J'ai testé les produits Origins !

09:00

Coucou les filles! 

Comme je vous l'avais promis dans mon haul londonien de cet été, je vous ai préparé une revue test des produits Origins.
C'est dans le Boots de Brighton que je suis tombée sur la marque Origins dont j'ai énormément entendu parler, et toujours en bien.
J'ai donc décidé de tester cette marque inaccessible en France avec l'achat d'un kit de produits exclusivement destiné au visage.
Après plus d'un mois dans ma salle de bain, je peux enfin vous en parler !


Pour information, ce kit soin du visage m'a couté 15£ en Angleterre soit 17,40€, ce que je ne trouve pas si excessif que ça ! Les soins en full size coutaient entre 20 et 26£, là non plus ça ne me choque pas tant que ça. Clairement, ça ne me dérangerait pas d'acheter ces produits en magasins s'ils étaient vendus.



Pour le premier produit que j'ai à vous présenter, je dois dire que ce n'est que du bonheur ! Voici donc un nettoyant exfoliant rafraichissant. Pour la peau sensible que j'ai, c'est, je pense, un très bon produit. Cet exfoliant est doux et sent extrêmement bon les agrumes. L'orange ou la clémentine, pour être plus précise. Il y a effectivement un peu de fraîcheur au moment de l'application et c'est très agréable Franchement rien à dire, j'adore. Les micro-billes ne m'irritent pas. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir la peau asséchée après utilisation. Je trouve que c'est un très bon produit !



Le second produit du coffret se trouve être un Sérum renouveau à l'épilobe à petite fleurs. Bon c'est un peu long pour dire que c'est un sérum pour le visage hein. Ils conseillent de l'appliquer matin et soir, mais pour ma part je m'en suis servie uniquement avant d'aller me coucher. Comme tous les sérums que j'ai pu tester, je n'ai pas constaté de grand changement ni bienfait quelconque. Je ne suis peut-être pas assez assidue, je ne sais pas, mais je ne suis jamais bien convaincue par ces produits. Je reste donc un peu mitigée. En revanche, l'application est toujours très agréable puisque le produit est très fluide. On croirait mettre de l'eau !



Ce masque à l'argile rose est super ! Je possédais déjà le masque de Cattier et je trouve que la qualité est similaire. J'adore m'en servir. Je vois des résultats très vite et notamment au niveau du toucher. Ma peau est plus douce et plus éclatante (pub Nivea, non non ! ). Ça lui fait un bien fou parce qu'avec les maquillages du blog, ma peau souffre très souvent en fin de semaine. Quand je sens qu'elle étouffe, j'exfolie et masse tout le visage puis je laisse poser ce masque à l'argile rose. Ma peau retrouve un regain d'énergie immédiatement et rien que pour ça, je ne me passerais plus de ces masques-là.



Pour vous en parler dans cette revue, je me suis mise à utiliser cette crème matin et soir. Je dois dire que l'application est ultra agréable. L'odeur est à tomber, je prends un grand bol de frais dès le matin, c'est génial. Ensuite pour le coté pratique, la crème est très liquide. On a l'impression d'appliquer une sorte d'eau tellement c'est fluide. La matière est donc très facile à étaler et pénètre très bien dans la peau. Cependant, ce n'est clairement pas le produit idéal pour mon type de peau et notamment pour mon type de sécheresse. Je remarque très souvent en fin de matinée des zones sèches, tout simplement parce que ma peau a besoin d'un produit plus riche et plus nourrissant. Elle conviendrait aux peaux mixtes parce qu'elle est bien trop légère pour remplacer les baumes dont je me sers quotidiennement. Je vais donc continuer à l'utiliser pour des zones qui ne nécessitent pas une grande hydratation.

Comme vous l'aurez compris, ce kit m'a permis de tester une large gamme de produits Origins ! Je n'en connaissais aucun et je ne partais donc sur aucun a priori. Les produits sont pour la moitié efficaces et très agréables à utiliser ! Moi qui ne suis pas très assidue aux niveaux des soins du corps et du visage, globalement la qualité de la marque m'incite sincèrement à la découvrir plus en profondeur ! Certains n'étaient pas adaptés à mon type de peau, mais au moins j'ai pu m'en faire une idée.
L'odeur dont je vous parlais est carrément exquise et c'est un vrai bonheur de la sentir sur soi ! Si j'en avais l'occasion, je me prendrais bien certains full size car je pense que niveau soin, cette marque est une bonne référence ! Je vous la recommande :)


Connaissez-vous la marque Origins ? Avez-vous déjà testé des produits ?

Je vous embrasse et je vous dis à la semaine prochaine !

Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Super revue ! j'étais justement entrain de regarder un peu les e-shop sur le net et je suis tombée sur cette marque je me suis dite que ce serait bien de la tester. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu devrais tester ! Ils ont une large gamme de produits pour tous les soins mais aussi tous les types de peau ! Pour le peu que j'ai peu tester je trouve cette marque vraiment chouette :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup tester cette marque, elle me fait envie depuis longtemps :)
    ce genre de petit kit est pratique pour se faire une idée ! je veux bien te croire quand tu dis que le masque à l'argile rose est super :) dommage pour le sérum par contre :/ généralement j'en mets tous les soirs pour voir un peu la différence :) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum, je suis persuadée qu'il en existe au moins 1 sur terre qui fonctionne mais comme ce n'est pas un produit qui m'intéresse vraiment je ne m'y connais pas trop du coup.
      J'adore le masque oui, ça ne me vient plus du tout à l'idée d'en chercher un autre :p
      Bisous !

      Supprimer
  3. Hello!
    Je ne connaissais pas les produits origines. Le nom me disait quelques choses mais pas plus. Ces soins ont l'air vraiment top! Rien que les senteurs ont l'air délicieuses! Tu as bien fait de les acheter en Angleterre. Merci pour la découverte :)
    Bisous et bon wee end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais entendu parler déjà du coup je me suis laissée tenter ! En revanche, si je ne connaissais pas de nom je ne sais pas si je me serai aventurée là-dedans mais c'est comme pour tout :p
      Je ne regrette pas du tout ce petit kit, bien pratique et bien utile :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net