Dark Matter de Melt Cosmetic, ou la tentation obscure !

09:00

Coucou les filles !!

J'espère que vous allez bien :)
Aujourd'hui on se retrouve pour une revue de produits génialissimes alors si comme moi vous courrez sans cesse après les découvertes, vous n'allez pas être déçues !
Si vous ne le saviez pas, je suis à la recherche d'un fard à paupière assez unique dans son genre que j'avais repéré sur Pinterest. J'avais trouvé le fard Deep Damson de Mac dont je vous avais déjà parlé mais restant un peu sur ma faim et en discutant avec Séverine ( Pimpante et Rafraîchie) j'ai décidé de prendre le fameux Stack Dark Matter de Melt Comestic pour son fard rouge.


Achat essentiellement motivé par ce magnifique fard que vous voyez-là car oui un Stack est obligatoirement composé de 4 fards, les monos n'existent pas. J'ai néanmoins réussi à l'avoir en réduction pendant les soldes. Le Stack Dark Matter était à -30% sur le site ce qui me permettait de l'acheter à 30€ frais de port compris au lieu de 52€, l'affaire du siècle quoi !


Comme je vous le disais, un stack Melt Cosmetic comprend 4 fards à paupière ainsi qu'un miroir protégeant le premier fard de la pile. Tous les packagings sont aimantés permettant ainsi de les ranger les uns à la suite des autres ou de les disposer en quatuor. J'apprécie énormément de pouvoir les emporter tous les 4 en même temps, c'est absolument ingénieux et ergonomique. C'est pour moi, l'équivalent d'une palette, complète et variée :) 
Le tout premier fard que l'on découvre après le miroir est le magnifique fard de transition beige nommé Blurr. C'est typiquement la couleur matte indispensable que j'utilise systématiquement pour le creux de paupière. 


Le deuxième fard du Stack s'appelle Unseen et se trouve être un marron caramel parfait ! Lui aussi pourra très bien faire l'affaire en tant que fard de transition ou en coin externe. On pourrait d'ailleurs croire que le premier et le second sont similaires mais une fois appliqués - vous le verrez- les fards n'ont rien à voir entre eux.  
On arrive enfin à Dieu. Rien d'autre que dieu. Séverine me disait qu'elle adorait les fards rouges et je comprends maintenant pourquoi. Ce fard est une tuerie ! Tellement pigmenté, tellement réussi. C'est un mat parfait ! J'ai hâte de l'utiliser humidifié ou en creux de paupière ! Ce n'est pas du tout une couleur banale que l'on trouve dans toutes les palettes et je suis aux anges de le compter dans ma collection. Le fard Enigma est bel et bien mon préféré des 4 !

Enfin le dernier, celui qui donne son nom au Stack : Dark Matter ou la puissance du fard noir. 
Sincèrement j'ai prélevé un peu de poudre sur mon pinceau biseauté et j'ai eu l'équivalent d'un tracé de liner. La pigmentation est incroyable et c'est bien mon premier vrai noir mat, pas gris, pas pâle, non Le noir intense!

Dark Matter, Enigma, Unseen, Blurr
Voici ici les swatches du dernier au premier. Vous pouvez donc voir la super pigmentation des 4 fards mats sachant que j'ai dû passer 2/3 fois pour obtenir ce rendu. Quand je vois le fard noir, je suis bluffée de l'intensité de la couleur... Ensemble, nous allons accomplir de grandes choses ! 


Je vous ai bien évidemment réalisé un petit maquillage très simple avec les 4 fards du Stack. En creux de paupière, sans surprise, j'ai appliqué Blurr, puis Enigma sur tout la paupière mobile. J'ai estompé les fards entre eux et j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas si facile que ça à travailler ou du moins plus longs. J'ai ensuite posé le fard Unseen en ras de cils inférieurs et j'ai tracé un trait de liner avec Dark Matter sans repasser dessus.


Voilà les filles !
J'espère que cette petite revue vous aura plu et si vous ne connaissiez pas encore la marque, je suis ravie de vous l'avoir fait découvrir ! Moi je dois tout à Séverine, qui diabolique jusqu'au bout, fait des revues sur les Stack et vous aide après à bien choisir celui ce que vous cherchez... Autant vous dire que vous n'en réchappez pas comme ça ! Je craque déjà sur les deux autres stacks de la marque qui promettent autant de folie que le premier !

Alors, séduisant ce Dark Matter ? 


Je vous fais de gros bisous et on se retrouve la semaine prochaine ! <3

Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

22 commentaires

  1. Coucou,
    Après le stack coloré présenté par Séverine il y a quelques jours, voilà que tu présentes celui-ci... J'ai tellement envie de l'avoir celui-là :/. Mais clairement j'en ai pas besoin, je pense que je possède déjà toutes ces teintes. N'empêche qu'un jour j'aimerais bien tester la qualité des fards Melt :).
    Bisous, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est elle qui m'a décidé à l'acheter ! J'ai tellement envie d'avoir les deux autres... j'attends les prochains soldes, ils feront peut-être des réductions :)
      Après c'est sûr et certain que moi non plus je n'en avais pas besoin, mais c'est à peu près le cas pour ce que je possède :p Je ne me pose plus la question ! Ce fard rouge en revanche je ne l'avais pas :p
      Je pense qu'il faut tester au moins un Stack pour voir si on aime, sachant que celui-ci était exclusivement mat :)
      Gros bisous !!

