Makeuptwice 2.0

09:00

Coucou les filles !

Septembre rime avec reprise en tout genre : reprise des cours, du travail, des bonnes résolutions ... Eh bien pour nous, ce début de mois de Septembre marque la reprise du blog

Inutile de vous le cacher, si vous nous suivez depuis un moment, vous avez bien du remarquer que ces derniers mois ont été en dents de scie par ici. Nous avons enchaîné les "pauses" dont notre pause estivale de quasiment deux mois, sans jamais revenir pour de bon. Le fait est que nous avons toutes les deux ressenti en même temps une certaine lassitude concernant le blog, nous avons connu le même manque de motivation et d'inspiration. Nous en étions arrivées toutes les deux à un point où trouver une idée d'article, prendre les photos, rédiger etc étaient devenus autant de contraintes et de corvées. On a donc du dire stop, car évidemment qu'il est hors de question que bloguer rime avec corvée !

Nous avons donc pris du recul, nous nous sommes éloignées de tout ça et avons pu profiter de notre été notamment sans avoir à nous préoccuper de Makeuptwice. Ça a été plus que bénéfique pour toutes les deux, cette période de néant bloguesque était réellement nécessaire. 


Et finalement, parce que vous devez vous en douter puisque nous sommes en train de vous écrire à nouveau, nous avons décidé d'un commun accord et au même moment de reprendre le blog pour de bon ! :)
Cette période de doute et d'hésitations nous a fait réaliser que si nous avions atteint un certain point de lassitude, nous ne nous voyions pas pour autant stopper ce blog dont nous sommes fières. Nous avons simplement décidé de lui donner une nouvelle orientation, moins prise de tête, et plus libre.

Il n'y aura donc plus de jour arrêté de publication, afin de ne vous écrire que si nous avons envie de partager quelque chose et non pas parce que c'est contraint par un planning de publication.
Alors peut-être que certaines semaines il y aura 3 articles, peut-être que d'autres il n'y en aura pas, ou peut-être qu'il n'y en aura qu'un ... Et ce sera comme ça :) Ça vous permettra d'avoir toujours des articles de façon régulière mais aussi de façon plus spontanée et moins prise de tête. Et ça nous permettra d'adapter le blog à 100% à notre rythme et à nos envies sans en arriver au point de non retour de ces derniers mois.

Dernier point que nous voulions aborder avec vous dans ce petit post de reprise, les sujets risquent de plus varier à l'avenir par ici. Il nous arrivait déjà de quitter le thème du maquillage pour parler mode ou sport par exemple, eh bien cela risque de continuer et de devenir plus fréquent. Nous avons envie de pouvoir vous partager tout ce qui nous fait envie par ici, sans être bloquées par le "makeup" de Makeuptwice :) Notre passion première reste évidemment le monde du maquillage, mais vous verrez dorénavant par ici également des looks, du lifestyle, des recettes ou d'autres sujets tout aussi divers et variés :)


Et voilà, vous savez tout des raisons de notre absence et de notre retour par ici ! Ce renouveau nous a remotivées à fond et nous avons plein d'idées d'articles à vous proposer ! On vous dit donc à très bientôt pour le premier article de ce Makeuptwice 2.0 ;)

Que pensez-vous de cette nouvelle orientation du blog ?
Les blogueuses, ça vous est déjà arrivé ce genre de période et de besoin de renouveau ? :)


Plein de bisous !

Mathilde et Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Oh que oui ça m'est déjà arriver et pas qu'une fois ! Autant je déteste devoir changer d'avis toutes les 5 min, autant au niveau du blog c'est souvent ce qui s'est passé !
    Moi aussi je reprends mon blog tout doucement sans me prendre la tête, je poste un article par semaine ce qui est largement faisable, et si un jour j'ai envie d'en publier un deuxième je le ferai sans problème. En tout cas c'est chouette de vous diversifier dans vos articles, moi je suis pour ! :)
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que ça ne peut pas se contrôler l'envie ou non de bloguer, c'est comme tout :)
      C'est exactement la solution qui nous est apparue : pas de contrainte de publication, on écoute nos envies avant tout !
      On est ravies que ce changement te plaise :)
      A bientôt et bisous à toi !

      Supprimer
  2. Hello les filles ! Perso ça me gêne pas du tout que vous parliez d'autre chose que de maquillage, même si votre nom est makeuptwice. Après tout c'est votre blog et vous écrivez que ce dont vous avez envie, non ? :) En tous cas je me réjouis de vous lire, même si ce sera de manière plus ou moins régulière ! :) Gros bisous à vous et à bientôt ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis et de ton soutien :) Tu es adorable !
      Bisous et à bientôt :) ♥

      Supprimer
  3. Hello les filles j'espère que vous allez bien ! Juste un petit mot pour vous montrer mon soutien dans votre nouvelle façon de gérer votre joli blog ! Vous avez toutes les deux raison de vous réorganiser de façon à ce que blogger reste un plaisir et ne devienne pas une contrainte. En tout cas je continuerai à vous suivre avec plaisir. Même si j'avoue que ces derniers temps je suis un peu plus discrète sur la blogo :S
    En tout cas j'ai hate de découvrir vos prochains posts :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Atchia !
      Merci beaucoup à toi, c'est un plaisir d'avoir de super lectrices/blogueuses comme toi qui nous suivent et nous soutiennent :)
      L'été a fait des ravages de partout ahah, tout le monde a baissé un peu de vitesse, mais ça va reprendre avec la rentrée ;)
      Plein de bisous à toi ! ♥

      Supprimer
  4. Coucou!!
    oooh c'est top que vous soyez de retour :) et vous avez raison, blogger doit rester un plaisir et pas une contrainte! alors publiez à votre rythme en tout cas je serais au rendez-vous :D
    (et je connais aussi cette lassitude, j'ai tout repris à 0 et j'en suis ravie :) )
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien ! :)
      Ça nous arrive toutes à un moment cette baisse de régime, il faut attendre que ça reparte :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou les Filles !

    Bon retour parmi nous !!! ♥

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Bonne soirée à toi aussi, bisous :)

      Supprimer
  6. Hello les filles ! Bon retour parmi nous ! :)
    Les pauses sont essentielles pour repartir du bon pied. J'ai bien sûr connu ça aussi, notamment cet été. Prendre un peu de recul aide à voir les choses sous un autre angle et à redéfinir nos priorités.
    Je trouve ça chouette que vous ayez envie d'élargir vos horizons et d'aborder plus de thèmes. Partager sur des sujets qui vous tiennent à cœur, c'est bien le but au final :) et ça vous motivera encore plus ! Ça a du bon de se réinventer un peu ;).
    Je suis impatiente de découvrir tout ça et de vous lire à nouveau.
    Bisous & bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement bien résumé la situation Carine ! :) Ce recul nous a fait du bien et nous permet de revenir plus motivées que jamais. On compte bien écouter nos envies et ne jamais nous forcer pour que bloguer reste un plaisir et rien d'autre :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  7. Oh, là ! Je vous comprends. Moi aussi, j'ai décidé de changer et de baisser mon rythme de publication, parce que sinon, je me stressais trop avec le travail. Alors, restons toutes dans le plaisir du partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'est ça ! Il ne faut jamais perdre de vue l'envie et la motivation ! Si cela devient une contrainte il faut faire en sorte de changer ça :)
      C'est important de ne pas se bouffer :)
      Gros bisous à toi !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net