Monday Shadow Challenge - Vous reprendrez bien un peu de champagne ?

09:00

Coucou les filles !

On dirait bien qu'on commence à devenir des régulières du Monday Shadow Challenge tiens !
Nous sommes de retour toutes les deux pour ce rendez vous hebdomadaire créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et qui consiste à réaliser un maquillage autour d'une couleur.
Cette semaine, c'est le champagne qui est à l'honneur, une couleur plutôt simple et courante dans 


A vos coupes de champagne, place aux maquillages !

  • Le maquillage d'Elodie

Le champagne, je l'utilise quasiment au quotidien quand je me maquille. J'ai vraiment l'habitude de travailler cette couleur que j'adore car elle est lumineuse et flatte mes iris marron.
Mais finalement, c'est une couleur que j'ai eu du mal à envisager dans un maquillage original. Je ne me suis donc pas torturée l'esprit et j'ai décidé de vous présenter mon maquillage quotidien des yeux du moment, avec une petite nuance.


La star de mon maquillage, le fameux champagne, est le fard Shimma shimma de Makeupgeek. Vous savez celui qui ne ressort pas assez sur les photos là ... Je ne me l'explique pas, mais la luminosité qu'il y avait lors de mes photos a complètement écrasé le côté irisé et la lumière de ce fard ...
Toujours est-il que j'ai commencé par travailler mon creux de paupière avec Crème brûlée de Makeupgeek et je l'ai intensifié avec un marron plus chaud, le Cocoa Bear de la même marque.


Je suis ensuite passée à la paupière mobile en appliquant donc Shimma shimma jusqu'à la moitié. Je l'ai estompé vers le coin externe avec Bada Bing, un marron chaud pailletté. Pour finir, j'ai voulu changer de mon maquillage habituel en apportant une petite touche différente à mon ras de cils inférieur. J'ai donc utilisé le fard bordeaux irisé Burlesque pour le côté automnal.


J'ai évidemment appliqué mon crayon beige habituel en muqueuse ainsi que du mascara pour finir les yeux.
J'obtiens un maquillage à la fois léger mais tout de même travaillé et voyant grâce à la lumière du fard champagne. Ce que j'aime avec cette teinte de fard, c'est qu'on peut l'associer à n'importe quelle autre couleur, notamment sur les lèvres !


J'ai donc voulu appliquer un rouge à lèvres voyant, qui relève le tout et Cherry Skies des suede de Nyx était parfait pour ça (sa revue par ici). Il se coordonne avec le bordeaux du ras de cils inférieurs et j'aime assez le rendu final. Puis le bordeaux en cette saison, c'est toute ma vie !


Et voilà pour mon maquillage champagne ! Rien de fou, vous en conviendrez, mais j'ai tellement l'habitude de cette teinte de fards dans mon maquillage quotidien que je ne suis pas parvenue à faire autre chose qu'un maquillage quotidien avec ! J'espère que ça vous aura tout de même plu :)


  • Le maquillage de Mathilde

Le champagne, quelle belle couleur ! Sûrement une de celles que j'utilise le plus souvent ! La couleur pétillante et lumineuse par excellence ! J'étais contente de pouvoir réaliser un maquillage avec cette teinte mais je n'ai jamais trouvé de quoi en faire quelque chose d'artistique, alors aujourd'hui ce sera un peu plus traditionnel.


Avec la couleur de mes iris, j'ai décidé de partir plus dans un maquillage de soirée avec des tons violets, mauves et bien sûr un peu de champagne !


Pour commencer ce maquillage, je me suis munie de ma palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills que j'adore ( bientôt une revue ). J'ai  donc commencé par le creux de paupière avec le fard mat Buon Fresco, un lilas magnifique. 


J'ai ensuite appliqué le fard Vermeer puis Primavera, tous deux des champagnes de la palette que j'ai mélangés pour obtenir cette couleur en paupière mobile. Pour le coin externe et comme bien souvent, j'ai posé le fard Sketch de Mac. Je ne me lasse pas de cette couleur, c'est devenu une valeur sûre !
Je l'ai d'ailleurs prolongé tout le long du ras de cil inférieur avec du noir en muqueuse que j'ai estompé avec Sketch.


Pour finir avec les yeux, j'ai pris un pinceau biseauté sue j'ai imbibé du jumbo noir Nyx avec lequel j'ai pu tracer mon trait d'eye-liner. Bien sûr du mascara et un fard quelconque brun pour mes sourcils.



Concernant le reste du visage, j'ai utilisé le fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs ainsi que l'anticernes Sephora. Pour les lèvres, j'ai appliqué au pinceau le Nyx Lingerie Bedtime Flirt que je trouve très très joli et naturel !
Voici donc mon look champagne pour ce Monday Shadow Challenge qui j'espère vous plaira parce que je me suis encore régalée à le faire :) 

C'est terminé pour cette double dose de champagne ! On espère que vous avez apprécié nos deux maquillages, n'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous en avez pensé :) On se retrouve très prochainement pour de nouveaux articles !

Vous aimez le champagne en maquillage ?
Quel est votre fard champagne préféré ?


Bisous !

Mathilde et Elodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou les filles!
    Vos deux maquillages sont vraiment jolis! C'est sympa de retrouver un maquillage de jour, et un maquillage de soirée :)
    Des bisous, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est l'un des nombreux avantages de bloguer à deux, on est souvent complémentaires ! ;)
      Bisous et belle journée à toi ! :)

      Supprimer
  2. Hello les filles,
    J'aime beaucoup vos 2 versions, c'est super joli et facilement portable :)
    Gros bisous à vous 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Serena, on est contentes que nos maquillages t'aient plu :) Le champagne c'est très facilement portable en effet, et on peut le marier à n'importe quelle couleur !
      Bisous à toi !

      Supprimer
  3. Maquillages au top les filles ! J'aime les deux versions, vous êtes très belles! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Super ces deux versions les filles, ça vous va à merveille ! Et on est servi, on a de quoi faire de journée comme de soirée ;).
    J'aime beaucoup le champagne aussi, j'en ai plusieurs dans différentes palettes et je serais incapable d'en choisir un en particulier haha.. Mais le petit dernier qui a rejoint la bande, un water eyeshadow de chez Kiko, en a dans le ventre ;).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on s'est bien complétées sur ce coup là ! :)
      Ce fard Kiko a l'air d'être super intense et lumineux en effet, le top pour un champagne ! C'est vraiment le genre de fard facile à associer et qui réveille toujours un regard : un must have ! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net