      Supprimer
  2. Coucou :) En effet je ne connaissais pas la marque, et vu qu'en ce moment j'ai trop envie d'acheter des fards ça tombe très bien aha! Gros coup de coeur pour le fard bordeaux en tout cas, il est sublime! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est pour lui que j'ai craqué, après tous les fards sont beaux et ils sont tous ensemble, c'est également le gros point fort ! On pourrait même parler de palette :)
      Après sans réductions j'avais trouvé ça cher et je n'avais pas sauté le pas, les -30% en revanche ce fut le déclic :p
      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Avec une telle promo, à ta place j'aurais pris le stack Love stick en plus ;)
    J'adore la présentation du stack, c'est original et il doit être parfait pour un week end.
    Les couleurs sont super belles, ce sont des mats indispensables. Et le maquillage que tu as réalisé est canon ! J'adore faire des traits de liner au fard pour le quotidien, c'est plus facile et rapide pour moi ;)
    Franchement tu me tentes beaucoup. Juste assez frileuse si tu les trouves difficiles à travailler...
    Bisous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à prendre les 3 carrément, pour me mettre à jour des nouveautés et avoir la collection complète mais bon, j'avais peur de ne pas les apprécier ou quoi. Du coup je n'ai pris que celui qui me faisait le plus envie, mais oui le fard Love Sick c'est sûr et certain que je l'aurais un jour :)
      Ils sont durs à travailler dans le sens où une fois posé il faut estomper un peu plus que d'habitude pour flouter et dégrader :) J'ai du insister pour le fard rouge, sinon les autres pas du tout :)
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou :)

    Waouh ce fard rouge est une tuerie ! Je ne savais pas qu'il en existait des aussi pigmenté et profond ...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!!
      Oh si tu vois il en existe bel et bien et si tu l'aimes, il te le faut !!!
      Tout le Stack est hyper pigmenté c'est assez fou !
      Gros bisous :D

      Supprimer
  5. Totalement séduite. Je te l'ai dit d'ailleurs quand j'ai vu ta photo sur instagram !! Il est magnifique ce quatuor. Et ce fard !! Je comprends tout a fait que tu aies craqué j'aurai fait pareil je pense. Je n'ai pas encore testé cette marque mais avec ta revue et celle de Séverine, j'ai clairement envie de commander quelques petits trucs ^^ Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais fonce alors ! Ou attends les soldes au cas où ils referaient des réductions, c'était -30% sur tous les produits en plus il me semble :)
      Ca valait vraiment le coup et puis même les fards en eux-même sont excellent et hyper pigmentés :)
      En plus je n'avais aucun fard noir aussi intense et encore moins de rouge/bordeaux comme lui :)
      Dis-moi si tu craques :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Hey ! Je saisis l'occasion d'être votre voisine de sélection pour faire un tour sur votre blog, car ça fait trop longtemps que je n'avais pas commenté. C'est le piège de la newsletter qu'on lit directement ça !
    Je comprends que Dieu te fasse craquer (ça fait tout bizarre d'écrire ça...) : un rouge profond et facile à porter, ça ne se trouve pas souvent ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais oui appelons un chat un chat ! C'est DIEUUUUU !
      C'est le plus beau fard du Stack quand même et je n'en avais pas encore !
      Encore bravo pour ta sélection bien méritée !! :D
      J'espère qu'on sera très vite de nouveau voisine Hellocoton !
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Je suis conquise par ce petit quatuor, les couleurs sont superbes ! Je ne connaissais pas du tout la marque mais maintenant avec ta revue et celle de Sverine ça donne envie de craquer ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs il me semble que Séverine, en a fait sur ce Stack-là et le Love Sick aussi, tu peux aller voir son avis également !
      Je suis conquise aussi par ces couleurs, ces fards mattes pigmentés à fond !
      Il faut bien craquer une fois pour être sûre :p
      Gros bisous !!

      Supprimer
  8. J adore tout simplement ce rouge un jour peut être il sera mien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te le souhaite :)
      Ce fard est magnifique, dommage qu'on ne puisse pas l'acheter à l'unité :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Ah oui en effet, la pigmentation de ses fards est FOLLE ! Ca me rappelle un peu la Tartelette qui est loin d'être avare en pigments également...
    Outch le prix quand même :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foooolle! J'adore :D
      Oh oui le prix fait mal quand il n'y a pas de réductions, pour 4 fards c'est un peu hallucinant !
      J'ai tellement envie de m'acheter les Tartelettes aussi... Franchement elles sont magnifiques et avec le site Roses Beauty Store tu peux les avoir rapidement chez toi... A méditer :p
      Gros bisous !!

      Supprimer
  10. Coucou, ces fards ont l'air chouette. Je ne connaissais pas la marque, en tout cas niveau pigmentation on peut dire c'est parfait. Le noir est super pigmenté surtout quand je vois ton trait de liner avec.
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le trait de liner était assez parfait dans le genre rapide et intense ! Je ne pensais pas avoir un tel résultat :)
      Ces fards sont une super surprise pour moi je ne regrette pas du tout cet achat !
      Contente de t'avoir fait découvrir ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  11. Ah j'adore évidemment mais le prix me freine un peu :D J'adore j'adore j'adore par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre t'as jamais acheté pire ! Je te signale que tu fais des paniers à 150€ !! Me la fais pas :p
      Bisous <3

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net