Le combo nude parfait, signé Mac

09:00

Coucou les filles !

En matière de rouge à lèvres, je commence à collectionner de plus en plus les produits Mac. Leur réputation n'est plus à faire, et il faut bien avouer que toute beauty addict en vient à vouloir en posséder au moins un, voire bien plus !
Pour ma part, j'ai tendance à m'orienter vers leurs références les plus connues, vers ces incontournables qui ne peuvent pas décevoir : bordeaux, rouge mat, nude rosé ...
Aujourd'hui, c'est un nude que je vais vous présenter, je dirais même mon nude Mac chouchou : Twig ! Et vous aurez deux produits pour le prix d'un, puisque je l'associe le plus souvent avec un crayon de la même marque.


Je vous avais présenté Mehr il y a quelques temps, qui est aussi un nude incontournable de la marque. Twig se distingue de ce dernier par sa formulation Satin (alors que Mehr est mat) et par une teinte moins rosé, bien plus marronée.
Comme tous les rouge à lèvres de la gamme Satin, Twig s'applique sans problème et a une pigmentation irréprochable en un seul passage. C'est également l'un des finis les plus confortables et que je préfère car il a un rendu semi-mat, pile comme j'aime. Ça ne brille pas, mais ça n'est pas mat pour autant. Sa tenue est tout a fait correcte, on peut se passer de retouches pendant 4 heures sans problèmes. Il faudra en faire une après un repas.


Mais le petit plus, c'est que j'associe très souvent Twig avec le crayon bien connu Soar de la même marque, qui le complimente à merveille.

En haut Soar, en bas Twig

Le crayon permet évidemment de mieux définir le contour des lèvres et donc d'apporter un côté plus sophistiqué et propre au maquillage. C'est une étape indispensable si vous avez des lèvres plutôt fines et/ou peu définies. Mais si j'utilise Soar sous Twig, c'est surtout pour sa teinte un peu plus foncée et "brute" que celle de Twig. Il change son rendu et donne un combo que j'adore ! Un vrai nude marroné, mais qui ne plombe pas pour autant le teint.


Soar porté seul

Soar + Twig

A noter que ce combo permet d'obtenir une super tenue, rien ne bouge pendant des heures, et cette association survit même bien mieux aux repas. Le seul petit bémol : les crayons Mac sont un peu secs, sur des lèvres sensibles ou abimées ils peuvent devenir inconfortables au fil de la journée. Personnellement cela ne me pose pas trop de problèmes, je fais attention d'hydrater mes lèvres avant l'application pour éviter tout inconfort.

Voilà tout ce que j'avais à dire concernant mon association nude préférée et que je porte toutes saisons et occasions confondues. Ce sont devenus deux indispensables de ma coiffeuse, le combo que je porte sans réfléchir car je sais qu'il sera toujours adapté quel que soit mon maquillage et qu'il est longue tenue. Et si j'ai envie de changement, rien ne m'empêche de porter Soar seul, ou bien de lui superposer Mehr ou tout autre nude vieux rose ou dans ce genre de teintes.

Vous pouvez shopper Twig au prix de 19€ et Soar pour 16€ sur le site de Mac ou en boutique.

Possédez-vous l'un de ces deux produits pour les lèvres ?

Quel est votre rouge à lèvres nude préféré ? :)


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'adore la couleur ! Par contre, je suis un peu lassée des fards complètement mats, je trouve qu'ils marquent trop les plis sur moi :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis fan aussi ! :)
      Oui il faut avoir les lèvres bien hydratées, sinon ça ne pardonne pas le mat. C'est l'inconvénient du crayon, mais le rouge à lèvres est un Satin, pas un mat :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. En effet, quand on associe Soar à Twig, le rendu de Twig est totalement différent !
    Et ce rendu semimat est mon préféré :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'adore, on peut s'amuser avec les couleurs et avoir l'impression de changer de produit, alors qu'on l'associe juste avec un autre :)
      Le semi mat c'est l'intermédiaire parfait !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Bonjour!
    C'est exactement le genre de couleurs que j'adore porter. Dommage que j'ai été si mal reçue au Mac de Montpellier. Je ne suis pas prête d'y retourner.
    Mais cela me donne une idée de teinte à commander...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme c'est une couleur assez universelle, elle va à tout le monde !
      Ah oui, tu as été mal reçue ? Ce qui m'a marqué c'est le manque d'organisation personnellement, pas assez de vendeuse pour servir tout le monde efficacement.
      Et alors comme ça tu es à Montpellier et tu ne nous dis rien !? ;)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Hello!
      En fait, mon conjoint a été muté à Sète en janvier, et nous venons tous les mois à Montpellier. Mais c'est toujours un timing serré, très rempli avec les enfants... Je vous ferai signe si je viens plus longuement cet été!
      Pour en revenir à Mac, je crois qu'effectivement les vendeuses se noient dans un verre d'eau : 2 clientes, 3 vendeuses = 1/4 d'heure d'attente. Je ne me prends pas pour une star, mais je n'ai même pas eu droit à un bonjour. Bref, je ne suis pas décidée à y remettre les pieds!
      Mais cela me passera certainement...
      Bonne journée!

      Supprimer
    3. Ce serait avec plaisir oui :)
      Oui le service est assez déplorable, ça manque d'organisation et de professionnalisme. C'est d'ailleurs contradictoire avec l'image de la marque ...

      Supprimer
  4. Comme tu dis c'est vraiment le nude parfait, je l'aime bcp :) ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ce combo est parfait !! L'association des deux donne un très joli rendu sur tes lèvres j'aime beaucoup :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia ! Venant de la reine du lipstick, c'est un super compliment ! ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Quel beau combo, la couleur est trop trop jolie ! j'aimerais bien me prendre un crayon à lèvres comme ça, j'en ai pas des masses dans ces tons la !
    comme je n'ai pas la boutique Mac c'est toujours chiant de passer par le site j'adore essayer avant haha Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est vraiment top niveau qualité mais aussi parce que tu peux l'associer avec pas mal de rouge à lèvres nudes :)
      Oui je comprends, on préfère toujours swatcher avant ...
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net