Qui de nous deux ? #Tag

09:00

Coucou les filles !

Nous revoilà toutes les deux dans un article, mais cette fois pour vous présenter un tag ! Nous avons été ravies de l'engouement qu'a suscité notre dernier tag, celui sur les palettes, et nous avions envie de vous en proposer un autre, en le modifiant encore à notre sauce.

C'est Stéphanie qui nous a soufflé une super idée pour cette fois (merci !!) en nous proposant de revisiter le tag "Qui de nous deux ?". Le but est que chacune réponde aux questions par "c'est moi !" ou "c'est Mathilde/Élodie". Évidemment, nous y avons répondu chacune de notre côté, sans avoir lu la réponse de l'autre au préalable ... 


C'était une évidence de répondre à ce tag pour nous, puisque la particularité de notre blog est quand même le fait que nous le tenons à deux depuis le début. Et comme nous sommes amies dans la vraie vie (l'inverse serait étrange en même temps ...), ce tag était vraiment tout indiqué !

Nous avons voulu vous proposer quelques questions plus "personnelles", axées sur notre caractère, afin que vous puissiez peut-être mieux nous connaître, mais évidemment des questions centrées sur le maquillage et les cosmétiques. Certaines ont été reprises de versions antérieures de ce tag, d'autres ont été créées par nos soins pour l'occasion. C'est parti ! :)

1 / Qui est la plus bavarde ?

Élodie : Franchement, sur ce point, on se vaut Mathilde et moi ! Mais je pense que je la bats légèrement, j'ai une grande faculté à saouler les gens tellement je parle :D 

Mathilde : Élodie sans hésiter ! Même si ce n'est jamais barbant, elle a toujours quelque chose à dire ! Du coup elle finit toujours son repas après tout le monde...

2 / Qui est la plus drôle ?

Élodie : C'est moi. Mathilde est triste à mourir. Mais non, je rigole ! (vous voyez que c'est moi la plus drôle quand même ...). Franchement, j'ai du mal à trancher. Je suis très souvent dans l'humour, mais Mathilde a un vrai don pour le sarcasme, l'ironie et le second degré ... Je dirais donc que c'est Mathilde (mais aussi moi un peu quand même).

Mathilde : Euh c'est dur, franchement c'est 50/50.
On se fait rire mutuellement je pense mais niveau humour particulier je dirais moi. Certaines personnes pensent que je suis une vraie co*** aux premières rencontres, puis ils comprennent que c'est mon humour et finissent par en rire eux-même.

3 / Qui est la plus gourmande ?

Élodie : Encore une fois, nous le sommes toutes les deux. Mais niveau nourriture, je pense que je surpasse tout ... Depuis toujours je suis une très bonne mangeuse et j'aime autant le salé que le sucré. La nourriture est vraiment très importante dans ma vie, et j'ai souvent du mal a me freiner ahah !  

Mathilde : Même si le Nutella est pour moi la meilleure chose qui soit sur terre, Élodie est vraiment un cran au dessus, et je la laisse toute seule dans son addiction !

4 / Qui est la plus organisée ?

Élodie : C'est moi ! J'aime prévoir, planifier, organiser et que tout soit clair dans ma tête, sinon ça m'angoisse presque ! Alors que Mathilde est un peu plus freestyle. Coucou la fille qui me fait relire ses articles la veille de leur publication à 23h depuis toujours ... ;)

Mathilde : C'est clairement Élodie, niveau blog je suis à la ramasse monumentale ! L'exemple qu'elle a pris est absolument véridique et j'en assume les conséquences ! En revanche, Élodie c'est la fille qui a 14 brouillons d'articles en attente sur le blog par exemple... 

5 / Qui est la plus sociable ?

Élodie : Mathilde ! Je me considère comme un tantinet associable, même si ça ne se remarque pas forcément. Je n'ai pas de mal à aller vers les gens, au contraire, mais ça ne mène pas souvent bien loin. 

Mathilde : Je ne connais pas le cercle d'amis d’Élodie mais je pense l'être un peu plus. Après elle a moi comme amie, c'est amplement suffisant je trouve ! (note d'Elodie : on a oublié la question "qui est la plus imbue d'elle même" :p)

6/ Qui est la plus sportive ?

Élodie : Mathilde, sans hésiter puisqu'elle pratique la danse deux fois par semaine depuis de nombreuses années et qu'elle s'est même mise à courir régulièrement ! Alors que si moi j'ai fait du tennis pendant 8 ans, depuis que j'ai arrêté, je suis restée à l'état de larve ... Le sport, ça n'est pas pour moi, et je ne le fais maintenant que par obligation, pour raffermir mon corps ou mincir, vraiment pas par plaisir (mais ça va peut-être changer bientôt !)  

