Monday Shadow Challenge - Rose bonbon

09:00

Coucou les filles !

Comme tous les lundis, nous avons une nouvelle couleur sur laquelle plancher dans le cadre du Monday Shadow Challenge initié par Séverine, alias Pimpante et Rafraichie. Après le brique de la semaine dernière, qui a donné du fil à retordre à plusieurs d'entre nous, c'est le rose bonbon qui est à l'honneur aujourd'hui. Pas franchement plus simple ... Ça n'est en effet pas une couleur que nous avons l'habitude de porter, ni l'une ni l'autre. De plus, la nuance n'est pas évidente à cerner, on peut vite tomber vers un rose trop flashy, plutôt fuchsia.
Mais nous avons relevé le défi toutes les deux, voici nos deux interprétations du thème rose bonbon !

  • Le maquillage d'Élodie

Comme d'habitude, j'ai laissé l'artistique pour Mathilde qui se débrouille bien mieux que moi dans ce domaine, et je me suis contentée d'un maquillage portable au quotidien. Enfin, façon de parler, car pour moi, le rose sur les yeux c'est no way ! Même si sur les photos ça rend plutôt bien, en réalité, ça n'est vraiment pas une teinte qui est facile à travailler pour moi, elle jure énormément avec mon teint aux sous-tons jaunes.
C'était donc un réel défi pour moi de me maquiller en rose bonbon sans ressembler à Barbie ou à un lapin atteint de myxomatose aggravée.


Pour obtenir ce maquillage des yeux rose bonbon assez intense car assombri vers le coin externe et le creux de paupières, j'ai principalement utilisé ma Chocolate Bonbons de Too Faced. Peut-être parce que c'est dans cette palette qu'il y a  le seul fard rose bonbon de ma collection ... 


J'ai commencé à travailler le creux de paupières avec un fard rose mat de la Tartelette in Bloom de Tarte, le Sweetheart. Il me sert de fard de transition et facilite la pose du fameux rose pétard de la Chocolate Bonbons, le Totally Fetch. Je l'ai pas mal travaillé en creux en le réappliquant et en l'estompant un certain nombre de fois pour un rendu plus fumé et subtil. Comme je ne voulais pas qu'il soit la star de ce maquillage, puisque ce n'est pas lui le rose bonbon, je suis venue l'assombrir avec Bordeaux de la même palette, un marron chaud mat. J'ai encore un peu plus obscurci l'outer V avec un brun mat presque noir de la Tartelette, le Smokeshow
Place maintenant à la paupière mobile ! J'ai commencé par poser le superbe Satin Sheets de la Bonbons en coin interne et je l'ai fondu avec le rose bonbon, enfin, le fard Cotton Candy. Il n'est pas extrêmement pigmenté, j'ai donc du insister et même l'humidifier pour obtenir une intensité satisfaisante. Pour être dans le thème, il fallait qu'il se voit un maximum !


J'ai estompé sous le sourcil avec un fard chair mat, et je me suis occupée du ras de cils inférieur en appliquant légèrement Totally Fetch et Bordeaux vers le coin externe. J'ai terminé avec une couche de mon mascara chouchou, le Cils Sensationnal de Gemey et le tour est joué !


Je vous fais l'impasse sur le teint que j'ai très peu travaillé : anti cernes, poudre et blush uniquement. J'ai également densifié mes sourcils pour structurer davantage le regard. Et pour la bouche, je me suis éloignée du rose bonbon pour ne pas faire too much, et j'ai misé sur un rose plus sombre, plus automnal. C'est un combo que j'aime beaucoup et que je risque de porter pas mal cet automne : le crayon Soar de Mac en base et l'Aqua Laque Viens si tu roses de Bourjois par dessus. Je trouve que ça s'accorde bien au maquillage des yeux tout en calmant le jeu.


Et voilà pour mon maquillage rose bonbon ! Je suis sortie de ma zone de confort en tentant d'apprivoiser cette couleur inédite pour moi. Même si j'aime assez le résultat en photos et que j'adore l'intensité de ce maquillage, je ne pense pas que le rose s'invitera pour autant dans mon maquillage du quotidien ...

