La Tartelette in Bloom de Tarte

09:00

Coucou les filles !

Le swap que nous avons fait avec Mathilde a apporté avec lui son lot d'idées de revues à vous présenter sur le blog. Et celle-ci est de loin celle que j'attendais le plus ! Découvrir une palette Tarte dans mon colis à été le clou du spectacle, et il s'avère que c'est mon produit préféré du swap, même si les autres se défendaient plutôt pas mal, évidemment ;)


Je vous propose donc une revue détaillée de la Tartelette in Bloom de Tarte avec swatches à l'appui, puisqu'il est maintenant possible de se procurer la marque en France. Vous avez le choix entre le site américain Tarte puisqu'il livre en France (attention toutefois aux frais de port et de douane éventuels) et Rosesbeautystore, un site anglais proposant de nombreuses marques inaccessibles en France (pas de frais de douane, tarifs et frais de port raisonnables)


Commençons par le packaging de cette palette que je qualifierais tout simplement de parfait. Cet or et ce violet, je trouve ça vraiment magnifique et c'est un des plus beaux packagings que je possède sur ma coiffeuse. Le plastique est solide ainsi que la fermeture, ça met en confiance ! Elle dispose également d'un miroir de très belle taille, ce qui peut s'avérer pratique en déplacement. Et finalement, pour 12 fards, on a un format compact vraiment optimisé, je n'ai absolument rien à redire !

Venons en au fait : la qualité des fards. Je suppose que, si vous n'avez pas eu l'occasion de tester vous-même la marque, vous devez être au courant de sa réputation ... Eh bien je ne vais que la confirmer !
J'ai réellement été impressionnée par la perfection des fards. Ils correspondent à tous les critères que je recherche : pigmentation, texture crémeuse et non poudreuse (ou très peu) et facilité d'estompage. Vraiment, tout y est, Tarte possède la formulation de fards que je préfère, à l'instar de Too Faced, Zoeva ou même Makeupgeek. Il n'y a pas besoin de s'acharner sur les fards pour obtenir ce qu'on veut en terme de pigmentation, et ils se fondent à merveille les uns avec les autres, sans disparaitre quand on les estompe. Même les fards mats sont irréprochables, ce sont même ceux que je préfère dans cette palette (et tant mieux puisqu'ils sont tout de même au nombre de 9 !).
Passons aux swatches pour confirmer mes dires, et vous verrez que le seul fard décevant est pour moi Funny Girl, un peu trop transparent à mon goût.



Charmer est un blanc mat très pigmenté, idéal pour le dessous du sourcil.
Jetsetter est un brun moyen mat.
Rocker est un marron taupe moyen satiné.
Smokeshow est un brun mat très foncé, presque noir.
Flower Child est le fard mat couleur chair parfait.
Smarty pants est un brun clair mat, à tonalités froides.
Firecracker est un marron chocolat cuivré irisé, à tomber par terre.
Activist est un brun foncé mat, à tonalités chaudes.
Funny Girl est un champagne rosé irisé, celui qui manque malheureusement de pigmentation selon moi.
Sweetheart est un rose/bois de rose mat, magnifique !
Rebel est un marron chaud moyen mat, avec une touche de bois de rose.
Leader est un marron moyen mat, à tonalités chaudes.

L'harmonie des couleurs est vraiment superbe, la palette est vraiment très complète. On peut réaliser un maquillage léger et délicatement rosé, plutôt opter pour des yeux tout chocolat avec tous ces beaux marron, ou même réaliser un smoky avec les fards les plus foncés. J'aime aussi énormément appliquer Smokeshow en liner poudre. Bref, cette palette regorge de possibilités, et j'adore ça ! 
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est sa majorité de fards mats, mais moi j'adore. Je peux justement réaliser un maquillage complètement mat mais très travaillé avec toutes ces teintes, elle sont tellement réussies !

