Le kit épilation Beauté Live ou l'épilation professionnelle à la maison !

09:00

Coucou les filles !!

Comme le titre l'indique aujourd'hui nous allons parler de nos ennemis jurés : les poils ! Ce n'est certes pas forcément le sujet le plus glamour ni le plus appétissant  qui soit, je vous l'accorde, mais le produit en vaut la chandelle.
J'ai récemment découvert par une copine l'existence d'un Kit d'épilation révolutionnaire, économique et pratique, alors si vous faites encore la guerre à vos poils à l'heure d'aujourd'hui, je vous invite à continuer la lecture.





  • Détail du kit
Ce kit Épilation est composé de :

1 chauffe-cire




1 paquet de 250 bandes épilation



4 cartouches de cire roll-on (Aloé Vera, Chocolat,Titanium)

 

1 huile post-épilation



1 lait pour le corps




Le kit coûte 29.90€ et les recharges sont à 1.62€ l'unité. Vous avez le choix entre plusieurs senteurs mais autant vous dire qu'avec quatre cartouches au démarrage vous n'êtes pas prêtes d'en racheter.
  • L'utilisation
Son utilisation est très simple. Vous branchez l'appareil sur une prise et vous y intégrez une cartouche de cire. Vous attendez que la cire soit à bonne température pour l'appliquer. Le roll-on vous permet de maitriser le périmètre de la pose de cire et de ne pas vous en coller partout.
Vous posez alors une bande par dessus, vous l’aplatissez et vous la retirez.

Jambe 

Ce kit est majoritairement fait pour épiler les jambes (mollets, tibia, cuisses, genoux).
C'est beaucoup plus pratique et la peau est beaucoup moins sensible qu'ailleurs.
Par expérience, une bande suffit pour deux poses de cire, je trouve ça assez pratique. 
Concernant les cartouches, les couleurs claires sont plus transparentes que les autres, il faut donc être plus vigilante !

Enfin après avoir fini l'opération, vous pouvez utilisez l'huile du kit pour enlever les résidus de cire et obtenir des jambes lisses et hydratées!

Aisselles


Pour les aisselles, la vendeuse m'a dit qu'environ une femme sur deux s'y aventurait. Je vous avoue je n'ai pas testé, l'épilateur me convient parfaitement mais selon la densité des poils je pense que c'est réalisable. Si vous êtes une warrior, tentez !

Maillot

Il n'est absolument pas recommandé d'utiliser ce kit pour le maillot ! Les esthéticiennes n'utilisent normalement pas de bandes pour épiler cette zone mais seulement de la cire qu'elles arrachent. Je pense que cette zone est trop sensible pour la faire soi-même à la cire avec un kit qui n'est pas adapté. On n'est pas des professionnelles non plus !
  • Résultats
Il faut savoir que je suis une adepte de l'épilateur électrique, rapide, efficace et économique. Je l'utilise pour les jambes et les aisselles une fois par mois. J'ai aussi la chance de ne pas avoir une forte pilosité (peu et fins) et encore moins des poils noirs (j'ai du être blonde dans une autre vie). 
Je ne pensais pas qu'un kit pareil pourrait autant m'intéresser et pourtant j'y ai découvert de nombreux avantages :

Je rêve depuis un moment d'avoir de belles jambes l'été ! J'entends par belles, hydratées ! J'ai une peau de crocro, pas douce du tout et l'été en jupe je ressemble à une cascadeuse...Or avec la cire tout devient plus doux, plus lisse. L'huile post-épilation aussi y fait pour beaucoup. Mes jambes sont hydratées et belles pour une éternité, comme en sortant de chez l'esthéticienne!

J'ai également remarqué que j'avais moins de poils sous la peau. L'épilateur pour ca c'est le mal, j'avais l'impression qu'il cassait une partie des poils et qu'ils finissaient par repousser sous la peau. La cire en revanche est plus efficace là-dessus, surtout si vous vous faites un gommage avant. 
Ah et je ne vous parle pas du temps de repousse, 3 semaines sans voir quoi que ce soit ! La paix intersidérale !

Autre point important à noter : la douleur est pour moi atténuée. L'épilateur, c'est un poil par un poil même si c'est très rapide. La cire, c'est autant de poils possibles enlevés en un coup ! Je ressens beaucoup moins la "douleur" parce qu'elle est plus de l'ordre du général (zone) que précise (endroit du poil).

D'ailleurs je m'adresse aux filles, mais le kit peut aussi servir pour le dos et le torse, les zones larges en général.
En tout cas moi, je suis ravie d'avoir découvert l'épilation à la cire, mes jambes sont plus belles, épilées et hydratées. Je recommande ce kit pour toutes les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas payer une esthéticienne tous les mois ou encore celles qui veulent bannir le rasoir !


Voilà les filles, un roman sur ma découverte du moment !
Si vous êtes intéressée par ce kit vous pouvez le trouver sur le site Gouiran ou en magasin. 

Alors, adeptes du concept ?

Quelle technique d'épilation utilisez-vous ?



Gros bisous les filles ! <3

Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'ai aussi ce genre d'appareil au boulot, effectivement si tu tombe sur une esthéticienne qui veut t’épiler le maillot avec ça court vite :D
    les aisselles aussi, il faut le faire avec une cire spécial sans bandes mais les jambes c'est nickel c'est le plus rapide :) gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fait plusieurs esthéticienne et aucune n'a tenté avec les bandes et heureusement ! Avec les jambes, tout est plus acceptable, moins douloureux, plus joli, plus pratique !
      Ce kit est plutôt bien pour les non-professionnelles comme moi :)
      Bisous bisous !!

      Supprimer
  2. Hello
    Effectivement le poil ce n'est pas glamour mais c'est le bon moment pour en parler le printemps approche à grand pas et va denouveau falloir s'épiler de près.
    Ce kit est vraiment pas cher mais perso j'aime tellement pas ça je crois que si je ne me forçais pas à aller chez l’esthéticienne je le ferai pas moi meme à cause de la douleur je resterai avec ma bande coller sur la jambe mdr.
    Merci pour cette revue en tout cas
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je comprends ! S'infliger la douleur soi-même, je trouve ça pire que quand l'esthéticienne le fait. Mais à force, je fais les comptes et ça revient cher de faire les jambes tous les mois, je préfère donc le faire chez moi :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. C'est sympa comme kit, c'est très complet ! Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre d'appareil pourtant c'est vrai que sur la durée c'est beaucoup mieux d'utiliser la cire, il faudrait que je m'y mette avant l'été tiens ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui commencer avant l'été c'est le mieux ! Après je me sais bien qu'en hiver on s'épile moins mais rien que pour fatiguer un peu le poil je trouve ça super ! Je trouve ce kit très pratique et rentable mais c'est sûr que ça ne convient pas à tout le monde :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Coucou !
    Grâce à mon Luméa, je n'ai plus de poils... sauf sur les bras, où j'ai trop de taches de rousseur pour l'utiliser.
    Du coup, je cherche toujours une solution pour les épiler facilement et ce kit a l'air top ! Facile, propre, rapide : c'est ce qu'il me faut.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout (je suis aussi adepte de l'épilateur) mais je trouve que ce kit est plutôt sympa. Complet et facile à utiliser ça peut être pas mal en effet. Merci pour la découverte ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net