Monday Shadow Challenge - En Taupe

09:00

Coucou les filles !

Cette fois, nous voilà réunies toutes les deux dans le même article pour vous présenter une double interprétation du Monday Shadow Challenge, ce challenge makeup autour des couleurs créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. La couleur de la semaine était le taupe, et bien qu'elle soit assez ambigüe, elle nous a toutes les deux bien tenté !
Si vous voulez voir la première participation au MSC du blog, c'était la semaine dernière par ici et le prune était à l'honneur !



  • Le maquillage de Mathilde

Je suis ravie de pouvoir revenir une deuxième fois pour le Monday Shadow Challenge ! Je m'étais éclatée la première fois pour le prune et j'avais trouvé l'ambiance juste parfaite. Cette fois-ci j'ai ramené ma concubine de blog pour la couleur taupe et je suis super contente que nous puissions enfin le faire toutes les deux !

Contrairement à ce que je pensais, le taupe fut juste une galère monstrueuse à apprivoiser... Déjà le taupe ? même avec une définition je ne comprends toujours pas ce que c'est. Je parle de taupe quand je sais pas en fait, c'est pour dire ! Du coup le projet de maquillage fut un peu laborieux !


Voici donc ce que je vous propose pour la couleur taupe ! Un maquillage très fin et léger. J'avais les cheveux mouillés et je sortais de la douche à ce moment-là du coup ça fait un petit effet sauvage totalement improvisé que j'aime bien.


Pour commencer, j'ai appliqué mon fond de teint Naturel Perfecteur de Shiseido sur tout le visage ainsi que de l'anticerne. J'ai appliqué un peu de bronzer avec le fard Tease de la Naked 2 d'Urban Decay. C'est ce que j'appellerai un taupe rosé. J'ai donc travaillé le creux de joue ainsi que les tempes et les extrémités du front.


Pour les yeux, je ne me suis pas trop cassée la tête, j'ai dégainé le Satin Taupe de Mac ! Au moins j'étais sûre niveau couleur ! Avant cela, j'ai fait mon creux de paupière avec le fard Embark de Mac, un joli marron. Puis j'ai appliqué le fameux Satin Taupe sur toute la paupière ainsi qu'en ras de cils inférieurs. Pour foncer le coin externe, j'ai posé le fard Black Market de la Naked Smoky et je suis également repassé sur le ras de cils. 


J'ai ensuite mis du crayon et une touche lumière en coin interne.
Pour foncer le coin externe, j'ai posé le fard Black Market de la Naked Smoky et j'ai également repassé sur le ras de cils. J'ai ensuite mis du crayon et une touche lumière en coin interne.


Au final, c'est un maquillage que je pourrais faire pour sortir le soir ou même au boulot. Alors oui, le taupe ne m'a pas beaucoup inspirée, je n'ai pas trouvé d'autre idée que celle-ci, j'étais en panne ! Il est quand même assez subtil et m'a permis de redécouvrir ce merveilleux fard Satin Taupe que j'aime beaucoup ! En tout cas, j'ai encore une fois adoré participer et j'ai déjà hâte de découvrir la prochaine couleur choisie ainsi que les interprétations des copines !! :)

  • Le maquillage d’Élodie


Tout d'abord, j'ai l'honneur de vous présenter les premières photos réalisées avec mon nouvel appareil photo ! Depuis des mois, le mien était mort et j'utilisais une relique de piètre qualité qui me frustrait et m'énervait au plus haut point. Je reviens donc plus motivée que jamais sur le blog, attendez-vous à plus de maquillages de ma part que ces derniers temps ;)

Bon, pour moi, le taupe c'est un espèce de couleur hybride, entre le marron et le gris. Un marron grisé, ou un gris maronné vous voyez. Il en existe une grande variété de nuances (Wikipédia, toi-même tu sais) tirant tantôt sur le mauve, le chocolat ou même le rose. C'est à en perdre un peu la tête, heureusement que j'avais la solution toute faite : la palette En Taupe de Zoeva ! C'est dans son nom, donc je suis d'emblée dans le thème, ok ?! ;)



Le taupe étant une couleur assez froide et même "terne" je dirais, elle ne me met pas particulièrement en valeur et j'ai donc préféré l'appliquer en petite touche. Un total look taupe m'aurait donné un air malade et n'aurait pas été très esthétique.
Au niveau des yeux, j'ai voulu associer le taupe avec du violet foncé et du doré, pour contrebalancer ce côté "terne" et apporter de la chaleur au maquillage.
Je me suis servie du fard Vampy de la Warm Lights d'Elsamakeup (revue ici) pour réaliser un creux de paupière prune (tiens, j'aurais été dans le thème la semaine passée également ;) ). J'ai estompé ce fard vers le sourcil avec Gallery de la palette En Taupe, un taupe/mauve mat plus clair.


