (enfin moi ça m'arrive quand même, n'est pas myope comme une taupe qui veut). Elle ne "pique" pas la muqueuse supérieure de l’œil, bref, rien à redire.

La révélation c'est l'incurvation de la brosse je pense. Le côté bombé permet d'appuyer sur les cils et de leur imprimer ce mouvement de courbe, et le fait est que ça tient ! J'ai pu constater le miracle très vite, puisque généralement en 30 minutes je me retrouve avec les cils tombants malgré tous mes efforts. Mais pour une fois ça n'a pas été le cas ! J'ai donc compris que j'étais face au mascara de ma vie (oui oui rien que ça!) quand j'ai regardé mes cils plusieurs heures après application. Mes cils restent recourbés vraiment durablement, et ça, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (j'aime citer les grands auteurs.) ! Ça ne m'est tout simplement jamais arrivé.

Cette faculté à recourber réellement et efficacement mes cils m'a donc complètement conquise dans ce mascara. C'est certainement aidé par le fait que j'ai choisi la version waterproof, je ne sais donc pas si l'effet serait aussi bluffant avec la version standard.
Et comme ce mascara a vraiment tout bon, il est également d'un noir intense et sèche très rapidement. On peut poser ses deux couches en un rien de temps, et même une seule est suffisante si on veut rester sur un maquillage plutôt léger.

Je ne taris pas d'éloges sur ce mascara et il est clair qu'il va devenir mon chouchou et que je n'achèterai plus que lui. Je vais enfin pouvoir arrêter d'en tester à tour de bras et de me ruiner pour des daubes hors de prix (coucou Yves Rocher). Et pour achever de vous convaincre, je vous laisse méditer devant cette photo avec/sans plus qu'éloquente :



Est-ce utile de préciser que l’œil avec mascara est celui à gauche ? Vous voyez maintenant pourquoi je vous parlais de miracle ?! Vous pouvez constater par vous-mêmes à quel point mes cils sont tombants et désespérants à droite, et à quel point ils sont galbés et recourbés à gauche ! Je n'en reviens pas moi-même à chaque fois que je l'utilise !

J'ai donc sans aucun doute trouvé mon mascara idéal, il détrône incontestablement tous ceux que j'ai pu tester ! Son seul petit défaut c'est qu'il est un peu difficile à démaquiller du fait de sa formule waterproof. Mais avec une dose généreuse d'huile démaquillante et un peu de patience, on en vient à bout :) Et franchement, vu son effet dingue sur mes cils, je lui pardonne !

Son prix : environ 10€ selon les points de vente.

Vous avez déjà testé ce mascara ?
Quel est votre mascara chouchou ?


