Mes 10 rouge à lèvres de l'Automne

09:00

Coucou les filles !

Le monde entier va finir par le savoir tant je me répète, l'automne est définitivement ma saison préférée pour tout un tas de raisons. L'ambiance, les couleurs, l'atmosphère mélancolique et douce, les thés brûlants, les chocolats chauds blottie sous un plaid, les dimanches pluvieux passés chez soi ... Mais, en beauty addict qui se respecte, l'automne signifie aussi pour moi le retour de mes teintes préférées de rouge à lèvres !
Je suis bien d'accord sur le fait qu'on peut porter les couleurs qui nous chantent à n'importe quelle saison. Le corail n'est pas interdit en hiver et je ne bannis pas à 100% le bordeaux l'été ... Mais quand même, l'automne est le moment où je ressors les rouge à lèvres plus foncés et intenses et où je me tourne vers des teintes comme les prunes et les bordeaux.


Voici donc mon top 10 des rouge à lèvres que je préfère pour l'automne/hiver, classés en trois tonalités principales, puisque c'est vers celles-ci que je reviens en permanence en cette saison. En réfléchissant bien, ce sont même les 10 rouge à lèvres que je préfère de toute ma collection, chaque mois de septembre c'est l'hystérie quand je peux enfin les utiliser à nouveau !

Vous reconnaitrez d'ailleurs pas mal des références car elles ont souvent déjà fait l'objet d'une revue détaillée ici-même, mais que voulez-vous, je crois que j'ai trouvé des chouchous pour la vie !
  • Les nudes marronés


Twig - Mac / Soft Spoken - Nyx

Tout d'abord, Twig de Mac est mon nude préféré de tous les temps. Il m'accompagne tout au long de l'année, mais c'est vrai que ses sous-tons marron le rendent idéal pour l'automne. C'est un bois de rose maronné donc, au fini semi-mat et à la tenue excellente ! Il est assez infaillible et je le porte à toutes les sauces, et en toute occasion.
Sa revue par ici.

Le Lipstick Lingerie de Nyx en teinte Soft Spoken est, quant à lui, bien plus marron. C'est vraiment le nude maronné par excellence pour moi, et son fini mat ne gâche rien. J'aime beaucoup la touche d'originalité qu'il peut apporter à un maquillage des yeux nude, il a vraiment une connotation automnale pour moi. Il est archi mat une fois sec, ça me permet de varier les finis entre lui et Twig selon l'envie du jour.

Twig - Mac / Soft Spoken - Nyx
  • Les violines, violets et prunes


Captive - Mac / After Dark - UD / Vintage - Nyx

Le prune le plus "discret" est plutôt un mauve pour moi, c'est le Captive de Mac. Je le trouve absolument idéal pour la saison grâce à sa teinte mais aussi parce qu'il est un parfait entre-deux entre nude et rouge à lèvres foncé. C'est vraiment l'étape intermédiaire, facile à assumer au quotidien si on est frileuse de la couleur, mais qui change tout de même de l'ordinaire. Avec des yeux nudes ou prunes, il est tout aussi beau et tient très bien sur les lèvres.
Sa revue par ici.

Plus intense, le Matte Revolution (maintenant Vice lipstick) en teinte After Dark d'Urban Decay est l'une des teintes les plus "osées" que je possède. C'est un violet/prune vibrant, à la fois un peu foncé mais possédant des sous-tons fuchsias indéniables. C'est vraiment une teinte particulière et assez unique, et elle est tout simplement sublime. Avec lui, on commence à entrer dans les teintes les plus foncées de la sélection. Quand je le porte, j'ai toujours des compliments et remarques à son sujet, il attire l’œil et sort vraiment de l'ordinaire ! En automne, je l'adore, tout simplement !
Sa revue par ici.

