Le meilleur swap du monde !

09:00

Coucou les filles !

Ça y est, après 4 semaines de vacances pour le blog, nous reprenons du service !
Cette pause nous a fait du bien et nous permet de revenir remotivées et pleines d'idées ! :)

Pendant ces 4 semaines, nous avons pu finaliser et enfin échanger le swap que nous avions en projet depuis un moment déjà. Je vous propose donc de découvrir aujourd'hui ce que Mathilde avait glissé dans mon colis ! Colis qu'on a déballé toutes les deux en direct et autour de sushis, si c'est pas le paradis je ne sais pas ce que c'est ! 
Je pense qu'au fur et à mesure des photos, vous me croirez sur parole si je vous dis que c'était l'hystérie totale ! Nous avions un budget assez conséquent et nous connaissons plutôt très bien nos goûts respectifs en matière de maquillage ... Elle a donc touché dans le mile pour chaque produit ! :)

on a fait ce swap pas loin de mon anniversaire, d'où la carte :)

  • "S'il ne t'en faut qu'un, c'est lui !"


La devinette pouvait correspondre à tellement de produits, que je n'ai pas beaucoup réfléchi et je me suis jetée sur ce premier paquet (notons que Mathilde a vidé 3 ou 4 rouleaux de scotch pour les emballages, ce fut un combat ...). 


Un crayon 24/7 d'Urban Decay en teinte Legend, un noir classique. Niveau marques, elle met déjà la barre haute la Mathilde ! C'est un indispensable de toute collection makeup, l'allié des smoky et autre cat eyes. Mathilde sait que je ne m'en sers qu'occasionnellement, mais au moins j'aurais le top du top maintenant, les 24/7 alliant texture, intensité et tenue irréprochables ! Ça changera des crayons noirs très médiocres que j'avais, accumulés au fil des Birchbox ...

  • "Un peu de folie dans ta culotte ..."


Voilà, vous avez un petit aperçu de l'humour décapant de Mathilde ... J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose, à part à un super produit que j'aurais convoité à un moment ou un autre. 


Bingo, c'est un Lingerie lipstick de Nyx (lingerie - culotte, vous l'avez ? :p) en teinte Exotic !! C'est la seule teinte qui m'attirait vraiment dans cette gamme et je la trouvais toujours out of stock, j'avais donc abandonné. J'ai donc été plus que ravie de le découvrir dans le swap. La teinte est vraiment superbe et assez unique, et quand on connaît la qualité des rouge à lèvres mats liquides de Nyx, il n'y a rien à redire !

  • "2 fois que je l'offre alors que je le veux ..."


Cette devinette m'a intriguée et encore une fois, je n'ai pas trouvé de quoi il pouvait s'agir.


Oh my god, le sublime Bad Blood de la gamme Matte Revolution d'Urban Decay ! Je possède déjà After Dark de cette gamme, je vous en avais parlé ici et j'en suis dingue ! Tout est excellent dans cette gamme, du confort à la tenue de folie, en passant par une pigmentation irréprochable. Et cette teinte Bad Blood ... le  rouge foncé parfait, intemporel et glamour à souhait !
Soyez sûres que je vous en reparlerai plus en détails dans une revue consacrée, car il le mérite amplement :)

  • "Si tu n'aimes pas, tu remercieras ton Batman préféré qui savait pas quoi dire !"


La devinette complètement incompréhensible si on n'est pas dans le contexte ! Mon copain adorant l'univers Batman, vous comprenez maintenant de qui il s'agit, et vous comprenez également qu'il n'est pas le meilleur conseiller cosmétique dans le cadre d'un swap :D
Évidemment, je n'avais encore aucune idée du produit en question ! 


Une palette Morphe, ma toute première ! Je sais que Mathilde adore leurs fards à paupières (et pas qu'elle d'ailleurs !) et j'ai d'ailleurs glissé cette marque dans son swap. A mon tour de tester avec la 12NB constituée de 12 fards neutres mats et irisés, exactement mon terrain de prédilection donc ! 
Bien joué Mathilde et Batman, encore une fois, j'étais aux anges ! 

  • "Femme fatale bonjour !"

J'étais assez sûre qu'il s'agirait d'un rouge à lèvres rouge, le cliché par excellence de la femme fatale ... raté ! En prenant le paquet cadeau, j'ai reconnu la forme d'un vernis à ongles, et plus précisément un Colour rich de L'Oréal !


Ayant eu en décembre le calendrier de l'Avent contenant 23 teintes de cette gamme (mon avis ici), j'ai eu peur qu'elle ne soit tombée sur un flacon que j'avais déjà. Eh non, elle a du bien galérer mais elle a dégoté un inédit pour moi, le n˚404, un sublime rouge foncé ! Je possédais du bordeaux, du rouge vif, mais pas cet intermédiaire rouge foncé incontournable et tellement beau ! Je l'ai porté depuis et mon avis est le même que pour tous les autres vernis de la gamme : pinceau parfait, opacité en 2 couches, brillance magnifique et surtout tenue de 6/7 jours sans s'écailler !