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. On en a parlé sous mon article "Roller Lash". J'ai exactement le même problème que toi. Mais tellement. C'est frustrant. Comme toi, j'ai tout essayé ou presque pour les recourber mais...je n'obtiens jamais le résultat qui me satisfait complètement. Avec Velvet noir de MJ, ça se passe mieux mais ce n'est pas encore ça. Du coup, je pense que je vais suivre ton conseil et essayer celui-ci, je t'en dirai des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très frustrant ! On a beau faire un superbe maquillage des yeux, il nous ma que ta toujours la touche finale : de beaux et longs cils recourbés ! Mais j'ai trouvé ma solution, je suis vraiment bluffée par ce mascara ! J'ai hâte de connaître ton avis à son sujet si tu le testes :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou :)
    J'ai testé le même en version non waterproof est je le trouve bien mais ce n'est clairement pas un coup de cœur pour moi.
    Je trouve qu'il recourbe bien effectivement, il est noir et allonge les cils, niveau volume ça va mais j'ai vu mieux. Par contre j'ai beaucoup de mal avec sa brosse je trouve que contrairement à toi elle pique un peu (je suis peut être plus sensible) et je la trouve pas évidente à utiliser au début (il faudrait peut être que je le reteste) mais ce qui m'a beaucoup déçu est sa tenue. Il a une excellente tenue mais il est extrêmement difficile à enlever et je parle bien de la version non waterproof. Je suis obligée de faire un double démaquillage des yeux pour arriver à l'enlever et en insistant bien, du coup je laisse quelques cils au passage. J'avoue c'est ce point là qui fait que je ne suis pas fan de ce mascara. Alors est-ce que la version waterproof est mieux ? Je ne sais pas mais pour moi ce n'est pas mon mascara chouchou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as peut être pas les mêmes attentes que moi au niveau d'un mascara, je comprends ta déception du coup puisqu'il joue vraiment surtout sur la courbure.
      Et c'est vrai que moi je ne rencontre aucun souci avec la brosse à ma plus grande surprise d'ailleurs. J'ai vite réussi à la prendre en main.
      Pour le démaquillage je précise bien en effet qu'il faut le faire à l'huile sinon ça doit être une vraie galère tellement il accroche ! A l'huile j'insiste simplement un peu plus qu'avec un autre mascara et je ne perds aucun cils, ça ne prend pas plus de 5 minutes :)
      Merci pour ton avis en tout cas :)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai pas trop ce problème, le mien c'est plutôt que mes cils ne sont pas très longs ! Mon mascara préfèré est le better than sex, mais quand je l'aurai fini je le reprendrai le Million de Cils parce qu'il est troooop bien et beaucoup moins cher :)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le better than sex était aussi un favori avant parce que niveau volume et longueur il est fou ! Mais il ne tenait pas la courbure ce qui revient donc à 0 sur moi ^^
      Un mascara qui donne de la longueur j'ai l'impression que c'est finalement moins dur à trouver qu'un qui recourbe réellement et durablement !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. C'est marrant parce que pour ma part je déteste ce mascara! Comme quoi ça dépend bien des personnes et du type des cils :)
    Mes cils sont assez droit et longs de base, avec moi ce mascara fait des paquets, fais des traces sur ma paupière en attendant qu'il sèches et n'étoffe pas du tout mes cils, du coup je ne l'aime vraiment pas.

    Mon graal à moi c'est un Catrice, aussi avec une brosse que je pensais ne pas aimer et pourtant... j'ai une belle longueur, une courbure qui tient et surtout, des cils bien denses comme j'aime! :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça varié tellement d'une personne à l'autre :) C'est bien pour ça qu'on n'a pas toutes le même mascara chouchou :)
      Il ne fait pas du tout de paquet sur moi mais c'est vrai qu'il ne faut pas mettre trop de matière sinon ça pourrait être le cas je pense. Quant aux traces sur la paupière, c'est ma grande spécialité donc j'en fais avec tous les mascaras ^^ J'ai l'habitude de devoir retoucher ca avec un coton tige systématiquement :)
      Il me semble que j'ai déjà entendu parler en bien du Catrice en effet :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Elodie, Je connais ce mascara mais jamais testé!c'est vrai que je ne suis pas trop trop fan de ce genre de brosse, enfin cela dépend j'en ai testé des bien d'autres moins bien :D effectivement tes cils sont bien recourbés je suis ravie pour toi que tu aies trouvé enfin un mascara qui te convienne ^^ sur les photos le résultat est très parlant !
    celui que j'aiiiime le plus c'est le cils d'enfer de Guerlain il est top ! sinon le Roller Lash est pas mal ;) des bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas ce genre de brosse habituellement, mais j'ai été agréablement surprise !
      Oui je pense qu'on voit bien comme les cils ne sont absolument pas recourbés au naturel et comme ce mascara change tout ! :)
      Je n'ai jamais testé les deux mascara dont tu parles :)
      Bisous Alexia :)

      Supprimer
  6. Coucou ! J'ai acheté ce mascara l'année dernière et je l'ai adoré, tout comme toi je trouve qu'il apporte beaucoup de volume et de définition :) Et sur toi il fait des cils de fous ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas mal a l'aimer pour ces raisons oui, moi c'est son effet recourbant qui m'a scotchée ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. ah oui waouh ! La différence est flagrante !! Je ne l'ai pas encore testé mais là c'est sûr je vais me le prendre !!! C'est exactement ce que je recherche dans un mascara, qu'il tienne la courbure tout au long de la journée. Merci pour la découverte !! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, fallait absolument que je partage cette découverte ! Je galère tellement avec mes cils, ce mascara a tout changé ! :) Tu m'en diras des nouvelles si tu le testes alors :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net