Un mois de Cellucup, à moi les jambes de déesse ?

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une drôle de petite ventouse que vous avez certainement déjà du apercevoir sur la toile ou les réseaux sociaux ces derniers mois. Comme souvent, j'arrive après la bataille mais je tenais à ajouter ma revue complète et détaillée de la fameuse Cellu-cup et mon avis quant à son efficacité ou non. Car si vous êtes comme moi, vous êtes capables de lire des dizaines et des dizaines d'avis avant de décider si vous tentez ou non un produit, et je vous serai peut-être d'une quelconque utilité avec cette énième revue :)

Ouais, moi j'ai la Cellu-cup à paillettes, c'est un peu la classe.
  • La Cellu-cup, qu'est ce que c'est ?

C'est une sorte de ventouse en silicone médical qui permet de créer un effet de succion sur la peau afin de reproduire un massage palper rouler, technique avérée et très efficace pour éliminer la cellulite.
Elle coûte une vingtaine d'euros selon la marque et le site (Cellublue, Birchbox ...).

  • Comment l'utiliser ?

Il faut exercer une légère pression afin de "pincer" la Cellucup et en chasser un peu d'air. En la posant sur la peau, elle en aspire ainsi une partie et reste ventousée. Attention de ne trop pincer la Cellucup avant de la poser sur la zone à traiter, elle aspirerait trop de peau, ce qui peut être douloureux et provoquer des bleus !
Pour que la Cellucup glisse sur la peau et que le massage soit possible, il est nécessaire d'appliquer une huile grasse ou une crème très épaisse, l'idéal est que le produit mette pas mal de temps à pénétrer. 

Aucun bras n'a été maltraité pour les besoins de cet article.
Il faut ensuite effectuer une série de mouvements pendant 8 minutes environ sur chaque zone à traiter (cuisses, fesses, mollets, ventre ... En fonction de votre problématique). On commence par des mouvements verticaux, du genoux vers le haut de la cuisse par exemple. Il faut apparemment éviter les aller retours, et donc plutôt décoller la ventouse avant de recommencer un mouvement vertical. Personnellement, je fais des aller retours pour aller plus vite et je n'ai rien constaté de problématique. Ensuite, on passe aux mouvements horizontaux, moins amples. On continue avec des mouvements en forme de S, et on termine en refaisant les mouvements verticaux, mais en effectuant régulièrement une pression (on appuie plus profondément la Cellucup sur la peau). Et voilà, cela vous a pris 8 minutes, il faut passer à l'autre jambe ! :)
A réaliser régulièrement dans la semaine, au moins 3 fois.

  • Quels effets j'ai constatés sur un mois d'utilisation ?

Parlons d'abord de la douleur, souvent évoquée par les utilisatrices de cette ventouse, bien que ce soit une donnée assez subjective.
Me concernant, j'ai une bonne résistance à la douleur, et je dirais que ce "massage" est clairement très désagréable les premières fois, et même assez douloureux selon les zones (j'ai tendance à insulter ce qui m'entoure quand je fais la partie extérieure et intérieure des cuisses ...).
Cependant, en adaptant la pression exercée sur la ventouse, la douleur est supportable et devient de moins en moins dérangeante au fil des utilisations. Je me suis fait quelques bleus en pinçant trop la ventouse au début, ce qui ne s'est plus reproduit par la suite.
Quant aux effets, au bout d'un mois d'utilisation régulière à raison d'un massage tous les 2/3 jours, ils sont bel et bien au rendez-vous ! Je vous épargne la photo avant/après de mes cuissots pour le bien de tous, il faudra donc me croire sur parole :)
Très rapidement, des la première semaine, j'ai pu constater une amélioration au niveau de la texture de ma peau : mes cuisses ont l'air plus fermes et je l'ai notamment vu de façon flagrante sur leur côté externe. La peau est plus "tendue" et à un plus joli aspect. 
Quant à la cellulite à proprement parler, elle a beaucoup réduit en 1 mois. Avant, on la voyait au repos, sans même avoir à pincer la peau. Maintenant, ma peau paraît lisse au repos, on ne voit plus de cellulite. Je la vois toujours en pinçant la peau en revanche, mais j'ai remarqué que les capitons sont bien plus petits et moins "réguliers". Ma cellulite est donc bel et bien en train de se résorber, et j'ai bon espoir de l'atténuer encore et encore au fil des massages. 

Cependant, même si on fait totalement disparaître sa cellulite, il faudra continuer à faire des massages régulièrement, en entretien. En effet, la cellulite étant d'origine principalement hormonale, elle finira par se réinstaller. Je ressortirai la Cellucup une fois par semaine ou tous les 15 jours certainement, pour ne pas perdre les jolis résultats obtenus. 


