Ma première fois dans les bras de Morphe

09:09

Coucou les filles !

(Si je suis fière de mon titre ? Oui, assez :D)

Aujourd'hui nous allons parler palette sur le blog, et il était vraiment temps que je vous la présente celle-ci !
C'est dans notre swap fait avec Mathilde (au mois d'avril oui oui ...) que j'ai pu découvrir mon premier produit de la marque Morphe, la petite palette 12NB. Alors oui, je vous signale immédiatement que Morphe ne se foule pas vraiment côté intitulés de produits et de fards ...  On ne peu pas faire moins funky. Heureusement qu'ils se rattrapent sans problème avec la qualité !


Bon, vous constaterez que le packaging n'est pas non plus leur grande préoccupation, leurs palettes sont toujours très basiques : fines, noires (et salissantes ...) et avec le logo de la marque en plein milieu. Clairement, ça fait cheap et on ne se procure pas ces palettes pour leur design ou leur beauté. Le prix des produits Morphe explique cette économie niveau fioritures, puisque cette palette de 12 fards est disponible pour 15€10 sur le site beautybay. Un bon argument, non ?



Mathilde m'avait à l'époque choisi cette palette pour contenter mon amour des fards neutres. Ce sont ceux que j'utilise au quotidien, et même pour les occasions. Je suis une frileuse de la couleur sur les yeux dans la vraie vie, et je ne jure que par les marrons chocolats intenses, les cuivrés vibrants et les champagnes irisés entre autre. Autant vous dire que je suis servie de ce côté avec cette palette dont le nuancier s'étire du beige au brun foncé en passant par l'orangé.


Concernant la qualité des fards, je pense que les swatches parlent d'eux-mêmes ! La pigmentation est au rendez-vous et est assez similaire d'une teinte à l'autre. Même les fards clairs ressortent sans problème, le tout premier, le beige mat, est d'ailleurs un vrai bonheur pour unifier la paupière.
A noter que les fards mats sont vraiment super pigmentés, je me laisse surprendre à chaque fois. Ils sont vraiment agréables à travailler bien qu'un poil secs pour certains. Ce sont finalement certains irisés qui pêchent un peu, notamment le fard n˚3 qui manque de pigmentation, du moins quand on le travaille au pinceau. De cette façon, il ne laisse que quelques paillettes et me rend folle, alors qu'au doigt, aucun problème comme en témoigne son swatch. C'est un mystère pour moi et le seul défaut de cette palette. Il vaut mieux poser les irisés au doigt, et ça m'embête un peu car ce n'est pas dans mes habitudes.
Finalement, les fards ne sont que très peu poudreux et ont une très bonne tenue appliqués avec une base.

Voici un maquillage que j'aime réaliser avec cette palette, utilisant notamment un de mes fards préférés, le sublime orangé cuivré !


Je vous épargne le tutoriel détaillé, ce serait trop fastidieux vu que les fards n'ont pas de nom. Mais en bref, j'ai travaillé mon creux avec des marrons mats chauds avant de poser un fard clair en coin interne. J'ai ensuite appliqué le fard orangé sur le reste de la paupière mobile et je l'ai foncé en coin externe avec du marron chaud.


J'obtiens un maquillage aux tonalités très automnales, exactement ce que je préfère au monde ! L'intensité est pour moi parfaite, ces fards n'ont vraiment rien à envier aux plus grands en terme de rendu.



Pour conclure, malgré le petit défaut concernant les fards irisés qui m'agace vraiment, j'apprécie beaucoup cette palette. Déjà, le défaut est contournable en utilisant ses doigts, mais surtout j'adore l'harmonie de cette palette. Elle me permet vraiment de réaliser le genre de maquillages que je préfère et possède des petites pépites comme le fard orangé et le marron irisé intense juste à côté. Quant aux fards mats, j'en possède très peu qui soient aussi intenses et agréables à travailler !
En bref, pour 15€, cette palette est vraiment très satisfaisante et elle me donne envie de découvrir d'autres produits Morphe !