Mathilde : C'est moi ! De la danse le mardi et le jeudi soir, des séances de renforcement musculaire à l'appartement et 40 minutes de course à pied dans la semaine, souvent le week-end ! J'hésite encore à me rajouter un cours de Zumba l'année prochaine. J'aime énormément ça et j'ai bonne conscience au passage ! A noter quand même qu’Élodie a réussi à finir le Bikini Body Guide jusqu'au bout !

7 / Qui est la plus feignante ?

Élodie : Je pense que c'est moi. La fainéantise c'est carrément un art avec moi, je peux larver des journées heures entières sans scrupules ! Je pense que Mathilde a plus besoin d'être dans l'action et de ne pas rester sans rien faire.

Mathilde : Élodie ! J'ai toujours quelque chose à faire, je bouge sans arrêt, je larve rarement chez moi, parfois même je n'ai pas le temps de m'assoir sur mon canapé en semaine, c'est comme ça. Élodie je sais déjà qu'elle pourrait rester sans rien faire un moment, c'est donc la grande gagnante du lazy day !

8 / Qui a le plus fort caractère ?

Élodie : Moi ! J'ai un caractère particulier (qu'elle a le courage de supporter la pauvre !) et peut-être plus "entier" et marqué que Mathilde. On va dire qu'elle est d'une humeur plus égale que moi et beaucoup plus tranquille.  

Mathilde : Alors là, j'ai quand même hésité, franchement je ne suis pas facile au quotidien et j'aime bien que les choses tournent selon mon idée mais je n'aime pas pour autant le conflit... Je dirais que c'est Élodie, parce que par "marqué" je vois surtout plus "catégorique" que moi. C'est ce qui pourrait faire la différence.

9 / Qui est la plus maniaque ?

Élodie : Personnellement, je ne suis pas maniaque, mais je ne suis pas du tout bordélique non plus. Et j'ai l'impression que Mathilde est à peu près comme moi, mais peut-être un peu plus "maniaque". Je dirais donc Mathilde !

Mathilde : Élodie ! Non mais Élodie ! Moi pas du tout, c'est souvent n'importe quoi chez moi, et même bordélique. Moi et mes conseillers intérieurs votons Élodie pour son organisation et son implication dans le blog !

10 / Qui passe le plus de temps sur le blog / réseaux sociaux ?

Élodie : C'est moooooiii ! Depuis qu'on a le blog, je n'en décroche plus, tout simplement. Je suis toujours en train de regarder les statistiques, de répondre aux commentaires, d'éplucher méthodiquement Hellocoton, Twitter, Instagram ... Je suis clairement devenue un peu "accro" aux réseaux sociaux et à toute cette hyper communication (mais je me soigne et je sais toujours profiter de la vie et couper quand c'est nécessaire).

Mathilde : Élodie clairement ! Je suis branchée Instagram et Facebook H24, pour le coup c'est grave et moche, mais je sais qu’Élodie s'investit beaucoup plus là-dedans, notamment sur Twitter ou le blog ! J'ai moins le temps et puis c'est de là qu'est née notre association, avoir quelqu’un sur qui compter :)

11 / Qui est celle qui se maquille le plus ?

Élodie : C'est moi. Mathilde doit peut-être passer la moitié de sa semaine non maquillée, alors que pour moi c'est bien plus quotidien. Je suis systématiquement maquillée pour aller travailler par exemple, alors que ce n'est pas son cas. 

Mathilde : Élodie, 10 fois plus que moi ! Pas en quantité, mais en régularité. Je sais qu'elle a le temps le matin, moi ça peut être deux fois par semaine ou bien pas du tout, et si je le fais, ce n'est que les yeux. Je préfère prendre le temps de m'habiller en fait !

12 / Qui a la plus grosse addiction au maquillage / la plus grosse collectionneuse ?

Élodie : Même si je la talonne de près, c'est Mathilde. Elle a commencé bien avant moi et a un rythme plus effréné que moi niveau collection. C'est la plus atteinte, tout simplement ;)

Mathilde : NAN c'est pas moi ! Si j'avoue, de toute façon je ne sais pas être raisonnable, je craque pour tout ce qui me fait envie surtout les palettes et j'ai une réputation qui commence à se faire, du genre la Reine des Palettes... 

13 / Qui est la plus créative en matière de maquillage ?

