Les vernis à l'huile L'Oréal, que valent-ils ?

09:00

Coucou les filles !

Vous avez sûrement déjà vu passer des revues et de nombreux avis sur ces derniers nés de L'Oréal, leurs fameux vernis à l'huile. Ils ont pas mal fait parler d'eux et ont suscité l'engouement dès leur sortie. Je dois avouer qu'ils m'ont toujours tentée mais que leur prix me refroidissait, et puis des vernis, j'en ai déjà des dizaines ...

Mais finalement, cet été durant mes vacances à Londres je suis retombée nez à nez avec ces petits flacons colorés chez Boots (aka le temple de la blogueuse beauté) pour bien moins cher qu'en France ! Là où il faut compter 8€90 l'unité environ chez nous, j'ai eu les trois couleurs pour 10€ environ, une affaire !


J'ai donc craqué sur trois teintes : Grenat irrévérent (556), Rose Ballet (224) et Bleu Royal (668).

Niveau packaging, j'adore, tout simplement. Je trouve que la marque à réussi à donner un côté un peu luxueux à ces flacons et c'est du plus bel effet. De plus, la contenance 13,5mL fait plaisir, ça change de leur gamme de base et ses 5mL !

Concernant l'application, je suis tout aussi ravie qu'avec les Color Riche classiques. Le pinceau est idéal, même encore mieux que chez ses derniers. Il est large et arrondi juste comme il faut. Par contre, il a tendance à délivrer beaucoup trop de produit et il faut l'essorer systématiquement sur les rebords pour ne pas frôler la catastrophe.

La texture du vernis en elle-même est également très bien, ni trop liquide ni trop épaisse. Elle permet d'obtenir une belle opacité en 2 couches, tout ce qu'il y a de plus normal. Le rendu est super brillant, même sans top coat. Je vous conseille tout de même d'en poser un, ça accentue toujours la brillance et prolonge évidemment la tenue de votre manucure.
Le petit plus de ces vernis, c'est leur parfum (dû à l'huile qu'ils contiennent en partie il me semble) délicat qui reste une fois la manucure sèche. J'aime assez cette odeur légèrement fleurie et poudrée, ça reste très discret et ça atténue l'odeur agressive du vernis.
Finalement, je n'ai qu'un défaut à reprocher à ces vernis, et il est assez agaçant : ils font facilement des bulles. Généralement, les bulles dans le vernis sont dues soit à la chaleur, soit à l'application de couches trop épaisses, ce que j'évite sans problème en général. Mais avec ces vernis, les bulles ont tendance à apparaître vraiment plus facilement. Je dois vraiment veiller à faire des couches bien fines et à les laisser sécher un peu plus longtemps que d'habitude pour que le rendu soit impeccable.



Mais j'aime tellement les couleurs que j'ai choisies et le rendu de ces vernis sur les ongles que je leur pardonne ce petit inconvénient, d'autant qu'on peut l'éviter facilement !



Ma teinte préférée est sans aucun doute Grenat irrévérent, un prune extrêmement foncé qui paraît presque noir. Malgré sa teinte foncée, je trouve que sa brillance lui donne un certain éclat, il n'est pas du tout terne ou plombant. Je le trouve d'une élégance folle !



Mon second chouchou est Rose Ballet, c'est juste LE vieux rose parfait que je n'arrivais à trouver nulle part ailleurs. J'ai beau avoir pas mal de vernis, cette teinte là ne ne l'avais absolument pas alors que je la trouve superbe et indispensable ! Elle est parfaite en toute saison, et j'avoue qu'en automne, c'est mon nude à moi.



Pour finir, Bleu Royal est un ... bleu roi, tout simplement. Je ne suis pas très bleu sur les ongles, mais je trouve que celui-là reste passe partout. Il est assez foncé pour ne pas être trop voyant et il est finalement super sympa pour l'automne/hiver.

Et voilà, vous savez tout de mon avis sur ces vernis à l'huile de L'Oréal :) Ils m'ont tout à fait séduite et j'avoue que d'autres teintes me font de l’œil ... Mais je me freine en contemplant mon rangement à vernis qui déborde et toutes les teintes que j'ai déjà ;)

Vous avez déjà testé ces vernis à l'huile ?
Quelles sont vos teintes ou vos marques de vernis préférées ? :)


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Coucou!
    J'aime beaucoup ces vernis à l'huile ! J'avais eu la chance de gagner un énorme coffret l'oréal et il y en avait 3 dedans :) J'avais fait une revue dessus, j'avais été séduite!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh génial ! :) J'avais gagné leur calendrier de l'Avent des vernis Color rich que j'adore aussi :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  2. Olala le grenat et le rose sont trop trop beaux ! Je ne porte pas de vernis mais c'est bon à savoir pour les copines en voyage en Angleterre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore, d'ailleurs je porte encore le grenat sur les ongles en ce moment même :)
      Oui c'est franchement un bon plan vu qu'ils sont plus chers ici malheureusement !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Le grenat et le rose sont à tomber par terre ! Je ne les ai jamais testé mais ça me donne envie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore et les porte sans cesse depuis que je les ai achetés ! J'ai le grenat sur les ongles actuellement, il est si classe !
      Tu ne regretteras pas si tu craques je pense ;)

      Supprimer
  4. Que de jolies teintes ! J'aime vraiment trop ces petits vernis aha !

    Passes une bonne fin d'après-midi.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment très beaux, comment ne pas craquer ? ;)
      Bisous à toi et bonne soirée !

      Supprimer
  5. coucou!
    je n'en ai qu'un et je l'aime beaucoup mais j'avoue que je craque complètement sur le Rose Ballet! c'est aussi une couleur que je n'ai pas dans ma vernithèque et je la trouve sublime *-* mais j'ai le même soucis que toi, le mien fait des petites bulles c'est chiant!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord qu'il a l'air tout simple lui mais qu'en fait c'est LA couleur parfaite qu'on n'avait pas !? ^^ Je n'avais pas de vieux rose tout simple comme ça, je l'adore :)
      Les bulles c'est vraiment leur défaut, mais en faisant bien attention ils n'en font plus donc ça va :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Coucou !
    J'avais repéré ces vernis, mais sans craquer car je maquille peu mes ongles. Mais tes teintes rose et grenat ont réussi à me faire très envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      Justement, si tu ne te vernis que rarement les ongles, c'est une raison de plus pour avoir ce genre de petits flacons de qualité ;)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Les vernis sont très joli j'aime beaucoup le prune et le bleu. Je n'ai jamais testé cette gamme de vernis chez L'Oréal il faudra que je tente :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre :)
      Je ne peux que te les recommander vu mon avis positif à leur sujet :)
      Bisous

      Supprimer
  8. C'est vrai que rien qu'avec le flacon, ils tapent à l’œil ! A choisir, j'aurais pris sans aucun doute le grenat et le bleu aussi, ils envoient du pâté. Mais les trois sont sublimes :D. J'aimerais beaucoup tester la gamme en tout cas ! Merci pour ton avis :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la recommander, ce sont vraiment de super bons vernis ! :)
      Merci à toi pour ton commentaire :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net