Les favoris du mois d'Octobre

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on se retrouve pour le rendez-vous incontournable de fin de mois : les favoris ! Pour ce mois d'Octobre, je vous propose comme d'habitude mes favoris beauté et random, mais j'ai également ajouté la catégorie mode puisque j'ai fait de belles trouvailles en la matière ce mois-ci !
Au programme, des tonalités automnales, du gilet doudou et de la nourriture réconfortante !


  • Les favoris beauté


Mon premier grand favori du mois d'Octobre en matière de maquillage, ce sont mes 6 nouveaux fards Makeupgeek, évidemment ! Cela fait plusieurs mois que je complète ma Z palette personnalisée, et je commence à en voir le bout ! Pour cette avant-dernière commande avant remplissage total, j'ai opté pour de jolies couleurs automnales entre brun, bordeaux mat et vert sapin entre autres.

Envy (vert sapin) / Goddess (cuivré) / Sensuous (mauve) / Moondust (taupe argenté) / Bitten (rouge mat) / Americano (brun foncé mat)

Comme tous les autres de la marques, ces fards sont évidemment d'une qualité et d'une pigmentation irréprochables. Je ne pourrais pas les départager tellement ces six-là sont magnifiques !
Sachez que je prépare une revue complète de ma Z palette de 27 fards quand je l'aurai terminée ;)

Comment parler favoris makeup d'automne sans évoquer un combo pour des lèvres bordeaux parfaites ? C'est ma teinte de rouge à lèvres préférée pour la saison (mon top 10 de rouge à lèvres automnaux par ici) et je pense que j'ai trouvé le combo parfait signé Mac !


J'applique en contour de lèvres et en base le crayon Diva de Mac, et comme je n'ai pas son homologue version rouge à lèvres, je pose par dessus D for Danger de la même marque. Il a un côté un peu plus prune/fuchsia que le crayon qui est un vrai et franc bordeaux, mais ils se marient à merveille ! Et surtout, j'ai été sidérée par la tenue de cette association ! Je la porte à chaque fois toute la journée et je pourrais franchement me passer de retouches, même après le repas. C 'est assez dingue pour une couleur aussi foncée !

On reste dans les tons bordeaux/prunes, mais cette fois-ci côté blush ! Ça y est, j'ai enfin délaissé mon blush chouchou pêche irisé, pour basculer du côté plus automnal de la force avec le Pomegranate de Sleek.


C'est une sublime teinte qui est tellement adaptée à la saison selon moi. Elle rehausse délicatement les joues en réchauffant le teint, ce qui ne me fait pas de mal en ce moment. Son fini satiné est parfait, c'est lumineux sans être pailleté ni trop voyant. Attention à sa pigmentation toutefois ... elle est tellement folle qu'il est facile de se retrouver avec les joues rouges vif !

Côté vernis, j'ai également assombri le jeu au mois d'octobre ... Contaminée par l'automne jusqu'au bout des ongles ! J'ai particulièrement adoré porter le n°462 de L'Oréal, dans leur gamme classique.


C'est un violet sombre avec un fini métallique, un poil holographique. Il est super intense, à la fois dark et lumineux ... Je l'adore ! Je trouve qu'il apporte une pointe d’originalité, tout en restant élégant et assez sobre. Bref, je l'adore (comment ça je l'ai déjà dit ?!)

  • Les favoris mode


Entre septembre et octobre, j'ai fait quelques petites virées shopping fructueuses, et je me suis offert des pièces que j'adore et que je ne quitte plus !
Tout d'abord, cette jupe droite Pimkie effet suédine/peau de pêche avec sa rangée de boutons pression sur le devant m'a totalement séduite ! 


Elle est tout simple, mais franchement elle fait son effet. J'adore la porter avec un gros pull en mailles pour contraster, ou avec une chemise à carreaux par exemple. 

LA pièce chouchou de mon dressing en octobre, c'est sans conteste ce superbe gilet gris perle American Vintage, je vous laisse juger par vous-même :

photo Instagram, vous avez la jupe portée par la même occasion :)


Il est super doux, super chaud, super confortable ... Et je suis fan de sa couleur grise claire lumineuse et de sa longueur, bref je le porte avec tout ! C'est mon gilet parfait pour la saison puisqu'ici, il n'a pas encore fait assez froid pour sortir les manteaux ... Mais pas question de se balader avec une seule couche sur le dos non plus ! Son seul inconvénient : il coûte un bras (et un rein) ...

  • Les favoris random


Je ne parle pas souvent favoris lecture par ici, puisque le fait est que je ne lis plus beaucoup ces derniers temps. Je compte bien y remédier, car j'ai toujours eu l'habitude de dévorer livres sur livres ! Et ces deux-là m'ont remotivée :


Avant toi de Jojo Moyes raconte l'histoire de Lou, une jeune fille de milieu très modeste qui va rentrer au service d'un homme tétraplégique. Va se tisser entre eux une relation de plus en plus forte, malgré des débuts peu prometteurs ... C'est une histoire bouleversante, que j'ai adoré et qui m'a beaucoup touchée par sa justesse. C'est vraiment un très beau roman, que je vous recommande chaudement, et que vous feriez bien d'accompagner d'un paquet de mouchoirs !
Quant à La couleur des sentiments de ..., je ne l'ai pas encore terminé ... Mais il est déjà dans mes favoris, oui oui ! A travers la narration de deux bonnes noires dans le Mississippi des années 1960 et d'une jeune fille de bonne famille, c'est toute la problématique de la ségrégation et des droits civiques qui se tisse. Ces trois femmes-là vont apporter leur pierre à l'édifice de l'égalité dans une histoire aussi touchante que prenante !