Élodie : C'est Mathilde. Elle me bluffe très souvent avec ses maquillages artistiques ! De manière générale, si je suis douée de mes mains pour pas mal de choses (bijoux, dessin, écriture ...), je manque cruellement d'imagination et de créativité. Et en maquillage, c'est pareil, en tout cas dès qu'on s'aventure dans l'artistique. 

Mathilde : Eh bien, objectivement je dirais moi. J'aime beaucoup les couleurs et les associations que je vois sur internet, je tente parfois de les reproduire et j'adore ça ! J'aimerais avoir un modèle à disposition pour pouvoir tester plus souvent des idées ! Ma sœur a pu en faire les frais pendant le mois de janvier.
Élodie est plutôt la reine du neutre, c'est ce qui lui plait le plus dans le maquillage je pense, du coup la créativité est moins mise à l'épreuve, ce qui est logique !

14 / Qui dépense le plus par mois en maquillage ?

Élodie : Ça doit dépendre des mois, mais en moyenne c'est Mathilde ! C'est logique puisque comme répondu précédemment, c'est elle la plus grosse collectionneuse. Et elle a également un budget plus important que le mien, ce qui aide ;)

Mathilde : C'est encore moiiiii ! C'est simple, tous les mois j'achète un ou plusieurs produits. J'aime compléter mes palettes de fards monos ou guetter la dernière sortie de telle ou telle marque. Actuellement, j'attends quatre palettes dans ma boite aux lettres... Élodie est 10 fois plus raisonnable à ce niveau-là, c'est sûr.

15 / Qui prend le plus de temps le matin pour se préparer ?

Élodie : C'est très certainement moi ! Je peux passer 30 minutes rien que sur le maquillage ... Et encore, quand je me dépêche ! Il faut dire que j'ai un rythme de travail qui ne m'impose pas de me lever tôt, alors que Mathilde si, donc forcément ça joue en ma faveur.

Mathilde : C'est Élodie sans hésiter ! Elle a le temps et la chance de se pomponner comme elle le souhaite tous les matins ! Moi, j'ai 40 minutes top chrono pour tout faire en me levant. Autant vous dire que le maquillage passe après, voire pas du tout. Je pars quand même avec du mascara, mais les fards sont en options. La règle numéro 1 ? Dormir jusqu'à la dernière seconde possible.

16 / Qui accorde le plus d'importance aux soins pour sa peau ?

Élodie : J'y accorde de l'importance, et ce bien plus qu'avant d'ailleurs, mais je pense que c'est Mathilde. Elle a une peau bien plus capricieuse que la mienne et doit gérer ses problématiques diverses, alors que je me contente du strict minimum (crème et contour des yeux au quotidien, masque et gommage quand ça me prend).

Mathilde : Oui c'est bien moi. Je me bats contre la sécheresse et l'eczéma tous les matins et tous les soirs, c'est un calvaire ! J'ai plusieurs type de crèmes, des shampoings et des gels douche adaptés, et même de la cortisone en cas de crise... Si je fais un écart parmi toutes ces précautions, vous pouvez être sûre que le lendemain c'est la cata ! Élodie en revanche a une peau nette, douce et les soins sont de l'ordre du plaisir plutôt que de l'obligation.

17 / Qui accorde le plus d'importance à ses cheveux ?

Élodie : C'est sûrement moi. J'aime faire des masques, des bains d'huile et mettre en valeur mes ondulations. Je pense que Mathilde les laisse plus vivre et se contente simplement de les coiffer et de les laver.

Mathilde : Ah oui c'est Élodie ! Je galère assez comme ça avec mon cuir chevelu, si en plus j'ajoute des produits ... Je ne touche pas à mes "boucles", je laisse un peu faire comme ça vient et puis si le résultat ne me plait pas...j'attache !

18 / Qui peut sortir sans problèmes sans maquillage ?

Élodie : J'ai de moins en moins de problèmes avec ça, mais c'est indéniablement Mathilde. Comme je vous l'ai dit plus haut, elle peut sans problèmes aller au boulot, faire les magasins, se promener ou que sais-je sans maquillage.

Mathilde : Moi moi moi ! Le maquillage est optionnel chez moi. Souvent quand je pars en vacances, je ne me maquille pas ou très peu. Aller faire mes courses, du sport, du shopping, aller au travail sans maquillage c'est tout à fait courant pour moi. Par contre si j'ai une soirée, c'est la fête du pinceau !

19 / Qui est la plus grosse lipstick addict ?

Élodie : C'est moi ! Mathilde n'est pas une grande fan de rouge à lèvres qu'elle a parfois du mal à assumer selon les teintes. 