  • Le maquillage de Mathilde

Je ne sais pas pourquoi mais le Monday Shadow Challenge m'inspire principalement de l'artistique ! Je m'éclate de plus en plus dans ce domaine et même si c'est hésitant, je me lance toujours avec plaisir ! Le rose bonbon n'est pas forcément ma couleur préférée, et je dois avouer qu'il ne me va pas non plus très bien !
J'ai donc pioché une photo d'Ethnia Cosmetics et j'ai tenté de la reproduire.


Pour commencer, j'ai d'abord fait mon teint avec le Genius Gel de Marc Jacobs dans la teinte 26 bisque médium. J'ai ensuite pris l'anticerne haute couvrance Sephora pour le dessous des yeux ainsi que pour camoufler les innombrables imperfections de mon visage.



Avec un fard marron quelconque, Semi-sweet si je me souviens bien, j'ai redéfini mes sourcils pour les structurer un minimum.
Pour finir, j'ai posé du mascara sur les cils et du noir en muqueuse.


Pour les couleurs flashy que vous voyez, eh bien rien de compliqué ! J'ai d'abord tracé un trait bleu avec le fard à l'eau TK2 de Make Up For Ever de l'oeil jusqu'aux cheveux.
Pour le rose de ma palette Imagic, je l'ai appliqué du ras de cils inférieur jusqu'aux oreilles.


Enfin pour le coup, j'ai peint entièrement mon cou ainsi que le long triangle que vous voyez avec le même fard gras que sur le visage.
Le petit triangle, lui, est réalisé avec le TK2.
Pour terminer ce maquillage en beauté, je me suis ajoutée des boucles d'oreilles pendantes. Je trouvais que ça allait plutôt bien !


C'est très simple et totalement accessible, si je l'ai fait c'est qu'il ne demandait aucune technique ! J'espère que vous voyez bien le rose parce qu'au moment du démaquillage, ma peau en avait absorbé une bonne partie au niveau du cou... #problèmedeblogueusesbeauté. Tout comme Elodie, je ne porterais pas cette couleur au quotidien et encore moins comme ça !


Et voilà pour ce nouveau MSC, qui une fois de plus nous a poussées dans nos retranchements et nous a forcées à faire preuve d'imagination pour manier cette couleur délicate qu'est le rose bonbon. Vous avez eu une interprétation artistique du thème, et une plus classique et portable dans la vie de tous les jours. Nous espérons que cette variété vous aura plus, ainsi que nos deux maquillages :)

Que pensez-vous de nos maquillages ?
Vous le portez le rose bonbon au quotidien, vous ? :)


Bisous les filles

Élodie et Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou les filles!
    Comme vous le rose je ne le porte jamais au quotidien :) Ce n'était pas simple mais vous avez très bien réussi ! j'aime beaucoup vos deux maquillages !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est un peu délicat à porter !
      Merci beaucoup en tout cas c'est très gentil à toi ! :D
      Bisous !! <3

      Supprimer
  2. Hello les filles,
    Ahhhh c'est super sympa vos versions ! J'avoue que le rose sur les yeux c'est pas trop mon truc mais vos versions sont sympa :)
    Gros bisous à vous et bravo d'avoir relevé le défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      On ne doit pas être beaucoup à porter du rose en fait... C'est plutôt neutre, brun, beige, champagne quoi !
      Gros bisous et merci encore !!

      Supprimer
  3. Hello les filles !
    Chez moi aussi, le rose ne s'invite jamais dans mes make-up quotidiens. Chapeau à toutes les deux pour ce MSC, c'était pas évident, mais vous avez géré :). Pas facile quand on a pas l'habitude de travailler une couleur, mais ça rend le défi encore plus intéressant ;) !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement peu assumable au quotidien comme couleur en effet !
      Merci beaucoup pour tes compliments, on est contentes que tu aies aimé nos versions :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net