Du jour à la nuit avec la Tartelette in Bloom de Tarte

09:00

Coucou les filles !


Il y a environ deux semaines, je vous présentais sur le blog ma revue de la Tartelette in Bloom de Tarte que j'avais reçue dans notre swap avec Mathilde. Et je vous avais promis un article avec non pas un, mais deux maquillages réalisés avec cette superbe palette, pour vous montrer toute sa beauté et sa polyvalence.


Chose promise, chose due, me revoilà donc avec mes deux maquillages dans les tons neutres ! J'ai choisi de vous réaliser un maquillage plutôt léger, de jour, et de le transformer ensuite en maquillage plus chargé, idéal pour une soirée. Le deuxième maquillage a donc pour base le premier, ce qui peut être pratique comme astuce quand on n'a pas le temps de se démaquiller et se remaquiller entièrement entre le boulot et une soirée par exemple :)
C'est parti pour les deux tutoriels détaillés !
  • Le maquillage de jour



Pour cette version de jour, j'ai réalisé un maquillage dans le genre de ceux que je porte au quotidien quand je veux jouer la facilité. Du neutre, un peu d'irisé et de  la définition. C'est le genre de maquillage que je peux agrémenter du rouge à lèvres que je veux, pratique !

J'ai commencé par unifier ma paupière avec le fard beige mat Flower Child. J'ai ensuite défini mon creux de paupières avec Smarty Pants puis Rebel, deux bruns mats. J'ai accentué l'outer V avec des bruns mats plus sombres, Leader et Activist, que j'ai remontés et estompés dans le creux. Il ne me reste plus qu'à poser le superbe taupe irisé Rocker sur toute la paupière mobile !



Pour le ras de cils inférieur, j'ai repris Rebel puis Leader. Et place aux finitions : du crayon beige en muqueuse, Funny Girl en lumière au coin interne, Charmer sous le sourcil, et deux couches de mascara ! Et comme quoi cette palette est pleine de ressources, je remplis mes sourcils avec Activist quotidiennement, et je n'y ai pas dérogé pour ce maquillage !


  • Le maquillage de nuit

Pour la version du soir, j'ai voulu me diriger vers ce qui me semble le plus évident avec cette palette : le smoky eyes marron ! C'est en plus un type de maquillage que j'adore, et que je trouve sublime sur les iris marron.



J'ai donc repris la base de mon maquillage de jour, et j'ai superposé sur toute la paupière mobile le marron chocolat irisé à reflets dorés Firecracker. J'ai ensuite redéfini et assombri le creux de mes paupières avec les fards bruns très foncés Activist et Smokeshow. Je les ai estompés et réappliqués autant de fois que nécessaire. De même pour le coin externe que j'ai assombri progressivement avec ces deux mêmes fards. Je les ai estompés avec le fard marron principal en fumant le tout.



J'ai finalement assombri le ras de cils inférieur avec Activist avant d'appliquer du crayon noir en muqueuse, l'indispensable de tout smoky eyes !
Et voilà, j'ai mon smoky marron, intense à souhait et qui s'adaptera à n'importe quelle tenue de soirée et à n'importe quel rouge à lèvres également :)



Je dois avouer que c'est cette version que je préfère, mon fard préféré étant Firecracker pour sa pigmentation et ses reflets chocolats et dorés !


C'est avec ces deux propositions de maquillage que je termine donc de passer en revue cette sublime Tartelette in Bloom de Tarte !
Vous comprenez maintenant pourquoi c'est l'une de mes palettes préférées ? ;)
Vous avez un aperçu de la grande majorité des fards, puisque je n'en ai finalement laissé de côté que deux ou trois sur les douze pour vous réaliser ces maquillages :)
Le thème de mon article est pour moi le réel point fort de cette palette (en plus de sa qualité irréprochable évidemment) : elle est très complète et polyvalente et permet de réaliser à la fois des maquillages très légers, mais également des smokys bien appuyés et intenses. La palette parfaite pour moi !

Que pensez-vous de ces deux maquillages ? Une préférence ? :)


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'aime tellement cette palette <3
    Les deux makeup sont superbes, ils te vont très bien !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est parfaite, impossible de ne pas l'aimer ! :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Je suis totalement amoureuse de cette palette et comme tu le dis elle est vraiment polyvalente :). J'aime beaucoup tes deux makeups, ils sont très jolis!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux alors :D
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou :) Les deux maquillages sont très jolis mais je crois que j'ai une préférence pour la version nuit ;) Cette palette est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ambre :) On a la même préférence alors, j'avoue que je préfère l'intensité du second, et j'y utilisé le fard le plus beau de la palette selon moi !
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net