Les favoris du mois de Juin

09:00

Coucou les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour le fameux article favoris du mois, l'un de mes préférés ! J'ai comme d'habitude le sentiment que ce mois est passé à une vitesse incroyable ... On n'a même pas eu le droit de connaître un printemps que Juillet et les grandes vacances d'été sont déjà là !



Ce mois-ci j'ai presque plus de favoris random que beauté, ce qui est assez significatif de cette période de l'année pour moi puisque je fais plus léger en matière de maquillage et de soins surtout. En ce moment j'ai tendance à faire tourner les mêmes produits, à faire confiance à mes "basiques". 
  • Ma Z palette Makeupgeek

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram notamment), vous avez vu que je me suis lancée dans la composition d'une Z palette personnalisée de la marque Makeupgeek. Pour le moment, elle est remplie un peu plus qu'à moitié, et uniquement avec des fards neutres à tons chauds, mes préférés.


C'est tout simplement la palette de ma vie ! Les fards Makeupgeek sont pour moi les meilleurs du marché en tous points et je choisis chaque teinte avec soin pour obtenir une harmonie qui me correspond à 100%. C'est ma palette parfaite alors qu'elle n'est même pas encore finie ! Je l'utilise absolument chaque jour depuis que je l'ai commencée et je ne risque pas de m'en lasser ! 
Je prévois évidemment de vous faire une revue détaillée de tous les fards quand j'aurai terminé cette z palette, ils valent tous le détour !
Pour info, je commande les fards sur beautybay en prenant l'option frais de ports gratuits :)
  • Rouge à lèvres Essence "on the catwalk"

J'ai remporté ce rouge à lèvres l'automne dernier sur le blog de Roberta, alias Myrtilla du blog Réglisse & Myrtilles. C'est mon premier et seul produit de la marque Essence, et à l'époque je l'ai un peu mis de côté. Il faut dire que s'il est censé être bordeaux, sur mes lèvres assez foncées de base, il ressort plutôt framboise foncé, exactement le genre de couleur que j'aime quand les beaux jours arrivent !



Son fini est parfait pour la saison pour moi, il est tout en transparence et en brillance ... mais pas trop non plus. C'est un hybride parfait entre pigmentation et transparence, le genre de rouge à lèvres donc je n'ai pas à me soucier à cours de la journée car il s'estompe discrètement et sans démarcation. Je le porte très souvent depuis qu'il fait beau et il va sûrement m'accompagner une bonne partie de l'été !
  • Vernis Essie "Mademoiselle"

Comme pour les lèvres, sur les ongles j'aime un peu plus de transparence pour les beaux jours. Fini les rouges, les bordeaux et autres prunes, quand vient l'été je sors plutôt ce genre de teintes très discrètes et élégantes selon moi. 


J'aime beaucoup celui-ci car il n'est pas 100% transparent, il blanchit globalement l'ongle, en laissant juste la transparence qu'il faut. Effet ongles propres et soignés assuré ! Je le mets quand je n'ai pas envie de me prendre la tête et quand je veux une manucure rapide (pas besoin de s'appliquer autant qu'avec un vernis crème très pigmenté) et qui me durera la semaine sans problèmes.
Quand j'aurai fini ce petit format reçu dans un coffret, il faudra que je me le reprenne en full size, c'est un indispensable !

  • Bronzer Bahama Mama de The Balm

Été rime avec bronzer pour moi ! La majeure partie de l'année, quand je ne suis pas bronzée, je n'arrive décidément pas à en porter. J'ai l'impression que même en estompant au maximum, ça contraste encore trop avec ma peau blanche et que ça se voit ... Mais dès que je bronze un peu au printemps, je m'en donne à cœur joie et je ressors ce produit !


Ce bronzer the Balm est parfait pour moi, à tel point que je n'ai que lui et que je n'ai aucune envie d'en tester un autre. Sa teinte est top, sans côté orangé suspect, et il est bien pigmenté tout en s'estompant très facilement. C'est la teinte qui colle parfaitement à ma carnation d'été ! J'en pose tous les jours dans le creux de mes joues et sur les tempes pour structurer mon visage et réchauffer mon teint par la même occasion. 

  • Aqua Laque bourjois "Viens si tu roses"


Je clos ces favoris beauté avec un autre rouge à lèvres que j'aime ressortir quand il fait beau : un de mes Aqua Laque de Bourjois. Leur texture aqueuse très légère est vraiment idéale pour la saison selon moi, on a l'impression de ne rien porter ! C'est la teinte "Viens si tu roses" que je préfère, c'est d'ailleurs un des rares roses que j'aime porter sur mes lèvres.