Évidemment , je ne pouvais pas parler favoris random sans parler nourriture ! En octobre, j'ai particulièrement aimé déguster des plats bien chauds et réconfortants dont les fajitas maison que je fais assez régulièrement. Ça n'est rien de fou, mais qu'est-ce que c'est bon ! Je fais les tortillas moi-même avec de la farine de blé complet et c'est un régal à chaque fois. Et en plus, c'est sain : du poivron, de la tomate, des haricots rouges, du maïs, des épices et éventuellement du riz !

J'ai fait une découverte gustative ce mois-ci également : j'ai nommé la patate douce ! Je n'en avais absolument jamais goûté, que la honte s'abatte sur moi ... Je l'ai d'abord testée en frites, tout bêtement, et ce fut la révélation ! Moi qui déteste le sucré/salé habituellement, étonnamment j'adore la pointe sucrée qu'on sent dans la patate douce. Ça change agréablement des frites traditionnelles. 
Comme deuxième recette, j'ai essayé la purée de patate douce au lait de coco.

Et voilà, c'est tout pour mes favoris du mois d'octobre, toutes catégories confondues :) En gros : je me suis maquillée, j'ai fait du shopping et j'ai bien mangé ! 

Comment trouvez-vous ces favoris ?
Quels sont les vôtres pour le mois d'octobre ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. J'adore ton choix de fards à paupière ! Si tu as des idées/inspirations/tutos avec je suis preneuse ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ça :) J'essaierai de proposer une série de tuto maquillage avec mes fards Makeupgeek alors :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. coucou!
    Jolis favoris! Le fard Moondust est absolument canon *-* hâte de lire ta revue!! Le D for Danger est un de mes chouchous pour la saison aussi je l'adore! lui et Heaux sont mes deux prunes de l'automne ^^
    J'adore ton gilet mais si il coûte bras + rein c'est mort pour moi #snif
    et pour les livres, j'ai adoré La couleur des sentiments et j'ai hâte de lire Avant toi parce qu'il me fait envie!
    Dans une autre version, je te conseille La fille du train version livre qui est topissime :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'ils te plaisent ! :)
      Ce fard est très beau oui, comme tous ceux de la marque ! Je ne sais pas quand arrivera cette revue, puisque je n'ai pas encore tout à fait fini de remplir ma palette, mais c'est en préparation ;)
      Je voulais justement lire La fille du train, tu me confortes dans mon idée :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Oh cette jupe j'adore, en plus j'en recherche une de ce style en ce moment :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. File voir si elle y est toujours chez Pimkie alors ;) Dans le même genre, j'en ai vu une exactement pareil (meme coupe, pressions sur le devant etc) mais en simili cuir chez Stradivarius. Elle est tout aussi canon !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Le D for danger est tellement canon ! Et le blush Sleek aussi :) J'avais essayé cette jupe chez Pimkie mais la forme ne m'allait pas, dommage parce qu'elle est superbe.

    Bises ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes rouge à lèvres préférés de la saison, je l'adore !
      Dommage en effet, mais ils en font du même genre mais dans des coupes patineuses par exemple :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'adore tes fards à paupières! Ils sont sublimes!
    bises,
    Charlotte, Chez selon Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. Roooh ils sont vraiment jolis tes fards Makeup Geek ! J'adore cette marque, même si ça fait un petit moment que j'ai rien acheté chez eux (j'aime aussi beaucoup leurs pinceaux ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais rien testé d'autre que leurs fards, il faudra que j'aille à la découverte du reste un jour ;) Je retiens pour les pinceaux du coup :)

      Supprimer
  7. ouai j'avoue c'est slurps ronron les frites de patates douce (j'étais parti pour laisser un commentaire agressif au sujet du maquillage mais mon estomac a pris le dessus)

    RépondreSupprimer
  8. Que de chouettes favoris ! Les fards makeupgeek ! Tu le sais je les adore ! J'ai pour le coup hâte de voir ta z palette complète ! sinon je suis un peu inculte ^^ mais je ne savais pas que Avant toi était tiré d'un livre. J'ai vu le film récemment et je l'ai beaucoup aimé. Mais pour le coup je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Comme souvent j'imagine que La version papier doit être plus'interessante. Je me La prendrai peut être malgré tout tiens ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pensais bien que tu ne me contredirais pas au sujet des fards Makeupgeek ;)
      Le roman est plus complet que son adaptation en effet. Donc si tu as beaucoup aimé le film, je pense que tu aimeras encore plus le livre :)
      Bisous !

      Supprimer
  9. Que de superbes favoris ! J'aime beaucoup les fards makeup geek que tu as choisi ! Je sais je n'ai pas encore craquer mais je pense que fin novembre ça sera le cas ^^
    Les deux livres que tu présentes me tentent bien, je note ;).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je l'attends avec impatience ton premier achat Makeupgeek ;)
      Je te recommande vraiment ces deux livres :)
      Bisous

      Supprimer
  10. très beaux favoris! Les fards MUG me font de l'oeil aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ils font de l'oeil à plus d'une décidément ;) En même temps, ils valent réellement le détour !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net