Pas de suspense concernant ma conclusion, je suis dingue de cette palette. Là ou je peux reprocher l'aspect poudreux des fards chez Urban Decay, où le manque de certaines teintes dans des palettes Zoeva par exemple, là je n'ai rien à redire. La Tartelette in Bloom est pour moi une palette de neutres absolument parfaite, et elle fait indéniablement partie de mes palettes préférées. Pour vous dire, je la classerais aux côtés de ma Chocolate Bar de Too Faced et même de mes fards Makeupgeek ! Le reste de ma collection est finalement loin derrière en comparaison.
Ah et au fait, j'ai oublié de vous mentionner ce détail pour achever de vous convaincre qu'il vous faut cette palette dans votre vie : elle dégage une odeur délicieuse de cacao ... Oui oui, comme la Chocolate Bar de Too Faced mais en meilleur pire ! C'est presque une torture de l'ouvrir le matin avant le petit-déjeuner ;)

Je n'ai qu'une chose à dire comme mot de la fin : merci Mathilde pour cette super découverte !

Évidemment, je vous proposerai très bientôt un article montrant la palette en action avec deux maquillages réalisés avec :)

Possédez-vous des produits Tarte ? 

Que pensez-vous de cette palette ?


Bisous les filles !

Élodie



Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.



You Might Also Like

16 commentaires

  1. Oh, celle ci aussi sent le chocolat !! En effet, je crois que tu as fini de me convaincre avec cet argument :D Je trouvais déjà les couleurs top et la pigmentation a l'air dingue, mais alors l'odeur de chocolat, c'est le petit truc en plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Et encore meilleur que la Chocolate Bar en plus je trouve !
      C'est l'argument ultime, tu ne peux plus vivre sans là ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ahahah c'est marrant on a eu la même idée, j'ai posté un billet à son sujet tout juste hier (les grands esprits se rencontrent^^). En tout cas je vois qu'on l'aime autant toutes les deux :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu hier et je me suis dit la même chose ! :)
      Oh que oui, je suis exactement du même avis que toi, je l'adore :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Waouw! C'est vraiment le genre de couleurs qui me plait! Elle donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime les jolis neutres, elle est vraiment idéale ! J'aime chacun de ses fards :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Les produits de cette marque sont vraiment sublimes, j'aimerai tellement qu'ils les vendent en France parce que pour le moment c'est un peu cher pour moi :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à attendre leur commercialisation en France avec impatience je crois ahah ! Ça serait tellement bien, je me ferais plaisir avec leurs blush notamment !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou ! Cette palette est sublime ! J'aime toutes les teintes, elles sont vraiment belles !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve rien à lui reprocher tellement je la trouve superbe ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les produits Tarte, j'ai d'ailleurs quelques palettes dont la Tartelette mais je t'avoue que celle-ci me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie donc je pense que je la prendrai un jour :p C'est vraiment une bonne marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quelques palettes" rah tu me fais rêver ! Maintenant que j'ai découvert la marque avec ce produit, j'aimerais beaucoup tester le reste ! :)
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est une marque qui me tente tellement, cette palette est vraiment jolie tant au niveau du packaging que des couleurs :) j'aime particulièrement les fards irisés mais les mats sont très beaux également ! il y a de quoi faire avec tout ça ^^la pigmentation a l'air dingue ! hâte de voir le maquillage que tu vas faire ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi envie de découvrir un peu plus la marque maintenant que j'ai testé un de leurs produits :) Surtout que j'ai commencé fort avec cette excellente palette !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Cette palette est trop belle ! J'ai depuis sa sortie envie de me l'offrir mais j'avais un peur de la qualité des fards. Et bien là tu m'as convaincue. Je pense que je me la prendrais dans les prochaines semaines :) Les couleurs sont toutes très belles et on le voit sur ta photo, la pigmentation a l'air vraiment bonne. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je te confirme que tu n'as pas à t'inquièter de la qualité des fards, elle est excellente ! Que ce soit la texture ou la pigmentation, je les trouve vraiment parfaits :)
      Tu m'en diras des nouvelles si tu te la prends alors :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net