Monday Shadow Challenge - Glamrock Plum

09:00

Coucou les filles ! 

Ca y est, je me lance enfin dans le Monday Shadow Challenge ! Depuis le temps que je le dis, il fallait bien commencer un jour. Bien sûr, je le ferai seulement de temps en temps quand la couleur m'inspirera. Les lundis resteront essentiellement les jours de publication d'Elodie.
Pour celles qui ne connaissent pas le concept, c'est tout simplement génial ! Vous devez réaliser un maquillage tous les lundis à partir d'une couleur choisie par Séverine de Pimpante et Rafraichie. Très convivial et tout à fait libre d'interprétation. Pour ma part, j'entre en scène aujourd'hui pour honorer le prune !



Voici donc un maquillage artistique pour mon premier Monday Shadow Challenge, pas compliqué, mais long ! Je me suis inspirée de plusieurs idées à la fois mais je n'ai suivi aucun modèle, tout était question de feeling ! C'est d'ailleurs Elodie qui a trouvé le titre de l'article parce que je ne savais pas moi-même à quoi ça me faisait penser ! Pour elle, ça évoque un peu l'époque des délires makeup rock extravagants.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis d'abord fait un teint parfait avec le Natural Perfecteur de Shiseido et l'anticerne Sephora. Pour saccager rapidement mon beau travail, j'ai pris un fard prune de la palette Plum de Morphe et j'ai marqué les contours de mon visage. J'ai énormément insisté au creux des joues pour accentuer les ombres naturelles.


Concernent le gros du maquillage, je me suis uniquement servie de ma petite palette de fards gras Imagic dénichée sur Amazon. En mélangeant du rouge, du bleu, du blanc et du rose je suis arrivée à un prune assez joli que j'ai décidé de garder pour créer les pointillés que vous voyez en photo. J'ai repassé au blanc mes cils et quelques zones de pointillés ainsi que mes sourcils en rose.



Pour la bouche, rien de compliqué non plus, j'ai réutilisé mon prune et j'en ai appliqué comme un rouge à lèvre au pinceau. J'ai aussi ajouté du gel paillette de la Foir'Fouille par dessus ainsi que sur les pointillés du visage ! Boule à facettes quoi ! Enfin, pour la dernière étape et pas des moindres, j'ai pris la décision de me badigeonner de fard à l'eau noir de chez Make Up For Ever sur tout le cou, les épaules et les clavicules ! VOILA ! Ca peut avoir son charme mais le démaquillage fut très laborieux... 
Je ne sais pas vraiment vers quoi je voulais arriver, mais en tout cas je pense que le prune est assez bien mis en valeur ! 

Je suis ravie d'avoir pu participer à mon premier Monday Shadow Challenge ! J'ai hâte d'aller voir les autres interprétations des copines participantes. C'est toujours chouette de faire ces challenges en groupe et ce projet initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie est vraiment sympa :)
Sur ces belles paroles, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article !

Êtes-vous fan du prune ? La couleur vous aurait-elle inspirée ? :)

Gros bisous <3

Mathilde


Ps : Comme annoncé, Elodie publiera  son article donc exceptionnellement vendredi.


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

24 commentaires

  1. Ohhhh mais ouiiiiiiii !!! Trop contente de te voir participer au msc !!!
    Et pour cette première tu as pas fait les choses à moitié alors bien évidemment j'adore !!!!!!!
    Elodie à raison pour l'inspiration, ton mu colle parfaitement avec le titre de ton article et le prune est très bien représenté, tu déchires Mathilde !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucoup Séverine !!! Quel accueil ! Je suis contente que ça te plaise ! Le prune m'a beaucoup inspiré :p
      On arrive en force lundi prochain avec le taupe !!! Attention les yeux!
      Gros bisous !! <3

      Supprimer
  2. J'adore !! surtout le rendu sur les lèvres, ce violet pailleté est très joli !! :D Je me réjouis de voir les prochains ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !
      L'effet est très sympa oui, ça vaut le coup d'improviser ! Elodie et moi revenons lundi prochain pour la couleur taupe, ça va être super sympa aussi :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Whaou tu y es allée à fond et j'adore! J'imagine le démaquillage et le bordel pour ranger tout ce que tu avais sorti sur la photo. Mais cela valait le coup, j'adore ton interprétation du prune. C'est très joli. Je dis bravo!!!
    Bisous et à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elsa ! Non mais le démaquillage j'en ai jamais autant bavé je crois ! Le noir ne partait pas sous la douche, j'en ai mis partout sur mon rideau fin la catastrophe totale ! Puis après le rangement, hum un grand moment de solitude :p
      En tout cas je suis contente que tout ce travail paie !
      Gros bisous et merci encore <3

      Supprimer
  4. Wow super participation ! Tu n'as pas fait les choses à moitié pour ton 1er MSC ! Contente de te voir participer !
    bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je suis ravie que ma première participation plaise. Je vois depuis le début du projet des maquillages magnifiques et différents hyper créatifs. J'avais vraiment hâte de me lancer :)Nous revenons lundi avec Elodie pour le taupe !
      Gros bisous !!

      Supprimer
  5. Bienvenue alors ! :) C'est très original comme makeup et j'adore tout ce qui est glam rock alors^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh merci ! Heureusement qu’Élodie était là pour m'aider ! Niveau titre je suis jamais vraiment illuminée, mais l'esprit rock est super ! J'espère que les autres maquillages plairont tout autant :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  6. Bienvenue au MSC !!! :)
    Ta paricipation erst top, j'adooore !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup !!
      Et merci pour l'accueil c'est très gentil :)
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Super ! Tu es complètement transformée, mais toujours aussi mignonne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! C'est trop gentil :D
      Je ne me reconnais pas moi-même sur les photos, mon copain non plus ! ahah
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle et surtout bienvenue parmi nous. Tu peux être fière de ta première participation. C'est super original et forcément, je ne peux qu'adorer. Bravo et trop contente de te compter parmi nous. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Que de compliments c'est trop gentil, moi qui suis déjà une grande fan de tes réalisations :D
      Je suis contente que ça te plaise, j'ai déjà hâte d'en faire d'autres. Déjà Elodie et moi serons là pour le taupe lundi prochain !
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  9. Réponses
    1. C'est exactement ça ! Un peu de touche girly ça ne fait pas de mal dans tout ce noir ! :p
      Merci beaucoup !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Un grand bravo pour cette première participation !!! C'est vraiment chouette de te voir parmi nous !!! ton maquillage est vraiment super original et j'adore le rendu ! C'est vrai qu'il fait très rock je trouve ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atchia :D
      Oui j'ai fini pas comprendre pourquoi Elodie pensait Rock et c'est super comme titre du coup :p
      On arrive toutes les deux en force demain pour la couleur taupe :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Mathiiii ! Je suis en vacances mi-août, prépare Rotsy, on la maquille dans ce genre là pour des portraits genre mode, ça peut être stylé !!! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais c'est quoi Rotsy ?? Moi je suis en vacances tout Août ! J'attends de tes nouvelles !
      Bisouuus <3

      Supprimer
  12. Hello :) dessolée du retard on est tellement nombreuses à y participer que je traîne à tout commenter hihi mais je l'avais vu sur Instagram et j'avais vraiment adoré :)
    pour ta première participation c'est top,gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil ! Ah oui non mais je n'ai pas pu tout regarder tellement il y a de participantes c'est fou !
      gros gros bisous !! :D

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net