J'aime beaucoup le rendu transparent et l'effet "mouillé" que ce produit donne aux lèvres, avec une légère coloration rosée. C'est un rouge à lèvres que j'associe avec n'importe quel maquillage des yeux. Encore un produit que je sors quand je n'ai pas envie de me prendre la tête, c'est pour moi une valeur sûre du printemps/été.

  • Les favoris random

Juin a rimé avec reprise d'une de mes séries préférées : Orange is the new black ! J'ai dévoré la saison 4 que j'ai adoré encore plus que les précédentes. Les personnages sont attachants et hilarants, les dialogues sont souvent excellents, bref une super série que je vous recommande. Malgré l'univers carcéral, la série ne se centre pas vraiment sur le côté glauque/violent/malsain qu'il pourrait y avoir, mais traite au contraire ce sujet avec beaucoup d'humour et de légèreté. 

J'avais envie de parler rapidement mode dans la catégorie random de ces favoris, avec plus précisément une couleur qui m'obsède en matière de vêtements en ce moment, le rose poudré ! Je n'ai jamais vraiment aimé le rose et je n'en ai jamais vraiment porté, pourtant j'ai multiplié les pièces de cette couleur dans mon armoire depuis ce printemps, en témoignent mes "look" postés sur Instagram :

tshirts, jupes, sac, chassures ... tout y passe !

C'est une teinte certes pastel mais qui ne rend pas fade pour autant. C'est frais, féminin, et sur une peau un peu bronzée c'est du plus bel effet ! 

Impossible de ne pas parler nourriture évidemment, et ce mois-ci il s'agira de dessert puisque j'ai testé pour la première fois le riz au lait maison ! Une recette que je n'avais jamais faite et que j'ai finalement adoré !

à gauche, riz au lait mangue/coco - à droite, riz au lait coco/amandes

La recette est simplissime : 1L de lait (pour moi laits végétaux de riz + de coco) et 150g de riz rond. On cuit à feu doux 40 min, en rajoutant du sirop d'agave ou un sucrant de votre choix et des petits plus comme de la vanille, des copeaux de noix de coco, de la mangue en purée ... Après quelques heures au frigo c'est excellent et très rafraîchissant. Et surtout, c'est très sain, pas de mauvais gras ni de mauvais sucre :)

Et le dernier favoris random que je voulais vous citer, aussi fou que ça puisse paraître quand on me connaît, c'est la course à pieds ! Moi qui détestais ça depuis toujours, j'ai voulu retenter de courir au mois de juin, pour voir si je notais un changement depuis mon rééquilibrage alimentaire et ma remise au sport. 

trop de fierté.

Eh bien oui, il y a changement et pas qu'un peu ! Avant je tenais tout juste 3km et je stoppais complètement morte et essoufflée. Là, dès ma première sortie début Juin, j'ai couru 6km en me sentant super bien ! J'ai vite monté à 10km, pour le challenge perso, sans trop de difficultés. Maintenant, j'essaye de me tenir à 5/6km chaque dimanche, je mise sur la régularité et ça me permet de rajouter du cardio dans ma routine sportive :)

Voilà pour ces favoris de juin ! Comme annoncé, il y a assez peu de maquillage mais ça résume ce que je fais au quotidien : fards Makeupgeek, teint léger juste travaillé avec du bronzer et lèvres colorées tout en transparence. 
Et les random résument aussi tout à fait ma vie d'en ce moment : les fringues, des séries, du sport et de la bouffe ... La vie quoi ! :D


Ces favoris, vous en pensez quoi ?

Quels sont les vôtres ? :)