  • "Imagine dire ça en mangeant des céréales"


Mathilde a vraiment l'art des devinettes qu'on ne peut pas comprendre avant le déballage ! La c'était vraiment le mystère absolu ...


Ouiiiiii encore un rouge à lèvres liquide mat de Nyyyyyyx ! Cette fois c'est un Liquid Suede, gamme que je connais déjà et que j'adore. Elle m'a offert la teinte Soft Spoken, en effet ça doit être sympa à dire avec la bouche pleine de céréales ! C'est un de ces rouge à lèvres à teinte marronnée dans la grande tendance Kylie Jenner et compagnie. J'adore, c'est un genre de nude qui change complètement des roses ou corails habituels :) 

  • "Je pense qu'il t'ira à merveille"


Encore une devinette insoluble, puisque tout me va à merveille #modestie


Yaaaaaaouh (c'est à peu près ce que j'ai du faire sur le moment) ! Un rouge à lèvres Mac, et pas n'importe lequel : D for Danger ! J'avais sérieusement louché dessus à sa sortie en collection temporaire, mais son côté fuchsia sur certains swatches m'avait refroidie. 
Au final, sur moi qui ai les lèvres foncées de base, c'est un très beau bordeaux avec des sous tons légèrement fuchsia voire prunes, une merveille ! Il fait partie de la gamme mat et dessine instantanément une bouche glamour à souhait. Celui la aussi, je vous en parle bientôt dans un article consacré ;)
Vu les marques, on sent la pression monter de plus en plus ...

  • "Comme tu fais les choses à moitié, je complète"


Joker, encore une fois, je n'ai pas deviné juste !


Et pourtant, Mathilde a encore eu une super idée puisque je manque en effet de crayons à lèvres. Pour les teintes foncées de rouge à lèvres c'est même parfois plutôt embêtant. Voilà qui est réparé pour le bordeaux puisqu'il s'agit du crayon à lèvres Diva de Mac ! J'adore leur gamme de crayons à lèvres, j'ai été complètement convaincue par Soar.
Je n'ai pas le rouge à lèvres Diva, mais j'ai son équivalent en Satin, Darkside et d'autres bordeaux qui s'associent très bien avec ce crayon ! 

  • "Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde"


C'est là le moment le plus hystérique, l'apogée du swap, la folie complète ...


LA PALETTE TARTELETTE IN BLOOM DE TARTE !!! Ce produit est vraiment le clou du spectacle, je bavais dessus depuis sa sortie et je n'avais jamais essayé de mettre la main dessus, la marque n'étant alors pas du tout disponible en livraison vers la France. Je m'étais résignée à ne jamais l'avoir alors que je bavais littéralement devant les swatches de malade. Mathilde a réalisé un des mes souhaits en matière de maquillage, c'est la meilleure
Je trépigne de joie comme un enfant des que je la vois sur ma coiffeuse, c'est l'amour complet, elle est vraiment à la hauteur de mes espérances et je vous en reparlerai également en détail par ici ;)
En attendant, je vous laisse baver devant sa beauté :



  • "Tout ça parce que t'es pas bilingue"


Ce dernier paquet est le goodies du swap (et apparemment une insulte à mon anglais irréprochable non mais !) 
Il s'agit en fait de la Bible en matière de maquillage, la fameuse Leçon de Maquillage de Bobbi Brown (oui je mets les titres d’œuvre en italique, ma licence de Lettres Modernes m'a conditionnée à vie ahah !). Mathilde le possède en anglais mais je n'avais pas voulu lui emprunter, par flemme de lire en anglais. Je vais pouvoir maintenant accéder aux conseils de la célèbre makeup artist sans me provoquer une migraine !

Alors, c'est de la folie ce swap, non ? J'ai été gâtée comme jamais et chaque paquet était vraiment parfaitement ciblé et adapté à mes goûts et mes habitudes en matière de maquillage. Franchement je n'en attendais pas moins de la part de Mathilde ! Des palettes et des rouge à lèvres, puisque ce sont les produits de maquillage que je préfère, un soupçon de crayons et de vernis, le cocktail parfait et archi complet !



J'ai utilisé quasiment tout ce que j'ai reçu pour le moment et c'est un vrai plaisir de découvrir chaque jour tous ces nouveaux produits que j'adore ! De quoi combler mes envies de maquillage pour un moment (comment ça personne n'y croit ?!)

Je ne peux que vous conseiller l'expérience du swap, que ce soit avec du maquillage ou dans tout autre thème de votre goût. C'est vraiment un super moment, pendant lequel on est tout aussi content de découvrir nos cadeaux que de voir la réaction de l'autre !
Vendredi, Mathilde vous dévoilera ce que je lui avais glissé dans son swap, encore un article plein de surprises ;) edit : son article ici 

Plein de bisous !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.