Pour finir, je tiens à préciser qu'en parallèle de l'utilisation de la Cellucup, je pratique une activité sportive régulière et je mange équilibré, ce qui facilite et/ou accélère probablement le processus. 

Et voilà pour mon avis sur ce petit engin de torture qui est finalement devenu un indispensable ! Je suis entièrement convaincue des résultats sur moi qui avais une cellulite bien incrustée et visible sur les cuisses. Malgré la douleur qui décourage parfois, je reste régulière pour entretenir les résultats car je préfère amplement mes jambes depuis que j'utilise la Cellucup ! C'est un geste qui est rentré dans ma routine beauté, que j'expédie en 16 minutes devant une série ou une vidéo YouTube pour passer le temps :)

Vous avez déjà testé une ventouse de ce genre ? 
Est-ce que ça vous tente ? Ou faites-vous partie de celles qui ont l'immense chance de ne pas avoir de cellulite ? :p


Bisous :)

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Coucou!
    Je l'ai aussi et c'est vrai qu'elle est top! Malheureusement je ne suis pas courageuse et je ne l'ai pas utilisée longtemps... Tu me donnes envie de la ressortir du coup hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur avec cette Cellucup c'est la régularité c'est clair, faut avoir envie de s'infliger 15 minutes de souffrance tous les deux jours ahah.
      Mais ce qui est encourageant c'est que quand on s'y met, les résultats sont visibles assez vite :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Je l'ai cette petite ventouse mais j'ai toujours un peu la flemme de me ventouser les jambes du coup elle traine au fond d'un tiroir Mais tes résultats me donnent bien envie de la ressortir ! C'est vrai que si je fais ça devant une série ou des vidéos youtube au final ça ne me prend pas plus de temps puisque je regarde de toute façon ces vidéos ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est la solution de le faire en regardant quelque chose :) Ca ne fait pas perdre de temps et ça déconcentre de la douleur un peu ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Ah ! La Cellucup ! J'ai recommencé moi aussi à l'utiliser :p ! La tienne est trop girly, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme par hasard on la ressort toutes avant l'été ahah ;) Mais pour avoir des résultats durables, il faut penser à l'utiliser en piqûre de rappel toute l'année :)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou
    j'ai également utilisé cette ventouse l'année dernière (avec le spray amincissant Puressentiel qui est très bien);
    et je me suis faite engueuler par ma médecin, et également par l'angiologue que j'ai consulté pour mes problèmes veineux.
    En fait, ces ventouses sont certes efficaces sur le moment, mais provoquent, à plus ou moins long terme, l'éclatement des micro-vaisseaux, ceux qui font "le lit" des futures varices!
    Donc désormais no way pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! C'est vrai que j'avais entendu ce genre de choses, merci de l'information :)
      Je pense qu'il faut éviter de pincer trop fort la peau avec, et une fois les résultats souhaités obtenus, ne plus en faire un usage abusif.
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Je l'utilise aussi, et j'ai été surprise par sa puissance d'aspiration : moi qui pensais avoir affaire à un gadget un peu inutile, j'en ai été pour mes préjugés.
    Bravo pour ta sélection, et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plutôt surprenante cette petite ventouse en effet ! Elle ne rigole pas niveau efficacité :)
      Merci beaucoup :) Bisous à toi !

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé mais je pense que tu m'as convaincue :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! :)
      Tu m'en diras des nouvelles ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. J'ai également ce petit objet de torture que j'ai commencé à utiliser régulièrement mais que j'ai vite arrêter aussi à cause de la douleur.
    Tu m'as donné envie de la ressortir du coup et comme on dit il faut souffrir pour être belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est l'objet qui illustre le mieux ce proverbe ^^
      Si tu commences doucement, sans pincer trop fort la ventouse, c'est vraiment supportable :) Et les résultats sont tellement à la hauteur !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Coucou :) Je possède cette ventouse depuis des mois et des mois et malheureusement pour moi je suis une mauvaise élève car je ne suis pas régulière voir je ne fait rien pendant 1 mois. Du coup pas vraiment de résultat visible. Mais ton article me donne envie de m'y mettre et de m'y tenir. Ce matin j'ai repris ma cellucup, je vais tout faire pour tenir et le faire régulièrement plusieurs fois par semaine.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super si mon article a pu te remotiver ! :)
      Moi j'avoue que depuis 2 semaines j'ai un peu baissé le rythme, je m'y remets un jour sur deux/trois des ce soir pour finir le travail ;)
      Tu verras, en étant régulière, tu auras des résultats rapides ! :)
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net