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Coucou!
    Suoer tes favoris du mois :)
    Je suis en amour devant les fards MkeUpGeek, il va vraiment falloir que je les teste!! Je suis également fan de l'aqua laque de bourjois, elle me tente bien:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie qu'ils te plaisent :)
      Non mais ces fards ... je ne jure plus que par eux maintenant ! Ils sont parfaits et quand on commence, impossible de s'arrêter ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Tes favoris sont vraiment chouettes ! Je suis complètement d'accord avec les fards MUG sont les meilleurs sur le marché pour le moment. Leur texture est vraiment agréable et leur pigmentation très bonne. Le rouge à lèvres Essence a l'air super joli et j'adore tes deux tenues Rose poudrée. J'aime beaucoup ce style féminin casual et je trouve que ça te va super bien. Orange is the new black, il faut absolument que je regarde cette dernière saison. Je n'en entends que du bien mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder un seul épisode ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton compliment :) Je suis à l'aise dans ce style en effet, c'est à la fois confortable mais féminin :)
      Oh oui il faut que tu regardes cette saison ! Je l'ai terminée il y a quelques jours, et c'est la meilleure de toutes selon moi :) Cest vraiment une super série et qui ne s'essouffle pas !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. aaah j'adore les articles favoris <3 bon, les fards MUG je vais finir par craquer je crois, même si les NABLA me font de l'oeil également! Le rouge à lèvres Essence je me le suis achetée quand je suis allée à Gand il y a 15 jours et c'est vrai qu'il est canon! sur moi il fait framboise léger ^^
    j'adore tes tenues rose <3 j'aime pas le rose en général, sauf le rose foncé comme le framboise ou le rose très clair comme le poudré ^^ j'aimerais bien me trouver un petit t-shirt dans le style du tien ^^! Orange is the new black, j'ai regardé les 3 premières saisons, j'ai téléchargé toute la 4 mais j'ai été spoilé de la fin avant même de la commencer du coup je suis dégoutée :'( jvais quand même la regarder mais du coup rien ne presse ahah!
    sinon le Aqua Laque moi, rien à faire il ne tient pas du tout sur moi, pourtant j'ai le même que toi ^^ alors donne moi ton secret pour que ça fonctionne x)
    sinon moi mes favoris de juin : des hauts basiques de toutes les couleurs, la palette sweet peach de TF, le Miley Cyrus 2 de MAC, le Soft mat n°5 d'HEMA, le collier Pimkie où j'ai triché sur toi :D et la dernière saison de New Girl même si je suis à la bourre xD
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre MUG et Nabla tu vas te régaler niveau pigmentation ! :)
      Pareil que toi, le rose poudré est le seul que je porte :) Le t shirt de la photo de gauche vient de Pimkie et n'est pas cher du tout :) Je l'adore !
      Oh non j'aurais pas aimé être spoilé de cette saison, c'est vraiment un final de folie, ça dégoûte si tu sais d'avance le dénouement :/
      Pour les aqua laque, c'est sur que ça ne tient pas très longtemps, le brillant part très vite mais la coloration reste 2/3h sur moi. Ce que j'aime bien c'est que je n'ai pas à m'en préoccuper, ils s'estompent un peu vite mais de façon esthétique au moins.
      Ils sont top tes favoris à toi ! J'ai jamais regardé New girl, je ne sais même pas de quoi ça parle !
      Ahah les fameux colliers, on a les mêmes goûts pour ça :)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. oui j'étais dégoutée --' mais bon, je vais la regarder quand même aha! ah ben je suis allée à Pimkie hier et je ne l'ai pas vu (en même temps c'était le bazar avec les soldes, j'aimerais pas être vendeuse à cette période...)
      il faut que je retente les Aqua Laque! surtout que la couleur est jolie, j'aimerais bien qu'elle tienne mieux que 3 min 50 ^^
      et sinon pour New Girl, c'est l'histoire de Jessica Day (Zoey Deschanel) qui quitte son copain et qui trouve une colocation avec 3 mecs et ils leur arrivent plein de trucs pas possibles ^^ c'est super drole et les acteurs sont super attachants :)
      bisous!

      Supprimer
    3. Ah mais oui ça me dit quelque chose cette série ! Déjà c'est l'actrice de 500 jours ensemble je l'avais adoré !! Je regarderais ça un jour alors !
      Bisous !!

      Supprimer
  4. C'est une tuerie les fards Makeup Geek. J'en ai acheté plein depuis que je les ai découvert et franchement, le rapport qualité prix est imbattable :) Surtout qu'on peut les trouver chez Beauty Bay sans risque de frais de douanes (quoique, avec l'Angleterre qui sort de l'UE...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis complètement d'accord avec toi :) Et je suis bien partie pour en acheter des dizaines aussi ^^
      Ahah pas de risque de frais pour autant je pense :) En tout cas pas avant un moment :)

      Supprimer
  5. Quels jolis favoris !! Moi j'attends de finir mon nobuy pour faire le plein de fard MUG !! :D je me réjouis de lire tes revues comme ça je pourrais faire une jolie commande ;)
    Je suis contente que le ràl te plaise, effectivement il est meilleur pour le printemps/été ;) j'utilise régulièrement le 07 moi, il est super !! :D
    Et bravo pour la course à pieds !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas bien te rattraper alors ! :) Je ne sais pas quand je ferai cette revue, j'en ai pour quel que temps avant d'avoir terminée cette palette :)
      Je l'ai vraiment redécouvert avec plaisir cette saison ce rouge à lèvres, je le porte très souvent :)
      Merci beaucoup :D
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Mais que de supers favoris ! Les fards makeup geek, je vais finir par craquer d'ici 2-3 mois je pense une fois que j'aurais un peu économisé. Je n'ai jamais regardé OITNB mais je pense que je vais tester histoire de voir si c'est aussi bien. Après j'ai déjà pleins de séries en cours donc ça sera peu-être pas tout de suite ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera un bon investissement tu verras :)
      Elle est super cette série, c'est vraiment une des meilleures que j'ai vu :)
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net