You Might Also Like

24 commentaires

  1. coucou!
    waouh comme tu dis le super swap :)
    la palette tarte a l'ai_r géniale !!! mais bon le reste est top aussi :)
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été très gâtée,rien à redire !
      La palette Tarte est vraiment excellente, je m'en sers tout le temps :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. coucou :D comme tu dis, super mega swap :O
    le D for Danger et le Bad Blood sont des méga bombes je les adore *-* les 2 nyx sont sublimes! l'exotic est le seul aussi qui me plait dans la gamme! et la palette est trop canon *-*
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as vu ça ? Elle fait pas les choses à moitié Mathilde ;)
      Je suis fan d'absolument tout et Exotic est vraiment superbe !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou, super swap chez vous aussi ! Pleins de belles choses ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on s'est bien gâtées mutuellement :)
      Bisous

      Supprimer
  4. aaaah vous revoilà enfin !!! Vous nous avez manqué les filles ! Et en plus vous revenez avec un swap ! De quoi nous rendre bien jalouse hihi! En tout cas Mathilde, tu as bien gâté Elodie. J'espère que tu nous feras des looks ou des revues avec tous ces produits, Elodie. J'ai hâte de voir ce que contenait le second colis :D Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Atchia tu es adorable ! :) On est super contentes de reprendre du service :)
      Bien sûr que je vais vous inonder de revues avec tous ces super produits ahah !
      Suspense jusqu'à vendredi pour le colis que j'ai fait à Mathilde :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  5. coucou!
    waouh quel swap. comme tu dis c'est un super swap :)
    la palette tarte est trop belle! les produits NYX sont sur aussi :)
    Gros bisous bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui on n'a pas fait semblant ahah !
      La palette Tarte est évidemment mon paquet préféré de ce swap même si tout me plait énormément :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  6. Aaah tiens moi aussi j'ai fait une petite pause d'un mois :) En tout cas c'est un bel article pour revenir en beauté, le swap de dingue aha je bave devant tous les produits honnêtement *-* j'ai hâte de voir la suite du swap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien parfois pour mieux revenir :)
      Oui on voulait revenir avec du lourd ahah
      La suite vendredi pour continuer de baver alors :D

      Supprimer
  7. Le swap de malade *_* je suis jalouuuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah faut dire qu'on a envoyé du lourd toutes les deux, on se connaît tellement bien que chaque paquet a été parfaitement adapté :)

      Supprimer
  8. Wooooaaaa c'est le swap de la mort qui tue ça !! *-* elle te connaît effectivement très bien, elle a choisi que des super produits !! Et la palette Tarte en plus *-* Franchement, elle assure ! Je me réjouis de voir ce que tu lui as offert !! :D bisous à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as vu ça ?! Un swap de dingue en effet, elle a tapé dans le mile pour chaque produit :)
      Elle publiera ca vendredi, je l'ai pas mal gâtée également :D
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  9. Coucou, bon retour sur la blogo ;)
    La vache elle t'a vraiment gâté :). La palette Tarte rolala quelle chance, elle est trop trop jolie ! Et sans parler des RAL nyx, qui sont excellents :). Un peu de Mac par ci du UD par là.. Et beeeen tu vas t'éclater avec tout ça ! J'ai hâte de découvrir la seconde partie :).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine ! :)
      Laisse tomber, c'était encore mieux que noël ce swap ahah, tellement de belles marques et de découvertes :)
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Bon retour !
    Vous attaquez fort : voilà de quoi bien vous amuser, et nous régaler.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a fait un retour en beauté ;)
      Bisous Adeline :)

      Supprimer
  11. Quel beau swap ! Elle t'a gâté, les produits qu'elle a choisi sont top ! La palette Tarte est trop belle ! J'aimerai tellement pouvoir tester cette marque, j'ai l'espoir qu'un jour on puisse la trouver chez Sephora (#lespoirfaitvivre). Tu vas pouvoir t'amuser avec tout ça, il me tarde de voir les prochains articles que tu vas faire ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai été très gâtée ! Tarte finira bien par arriver un jour, on y croit ^^ C'est frustrant toutes ces marques inaccessibles pour nous.
      Bisous :)

      Supprimer
  12. Effectivement swap de fouuuuulie :D la palette Tarte est super jolie ! je comprends que cela soit ton coup de coeur, je viens de voir la revue de Séverine en plus les couleurs sont sublimes tu vas t'amuser ^^ cool le livre de Bobbi Brown j'ai toujours eu envie de me le prendre a voir ;) gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette palette est superbe, je n'ai vraiment rien a lui reprocher !
      Le livre est très bien fait et surtout extrêmement complet, j'adore !
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net