Pour la paupière mobile, j'ai utilisé Wrapped in Silk de la palette En taupe sur la première moitié. C'est un taupe irisé marron/gris avec des reflets légèrement argentés. Je l'ai fondu sur la seconde moitié de la paupière avec Outline, un taupe (décidément), plus foncé et marroné que le précédent.

Toujours pour raviver le maquillage qui me parait terne avec tout ce taupe, j'ai tracé un trait de liner avec une petite virgule. Et j'ai également voulu faire un ras de cils inférieurs un peu plus relevé, avec un crayon doré Etam que j'ai également posé dans la muqueuse. Et comme je me suis emballée, j'ai tracé deux petits ronds dorés dans la continuité de la virgule du liner, comme ça, pour voir. C'est finalement assez discret et j'aime assez le résultat en photo. Moi qui ne suis pas douée en maquillage artistique, ça me permet de tenter une petite folie !
Deux couches du mascara Cils sensationnal de Gemey (dont je vous vantais les mérites ici), et c'est fini.



Comme j'avais peur de ne pas être assez dans le thème taupe, j'ai voulu travailler les lèvres avec cette couleur. Je n'ai aucun rouge à lèvres taupe, je trouve ça superbe sur certaines, mais sur moi ça ferait à coup sûr cadavre. J'ai un teint à sous-tons jaunes, et franchement, ce genre de teintes sur moi c'est très peu flatteur.
J'ai donc fait avec les moyens du bord et ai appliqué Soft Spoken, un Liquid Suede de Nyx qui est un marron/bois de rose. On n'est pas tout à fait dans le taupe, mais pas loin ! Et j'ai tapoté au centre des lèvres le fard Satin Taupe de Mac (là aussi c'est dans son nom, je ne prends pas de risques !), en une sorte d'ombré lips. Je suis assez contente du résultat car le côté taupe apparait bien, sans que ça ne fasse trop fade pour autant.


Encore une fois, c'est en faisant un maquillage pour le blog que je constate qu'il faudrait que je porte plus souvent du violet sur les yeux. J'aime beaucoup le rendu, et ici il permet d'égayer un maquillage taupe qui serait un peu triste sans lui.


J'espère que vous aurez apprécié ce maquillage et le pas à pas, pour ma part je suis ravie de participer pour la première fois au MSC et de revenir plus motivée que jamais avec un appareil photo digne de ce nom ! :)

Et voilà pour ce MSC tout en taupe ! On espère que nos interprétations vous ont plu et vous paraissent dans le thème :) N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires :)

Bisous !

Mathilde et Elodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia


You Might Also Like

12 commentaires

  1. coucou!
    c'est chouette de voir vos deux interprétations pour le MSC :)
    J'aime beaucoup les deux, vous êtres trop jolies :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable :) On est contentes que nos deux versions te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Où l'on apprend que Mathilde est super sexy quand elle sort de la douche...
    Et j'adore le rappel du taupe que tu as fait, Elodie, avec ton rouge à lèvres.
    Bravo et bises à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on se lâche pour le MSC ! :D
      Merci de ton commentaire Adeline :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Ahaaa, je crois qu'on a toutes galéré à savoir ce qu'était le taupe... T'essaie de trouver des nuances, elles sont jamais pareilles ! Comment voulez-vous qu'on sache quoi faire, après, mddddr ^^ ! Bon en tout cas, rassurez-vous, vous êtes dans le thème ! Bravo les filles :D
    Gros bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la galère le taupe ! ^^ Ca peut être marron, gris, argenté, mauve, rose ... Finalement quoiqu'on fasse on a moyen d'être dans ce thème ahah
      Merci beaucoup :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Les deux maquillages sont vraiment sympa. Le taupe c'est pas évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair que la couleur taupe nous a donné du fil à retordre, déjà pour comprendre ce que c'est et puis pour être inspiré aussi !
      En tout cas on a fait deux maquillages bien différents et c'est donc doublement réussi ! :p
      Gros bisous et merci !

      Supprimer
  5. Ouaissss les Makeuptwice au complet pour le msc, ça me fait vachement plaisir !!
    Vos deux make-up sont canons, vous l'avez bien mis en avant chacune à votre façon !
    Entre le Satin taupe de l'une et la palette En taupe de l'autre, vous m'avez faite rire, ok avec ça, pas de risque de hors thème ! :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui quand on est pas sûre on se mouille pas trop, on se dirige vers l'évidence !! :p
      Merci beaucoup en tout cas c'est gentil !! C'était pas très très facile mais c'était chouette à réaliser pour toutes les deux :)
      Gros bisous !! <3

      Supprimer
  6. Vos deux maquillages sont superbes ! C'est vraiment chouette de vous voir participer toutes les deux. Les deux looks sont bien distincts mais tout aussi jolis. Bravo les filles. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Toujours présente pour les compliments toi ! :p
      Ça nous fait énormément plaisir :)
      On te fait de gros bisous <3

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net