Monday Shadow Challenge - Bric Ethnic

09:00

Coucou les filles! 

Nous revoilà sur tous les fronts !! Après la reprise du blog, la reprise du Monday Shadow Challenge ! J'avais clairement envie de m'investir plus dans ce rendez-vous mensuel car c'est tout simplement un vrai bonheur et une super ambiance entre les participantes ! Cette fois-ci, c'est la couleur brique qui est à l'honneur et il va sans dire que la mission fut délicate !


Première épreuve : trouver quelque chose de brique. Deuxième challenge et pas des moindres : savoir quoi en faire. Avec ça, vous avez à peu près l'état d'esprit du moment. Débrouille-toi Mathilde !
Je vous laisse donc avec le tutoriel :


Comme d'habitude, une fois que je me lance dans le Monday Shadow Challenge, je sors absolument tout ce qui pourrait correspondre de près ou de loin à la couleur du moment. Pour ce coup-ci, j'ai trouvé que la frontière entre le orangé et le brique était assez mince et en l'occurence difficile à trouver. C'est donc avec les conseils d'Elodie que j'ai sélectionné plusieurs textures et couleurs pour finalement improviser totalement un look d'inspiration ethnique !




Pour commencer le look, j'ai tout d'abord pris le fard Realgar qui un beau fard orange/brique mat de la palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills et je l'ai appliqué en creux de paupière. Ne sachant pas très bien où j'allais, j'ai finalement prolongé et exagéré à l'aide d'un morceau de scotch au delà du coin externe. Pour l'intérieur de l'oeil, je l'ai tout simplement comblé avec ce même fard.


Concernant le trait de liner de couleur, j'ai ressorti et utilisé mes fards à l'eau chouchou de Make Up For Ever et notamment le Carmin qui est un brique/rouge magnifique. Ayant toujours le scotch en place, j'ai pu passer le liner sur le fard Realgar et doubler l'extrémité d'une seconde virgule. 


Enfin, j'ai utilisé le fard blanc de ma palette Imagic pour le troisième et dernier trait de liner. J'ai ajouté trois points en bout de virgule pour rappeler un peu le look ethnic et la partie supérieure du maquillage est terminée.


Pour la partie du bas, rien de compliqué ! J'ai appliqué tout d'abord le fard Realgar en dessous des cils et j'ai estompé. J'ai ensuite mis du crayon noir dans la muqueuse inférieure que je me suis empressée d'estomper avec un pinceau rond. Cela rend le maquillage moins léger qu'avec un crayon blanc, mais je n'ai pas su me décider franchement sur le moment. 


J'ai bien évidemment mis du mascara et le fond de teint Natural Perfecteur de Shiseido ainsi que du bronzer en creux de joue pour structurer mon visage. Pour finir le look, j'ai trouvé une paire de boucles d'oreille parfaites, style une peu indiennes, et testé (comme vous avez pu le voir) de multiples coiffures. C'est assez simple mais facilement imitable alors c'est parfait !

Voilà les filles pour ce retour en beauté ! :) J'espère que ce maquillage vous aura plu malgré la difficulté de la couleur. On se retrouve mercredi pour un nouvel article, et vendredi avec l'article d'Elodie qui je suis sûre vous plaira énormément !


 Alors, la couleur brique facile ou pas facile ? Cela vous inspire ?

Gros bisous !

Mathilde



Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou ! J'ADORE ton makeup ! Sublime, vraiment ! J'adore le liner blanc, et les points. Très beau !
    J'ai aussi participé, mais pas du tout dans le même genre, pas d'ethnic du tout.
    https://eloasweetashoney.com/2016/09/12/maquillage-brique-msc/
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton magnifique maquillage !! Tu es en sélection HC, félicitations à toi :)
      Et merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise !:D
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciiii ! C'est très gentil !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. En un mot : Canon. Sublime. Parfaite. Top model de ouf.
    (Me suis un peu emballé là, non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci !!! Oui y'avait plus qu'un mot !
      J'ai hâte de refaire des photos et des looks avec toi !
      Bisouuuus !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net