Vous avez déjà testé les palettes Morphe ou d'autres produits de la marque ?

Vous pensez quoi de cette palette ?


Bisous les filles !

Elodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Coucou!
    Je n'ai jamais testé les palettes Morphe, mais vu le prix je suis bien tentée :)
    Les fards sont superbes, parfaits pour l'automne en plus :)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pour leur prix je ne peux que te les conseiller !
      La qualité est vraiment très bonne globalement et la gamme de couleur de celle-ci est à tomber pour la saison ! :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Mais quelle jolie palette ! Franchement j'adore les produits Morphe, que ce soit les palettes ou les pinceaux ! :D Ton maquillage est très joli, parfait pour la saison :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? :) Il faudrait que je me prenne des pinceaux de chez eux ! :)
      Merci beaucoup :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  3. Coucou ! Elle est vraiment très jolie et parfaite pour la saison ;)
    En revanche c'est clair que l'on achète pas la marque pour ses packagings ahaha
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non vraiment, leur format de palette est carrément moche, c'est l'intérieur qui vaut le détour ;) Et ça leur permet de pratiquer leurs prix si abordables :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'ai acheté la même palette, pour le prix je n'ai vraiment pas hésité !
    Je suis ravie de la pigmentation, et des couleurs selectionnées pour cette palette dans l'ensemble. Après, il faut quand même dire ce qui est : C'est relativement cheap. Ça sent le maquillage bon marché et je n'arrive pas à m'y faire ! Pas de miroir non plus... Le prix est justifié en fait. ;p

    C'est pas le joyau de ma collection, mais elle fait bien l'affaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, cheap pour le packaging à 100%, et c'est vrai pour l'odeur des fards :) Mais les fards en eux-mêmes ne le sont absolument pas pour moi. Ils sont bien plus pigmentés et faciles à travailler sur certains d'autres marques plus chères :)
      Comme tu dis, elle fait bien l'affaire ! :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Ca fait des mois que cette palette est dans ma wishlist et je suis contente de lire une revue sur elle. Franchement j'aime beaucoup ces couleurs et je pense que je craquera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de ne pas être convaincue quand on voit la pigmentation folle des fards pour un prix si abordable ;)

      Supprimer
  6. Vraiment pas mal cette palette ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la marque, mais je suis bien tentée :). Surtout que je suis une fada des fards neutres aussi.. Il y a de quoi faire !
    Les 3e, 6e, 7e et 8e fards sont canon ! J'aime beaucoup le dernier aussi qui a l'air super intense. Là où ça m’intéresse c'est que les mats sont effectivement bien pigmentés, ce qui est assez rare pour être souligné :p.
    Quant à ton maquillage, il est juste top. C'est typiquement ce que j'aime porter et en plus t'es raccord avec la saison ;). J'adhère totalement !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même goût pour les fards neutres alors ... Et leurs palettes de 32 fards dans ces tonalités doivent te rendre folle toi aussi alors ! Je pense craquer un jour, je ne peux pas résister à tant de choix et de pigmentation !
      Les mats sont vraiment surprenants, ils ont une texture et une pigmentation parfaite, bien meilleures que dans beaucoup d'autres palettes !
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Quelle jolie palette, j'aime beaucoup ces couleurs :) la pigmentation a l'air extra ça se voit sur ta photo, dommage pour le fard irisé 3 il est canon en plus ^^ j'en ai une aussi et je l'adore, pour le prix elle est top :) ton maquillage est vraiment joli, parfait pour l'automne. C'est chiant les palettes sans nom (pas douée pour décrire les couleurs haha) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super dommage pour ce fard, sans ça elle aurait été 100% parfaite ! :)
      Franchement oui, ils auraient pu faire un effort et mettre des noms aux fards ^^
      Je suis contente que le maquillage te plaise en tout cas :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net