Mathilde : C'est évidemment Élodie, la question ne se pose pas ! Elle a les lèvres plus charnues, plus dessinées, et mieux fichues que les miennes. Pour ma part, je préfère tout simplement maquiller mes yeux, domaine dans lequel je suis plus à l'aise.

20 / Qui a la plus grosse wishlist de maquillage en attente ?

Élodie : C'est Mathilde. Elle ne s'arrête jamais. Ça la perdra, mais je fais comme si je la comprenais et qu'elle était normale, la pauvre :/

Mathilde : C'est encore MOI ! Je fais finir par avoir honte ! J'ai carrément fait un tableau Excel pour m'y retrouver et ne rien oublier ! Je n'irai pas jusqu'à compter le nombre de produit en attente, mais il y en a pas mal. C'est ça la névrose, que voulez-vous ...

Et voilà pour ce tag qui s'est avéré plutôt long au final ! On espère que vous avez tenu jusque là (si oui, bravo !)
On pensait peut-être que les questions soulèveraient plus de quiproquos ou de désaccords ... Mais en fait nous avons à chaque fois répondu la même chose, hormis pour la question "qui est la plus maniaque". 
Comme quoi, on se connait bien à force ;)

On espère que ce tag vous aura plu et qu'il vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur nous. Car tenir un blog à deux, c'est aussi concilier deux personnalités et deux profils beauté différents, et c'est ça qui nous plait et qui fait peut-être notre force :)

On vous invite à faire ce tag chez vous, avec votre copain/copine, parents, frères ou autre ... C'est toujours un moment rigolo ! :)


Alors, c'est qui la plus fréquentable, Élodie ou Mathilde ? :D


Bisous les filles !

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

16 commentaires

  1. Môô j'adore ce tag, à l'écrit c'est sympa aussi :) C'est vrai que vous vous connaissez bien !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! Franchement on a bien rigolé à la découverte des réponses et aux argumentations ! C'était un super tag :)
      Oui oui on se connait plutôt bien... on est en désaccord sur une seule question ! Pas mal quand même :p
      Bisous ! <3

      Supprimer
  2. Aaah je suis super contente de lire vos réponses :) et heureuse que la suggestion vous ai plu ahah ;) Vous m'avez bien fait rire avec vos réponses ! J'adore lire des tags ça permet d'apprendre à connaitre un peu mieux les auteurs ;) Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une super idée, merci encore :)
      On est contente que ça t'ait permis d'en apprendre plus sur nous et que ça t'ait plu :)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce tag !
    C'est vraiment très sympa de voir une telle complicité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est super contentes que ce tag t'ait plu ! :)
      On a adoré le faire également ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Super Sympa ce petit tag ! J'ai bien ri en lisant vos réponses ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien ri en le faisant, alors tant mieux :)
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Il était super intéressant à lire ce tag, vous avez bien fait de le faire ! J'ai beaucoup appris sur vous, c'était cool de vous connaître plus ! :D En tous cas vous formez un super duo ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ca nous fait plaisir !!
      Effectivement les questions posées concernent le caractère au quotidien, les réponses nous représentent donc vraiment ! C'était aussi très drôle pour nous aussi de le faire, rien que de découvrir les réponses c'était pas mal :p
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Hello les Twice!
    Ce TAG montre (si c'était vraiment à prouver ^^') pourquoi ce blog fonctionne aussi bien. On sent une réelle alchimie entre vous, vraiment super!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil !! Merci beaucoup ! Ca nous fait extrêmement plaisir :)
      On est pas amies pour rien c'est clair ! On partage énormément de choses, de centres d'intérêts, de discussions, en plus du blog !
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  7. Coucou les filles
    C'est un super tag vous vous connaissez très bien on voit vraiment l'alchimie entre vous deux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence à bien se connaître c'est sur ;)
      Ravie que ça t'ait plu en tout cas :)

      Supprimer
  8. C'est hyper sympa d'en savoir plus sur vous :) j'ai adoré lire (jusqu'au bout, oui oui !)
    Mathilde tu me fais trop rire avec ton addiction...pour le coup je crois que tu es pire que moi, clairement (un tableau excel ? mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a trouvé ce tag hyper sympa ! Il est certes long mais c'était drôle !
      Pour le tableau excel, oui j'avoue tout, sinon je ne sais plus où j'en suis ! :p Je veux tellement de produits de partout qu'au moins je suis organisée dans mes achats et je supprime au fur et à mesure ! La névrose organisée quoi :p
      On est contente que le tag te plaise !
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net