Chocolate Bon Bons only #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Nous revoilà toutes les deux pour notre rendez vous habituel du mercredi, le Makeuptwice Challenge ! Une fois n'est pas coutume, nous avons voulu cette fois encore nous imposer une même palette pour réaliser chacune un maquillage qui nous inspire.
C'est une palette d'actualité et que nous aimons toutes les deux que nous avons choisie : la Chocolate Bon Bons de Too Faced
Rien de très compliqué pour ce challenge donc, nous avions simplement envie de vous proposer nos deux interprétations autour de cette palette, qui en permet des dizaines et des dizaines !

  • Le maquillage d'Élodie

Je vous ai présenté récemment la Chocolate Bon Bons (juste ici) et vous avez pu voir que je l'adore ! Mais je n'avais toujours pas testé l'un de ses fards les plus intéressants : After Eight.
Le bleu est la couleur qui met le plus en valeur mes iris marron, je n'ai donc pas hésité longtemps.




Le tutoriel est assez simple et j'ai utilisé assez peu de fards car j'ai voulu mettre en valeur ce bleu hybride tellement particulier et beau. J'ai commencé par travailler le creux de paupières avec Mocha que j'ai ensuite assombri à plusieurs reprises avec Bordeaux, un brun foncé mat légèrement rougi. 
Je suis ensuite passée à la paupière mobile ou j'ai posé sur le tiers interne le sublime doré de la palette, Molasses Chip. Je l'ai fondu sur le reste de ma paupière avec le fameux After Eight dont la pigmentation est folle.




Je suis ensuite passée au ras de cils inférieur ou j'ai posé Molasses Chip et After Eight à nouveau. J'allais poser mon éternel crayon beige en muqueuse mais j'ai voulu ajouter encore un peu de peps à mon maquillage et j'ai plutôt appliqué un crayon bleu canard Etam pour rappeler les tonalités de la paupière. J'ai fini par deux couches de mascara et voilà !




Je suis définitivement fan de ce fard et je vais porter plus souvent du bleu sur les yeux, j'ai eu une révélation en réalisant ce maquillage ! C'est réellement la teinte qui met en valeur mes yeux marron et qui donne un caractère particulier à mon regard. Pareil pour le crayon bleu en muqueuse, je compte m'en servir plus souvent, notamment pour réveiller un maquillage neutre dans les tons bruns. 





  • Le maquillage de Mathilde

La Chocolate Bon bons est une palette que j'ai immédiatement adorée. Ses roses et ses mats m'ont vite charmée ainsi que ses nouveaux irisés tous plus beaux les uns que les autres. D'après Instagram ou Twitter, je me rends compte que pour certaines c'est le déclic, le premier pas dans les Chocolate Bar, et je comprends tout à fait pourquoi même si j'aime beaucoup les deux premières. 

Je n'ai plus de bouche, merci le froid !
Pour ce Challenge avec comme seul produit la dernière Chocolate Bon bons de Too Faced, j'ai décidé de faire un maquillage avec les 3 fards qui m'attirent systématiquement dès que mes yeux se posent sur elle. Ce sont les 3 couleurs qui, je trouve, s'accordent le mieux ensemble.

Pour cela, j'ai d'abord appliqué en creux de paupière le plus beau des mats de la palette : Almond Truffle. Je l'utilise systématiquement maintenant, je le trouve vraiment magnifique.
J'ai ensuite posé sur tout la paupière mobile le fard Café au Lait, les couleurs grisées ne sont pas ce que je préfère mais celle-ci est vraiment belle et illumine le regard.


En coin externe, j'ai pris le deuxième fard parfait de la palette à savoir la couleur Bordeaux. Je trouve l'association des deux couleurs très jolie et classe.
Enfin, le troisième fard dont je vous parlais n'est autre que le somptueux Earl Grey. Un bleu qu'on ne voit pas tous les jours et qui sera à associer avec pleins d'autres couleurs de la palette.
Je l'ai appliqué en ras de cils inférieurs pour souligner le regard. Il ressort un peu vert sur les photos mais j'avoue moi-même que la différence est un peu floue.


Pour finir ce maquillage, j'ai appliqué en guise de liner le fard Dark Truffle et je suis allée repasser le trait avec le crayon Brun 24/7 d'Urban Decay. Un peu de mascara et du noir en muqueuse pour compléter le rendu.
C'est typiquement le genre de maquillage que je pourrais refaire pour tous les jours, ou pour sortir. De plus il fait ressortir mes iris, c'est donc mission réussie !


Voilà pour ce challenge consacré à la superbe Chocolate Bon Bons de Too Faced, en espérant qu'il aura pu vous donner des idées de maquillage.
Cette palette permet réellement une infinité d'associations mais nous avons toutes les deux cédé à l'appel du bleu, l'une des teintes les plus originales de la palette.

Avez-vous craqué pour cette palette ?Vers quel maquillage vous tourneriez-vous plus facilement au quotidien ?


Bisous les filles

Elodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Défi réussit ! Deux super make-up vraiment !!!! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Maëva !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article.
    Il va sûrement beaucoup plaire aux filles qui hésitent à acheter cette palette ou à celles qui viennent de l'avoir et qui cherchent des idées:)
    De mon coté, je suis étonnée de ne pas voir des roses, je les pensais vraiment prédominants dans cette palette. Toutefois, j'adore vos maquillages, plus dans mes couleurs ;)
    Et je suis d'accord avec Élodie, des touches de bleu sur les yeux marrons c'est canon :p
    Bisous à vous deux :) Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a finalement que 3/4 fards dans les tons roses, elle est vraiment très diversifiée cette palette :) Et pour ma part par exemple, je me dirige bien plus facilement vers les marron que vers les roses :)
      C'est sur et certain que je vais porter plus souvent du bleu, j'adore le rendu ! :)
      Merci de ton passage, on te fait des bisous
      Elodie

      Supprimer
  3. très jolis maquillages les filles :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les files
    Défit réussi super maquillage autant l'une que l'autre. J'adore
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça nous fait très plaisir :)

      Supprimer
  5. J'ai pas encore vu/lu ton article Elodie sur la palette, mais je reconnais que même si je peux pas craquer sur un packaging aussi..moche ^^ les fards sont terriblement tentant !
    Vos deux make-up sont bien différents mais tous les deux très réussis, la qualité des fards Too faced, on peut pas la nier !
    Gros bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut clairement passer outre le packaging qui file carrément la nausée ^^ Trop de rose, trop de coeurs ... beurk !
      Mais elle se fait tellement pardonner par ses fards :)
      Merci beqkcikp, on est super contentes que ça te plaise :)
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net