Encore plus orginal, bien plus foncé : Vintage de Nyx dans la gamme des Lipsticks Suede. C'est clairement la teinte la plus saugrenue que je possède (celles qui portent du bleu ou du kaki sur les lèvres sans problèmes se moqueront sûrement) : une espèce de prune très profond mais avec un côté très maronné. Selon la luminosité, il apparaît tantôt vraiment violet foncé, tantôt marron, tantôt quasiment noir. C'est vraiment une teinte unique et presque indescriptible, elle est totalement hypnotisante. Elle ne pardonne pas de faux pas et c'est donc teint unifié obligatoire pour la porter. Là aussi, quand je la porte, elle ne passe pas inaperçue et attire les compliments ! Même si je ne le porte qu'occasionnellement, c'est un de mes rouge à lèvres préférés parmi tous.

Captive - Mac / After Dark - UD / Vintage - Nyx
  • Les rouges foncés et bordeaux




Provocative Red de Nars, dans la gamme des Velvet matte lip pencils n'est pas un rouge banal. Il a un côté "passé", "vintage" et est plus rouge brique. Sur la photo swatches ci-dessous, il n'apparaît d'ailleurs pas assez marron et éteint qu'il ne l'en en réalité. J'ai vraiment du mal à le décrire et je n'en ai aucun autre qui s'en rapproche dans ma collection. Son fini est mat et il a un côté vraiment très classe. Ce n'est pas une couleur lumineuse, il se voit évidemment sur les lèvres, mais sans être tape à l’œil. C'est vraiment une teinte particulière que j'affectionne énormément en automne.
Sa revue par ici.

Bad Blood d'Urban Decay est LE rouge foncé parfait, tout simplement. Pour le coup, il est bien plus simple à décrire. Il est glamour à souhait et tellement classe mais sans en faire trop non plus. Contrairement aux rouges froids, je trouve que celui-ci va vraiment à tout le monde, peu importe la carnation, c'est un incontournable selon moi. S'il n'y a qu'un rouge à avoir dans sa collection, c'est lui. Je sais d'avance qu'il ne va pas me quitter de l'automne/hiver !

Comme le précédent, le D for Danger de Mac m'a été offert par Mathilde lors de notre swap. Elle a plus que bien choisi puisque le voilà dans ce top 10 ! Celui-ci est aussi un rouge foncé, mais qui tire nettement vers le prune et le fuchsia. Il a un côté à la fois plus intense mais aussi plus lumineux que Bad Blood. Il est finalement moins classique je dirais, un peu plus original. J'adore le porter tout bêtement avec du champagne sur les yeux et un rappel de prune qui le fait d'autant plus ressortir.

Passons du côté du bordeaux, du vrai avec Cherry Skies de Nyx dans la gamme Lipstick Suede.C'est le bordeaux parfait, franc et net, sans sous-tons autre ni quoi que ce soit. Son fini archi mat le rend vraiment magnifique. Le résultat est intense à souhait et on ne peut plus automnal ! C'est là aussi un grand classique, la couleur à avoir dans sa collection et dont on en peut plus se passer. Sa tenue est excellente et il ne transfère pas, c'est un réel atout pour ce genre de teinte foncée qui ne pardonne pas d'erreur.

Darkside de Mac est également un bordeaux, mais moins rouge etplus violacé, plus prune que le précédent. C'est en fait l'équivalent du fameux Diva mat mais en version Amplified, c'est-à-dire plus crémeuse. J'aime beaucoup son fini qui se fige sur du semi mat et son côté très foncé un peu "mystérieux". Sa tenue est un peu plus faible que pour les précédents, mais il s'estompe uniformément et la retouche est facile à faire et ne pose pas de problème. Je lui pardonne donc parce que c'est une teinte que j'adore !

Provocative Red - Nars / Bad Blood - UD / D for Danger - Mac / Cherry Skies - Nyx / Darkside - Mac

Vous connaissez maintenant mes 10 rouge à lèvres favoris pour la saison ! Ils font partie de la crème de la crème de ma collection toute entière car je les ai évidemment sélectionnés pour leurs couleurs automnales que j'adore par dessus tout, mais aussi pour leur qualité de folie. Les Mac et les Urban Decay sont tout simplement les deux gammes que je préfère au monde et que je trouve irréprochables. Quant aux Nyx, ils sont vraiment excellents pour des rouge à lèvres liquides mats.
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous possédez certaines de ces teintes et ce que vous en pensez, ou si certaines vous font envie :)

Quels sont vos rouge à lèvres favoris pour l'automne ?


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

21 commentaires

  1. Ils sont tous magnifiiiiiques !!!!
    Je crois que je vais craquer pour quelques un ^^
    gros bisous,
    Charlotte, Chez selon Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Très belle sélection :) J'aime bien aussi porter les rouges à lèvres foncés en automne:)
    Mon chouchou c'est le Rouge Noir de chanel :)
    Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est toutes pareilles à ce niveau là ;)
      Ah un grand classique celui-là, il est superbe ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    Oh la jolie sélection j'adore !!! Je craque personnellement surtout pour les violines, prunes et bordeaux^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ! :) On a les mêmes goûts alors, je rajouterais juste les nudes vieux roses et marronés ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Super la sélection! Je suis fan de ce genre de couleurs pour cet automne! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie qu'elle t'ait plu ! :) Ce sont aussi mes couleurs indispensables de la saison !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta sélection ! Moi aussi les Mac et les Urban decay sont mes préférés ! La qualité est top :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ils sont indétrônables franchement, je n'ai rien à leur reprocher, ce sont les meilleurs de ma collection !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  6. Que de belles couleurs dans cette sélection, j'adore !

    Je te souhaite une bonne soirée. Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça t'ait plu ! :)
      Bisous et bonne soirée à toi !

      Supprimer
  7. coucou :)
    on a les mêmes goûts ahaha j'ai beaucoup de rouges en communs avec toi : Bad Blood, Afterdark, D for Danger et Captive! Je les adore ceux là pour la saison! Sinon j'adore Twig il est canon *-* je vais aller voir ce qu'il donne en "vrai" parce qu'il m'intrigue! Et perso je rajouterais Craving (mais qui se rapproche de Captive) et Heaux (qui ressemble un peu à D for Danger) pour ma sélection de l'automne :D
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as des bons goûts alors ;) Twig est vraiment particulier mais superbe, en effet je te conseille d'aller le voir en vrai :)
      Craving a l'air beau mais je ne l'ai jamais pris parce que justement il se rapproche trop de Captive :) Et il y a Amorous aussi qui a l'air superbe dans le genre !
      Tiens heaux je ne le connais pas !
      Bisous :)

      Supprimer
    2. ouii Amorous est sur ma wishlist depuis un siècle au moins! je le trouve sublime!
      Heaux était une édition limitée je crois! mais il ressemble beaucoup au D for Danger, il y a juste le fini qui change!
      bisous!

      Supprimer
  8. Le Twig de MAC est superbe, j'aime bien aussi le provocative red de Nars.
    http://www.my-mixed-up-world.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Twig c'est mon nude préféré en ce moment, il est tellement beau :)

      Supprimer
  9. Coucou. Ohhh, c'est une jolie sélection que celle-ci. Tout le monde connait mon amour pour les teintes foncées et j'avoue que je ne peux qu'être comblée par tes choix. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça ait comblé tes goûts de teintes foncées alors ahah ;)

      Supprimer
  10. Bonjour la sélection de malade !
    Clairement, je ne peux pas en citer un qui me ferait envie sans citer presque toute la liste haha. J'adore les prunes et bordeaux en particulier. Ces derniers temps c'est le Copenhagen de Nyx qui l'emporte. Je le porte souvent et je ne m'en lasse pas ! J'aimerais bien tenter du plus foncé encore.. bientôt j'espère :).
    Le Vintage de Nyx serait bien susceptible de me plaire, il a l'air d'une belle bête celui-là..
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'ai réuni la crème de la crème là, ça rigole pas ;)
      Il est beau Copenhagen c'est vrai, parfait pour la saison !
      Franchement, autant je n'ose pas l'extra foncé sur mes lèvres, mais avec Vintage ça passe tout seul ! Il est vraiment très particulier mais magnifique !
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net